669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 157

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 28/03/2024 à 00h18
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4240 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 14h29
[ ! ]
Merci kiki je veux essayer de me renseigner sur ça et avoir plus d'infos
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 11/03/2021 é 14h33
[ ! ]
Pour la transcription , tu peux la récupérer directement aux comores vue qu’elle se fait la bas . Mais livret et acte c’est pas fait aux comores donc tu peux pas récupérer ça la bas . Ça passe par Nantes puis mairie de chez nous .
Répondre
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 14h38
[ ! ]
Bien c'est ce que je me disais tout se fait à Nantes a ma connaissance que tu soit français ou pas
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 11/03/2021 é 14h41
[ ! ]
Oui c’est bien ça Mono
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 15h27
[ ! ]
A peut être bien vous avez raison, moi la personne que j'ai eu au téléphone m'a bien dit une fois transcrit on envoie l'acte de mariage et le livret A votre mairie. Il ne m'ont parler de Nantes à aucun moment. Mais khayr insha'Allah j'espère que ca ira pour tout le monde 🙏🏾🙏🏾
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 11/03/2021 é 15h41
[ ! ]
Oui mais avant d’aller à la mairie sa passe par Nantes ☺️ InSha Allah tout ira bien pour tout le monde et rapidement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 15h49
[ ! ]
La transcription des mariages célébrés dans un autre pays que l’Algérie, le Maroc et la Tunisie doit être demandée auprès du consulat territorialement compétent, c’est-à-dire celui dans le ressort (territoire) duquel le mariage a été célébré. C’est le consulat compétent qui établira l’acte de mariage et le livret de famille français. Une copie de l’acte de mariage sera détenue par le Service central d’état civil, qui, comme son nom l’indique, centralise tous les actes d’état civil établis à l’étranger concernant des Français.
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 11/03/2021 é 15h49
[ ! ]
Salam aleykoum Mais frères et sœurs moi pour ma part la transcription et le livre des familles c’est l’ambassade qui fait tout ça dès qu’il s’enregistre à l’ambassade c’est informatisé directement à NANTES car hier j’ai appelé Nante hie la personne que j’ai eu au téléphone elle m’a expliqué comme quoi si c’est pas enregistré au Comores Il peu pas mais trouver sur leur base de données voilà Heri insha allah En plus l’année dernière j’ai fait une demande de transcription d’acte de naissance de ma fille quand j’ai appelé la dame à l’ambassade pour des renseignements elle m’a dit la transept et déjà fait mais il est toujours au Comores mais j’ai peu demander directement à NANTES comment ils ont déjà enregistré et du coup j’ai fait la demande en ligne j’ai mis les noms et les prénoms la date de naissance deux semaines après j’ai eu l’acte de naissance après et mois après l’ambassade dis m’a envoyé à la mairie voilà mes frères et sœurs je vous souhaite une excellente journée Heri insha allah 🤲🤲
Répondre
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 15h59
[ ! ]
Merci Diamadou et comme tu l'a heri inshallah
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 11/03/2021 é 16h19
[ ! ]
Merci à vous pour les informations . Bon courage à nous tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 17h14
[ ! ]
En d'autres termes on vient d'apprendre qu'une fois la transcription terminé aux comores Nantes en a la copie et donc on peut demandé la copie à Nantes si aux comores c'est toujours bloqué pour les courriers. Merci Diamadou pour les informations, Insha'Allah on va tous avoir de bonnes nouvelles Kiki
Répondre
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 17h18
[ ! ]
Alors ici ya t'il quelqu'un qui connait le numéro de Nantes pour les contacter et qu'elle service ou le choix une fois composé le numéro
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 11/03/2021 é 18h20
[ ! ]
Les. Voilà +33 1 41 86 42 47
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 11/03/2021 é 18h29
[ ! ]
Les courriers c’est pas une problème parce que c’est une fiche international donc Dès que c’est enregistré chez eux à l’ambassade de France c’est déjà informatisé à Nantes Ne vous inquiétez pas sur ça insha allah on aura des bonnes nouvelles bientôt 🤲🤲
Répondre
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 18h30
[ ! ]
Merci a vous Diamadou dis ya pas un service précise une fois enligne avec eux
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 11/03/2021 é 18h34
[ ! ]
Choix numéro 2 après tu vas te demander de parler avec elle officielle de l’État civil
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 11/03/2021 é 18h35
[ ! ]
Je voulais dire que tu vas demander de parler avec un officier de l’État civil
Répondre
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 18h39
[ ! ]
Cool Monsieur pour l'info
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 11/03/2021 é 18h50
[ ! ]
Momo il y a un moyen plus rapide et plus simple Par exemple maintenant tu peux aller sur les sites Internet tu demandes ton acte de mariage et puis tu mets ton adresse e-mail dès que tu as fini l’enregistrement il va t’envoyer numéro de dossier et demain tu peux les appeler et tu lui donne le numéro de dossier il va regarder directement si ça enregistrer ou pas voilà la famille
Répondre
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 19h16
[ ! ]
Bien le problème ce que moi même je sais pas si l'ambassade a fait la transcription ou pas ducoup voila
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:27.512T42.342