670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récuperation capital Corem - Page 3

Question anonyme le 12/02/2011 à 10h06
Dernière réponse le 14/05/2021 à 10h53
[ ! ]
Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
Répondre
1267 réponses pour « 
récuperation capital Corem
 »
Réponse de celine510
Le 15/10/2014 é 15h00
[ ! ]
Tentons quand même une action collective, une goutte d'eau n'a pas de réelle force, mais plusieurs gouttes forment des rivières ou des vagues! Libre interprétation!!!! J'ai envoyé une demande d'action au site *****, on verra s'ils acceptent le dossier mais j'avoue être un petit peu refroidie! Je suis du coup en train de regarder les autres mutuelles, pour envoyer promener tout ce qui se rapproche de la MGEN!! Quelqu'un aurait un conseil? Pour Sylvie, c'est qu'à partir de 55 ans on peut demander le versement de la rente viagère, et pas avant. A bientôt!
Répondre
Réponse de françoise83
Le 15/10/2014 é 15h23
[ ! ]
Après ce courrier de l' UMR précisant qu'une AG extraordinaire aura lieu le 18 novembre 2014 entraînant une modification importante des régimes, n'y aurait -il pas possibilité comme en 2001 , d'un droit à démission sur une fenêtre de temps qui à l'époque avait été très courte, un mois. reste à savoir qui le décide?
Répondre
Réponse de PP80500
Le 15/10/2014 é 16h39
[ ! ]
On peut meme aller à l'AG tous ensemble
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 21h07
[ ! ]
Bonjour il faut contacter les associations de consommateurs,ils nous donneront la marche à suivre regroupons nous ,contactons les bonnes associations
Répondre
Réponse de PP80500
Le 15/10/2014 é 21h51
[ ! ]
Suis partant mais comment faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 09h30
[ ! ]
Avez-vous reçu une simple lettre informant les adherents que la rente allait être diminue du tiers à partir de janvier 2015 ? aucune autre alternative pour ma part j'ai cotise 25 ans et je touche ma rente depuis mai 2014 : donc 8 mois la rente pour laquelle j'ai cotisee et une simple lettre m'informe qu'un tiers va "disparaitre". N'a-t-on pas signe un contrat ? Quels recours ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 09h34
[ ! ]
Suis aussi partante pour une action : y a-t-il des precedents avec d'autres organismes que le corem ?
Répondre
Réponse de Zénaîde
Le 16/10/2014 é 12h24
[ ! ]
J'ai reçu , hier la fameuse lettre; Elle m'a fait f'effet d'une " douche glacée."Je suis, comme beaucoup, scandalisée !!! Comment a -t-on pu en arriver à de telles extrémités!!!, Les gestionnaires étaient-ils compétents ?... Il va sans dire que je suis partante pour une action
Répondre
Réponse de Jean Francoz
Le 16/10/2014 é 13h07
[ ! ]
Voir cette page de l'Argus de l'Assurance http://www.argusdelassurance.com/acteurs/les-victimes-du-cref-attaquent-l-umr.84235 Jean Francoz
Répondre
Réponse de celine510
Le 16/10/2014 é 13h13
[ ! ]
Selon toi, Jean, est-ce qu'il faut se joindre à un collectif qui existe déjà ou créer une nouvelle action puisque c'est un problème nouveau...? Céline
Répondre
Réponse de christelleg13
Le 16/10/2014 é 13h34
[ ! ]
Bonjour voici la liste des délégués mais comment les contacter?http://www.corem.com/documents/2014/05/delegues-assemblee-generale-2014.pdf En cherchant sur le net, on peut peut-être en trouver certains. Par exemple Florence Babault, agrégée, administratrice MGEN, Frédéric Balavoine, délégué MGEN. Et il y en a plein d'autres!!! Tiens donc, c'est la MGEN qui m'a proposé d'adhérer au système COREM... Je vous propose d'essayer de trouver les coordonnées de plusieurs d'entre eux et de les noter sur ce forum. Christelle
Répondre
Réponse de christelleg13
Le 16/10/2014 é 13h41
[ ! ]
J'ai trouvé Frédéric Gouëdard sur Tweeter. Je vais essayer de le contacter, encore un de la MGEN! Voulez-vous que nous nous accordions sur ce que nous dirons aux délégués que nous contacterons? Christelle
Répondre
Réponse de AP33450
Le 16/10/2014 é 14h36
[ ! ]
Je suis retraitée et perçois mon complément retraite depuis janvier 2011, soit environ 90€ par mois... avec la perspective d'une perte d'un tiers dès 2015, et que penser de la suite! Sur le courrier du 13 octobre 2014, le lieu de l'AG ne figure pas... Est-ce Nantes?... Je prends contact avec l'asso de consommateurs à laquelle j'adhère. Que ne suis-partie en 2002!... Le rôle de la Mgen reste par ailleurs peu clair. AP33
Répondre
Réponse de Carlo61
Le 16/10/2014 é 15h24
[ ! ]
Je pense qu'il faut informer les médias.
Répondre
Réponse de christelleg13
Le 16/10/2014 é 15h24
[ ! ]
On peut proposer une résolution pour l'AG du 18/11 mais il faut le faire avant le 18/10 et être 100 à signer!!! "Sont également soumises à l’Assemblée générale les propositions qui ont été communiquées au Président du Conseil d’administration par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, au moins 30 jours avant la réunion de l’Assemblée générale, avec la signature d’au moins 100 membres participants.En application de ces dispositions, pour être présentées à l’Assemblée générale du 18 novembre 2014, les propositions doivent être formulées avant la date du 19 octobre 2014 (le cachet de la poste faisant foi), à l’attention de : Alain HERNANDEZ Président Union Mutualiste Retraite 3, square Max Hymans 75748 Paris cedex 15" Comment faire? J'habite à Marseille. Je ne pense pas que nous soyons 100 à pouvoir signer... Il faudrait le faire demain pour l'envoyer par la poste samedi matin. Christelle
Répondre
Réponse de christelleg13
Le 16/10/2014 é 15h38
[ ! ]
Toutes les informations que j'ai trouvées ont été mises très récemment sur le site COREM. Nous avons reçu les courriers trop tard, je pense que c'est fait exprès. J'attends la réponse du délégué COREM. Je suis partante pour une action. Mais sur ce site on ne peut apparemment pas donner notre email pour se contacter... J'attends de voir si l'action civile de Céline est approuvée sur le site *****.com Informer la presse, bonne idée ! Christelle
Répondre
Réponse de AP33450
Le 16/10/2014 é 15h41
[ ! ]
On constate simplement que la date du courrier d'information (13/10/2014) et celle de sa réception par les adhérents (15/10/2014 dans mon cas) ne permettent pas à ceux-ci de faire une "proposition" à l'assemblée générale. L'organisation matérielle est impossible : rédaction, signature de 100 adhérents, envoi recommandé le 18 octobre au plus tard. Dans ce cas d'ailleurs, cette AG est-elle légale? AP33
Répondre
Réponse de Coriolan
Le 16/10/2014 é 17h07
[ ! ]
Ben oui, tout est verrouillé. Je pense d'ailleurs que les délégués sont des bénis oui oui qui sont là parce qu'on leur a demandé, en échange de quelques menus remboursements de frais, comme à la MGEN ou au Crédit Mutuel, enfin tous ces machins qui n'ont de mutuel que le nom. Moi j'ai eu 60 ans en juillet et je m'attendais à ce que le Corem me propose de bénéficier enfin du complément après toutes ces décades à payer. Et bien non, ce doit être à moi de le demander, je suppose. Mais vont-ils me l'accorder avant l' AG, j'angoisse :D
Répondre
Réponse de Coriolan
Le 16/10/2014 é 17h08
[ ! ]
Je voulais dire décennies bien sûr, pas décades !
Répondre
Réponse de celine510
Le 16/10/2014 é 18h07
[ ! ]
Je n'ai pas de nouvelles du site *****...ni refus ni accord, j'imagine que s'ils sont sérieux, ils vérifient mes propos ou se renseignent sur le sujet avant d'accepter cette action... Si c'est ça, c'est plutôt preuve de sérieux.... Peut-être qu'ils attendent que plusieurs personnes soumettent l'action... Je ne sais pas trop!! Si je n'ai pas de nouvelle j'enverrai un mail en début de semaine prochaine.... Bonne idée pour les médias... Courage à ceux qui arrivent maintenant à la retraite, car pour les autres il est toujours temps d'arrêter, ceux qui sont à la retraite ont déjà terminé de cotiser!!! A très bientôt!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récuperation capital Corem
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.39