Régularisation d'un Algerien sans papiers en France - Page 19

Question de capnegr le 14/03/2011 à 23h26
Un Algerien en France depuis 10 ans est ce que a le droit d'être régulariser ? Si quelqu'un est sure au connu des gens qui ont leure papiers apres 10...
Répondre Lire toute la question
652 réponses pour «
régularisation d'un Algerien sans papiers en France
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 17h41
Bonjour a tous ;je suis algérien je suis rentré en France en 2002 munis d'un visa touristique, et jai plus de 10 ans de présence en france tout mai proche et en france. père et mère et frère et pour mes preuves jai des déclaration d'impot j'ai plusieur déclaration 0.euros sur chaque revenu et des ordonnance de medecin c'est possible de demander une régularisation pour ma situation et ce que jai la droits de la régularisation de mon qua .Que pensez vous . Dois je saisir la préfecture. quelle qu'un peu me aidé svp J'attend votre réponse Cdlt
Référence(s) :
algérien son papier
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 18h06
Merci Rachid333 pour votre réponse ! Que voulez vous dire par " Situation trés simple et qui présente juridiquement tout un programme clair" ? Cordialement
Référence(s) :
belle soeur
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 18h44
Bonjour ;je suis algérien je suis rentré en France en 2002 munis d'un visa touristique, et jai plus de 10 ans de présence en france tout mai proche et en france. père et mère et frère et pour mes preuves jai des déclaration d'impot j'ai plusieur déclaration 0.euros sur chaque revenu et des ordonnance de medecin c'est possible de demander une régularisation pour ma situation et ce que jai la droits de la régularisation de mon qua .Que pensez vous . Dois je saisir la préfecture. quelle qu'un peu me aidé svp J'attend votre réponse Cdlt
Référence(s) :
ahmed
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 20h23
Bonjour Le mois de novembre tire vers fin et toujours aucune circulaire???? Avez des nouvelles?? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 20h44
Salam Pour Ahmed, tu peut déposer ton dossier a la préfecture de ton choix avec tous les preuve que ta, tous les document (ordonnance, analyse médical, déclaration d’impôt, quittance de loyer et etc...) et surtout ton passeport et le visa d’entrée. kamed
Réponse de marco92
Le 25/11/2012 é 11h32
Bonjour, Pour l'agerien qui possede des preuves de présence sur le sol français sans interruption d'au moins de 10 ans, peut aller déposer sa demande à la préfecture sans peur d'être interpellé, il a autant de chance pour se faire régularisé. En cas de refus, envoyez moi vos coordonnées pour la suite réservée. Pour l'histoire de la belle seour, hônnetement je ne comprend pas bien votre message. Que voulez-vous dire (ma belle-soeur)?est-ce l'épouse de votre frère qui est de nationalité française? ou quoi? Expliquez-vous clairement pour que je puisse vous répondre? Note d'information: je serais pas disponible pour répondre pour raisons valables, mais laissez moi vos messages, je tacherais a répondre quand le temps me serait disponible? Bonne Chance. Cordialement, Marco92
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 12h41
Bonjour Marco92, Ma belle soeur, la femme de mon frère est de nationalité algérienne. Elle s'est marié en 2007 une première fois avec un français mais elle a divorcé 2010.Son ex mari a commencé à lui faire les papiers. Mais malheureusement,ils ont divorcé avant que ma belle soeur ait ses papiers. Elle est retourné vivre en Algérie. Il faut savoir que la femme de mon frère s'est marié la première fois en algérie. Le divorcé a été prononcé uniquement en algérie en 2010. Le nécessaire n'avait pas ete fait à Nantes. 1 ans apres , son ex epoux la recontacte pour se réconcilier et la fait remonter en france donc 2011. Mais ma belle s'est fait avoir car dés son arrivée en france il a transmis les documents du divorce algerien à Nantes. et ne voulait pas lui régulariser la situation Ma belle soeur s'est retrouvée seul en France mais grâce à dieu elle a fait connaissance d'amis qui l'ont orienté vers des associations et l'assistance sociale pour qu'elle ait de l'aide. grace à cela il a obtenu un récépissé de 3 mois qui a été renouvelé une fois pour une durée de 4 mois. Sur la seconde période, elle a reçu un document de la préfecture pour quitter le territoire français. Mais sur cette période elle a rencontré mon frere. Il faut savoir que nous sommes originaire du meme quartier en algerie avec ma belle soeur. Mon frere, de nationalité Francaise, s'est marié avec sa femme le 09 novembre 2012. Une semaine apres il se sont présenté à la préfecture de bobigny pour régularisé sa situation mais ils se font refoulé. Car l'agent de la préfecture lui a dit il faut quitter le térritoire francais et revenir avec un visas. Ma belle soeur est elle obligé de repartir en algérie ? Cordialement
Référence(s) :
belle soeur
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 13h16
Bonjour a vous tous Merci bcp de votre rependre a ma question. kamed et Marco92
Référence(s) :
ahmed
Réponse de rachid333
Le 26/11/2012 é 17h02
C'est navrant à dire, mais l'histoire de la belle soeur revêt un caractère plus complexe qu'il n'est présenté et ce qui est dit ne reflète pas necessairement tous les éléments. Dans tous les cas et visiblement, cette personne est en situation irrégulière depuis pas très longtemps et donc quelque soit son histoire, ne peut pas espérer une situation meilleure. Elle n'est pas en situation légale et donc pas en mesure de justifier de sa présence régulière. C'est dommage mais c'est pas possible de voir la chose autrement...
Réponse de rachid333
Le 26/11/2012 é 17h09
Un programme juridiquement clair signifie que la Loi en matière de régularisation ou d'obtention de documents type carte de séjour est claire et elle énumère tous les cas possibles et si votre cas n'en fait pas partie vous ne pourrez pas y faire grand chose, La Loi c'est La Loi. Je ne pense pas que cette personne ait pu être manipulée par quelqu'un qui lui aurait promis de la régulariser, cela semble trop "gros" pour être la stricte réalité, il y a surement autre chose de plus compliqué dans cette situation
Réponse de rachid333
Le 26/11/2012 é 17h15
Si votre belle soeur est mariée à votre frère et que ce mariage est effectif et qu'elle se trouve en situation irrégulière en france, pourquoi n'accepte t elle pas l'idée de rentrer en algérie pour régulariser sa situation par la suite? craint t elle de ne pouvoir y parvenir? c'est une solution logique auquelle elle a du être informée avant de se marier? vous pensez sinceremment que dans son cas elle ne savait rien et que tout lui est apparu compliqué qu'après mariage? ici le doute est permis et ne laisse guère présager une situation légale...
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 17h22
Toute à fait d'accord avec Rachid333 Cdlt
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 08h29
Bonjour à tous Juste pour vous annoncer que la Circulaire de régularisation est publiee aujourd'hui Bonne chance à tous
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 10h32
Salam ya pas grand chose dans cette circulaire vivement attendu et je m'en doute que les Algérien ne sont pas concerner ?? c'est presque la meme que celle de sarko en 2007.
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 12h51
Bjr Arrêtez de dire des bêtises juska présent personne n'a dit que les algériens sont pas concernés , en plus en 2007 les algériens étaient concernés Cdlt Aller Marco on attend pour plus dexplication?? Cdlt
Réponse de zedrac
Le 28/11/2012 é 14h41
Marco92, je peux avoir votre adresse mail ? merci
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 23h49
Je pense que le catalan est plus dure que sarko ...son circulaire dépasse largement dans la fermeté que celle de tout les circulaire des ministres de l'intérieur de la droite...5 ans pour les personnes qui ont des enfants en plus scolarisés.
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 10h49
Exact Marco dites moi si la loi est toujours d'actualité pour les algériens qui réside 10ans en France de façon irrégulière ouvre droit à une régularisation??? Cdlt
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 14h44
La régularisation par les 10 ans de présence existe toujours puisque elle fait parti des accords bilatéraux franco algerienne et que sarko a voulu les changé a plusieurs fois mais il a trouvé un refus catégorique de la part de l'état algerien.
Réponse de zedrac
Le 29/11/2012 é 17h31
Bonjour, ma belle-mere est née en France en 1957 mais elle est retournée en Algérie à l'age de 13 ans, elle avait un titre de séjour. Aujourd'hui elle aucune document. Elle vit toujours en Algérie, peut elle entreprendre une démarche de demande de papier ? Si oui, quelles sont les démarches et le temps nécessaire ? MERCI