Régularisation d'un Algerien sans papiers en France - Page 22

Question de capnegr le 14/03/2011 à 23h26
Un Algerien en France depuis 10 ans est ce que a le droit d'être régulariser ? Si quelqu'un est sure au connu des gens qui ont leure papiers apres 10...
Répondre Lire toute la question
652 réponses pour «
régularisation d'un Algerien sans papiers en France
 »
Réponse de International420
Le 27/12/2012 é 19h44
Oui pour les étudiants il faut avoir 14 ans ,si non il faut compter 10 ans a partir de l'année de fin d études .
Réponse de sailima
Le 04/01/2013 é 12h37
Bonjour, Mon mari est entrée légalement en France en 2001. visa et passeport sont périmé depuis. Il n'a pas beaucoup de justificatif de sa présence en France il ne dispose que de preuves allant de 2007 à 2010. Nous nous sommes marié l'année dernière, je suis française en cdi nous justifions de plusieurs mois de vie commune. Nous sollicitons un titre de séjour vie privé vie familiale. Conformément aux accord franco-algérien mon marié est entré légalement et est conjoint de français. Nous sollicitons un titre vie privé vie familiale. Après un combat de plusieurs passage à la préfecture pour retirer un simple dossier, la préposé au guichet exige que l'on justifie de la présence de mon mari sur le sol français depuis 10. Je précise que nous ne demandons pas un titre suite à 10 ans de présence mais bien un titre vie privé vie familiale. Elle insiste sur ce point. Nous n'avons pas tout les justificatif. La préfecture à t'elle le droit de rajouter une condition qui ne figure pas sur l'article concerné, et peut peut s'appuyé sur le manque de preuves malgré que nous demandons un titre vie privé vie familiale? Merci de votre attention
Réponse de nebzi19
Le 04/01/2013 é 13h01
à mon humble avis.votre mari n'a rien avec la régularisation de 10 ans.vous etes française vous etes mariée biensur avec le justificatif du carnet de famille.votre mari n'est meme obliger de rentrer au pays pour faire un visa pour revenir.mais ils demandent des preuves de vie commune impot,edf,téléphone compte
Réponse de sailima
Le 04/01/2013 é 13h15
C'est ce que j'ai tenté à plusieurs reprise d'expliquer à chaque passage à la préposé au guichet, qui refusait à chaque fois de nous donner un dossier. "qu'il reparte en Algérie" "il ne peut pas prouver sa présence continu en France, alors je ne donne pas de dossier" Je rappel les article de l'accord franco-algérien et visiblement il n'aime pas que quelqu'un les renvois au texte qu'ils avouent eux même ne pas connaitre "je ne suis pas avocate, je ne connais pas toute les lois sur les étrangers, mais à mon avis il vaut mieux qu'il reparte en Algérie vous n'avez pas droit à la délivrance d'un dossier" J'ai voulu y mettre du miens en leurs disant pas grave on a quelques justificatifs "il faut les ramener et on verra ce que l'on pourra accepter, il faut obligatoirement un document délivré par une administration, le reste ne sera pas accepté" Alors que le texte concernant la présence en France depuis 10 ans stipule "prouver par tout moyen" mais bon c'est à l'appréciation des préposé visiblement. Nous avons en commun assurance habitation et responsabilité civile, edf gdf facture d'achat. Mais j'ai peur que le jour du rendez-vous on me ressorte les preuves des 10 ans, et que le préfet s'appuie également dessus pour la délivrance ou non du titre. J'ai préparé un courrier qui dit conformément à l'article machin je répond aux exigence de cet article. Mais on dirait qu'il n'aime pas quand on les renvois à des textes.
Réponse de sailima
Le 07/01/2013 é 10h05
Bonjour, Toujours personnes pour m'aider?
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 10h59
Bonjour normalement ils n'on pas le droit par ce que ca na rien a voire avec la loi des 10 ans, essaye de changer de guichet ou de personne a la préfecture par ce que ya des moment tous dépend de la personne au guichet ou envoie une autre personne a votre place pour récupérer le dossier essayer toute les méthode et renseigne vous auprès de la cimade (46 bd des batignolle a paris -metro(2) rome) ils peuvent vous aider. bon courage. chems.
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 11h02
Bonjour j une carte de residence espagnole de 5 ans es ce que je peut l' echanger contre un titre de sejour en france. et la procédure a suivre si qlq un a des info sur ce sujet. merci beaucoup.
Réponse de sailima
Le 07/01/2013 é 16h59
Bonjour, Nous avons le dossier Hamdoulilah un agent de la cimade nous avait accompagné le mois dernier, mais j'ai peur que le jour du rendez vous on refuse de nous donner un récépissé car on n'a pas pas assez de preuves de vie en France.
Réponse de imenachour
Le 03/02/2013 é 22h38
Bonjour Je suis dans une situatio irreguliere. J e me suis mariee en algerie avec un algerien resident en france. mon mari et décéder avant meme de pouvoir me faire mes papiers pour le rejoindre en france. Apres sa mort je suis venue en france jai eu mon livret delivrer par nante. actuellement sans famille en algerie je ne me vois pas y retourner mais je ne peu pas rester ici car je suis en situation irreguliere. Pourriez vous me dire comment faire pour regulariser ma situation sachant que je suis en france seulement depuis 3 ans je ne sais vraiment pas quoi faire jai besoin de votre aide en attente d'une reponse de votre part mes salutations
Réponse de International420
Le 03/02/2013 é 22h43
Avant de venir ici madame vous étiez en Algérie ,donc le mieux c'est de retournez madame surtout votre mari est décidé ..
Réponse de imenachour
Le 03/02/2013 é 22h47
Mon mari été ma seul famille ! si je suis venu ici cété pour subvenir a mes besoins ce qui été impossible en algerie j'ai besoin de conseil pas qu'on me dise de retourner dans mon pays !!!!!!!!
Réponse de International420
Le 03/02/2013 é 22h51
Je sais ,mais le problème madame c'est que votre mari n'est plus la ,donc je vois pas pour quoi voulez vous rester ??
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 11h36
Bonjour la raison administratif et juridique pour laquelle il peuvent vous donner un titre de séjour n'est plus la (votre défunt mari), je ne croit pas que vous pouvez prétendre a un titre de séjour. un conseille de connaisseur de cause retourner au bled par ce que ici pour une femme toute seul et sans papier c'est trop compliquer.
Réponse de International420
Le 04/02/2013 é 12h21
Bien dit monsieur ,en plus je ne vois pas pourquoi tout le monde veulent rester en France ,alors que maintenant c'est plus la France d.avant ...
Réponse de Jus.tess
Le 04/02/2013 é 12h31
Pour pouvoir bénéficier du RSA qui n'existe pas dans d'autres pays...
Réponse de International420
Le 04/02/2013 é 12h36
Pas seulement le rsa , il y'a la liberté total aussi ...et et et ... Remarque : je parle en général .
Réponse de rachid333
Le 15/02/2013 é 11h25
Oui c'est vrai c'est pas pour le rsa, c'est pour respirer dans la rue sans que qql'un vous vole l'oxygene, c'est pour se promener sans etre surveillé, c'est pour faire des choses simples sans prendre un aspro ou maalox toutes les cinq minutes... c'est pour ça et ça ça n'a pas de prix
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 18h46
Bonjour, je prévois de déposer un dossier de demande de carte de séjour "vie privé et familiale " suite à ma présence depuis plus de dix ans en France (depuis 02/02/2003) dans les hauts de seine (92) . es que vous pouvez me dire combien (nombre) de preuves par ans est exigé par la préfecture des hauts de seine (92) ? Merci d'avance de vos réponses. AB
Réponse de marco92
Le 19/02/2013 é 23h29
Pour Chaque année, ramenez des preuves moi par moi, peu importe le nombre.
Réponse de rachid333
Le 22/02/2013 é 10h39
La dame dont le mari est décédé : même si vou sne pouvez pas accepter d'entendre qu'on vous dise qu'il faut retourner chez vous, cela ne changera rien. Ce qui est dit est pour votre bien car ici vous êtes dans une situation illégale et dans un pays étrangers. Ce que vous lisez est vrai, vous devez vous rendre compte que c'est pas bien, en plus vous êtes une femme et donc plus vulnérable. Je pense qu'il vous faut être sage et essayez d'oublier tous les "faux espoirs" que vous aviez eu avant, ici ce n'est pas comme ils disent la bas, ici c'est compliqué pour une femme seule et dans l'illégalité.