670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 18

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/04/2024 à 16h32
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4247 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 13h19
[ ! ]
Tu appelles à l'ambassade et tu donnes le numéro de dossier de transcription qu'il t'on attribué et tu demandes où en est ton dossier. Les appels se font uniquement le Jeudi après midi de 14h à 16h. Une fois que l'ambassade aura traité ton dossier et l'aura transmis à Nantes, Nantes mettra environ 3 semaines avant d'envoyer tout les éléments à ta mairie. Ta mairie te délivrera le livret de famille.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 13h33
[ ! ]
Merci tu es gentille, ma transcription est déjà faite et la j'attend juste le livret, mercii bcp c vraiment le délais de réception mairie que je voulais savoir. Et le livret de famille est fait au comores ou bien a Nantes ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 13h39
[ ! ]
;) Normalement dans 1 semaine tu devrait recevoir une convocation courrier de ta mairie t'informant que tu peux venir le retirer. Le livret est édité à Nantes je pense. Car les procédures ont changé depuis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 14h20
[ ! ]
Merci c'est très gentil !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 18h40
[ ! ]
Salam Anleycoum Toute les félicitation à toi znaissa j'espère que ton mari sera avec toi prochainement inchallah J'ai une petite question a te poser mon mari a fais une demande de visa jusqu'à tous ce passe bien il dépose le dossier et on lui dit de revenir dans 1 Semaine Il retourne et on lui dit que le dossier a pas étais examiner je voudrais appeler demain l'ambassade pour avoir plus d'explication et comment sa ce fais Donc du coup est ce que tu aurais un numéro qui pourrais m'aider à avoir les personne qui s'occupe du cas visa ou il faut passer par la centrale Merci Dede
Répondre
Réponse de znaissa
Le 28/10/2014 é 20h03
[ ! ]
Tu es obliger de passeé par la centrale et tout les jours il me disais semaine pro, semaine pro jusqu'a epuisement Et pour l'anonyme qui attends son livret de la part de la mairie fait attention moi mon livret était arriver depuis le 12 juin a la mairie. mai l'ambassade ma dit de patienter jusqu'a reception de la convocation. fin juin voyant toujours, j'appelle la mairie mais il m'ont repondu ne rien avoir de retour des comores l'ambassade ma expliquer par A + B que sans livret il ne pouvais rien faire et mon donner l'histoire et le details de ma transcription. et arriver en France fin aout j'appelle de nouveau la mairie qui me dit que genre le courrier etait retourner par le facteur donc g perdu 3 mois betement et jaurais peut etre pu rentrer avec mon mari direct....bref c du passé
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 23h39
[ ! ]
Merci Znaissa pr l'info du livret j'irai a ma mairie des que possible pr me renseigner. Et encore félicitation pr ton mari !!! Dieu est grand
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 10h00
[ ! ]
Salam a tous J'espère que vous vous portez bien ! Alors je vous expose mon cas j'ai reçu y'a 1semaines mon livret de famille plus l'acte de mariage mais le pb c'est que sur ces deux documents il y'a eut des erreus sur la date de naissance . Je les ai donc renvoyé sur Nantes je voulais savoir si il faut vraiment attendre 1 mois délai que l'opératrice ma donnée au téléphone quand j'ai appelé Nantes lorsque je leur ai fait pas du problème ! ou vous penser que le pb a du êtres règle depuis ? Merci d'avance pour vos réponse
Répondre
Réponse de Attou13
Le 29/10/2014 é 10h03
[ ! ]
Enfaite si on depose notre dossier sans les harceler ils prendrons tout leurs temps pour faire la transcription si j'ai bien compris
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 11h46
[ ! ]
Ok merci pour l'info attou13 Je vais appeler nantes pour avoir des infos
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 15h05
[ ! ]
Salam a tous J'ai appelé Nantes y'a mm pas 1 h et ils m'ont dit que les livrets et acte sont fait directement au Comores ! Et concernant mon cas il va falloir que je patiente encore quelques mois pour qu'il rectifie les erreus fait sur mon livret de famille et l'acte de mariage ! Je vous cache pas que ça ma un peu démoralisé bien que je ne désespère pas devant la miséricorde d'Allah ! Si l'une ou l'un d'entre vous aurez une petit conseil a m apporte ! Heureusement qu'il y'a ce forum ou l'on peu partager nos expérience , c'est pour moi un grand soutient !
Répondre
Réponse de Attou13
Le 29/10/2014 é 15h15
[ ! ]
Déja qu'il sont pas super rapide, il faut en plus qu'il fasse des erreur sur les documents ??!! Sa par-contre c'est inacceptable !! Ne te décourage pas ma belle tu es déja parcourue un long chemin jusqu'au l'acte et le livret j'espère qu'il vont te corriger tout ça en peu de temps.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 17h37
[ ! ]
Attou 13, merci j'espère aussi Après je pense qu'il y'a rien d'autre a faire que patienter , kheri in sha Allah . Il est vrai que vu que l erreur vient d'eux ils devraient faire le nécessaire pour que ça soit rectifie le plus rapidement possible . Mais d après l'interlocutrice ils doivent transmettre l'erreur a l'ambassade au Comores puis a partir de la renvoyé un nouveau livret de famille plus l'acte
Répondre
Réponse de 100dia
Le 29/10/2014 é 19h39
[ ! ]
Salam enlékoum je voudrais un renseignement svp je voulais savoir comment faire pour deposer le dossier pour avoir le certificat de capacité de mariage ,on ma dit d'aller sur le site de l'ambassade de comores pour le télécharger mais rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 20h49
[ ! ]
Salam, Tiens essaie d'aller sur ce lien. Il y a le document pour le CCM et la transcription. http://www.ambafrance-km.org/Mariage?var_mode=calcul
Répondre
Réponse de 100dia
Le 29/10/2014 é 22h02
[ ! ]
Merci pour le lieu j'ai pu telecharge le dossier pour le certificat de capacité de mariage et je voulais savoir cela mais du temps pour qu'il fasse se certificat de capcité de mariage ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 22h11
[ ! ]
A peu près 3 mois. Soit tu envoies ton dossier par valise diplomatique à Chatillon, soit tu l'envoie directement à l'ambassade de France aux comores.
Répondre
Réponse de 100dia
Le 29/10/2014 é 22h20
[ ! ]
Merci part la suite si on a le certificat de capacité on peut prendre rdv a l'ambassade pour ce marié et faut le prendre combien de temps avant ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 22h35
[ ! ]
Tu ne te maries pas à l'ambassade. Une fois avoir reçu ton CCM, tu pourras te marier devant le cadi (mariage religieux). Le cadi te remettra une déclaration de mariage que tu devras mener à la préfecture de ta région pour qu'on te délivre ton acte de mariage et livret de famille. Une fois l'acte de mariage en ta possession, tu pourras prendre rdv auprès de l'ambassade pour déposer ton dossier de transcription.
Répondre
Réponse de 100dia
Le 29/10/2014 é 22h48
[ ! ]
Ha dacor merci pour tout ses renseignements Sava beaucoup m'aider pour tout mes démarches car je s'avais pas comment sa ce passe merci beaucoup mais le plus long c'est d'attendre la transcription .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:9.801T24.323