670 296
questions
1 490 320
réponses
1 460 255
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 71

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 07/11/2024 à 00h06
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4263 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2017 é 21h47
[ ! ]
As salam Anleykoum, j'ai déposer mon dossier de transcription de mariage au Comores le 5 janvier 2017. Comme vous la savez il ne donne aucune preuve de dépôt. Aujourd'hui, j'aimerai au moins avoir un numéro de dossier et pourquoi pas connaitre l'état d'avancement même si je ne me fait pas trop d'illusion bien que Insha Allah j’espère que ça avance. Ma question est la suivante : Quel adresse mail contacter l’ambassade et être sur d'avoir une réponse ? Merci a toutes & à tous
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 04/03/2017 é 10h18
[ ! ]
Wa'aleykoum salaam wa rahmatullah wa barakatuh, Le numéro de l'ambassade c'est le : 773 06 15 Leur mail est le suivant : admin-francais.moroni-amba@diplomatie.gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2017 é 23h27
[ ! ]
Merci Pearl.ndz J'avais fini par envoyer via le site de l'ambassade directement et effectivement la réponse que j'ai eu venez de l'adresse que tu as donné Franchement c'est vraie qu'ils répondent hyper vite. s'il pouvait traiter les dossier aussi rapidement.. lol Bon courage à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2017 é 11h49
[ ! ]
Courage à toi et bien venu dans le calvaire de l'attente lol moi j'ai déposé à l'ambassade en novembre 2016 j'attends toujours et comme tu dis si y pouvais traiter nos dossier aussi vite qui réponde au mail sa serais pas mal, certains dossier traine plus de un an mes en moyenne faut attendre 6 mois , perso j'ai déjà perdu patience la ces très dur d'être loin de son mari ComoriaG
Répondre
Réponse de Maamani
Le 05/03/2017 é 15h01
[ ! ]
Salam aleikoum tout le monde Comoria G je sais trés bien que c'est pas facile mais courage dieu est la moi oci j'était dans le même état que toi moi sa fait 1 ans que javais déposer ma transcription sans CCM halhamdoulilah maintenant j'ai mon livret de famille en poche depuis 1 mois je part o comore pour rejoindre mon mari pour le depot de visa la semaine prochaine moi sa fait 1 ans que j'ai pas vu mon mari imagine cela n'est pas facile mais tôt ou tard tu vas avoir une réponse favorable rapidement chacun sa chance. Courage a tout le monde ba tsignagou mahaba ya hulé .
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 10/03/2017 é 06h01
[ ! ]
As-salaam wa'aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh. Courage à tout ceux qui patiente, qu'Allah vous accorde le meilleur et vous facilite dans vos démarches. Ce n'est pas facile, c'est une étape à vivre. Le vinaigre avant le miel in shâ allah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2017 é 07h33
[ ! ]
Salam à tous. Je voulais juste vous dire qu'on vous soutiens et qu'on est derrière vous. Il faut s'armer de patiente. Nous sommes passés par là et c'est une épreuve difficile de se retrouver loin de sa moitié. Mais il faut garder espoir et patience. Au final le denouement est une leçon de vie, qui ne fera que vous renforcer et souder dans vos vies de couple. Gardez la foi, faite confiance en Dieu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2017 é 18h13
[ ! ]
Salam tout le monde, j'ai eu l'agréable surprise aujourd'hui de recevoir un petit courrier de la mairie de mon arrondissement. Bien sur, je suis allée direct récupérer mon livret de famille. ca fait 7,5 mois que j'attends, c'était dur mais la patience est une vertue. Je dis juste "Alhamdoullillah". Je pense à la seconde étape : la demande de visa. pouvez-vous me dire svp si le document à remplir est bien celui qui se nomme "Formulaire de demande de visa long séjour" et la liste des documents à transmettre est bien présent dans le document "Visa long séjour conjoint de français" http://www.ambafrance-km.org/Visas-formalites-d-entree-en-France Combien de temps en principe les démarches de visa durent-elles ? je regarde le document de demande, il est mentionné "29. Quels seront vos moyens d'existence en France ?" généralement qu'est ce que vous renseignez ? quelles sont les autres démarches à faire pour le conjoint Français pour l'arrivée du conjoint comorien (par ex sécurité sociale..) ? merci par avance, Sada
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 23/03/2017 é 10h47
[ ! ]
Wa'aleykoum salaam wa rahmatullah wa barakatuh ! Toutes mes félicitations ! Une première étape d'accomplie al hamdoulillah. Alors tout à fait le formulaire a remplir est bien celui qui s'intitule "Formulaire de demande de visa long séjour" et les pièces à fournir dans "Visa long séjour conjoint de français". En principe, lorsque ton conjoint aura déposé le dossier, ils lui fixeront un rendez-vous pour la semaine suivantes. 1 semaine donc normalement. pour la question 29, ça peut être ressources personnelles, aide de mon épouse, aide familiale ... A l'arrivée du conjoint, faudra prendre contact avec l'OFII pour valider le visa et à partir de là, les autres démarches pourront commencer : Sécurité Sociale, Pôle Emploi, ... Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger ;) Bon courage pour la suite Sada
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2017 é 12h43
[ ! ]
BONJOUR MR PEARL. MA QUESTION EST LA SUIVANTE :A QUOI CONSISTE CE RENDEZ-VOUS QU'ON TE DONNE UNE SEMAINE APRES LE DEPOT DE DEMANDE DE VISA? IL YA DES QUESTIONS ENCORE A TE POSER? MERCI
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 04/04/2017 é 10h44
[ ! ]
Non , en principe 1 semaine après c'est la réponse à la demande : accord ou refus du visa.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2017 é 11h36
[ ! ]
Avec ou sans certificat de capacité a mariage? si avec certificat de capacité a mariage ça dure au maximum 2 mois. sans certificat vous devrez compter 6 mois minimum
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 04/04/2017 é 12h18
[ ! ]
Anonyme 11h36, dans le cas où tu répondais à l'anonyme du 1er avril, le certificat à capacité c'est que pour la transcription. Pas pour la demande de visa.
Répondre
Réponse de Maamani
Le 15/04/2017 é 10h34
[ ! ]
Salam tout le monde Voila ce lundi 10 Avril mon mari a eut une refus de visa . Sur le motif il est écrit comme quoi : 1/ vous n'apportez pas la preuves de mener une vie commun avec votre conjoint français 2/les éléments suivant me permette de conclure à l'absence de lien matrimoniale Je pence que l'ambassade pence que cela est une fraude franchement je suis bouleverser si vous plait si une personne a déjà eut une refus de visa il pourrait m'expliquer quel sont les procédure a faire . J'ai penser a prendre un avocat mes je suis perdu .
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 19/04/2017 é 20h30
[ ! ]
Wa'aleykoum salaam wa rahmatullah wa barakatuh, Je ne saurais pas t'aider malheureusement. As-tu essayé de contacter l'ambassade pour leur demander des explications et savoir quels sont les recours ? je cru lire que certains montraient des photos, factures en faveur d'un conjoint, courriers pour prouver leur lien matrimonial.
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 20/04/2017 é 04h58
[ ! ]
Http://www.info-droits-etrangers.org/index.php?page=2-1-3
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2017 é 21h29
[ ! ]
Bonjour la Team, Je suis toujours en attente de ma transcription de mariage inshal'ah que la réponse sera pour bientôt et jaccouche dans quelque jours ( 2 semaines) et j'aurais une question concernant la reconnaissance du bébé dois je présenter les papier du mariage comorien a la mairie pour qui puisse porter le nom de son père ou bien la reconnaissance ce fais par moi la mère étant la conjointe française , j'aimerais savoir si des soeurs aurais été dans cette situation ?? Merci ComoriaG.
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 22/04/2017 é 07h00
[ ! ]
Salaam wa'aleyki ComoriaG, kheir in shâ allah j'espère que tu auras bientôt une réponse. Je n'ai malheureusement pas connu de personne dans cette situation. D'après ce que jai lu, la reconnaissance doit se faire par l'époux, puisque pour la mère c'est automatique. Essaie peut-être de te renseigner à la mairie (en apportant les documents que tu as déjà le concernant) et ton époux à l'ambassade. Qu'Allah te facilite ma soeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2017 é 00h56
[ ! ]
Bonjour Pearl ndz, Merci de ta reponse du 23.03.17 à 10.47 Je souhaiterais savoir s'il faut fournir un certificat d'assurance voyage pour le dossier visa long. Merci par avance, Sada
Répondre
Réponse de Sophix
Le 26/04/2017 é 06h55
[ ! ]
Je voudrais savoir le procéduresite à suivre, si on est marié religieusement sans la capacité de mariage depuis quelques mois déjà. Et que maintenant on veut faire le mariage français. Merci de tenir compte de ma requête. Cordialement!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.935