Pour la transcription , tu peux la récupérer directement aux comores vue qu’elle se fait la bas .
Mais livret et acte c’est pas fait aux comores donc tu peux pas récupérer ça la bas .
Ça passe par Nantes puis mairie de chez nous .
A peut être bien vous avez raison, moi la personne que j'ai eu au téléphone m'a bien dit une fois transcrit on envoie l'acte de mariage et le livret A votre mairie. Il ne m'ont parler de Nantes à aucun moment.
Mais khayr insha'Allah j'espère que ca ira pour tout le monde 🙏🏾🙏🏾
La transcription des mariages célébrés dans un autre pays que l’Algérie, le Maroc et la Tunisie doit être demandée auprès du consulat territorialement compétent, c’est-à-dire celui dans le ressort (territoire) duquel le mariage a été célébré. C’est le consulat compétent qui établira l’acte de mariage et le livret de famille français. Une copie de l’acte de mariage sera détenue par le Service central d’état civil, qui, comme son nom l’indique, centralise tous les actes d’état civil établis à l’étranger concernant des Français.
Salam aleykoum
Mais frères et sœurs moi pour ma part la transcription et le livre des familles c’est l’ambassade qui fait tout ça dès qu’il s’enregistre à l’ambassade c’est informatisé directement à NANTES car hier j’ai appelé Nante hie la personne que j’ai eu au téléphone elle m’a expliqué comme quoi si c’est pas enregistré au Comores Il peu pas mais trouver sur leur base de données voilà
Heri insha allah
En plus l’année dernière j’ai fait une demande de transcription d’acte de naissance de ma fille quand j’ai appelé la dame à l’ambassade pour des renseignements elle m’a dit la transept et déjà fait mais il est toujours au Comores mais j’ai peu demander directement à NANTES comment ils ont déjà enregistré et du coup j’ai fait la demande en ligne j’ai mis les noms et les prénoms la date de naissance deux semaines après j’ai eu l’acte de naissance après et mois après l’ambassade dis m’a envoyé à la mairie voilà mes frères et sœurs je vous souhaite une excellente journée Heri insha allah 🤲🤲
En d'autres termes on vient d'apprendre qu'une fois la transcription terminé aux comores Nantes en a la copie et donc on peut demandé la copie à Nantes si aux comores c'est toujours bloqué pour les courriers.
Merci Diamadou pour les informations,
Insha'Allah on va tous avoir de bonnes nouvelles
Kiki
Les courriers c’est pas une problème parce que c’est une fiche international donc Dès que c’est enregistré chez eux à l’ambassade de France c’est déjà informatisé à Nantes Ne vous inquiétez pas sur ça insha allah on aura des bonnes nouvelles bientôt 🤲🤲
Momo il y a un moyen plus rapide et plus simple
Par exemple maintenant tu peux aller sur les sites Internet tu demandes ton acte de mariage et puis tu mets ton adresse e-mail dès que tu as fini l’enregistrement il va t’envoyer numéro de dossier et demain tu peux les appeler et tu lui donne le numéro de dossier il va regarder directement si ça enregistrer ou pas voilà la famille