670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA et SCI - Page 6

Question de Eliseanne le 12/10/2012 à 12h00
Dernière réponse le 26/09/2016 à 12h27
[ ! ]
Existe t-il un texte de loi concernant les revenus inexistant de sci sur le calcul du RSA Fiscalement c'est le cas car une SCI étant une personne mor...
Répondre Lire toute la question
163 réponses pour « 
RSA et SCI
 »
Réponse de Jus.tess
Le 08/04/2014 é 12h58
[ ! ]
Rien de nouveau donc, puisque cette décision a déjà été évoquée en première page de cette discussion. Une décision qui ordonnait à la CAF de réétudier le dossier. Chose faite si je comprend bien ?
Répondre
Réponse de Eliseanne
Le 08/04/2014 é 13h16
[ ! ]
Désolée de vous contredire, tout est nouveau: jusqu'à présent la CAF considérait les revenus des SCI, sans les charges, comme revenus fonciers directement versés aux associés or là elle doit considérer uniquement ce qu'effectivement les associés ont perçu (charges déduites) et cela fait une énorme différence qui, en tant que gérant de SARL, ne doit pas vous échapper. Cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/04/2014 é 13h28
[ ! ]
Ce n'est pas ce que dit le jugement. Le jugement ordonne à la CAF de réétudier le dossier, sans prendre position sur le fond. Libre à la CAF de prendre une décision en faveur de monsieur. C'est pour cela que les recours existent. Une décision qui prend en compte la situation globale de l'allocataire et non pas juste le volet "SCI". Mon petit doigt me dit que le bail emphytéotique est entré dans la partie récemment. En conclure que la CAF prendra en compte à partir de maintenant et pour tout le monde les loyers moins les charges plutôt que les revenus fonciers bruts, c'est aller bien trop vite en besogne. Et monsieur n'est pas à l'abri que la CAF initie une procédure sur le fond pour obtenir le remboursement des prestations versées... En attendant, tant mieux pour lui s'il touche à nouveau ses allocs tout en étant propriétaire de plusieurs biens... Pour moi ça reste anormal !
Répondre
Réponse de bergertitou
Le 08/04/2014 é 15h16
[ ! ]
Vue la position de mon avocat ,pas besoin d'aller sur le fond . A la CAF de trouver des arguments et des textes dans leur sens , pour ma part ,que vous trouviez ca normal ou pas .................................. ce n'est pas à nous de refaire les regles ou alors faut chercher a aller au parlement . ci-joint courrier en réponse que j'ai reçu Cher Monsieur, Conformément à notre entretien téléphonique, je vous communique le projet des conclusions. Lors de l'entretiens téléphonique, vous m'avez appris que vous avez eu gain de cause au niveau du recours administratif que vous avez exercé d'une manière concomitante à votre recours contentieux. Par conséquent, les conclusions que j'ai rédigées n'ont plus de sens. A ce titre, je vous conseille de vous désister de votre action dans la mesure ou cette dernière n'a plus d'objet, dans la mesure où vous avez eu gain de cause quant à votre demande de pouvoir bénéficier du RSA. Dans l'attente de vos nouvelles,
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 12h02
[ ! ]
Bonjour, Je connais des soucis avec le RSA et SCI déficitaire. Je voudrais avioir copie du jugement du tribunal administratif de Pau. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de dameso
Le 28/01/2016 é 08h32
[ ! ]
Bonjour merci pour vos précieux infos. j'aimerai rentrer en contact avec vous, comment faire merci sophie
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/01/2016 é 09h11
[ ! ]
Pas d'échange de mail, merci.
Répondre
Réponse de bergertitou
Le 28/01/2016 é 18h01
[ ! ]
Bonsoir, décidément impossible de communiquer sans êtres bloquer par J.GO (modérateur) . Bref , message pour sophie ,posez vos questions je me ferais un plaisir de vous répondre . Cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/01/2016 é 19h07
[ ! ]
Comment ça, impossible de communiquer ? C'est pourtant le principe du site. Bien sûr, dans le respect des règles que je vous invite à relire.
Répondre
Réponse de bergertitou
Le 28/01/2016 é 19h20
[ ! ]
Mon dernier message ne donner pas de mail . juste une information . bien à vous
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/01/2016 é 19h22
[ ! ]
Ce n'est pas le type d'"information" qu'on accepte.
Répondre
Réponse de bergertitou
Le 28/01/2016 é 19h29
[ ! ]
C'est noté , avec un peu plus de courtoisie ça serait mieux . désolé de vous offenser . bonne soirée
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/01/2016 é 19h34
[ ! ]
Navré pour l'offense, ce n'était pas le but. Dameso peut vous questionner ici s'il/elle le souhaite. La discussion servira au plus grand nombre. Bonne soirée également.
Répondre
Réponse de Eliseanne
Le 03/02/2016 é 07h31
[ ! ]
Bonjour, à l'origine de cette question: une sorte de "flou juridique" qui en fait n'en est pas un: la personne moral qu'est une SCI reconnu fiscalement mais non par la CAF, les agents de cette administration (la plupart) sans formation juridique se contentent d'appliquer à la lettre des directives (traduction de texte de loi) dicté par leur hiérarchie, de "traduction simplifié" en "traduction simplifié" le texte d'origine s'en est trouvé corrompu et la personne moral "effacé" et un nouveau calcul est apparu différent de celui de l'administration fiscal, les personnes qui se tournent vers la CAF sont en général (je ne parle pas des cas particuliers à l'origine des abus qui ont conduit aux traductions et à la situation d'aujourd'hui) des personnes fragiles, surtout financièrement, et qui font confiance aux administrations, il n'est pas question de bon ou mauvais gestionnaire il est juste question de reconnaissance de l'existence de la personne moral! Pour exemple: //votre grande tante sans enfants donne à l'ensemble des ses huit neveux une petite rente une fois ses charges payés, l'administration fiscal considère: "la rente versé", la Caf considère:"un huitième des revenus de la grande tante avant charges"// Bonne journée
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/02/2016 é 09h00
[ ! ]
Très bien. Mais de la théorie à la pratique : qu'est ce qui a changé depuis 2 ans, date d'ouverture de cette discussion, concernant la prise en compte ou non d'une SCI déficitaire par la CAF ?
Répondre
Réponse de bergertitou
Le 03/02/2016 é 11h50
[ ! ]
Bonjour, ce qui à changé ? un droit ! une aide! une info ,une discussion comme vous dite pour le plus grand nombre . si même ça n'a aidé qu'une seul personne , j'en suis énormément heureux . Dans tous les cas ,'' la toile '' aura le mérite d'apporter beaucoup de vérités même si des fois il faut rester prudent dans ce que l'on peut trouver . Cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/02/2016 é 11h55
[ ! ]
Je m'adressais à Eliseanne. Quant à vous Bergertitou, suite au jugement que vous évoquiez en début de discussion, avez-vous touché votre RSA ?
Répondre
Réponse de bergertitou
Le 03/02/2016 é 12h00
[ ! ]
Oui bien sur, et c'est toujours d'actualité . Cdt
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/02/2016 é 17h15
[ ! ]
Qu'est ce qui est d'actualité ?
Répondre
Réponse de bergertitou
Le 03/02/2016 é 17h19
[ ! ]
Le paiement du RSA pour ce mois .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA et SCI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.043