Prnd toi un apart si tu veux que ton mari te rejoigne car niveau intimité sa sera compliqué si tu cherches pas d'appart. Bonne chance en tout ca, si tu n'as pas de boulot sava mais l'appart cherche ma bell
Moi je suiz encore étudiante et donc toujours chez ma mère, une fois la transcription de mariage fait et le livret de famille/actes de mariages obtenu mon fiancée fera la demande de visa mais quel documents pourrais-je fournir car je n'ai pas d'avis dimpos et tout ça a mon nom
Bonsoir
J'ai entendue quelque part que les seul personne qui peux bénéficier d'un hébergement dans un mariage sont les enfants de l'hébergent,toute fois je pense mais c'est ne qu'une supposition,que vue qu'il on fait ta transcription en étant heberger ,sa devrai fonctionner
Cc @attou13 tu peux voir si c tjrs possible de faire ta demande d'avis d'imposition pr avoir un papier a ton nom et après tu peux tjrs avoir un boulot a côté de tes études qui te permettront de vous faire vivre tt les deux.
Salam a tous et a toutes ! Quelqu'un pourrait remettre làadresse mail de l'ambassade de France aux Comores s'il vous plait !
Est-ce qu'il réponde au mails ou pas en général ? J'accouche dans près de 3 mois et j'ai pas de nouvelles de ma transcription !
Merci pour vos réponses !
AMBASSADEUR M. Christian JOB
ADRESSE Boulevard de Strasbourg
BP 465
Moroni
Bonjour
Voici tous les cordonner en sachan que c'est pas sur qu'il réponde
TÉLÉPHONE LOCAL: 730.615
INTERNATIONAL: +269.730.615
TÉLÉPHONE CONSULAIRE LOCAL: 730.395
INTERNATIONAL: +269.730.395
FAX LOCAL: 730.922
INTERNATIONAL: +269.730.922
FAX CONSULAIRE LOCAL: 733.347
INTERNATIONAL: +269.733.347
EMAIL cad.moroni-ambassade@diplomatie.gouv.fr
SITE WEB http://www.ambafrance-km.org
Le mieux est d'appeler jusqu'à que tu as une réponse sur l'avancé de ton dossier.
D'une semaine à l'autre, tu peux avoir une version différente.
Tu peux tomber sur une personne qui te dis que tu as le temps, que ton dossier sera traité en temps voulu et une autre qui te dis que ton dossier est traité.
Faut pas baisser les bras et continuer.
C'est un droit.
Depuis Avril sauf qu'y a 2 semaines j'avais appelé l'ambassade et mon dossier n'était toujours pas parti pour Nantes. La dame m'a dit de patienter car les dossiers sont nombreux !!
Oooh bien je te souhaite bcp de courage et de patience. Harcele les tout les jeudi. Tu verras bien. Et bon courage pr ta grossesse inchaallah ton mari sera la a la naissance.
Salam a tous !
Pour ceux qui ont obtenu leur visas pouvez vous me dire comment sa se passe de manière general? merci
je vous explique mon mari a fait sa dde de visa depuis début septembre la première fois ils ont dder des documents complementaires (BS, attestation paiement loyer à jour)
j'ai refuser d'envoyer ces documents dans la mesure ou ce n'etait pas indispensable
j'ai donc suggérer a mon mari de retourner et de voir direct avec les francais eux même et pas les comoriens qui soit disant travail
Le 18 septembre on lui a accepeter le de'pot du dossier
la semaine suivante 23/09/14 on l'a appelé pour prendre ces empreintes
et depuis on le balade
Donc j'ai decider de prendre le relais, j'ai appeler a plusieurs reprise. la premiere fois 01/10/14 de rappeler dans une semaine il me dise qu'ils attendent la réponse de la préfecture du 93
g rappeler une semaine après 08/10/14 en disant que g contacter la préfecture et qu'il m'ont répondu ne rien avoir avec sa ( alors que ce n'etait pas vrai j'ai appelle personne)
donc le gars me dit de patienter et revient en me disant que le dossier et ok, il n'y a aucun souci mais il attend le feu vert, après il me sort que c'est un souci informatique
J'appel aujourd'hui 20/10/2014 il me sort que c'est Nantes
mais en appelant le numéro de Nantes le serveur me dit qu'il ne s'occupe pas des services de visa
je ne sais plus quoi penser de toutes cette histoire... qui peu m'en dire plus. merci