Transcription d'acte de mariage comorien - Page 157

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4240 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 14h29
Merci kiki je veux essayer de me renseigner sur ça et avoir plus d'infos
Réponse de Nessiah
Le 11/03/2021 é 14h33
Pour la transcription , tu peux la récupérer directement aux comores vue qu’elle se fait la bas . Mais livret et acte c’est pas fait aux comores donc tu peux pas récupérer ça la bas . Ça passe par Nantes puis mairie de chez nous .
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 14h38
Bien c'est ce que je me disais tout se fait à Nantes a ma connaissance que tu soit français ou pas
Réponse de Nessiah
Le 11/03/2021 é 14h41
Oui c’est bien ça Mono
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 15h27
A peut être bien vous avez raison, moi la personne que j'ai eu au téléphone m'a bien dit une fois transcrit on envoie l'acte de mariage et le livret A votre mairie. Il ne m'ont parler de Nantes à aucun moment. Mais khayr insha'Allah j'espère que ca ira pour tout le monde 🙏🏾🙏🏾
Réponse de Nessiah
Le 11/03/2021 é 15h41
Oui mais avant d’aller à la mairie sa passe par Nantes ☺️ InSha Allah tout ira bien pour tout le monde et rapidement
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 15h49
La transcription des mariages célébrés dans un autre pays que l’Algérie, le Maroc et la Tunisie doit être demandée auprès du consulat territorialement compétent, c’est-à-dire celui dans le ressort (territoire) duquel le mariage a été célébré. C’est le consulat compétent qui établira l’acte de mariage et le livret de famille français. Une copie de l’acte de mariage sera détenue par le Service central d’état civil, qui, comme son nom l’indique, centralise tous les actes d’état civil établis à l’étranger concernant des Français.
Réponse de DIAMADOU
Le 11/03/2021 é 15h49
Salam aleykoum Mais frères et sœurs moi pour ma part la transcription et le livre des familles c’est l’ambassade qui fait tout ça dès qu’il s’enregistre à l’ambassade c’est informatisé directement à NANTES car hier j’ai appelé Nante hie la personne que j’ai eu au téléphone elle m’a expliqué comme quoi si c’est pas enregistré au Comores Il peu pas mais trouver sur leur base de données voilà Heri insha allah En plus l’année dernière j’ai fait une demande de transcription d’acte de naissance de ma fille quand j’ai appelé la dame à l’ambassade pour des renseignements elle m’a dit la transept et déjà fait mais il est toujours au Comores mais j’ai peu demander directement à NANTES comment ils ont déjà enregistré et du coup j’ai fait la demande en ligne j’ai mis les noms et les prénoms la date de naissance deux semaines après j’ai eu l’acte de naissance après et mois après l’ambassade dis m’a envoyé à la mairie voilà mes frères et sœurs je vous souhaite une excellente journée Heri insha allah 🤲🤲
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 15h59
Merci Diamadou et comme tu l'a heri inshallah
Réponse de Nessiah
Le 11/03/2021 é 16h19
Merci à vous pour les informations . Bon courage à nous tous
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 17h14
En d'autres termes on vient d'apprendre qu'une fois la transcription terminé aux comores Nantes en a la copie et donc on peut demandé la copie à Nantes si aux comores c'est toujours bloqué pour les courriers. Merci Diamadou pour les informations, Insha'Allah on va tous avoir de bonnes nouvelles Kiki
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 17h18
Alors ici ya t'il quelqu'un qui connait le numéro de Nantes pour les contacter et qu'elle service ou le choix une fois composé le numéro
Réponse de DIAMADOU
Le 11/03/2021 é 18h20
Les. Voilà +33 1 41 86 42 47
Réponse de DIAMADOU
Le 11/03/2021 é 18h29
Les courriers c’est pas une problème parce que c’est une fiche international donc Dès que c’est enregistré chez eux à l’ambassade de France c’est déjà informatisé à Nantes Ne vous inquiétez pas sur ça insha allah on aura des bonnes nouvelles bientôt 🤲🤲
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 18h30
Merci a vous Diamadou dis ya pas un service précise une fois enligne avec eux
Réponse de DIAMADOU
Le 11/03/2021 é 18h34
Choix numéro 2 après tu vas te demander de parler avec elle officielle de l’État civil
Réponse de DIAMADOU
Le 11/03/2021 é 18h35
Je voulais dire que tu vas demander de parler avec un officier de l’État civil
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 18h39
Cool Monsieur pour l'info
Réponse de DIAMADOU
Le 11/03/2021 é 18h50
Momo il y a un moyen plus rapide et plus simple Par exemple maintenant tu peux aller sur les sites Internet tu demandes ton acte de mariage et puis tu mets ton adresse e-mail dès que tu as fini l’enregistrement il va t’envoyer numéro de dossier et demain tu peux les appeler et tu lui donne le numéro de dossier il va regarder directement si ça enregistrer ou pas voilà la famille
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 19h16
Bien le problème ce que moi même je sais pas si l'ambassade a fait la transcription ou pas ducoup voila