Transcription d'acte de mariage comorien - Page 19

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4247 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 22h54
Au plaisir. N'hésites pas , on est tous là pour. Mais tu trouveras toutes tes réponses dans les messages précédents. Pour la transcription ne t'inquiète pas, les délais sont moins long qu'avant.
Réponse anonyme
Le 30/10/2014 é 10h15
Cc 100dia tout dépend de la chance car moi g déposé mon dossier en septembre début et ma transcription a été faite début octobre et la on attend le livret hamdoulillah. Et le CCM c bien 3mois, moi j'avais déposé en mai et g pu récupérer mon CCM en juillet au comores et après avoir eut ton CCM tu peux te marier comme on ta écrit plus haut et ensuite après avoir eut tt les papiers de ta préfecture la tu peux appeller pr prendre ton rdv de transcription. Bon courage
Réponse anonyme
Le 30/10/2014 é 10h20
Salam. Oui maintenant les délais de transcription peuvent prendre 1 mois et demi. C'est très rapide.
Réponse de 100dia
Le 30/10/2014 é 10h46
Merci beaucoup pour vos messages et vos encouragements sa me fais très plaisir je voulais savoir après la transcription é que ta le livret de famille le marie peu faire la demande de visa ?
Réponse anonyme
Le 30/10/2014 é 10h59
Oui ou voilà après la délivrance du livret ou peux entamer les procédures pr le visa .
Réponse de 100dia
Le 30/10/2014 é 11h09
Ok merci mais entre la transcription et la délivrance du livret cela est long ???Et aussi pour que le marie dépose le dossier de visa im est obligatoire que ta ton propre domicile??
Réponse anonyme
Le 30/10/2014 é 11h16
100dia, Pour la demande de visa, sa sera ton futur mari qui déposera la demande de visa long séjour auprès de l'ambassade de France au comores. Pour cela, il faudra lui envoyer le livret de famille et d'autres documents demandés dans le dossier. Entre la transcription de l'acte à Nantes et la réception du livret famille, tu devras patienter environ 2 semaines. Pour le domicile, je pense pas que ce soit obligatoire. Mais ils te demanderont des documents tel que : avis d'imposition, loyer...
Réponse de 100dia
Le 30/10/2014 é 21h01
Bsr je voulais savoir sur le dossier du certificat de capacité de mariage il y est marqué :Date et lieu prévus de célébration du mariage. comme je ne sais pas encore quand on a pas décidé comme je vais faire 2 mois donc je ce pas koi mettre
Réponse anonyme
Le 30/10/2014 é 23h58
100dia tu pars qd te marier ? Et calcule si tu envois ta demande maintenant tu seras répondu en décembre challah donc écris simplement la date de ton mariage après décembre . J'espère que sa ta aidé
Réponse de Attou13
Le 31/10/2014 é 00h09
100dia Oh oui la transcription est l'étape la plus difficile au niveau de l'attente
Réponse de 100dia
Le 31/10/2014 é 00h28
Message pour anonyme je part le 16 juillet jusqu'au 16 septembre. pour attou13 mais pour toi ca a duré longtemps la transcription et tu en ai ou dans tes démarches si ces pas trop indiscret??
Réponse de Attou13
Le 31/10/2014 é 00h33
Jai déjà effectué le certificat à capacité à mariage, je vais partir en décembre pour compléter et déposer mon dossier de transcription.
Réponse anonyme
Le 31/10/2014 é 00h41
Bien sava tu es dans les temps ? Tu met une date approximatif qui correspond a ton séjour labas 100dia
Réponse anonyme
Le 31/10/2014 é 07h38
Salam 100dia, Oui voilà tu mets une date approximative. Genre tu mets le 10 août 2015 (par exemple). Le certificat est valable 1 an, donc tu as 1 an à compter sa réception pour te marier, s'est ce qui importe.
Réponse de 100dia
Le 31/10/2014 é 09h32
Ha dacor merci pour votre aide a tout les deux et toi anonyme tu a déjà fait toute ses démarches???
Réponse anonyme
Le 31/10/2014 é 09h58
Oui 100dia, Je suis en pleins dedans. Le forum m'a bien aidé ^^
Réponse de 100dia
Le 31/10/2014 é 10h08
Ha dacor courage a vous tous inchallah sa va bien se passer et nous serons tous réuni avec notre marie respective inchallah mais la route est très long
Réponse de 100dia
Le 01/11/2014 é 08h43
Salam enlekoum a tout j'espère que vous allez bien je voulais savoir si c'est obligatoire de mettre l'original de mon certificat de nationalité française pour le dossier de certificat de capacité de mariage???
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 10h16
Aleykoum Salam, Tu peux mettre une photocopie sa ira.
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 10h17
Cc 100dia non tu n'es pas obligé , tu peux aller le cerifier au tribunal et envoyer seulement la copie qui sera donc certifié,c ske moi j'avais fait.