Récuperation capital Corem - Page 3

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de celine510
Le 15/10/2014 é 15h00
Tentons quand même une action collective, une goutte d'eau n'a pas de réelle force, mais plusieurs gouttes forment des rivières ou des vagues! Libre interprétation!!!! J'ai envoyé une demande d'action au site *****, on verra s'ils acceptent le dossier mais j'avoue être un petit peu refroidie! Je suis du coup en train de regarder les autres mutuelles, pour envoyer promener tout ce qui se rapproche de la MGEN!! Quelqu'un aurait un conseil? Pour Sylvie, c'est qu'à partir de 55 ans on peut demander le versement de la rente viagère, et pas avant. A bientôt!
Réponse de françoise83
Le 15/10/2014 é 15h23
Après ce courrier de l' UMR précisant qu'une AG extraordinaire aura lieu le 18 novembre 2014 entraînant une modification importante des régimes, n'y aurait -il pas possibilité comme en 2001 , d'un droit à démission sur une fenêtre de temps qui à l'époque avait été très courte, un mois. reste à savoir qui le décide?
Réponse de PP80500
Le 15/10/2014 é 16h39
On peut meme aller à l'AG tous ensemble
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 21h07
Bonjour il faut contacter les associations de consommateurs,ils nous donneront la marche à suivre regroupons nous ,contactons les bonnes associations
Réponse de PP80500
Le 15/10/2014 é 21h51
Suis partant mais comment faire?
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 09h30
Avez-vous reçu une simple lettre informant les adherents que la rente allait être diminue du tiers à partir de janvier 2015 ? aucune autre alternative pour ma part j'ai cotise 25 ans et je touche ma rente depuis mai 2014 : donc 8 mois la rente pour laquelle j'ai cotisee et une simple lettre m'informe qu'un tiers va "disparaitre". N'a-t-on pas signe un contrat ? Quels recours ?
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 09h34
Suis aussi partante pour une action : y a-t-il des precedents avec d'autres organismes que le corem ?
Réponse de Zénaîde
Le 16/10/2014 é 12h24
J'ai reçu , hier la fameuse lettre; Elle m'a fait f'effet d'une " douche glacée."Je suis, comme beaucoup, scandalisée !!! Comment a -t-on pu en arriver à de telles extrémités!!!, Les gestionnaires étaient-ils compétents ?... Il va sans dire que je suis partante pour une action
Réponse de Jean Francoz
Le 16/10/2014 é 13h07
Voir cette page de l'Argus de l'Assurance http://www.argusdelassurance.com/acteurs/les-victimes-du-cref-attaquent-l-umr.84235 Jean Francoz
Réponse de celine510
Le 16/10/2014 é 13h13
Selon toi, Jean, est-ce qu'il faut se joindre à un collectif qui existe déjà ou créer une nouvelle action puisque c'est un problème nouveau...? Céline
Réponse de christelleg13
Le 16/10/2014 é 13h34
Bonjour voici la liste des délégués mais comment les contacter?http://www.corem.com/documents/2014/05/delegues-assemblee-generale-2014.pdf En cherchant sur le net, on peut peut-être en trouver certains. Par exemple Florence Babault, agrégée, administratrice MGEN, Frédéric Balavoine, délégué MGEN. Et il y en a plein d'autres!!! Tiens donc, c'est la MGEN qui m'a proposé d'adhérer au système COREM... Je vous propose d'essayer de trouver les coordonnées de plusieurs d'entre eux et de les noter sur ce forum. Christelle
Réponse de christelleg13
Le 16/10/2014 é 13h41
J'ai trouvé Frédéric Gouëdard sur Tweeter. Je vais essayer de le contacter, encore un de la MGEN! Voulez-vous que nous nous accordions sur ce que nous dirons aux délégués que nous contacterons? Christelle
Réponse de AP33450
Le 16/10/2014 é 14h36
Je suis retraitée et perçois mon complément retraite depuis janvier 2011, soit environ 90€ par mois... avec la perspective d'une perte d'un tiers dès 2015, et que penser de la suite! Sur le courrier du 13 octobre 2014, le lieu de l'AG ne figure pas... Est-ce Nantes?... Je prends contact avec l'asso de consommateurs à laquelle j'adhère. Que ne suis-partie en 2002!... Le rôle de la Mgen reste par ailleurs peu clair. AP33
Réponse de Carlo61
Le 16/10/2014 é 15h24
Je pense qu'il faut informer les médias.
Réponse de christelleg13
Le 16/10/2014 é 15h24
On peut proposer une résolution pour l'AG du 18/11 mais il faut le faire avant le 18/10 et être 100 à signer!!! "Sont également soumises à l’Assemblée générale les propositions qui ont été communiquées au Président du Conseil d’administration par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, au moins 30 jours avant la réunion de l’Assemblée générale, avec la signature d’au moins 100 membres participants.En application de ces dispositions, pour être présentées à l’Assemblée générale du 18 novembre 2014, les propositions doivent être formulées avant la date du 19 octobre 2014 (le cachet de la poste faisant foi), à l’attention de : Alain HERNANDEZ Président Union Mutualiste Retraite 3, square Max Hymans 75748 Paris cedex 15" Comment faire? J'habite à Marseille. Je ne pense pas que nous soyons 100 à pouvoir signer... Il faudrait le faire demain pour l'envoyer par la poste samedi matin. Christelle
Réponse de christelleg13
Le 16/10/2014 é 15h38
Toutes les informations que j'ai trouvées ont été mises très récemment sur le site COREM. Nous avons reçu les courriers trop tard, je pense que c'est fait exprès. J'attends la réponse du délégué COREM. Je suis partante pour une action. Mais sur ce site on ne peut apparemment pas donner notre email pour se contacter... J'attends de voir si l'action civile de Céline est approuvée sur le site *****.com Informer la presse, bonne idée ! Christelle
Réponse de AP33450
Le 16/10/2014 é 15h41
On constate simplement que la date du courrier d'information (13/10/2014) et celle de sa réception par les adhérents (15/10/2014 dans mon cas) ne permettent pas à ceux-ci de faire une "proposition" à l'assemblée générale. L'organisation matérielle est impossible : rédaction, signature de 100 adhérents, envoi recommandé le 18 octobre au plus tard. Dans ce cas d'ailleurs, cette AG est-elle légale? AP33
Réponse de Coriolan
Le 16/10/2014 é 17h07
Ben oui, tout est verrouillé. Je pense d'ailleurs que les délégués sont des bénis oui oui qui sont là parce qu'on leur a demandé, en échange de quelques menus remboursements de frais, comme à la MGEN ou au Crédit Mutuel, enfin tous ces machins qui n'ont de mutuel que le nom. Moi j'ai eu 60 ans en juillet et je m'attendais à ce que le Corem me propose de bénéficier enfin du complément après toutes ces décades à payer. Et bien non, ce doit être à moi de le demander, je suppose. Mais vont-ils me l'accorder avant l' AG, j'angoisse :D
Réponse de Coriolan
Le 16/10/2014 é 17h08
Je voulais dire décennies bien sûr, pas décades !
Réponse de celine510
Le 16/10/2014 é 18h07
Je n'ai pas de nouvelles du site *****...ni refus ni accord, j'imagine que s'ils sont sérieux, ils vérifient mes propos ou se renseignent sur le sujet avant d'accepter cette action... Si c'est ça, c'est plutôt preuve de sérieux.... Peut-être qu'ils attendent que plusieurs personnes soumettent l'action... Je ne sais pas trop!! Si je n'ai pas de nouvelle j'enverrai un mail en début de semaine prochaine.... Bonne idée pour les médias... Courage à ceux qui arrivent maintenant à la retraite, car pour les autres il est toujours temps d'arrêter, ceux qui sont à la retraite ont déjà terminé de cotiser!!! A très bientôt!!