Moi c sans CCM mes bon chacun sa chance ya des gens qui n'avais pas de CCM et qui ont été transmis en mm pas 4 mois et l'inverse donc ayons Espoir
ComoriaG.
Salam
Wallah k'allah nous aide inchallah dieu n'oublie personne a chaque jour je me dit que je suis pas la seul dans ce cas la , jespers que nous tous on aura de nouvel moi sa fait 1 ans que j'ai pas vu mon mari je souffre de cette distance mais bon je peut dire halhamdoulilah ma transcription et transcrit j'attend juste de recevoir mon livret de famille .
Jespers que nous tous aura des réponses positifs inchallah .
Bon courage a tous .
Ania
Bonjour mes sœurs et frère. Je voulez vous poser une question voilà. Si on demande une rectification d'une acte de naissance combien sa prend. Puisque sa fait un bon moment que je l'envoyer à Nantes mais j'ai pas de réponse ya même pas de numéro pour appeler merci de vos réponses
ComoriaG, kheir in shâ allah, d'ici 1 mois en principe tu devrais commencer à avoir des réponses. Pour moi, la transcription a pris presque 5 mois, sans ccm.
A présent si je peux vous conseiller, c'est de dire à vos conjoints aux Comores de changer leur passeport dès à présent (enfin, reprise du service à l'immigartion aux alentours du 7 mars apparemment) dans le cas où ils ont une inversion de nom.
Parce que le passeport n'était pas en bonne et due forme, nous n'avons pas pu déposer la demande du visa. Et pourtant, nous avions fait la concordance. Mais bon c'est sûrement mieux ainsi.
Sanymoya, je pense que nantes a un numéro mais c'est un 08... donc aucune idée du coût de l'appel
0 826 08 06 04 et depuis l’Étranger, au 00 33 1 41 86 42 47
Wa'aleykoum salaam chamou22, je ne pense pas que ça puisse être un problème, me concernant je me suis mariée en 2014 et enregistré mon mariage qu'en 2016.
Envoie de dossier de transcription le 2/12/2016,dossier reçu a l' ambassade de France le 12/12 /2016.transcription le 21/12/2016.acte de mariage et livret de famille reçu a la mairie le 4/02/2017
Wa'aleykoum salaam chamou22, j'ai déposé ma demande de transcription en avril, l'ambassade a reçu le dossier le 20 mai 2016 et l'acte a été transcrit le 11 octobre 2016.
Salut Pearl.ndz tu m'avais conseillé d' envisager un changement de passeport ? Mon mari la changer il y a à peine 1 an donc je sais pas si cela est nécessaire mes la sa mes un stress en plus lol ! Mes je ne pense pas avoir de soucis de ce côté là enfin j'espère
J'espère tout simplement avoir une réponse rapidement car enceinte de 7mois et loin de mon chéri sa devient très très dur mes ayons espoir
ComoriaG.
Anonyme du 17/02 ta fais donc dossier avec ou sans CCM ? et les documents pour la demande de visa du côté conjoint son tous sur la page de l'ambassade http://www.ambafrance-km.org/Visas-formalites-d-entree-en,551
ComoriaG.
Coucou comoriaG, si ton époux à pu faire le changement y'a un an c'est bon in shâ allah. Mon mari ne l'avait pas fait du tout et c'est pour l'instant ça qui nous bloque.
Essaie de leur envoyer un mail en leur demandant à nouveau des réponses, en t'excusant de venir à nouveau les solliciter mais qu'avec ta grossesse de 7 mois c'est devenu à présent plus dur d'être loin de ton époux, que tu vis une grossesse difficile.. enfin quelque chose du genre..
kheir in shâ allah, je prie pour que ton mari soit auprès de toi pour vivre cette fin de grossesse.
Merci beaucoup pearl.ndz les mails j'en envoie tout le temps mes y me dise de les contacter dans plusieurs mois (Juin) car mon dossier n'a pas changer de stade et que je les laisse travailler blablabla, bon je pense y veulent pas me donner de détails concernant l'avancement de mon dossier mes je lâche rien du tout Inshallah qu'Allah sois avec nous