Transcription d'acte de mariage comorien - Page 2

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4246 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 00h03
Pour le ccm il faut envoyer la demande par courrier avec accusé de réception car sur le dossier il dise soit par courrier ou sur rdv mais j'ai été là bas ya deux semaine et ils m'ont dit qu'il ne prennais plus sur rdv dnc envoie le à: l'ambassade de france a moroni S/C valise diplomatique 13 rue louveau 92438 chatillon
Réponse de Espérance13
Le 04/01/2014 é 07h58
Salam, Bonjour. Est ce que quelqu'un saurait me dire si le fait d'être enceinte peut faire avancer le dossier de transcription? Nous sommes passés sans le CCM. J'ai envoyé mon dossier depuis presque 3mois et depuis aucune nouvelle. Je suis à bientôt 5mois de grossesse et je commence à me dire que mon mari ne sera surement pas là pour l'accouchement. PS : mariage franco-comorien, en étant la partie française. Merci d'avance
Réponse de Poupex
Le 04/01/2014 é 13h49
Salam, Pour te répondre je ne sais pas du tout combien de temps ça prendra sans le CCM. Le truc c'est que sans le CCM ils peuvent laisser trainer la transcription. La durée de traitement donnée pour la transcription est de 6 à 18 mois. Et je pense (je pense, je ne suis pas sûre hein) que sans le CCM c'est vraiment + long, genre ils prennent au minimum 1 an pour faire la transcription... Personnellement j'ai fait le CCM, et j'ai déposé la demande de transcription directement à l'ambassade fin novembre. Ils m'ont envoyé un courrier que j'ai reçu mi décembre pour me donner mon numéro de dossier. J'ai téléphoné à l'ambassade l'avant dernier jeudi de décembre, et la personne qui répond au téléphone m'a confirmé que rien n'était encore fait car nous étions en fin d'année. Une petite info, lorsque j'ai déposé la demande de transcription, la dame qui nous a pris en rdv m'a bien dit que notre dossier ira plus vite que ceux sans CCM... Moi ce que je te conseille c'est de les appeler le jeudis entre 13h et 15h (heure française). Histoire de savoir où en est ton dossier, au moins de savoir s'ils l'ont reçu. Il faut de la patience car ch Moi aussi je suis enceinte, et j'espère vraiment que mon mari sera à mes cotés pour la naissance, donc je te soutiens à 100%. Ça se passera bien et ton mari sera vite à tes cotés inch'Allah.
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 19h23
Wa aleyki salam Merci pour la rapidité de ta réponse et tes informations. Oui en effet j'ai vu que cela pourrait durer vraiment longtemps mais bon j’espère toujours que ça ira plus vite! Je m'en veut beaucoup de ne pas être passée par la CCAM, j'étais peu informée et tout s'est passé si vite mais kheir in cha Allah Bonne grossesse et courage, tiens moi au courant de l'avancée de ton dossier in cha Allah.
Réponse de Poupex
Le 06/01/2014 é 17h33
Slm, T'as déjà appelé l'ambassade le jeudi pour savoir où ça en est?
Réponse de poupée 27
Le 06/01/2014 é 21h49
Salut! Gspr ke tu auras une reponse rapide Inchallah! Moi g envoyé mon ccm le 24 octobre 2013 et ya eu la publication des bans du 26 decembre au 6 decembre dapres mes renseignements pour le ccm sa prend deux mois mais voila tjr pas de reponses...dnc jvoulais savoir si c vrai c deux mois le délai d'attente pour recevoir le ccm et si c le cas j'aimerais savoir qui contacter et quel sont c coordonnées? Merci d'avance car je suis vraiment perdu :(
Réponse de poupée 27
Le 06/01/2014 é 21h50
Je me suis trompé c du 26 novembre au 6 décembre 2013 dsl...
Réponse de Poupex
Le 06/01/2014 é 22h05
Perso les bans ont été publiés pour moi aux comores du 07/09 au 17/09 et en France du 02/10 au 12/10 et mon CCM a été fait à l'ambassade début novembre, et je l'ai reçu vers le 20 novembre chez moi. Va sur le site de l'ambassade de France aux Comores pour voir le numéro de téléphone à appeler. Et le service d'Etat civil est dispo le jeudi de 13h à 15h heures françaises. Ils te demanderont ton numéro de publication de bans et ils te tiendront informés de où en est ton dossier. Bon courage :) Ca fait du bien de parler à d'autres personnes comoriennes qui sont dans la même situation :)
Réponse de poupée 27
Le 06/01/2014 é 22h10
Je te remercie infiniment mais voila maintenant g pa le numéro de la publication :( je peux aller récupérer a la mairie ou ya eu la publication? Oui c vrai sa fait plaisir car on se sent moin seul dns les demarches ;)
Réponse de poupée 27
Le 06/01/2014 é 22h15
Au faite on ta auditionné a kel moment?perso je c ke pour le visa la grossesse c un plus mais pr la transcription je c pas en tt cas gspr vraiment ke tauras une bonne suite et ke le papa accueillera le bb car n'étant pas enceinte c dure alor kan un bb est dedans sa dois etre mille fois plus dure
Réponse de Poupex
Le 06/01/2014 é 22h16
Si t'as pas le numéro c'est pas grave, tu le demanderas a la dame que tu auras au téléphone quel est ton numéro de dossier. Comment tu sais a quelles dates les bans ont été publiés?
Réponse de poupée 27
Le 06/01/2014 é 22h19
En faite g pa arrêté de fer des aller retour a la mairie et je suis tombé dessus...j'aimerais bien gardez contact ac toi pr kon puisse se donner des nvelle mutuellement et se soutenir
Réponse de Espérance13
Le 06/01/2014 é 23h19
Salam, Non, je ne l'ai pas encore appelé. Je l'es contacté jusqu’à présent par mail mais je pense que je vais les appeler dès jeudi in cha Allah. En espérant qu'ils seront rentrés de vacances.
Réponse de Poupex
Le 07/01/2014 é 09h53
Et pour répondre à ton autre question, je n'ai pas été auditionnée. En fait quand on a fait le dépot de la demande de transcription mon mari et moi, on nous a pas posé de question. Je ne sais pas si on va le convoquer plus tard de nouveau ou moi-même... Ca je reste dans l'attente de tout ça. Pour Epérance13 je sais que t'es une fille vu que tu l'as dis avant, mais pour l'autre anonyme qui es-tu?
Réponse de poupée 27
Le 07/01/2014 é 10h08
Je suis une comorienne aussi :) g juste une envie c que les choses avance vite mm si je viens à peine de commencer....
Réponse de Espérance13
Le 07/01/2014 é 13h08
Slm Oui comme tu l'a dit. J'ai préféré me créer un pseudo comme ça c'est plus facile pour les réponses, on ne s'en mêle pas avec toutes les réponses anonymes lol. D'ailleurs je vois que toi aussi tu t'en es crée un (Poupex). Et pour la dernière réponse anonyme, c'est claire qu'on a envie vraiment que cela passe vite. Perso pour l'instant je suis avec mon mari en Égypte mais je rentre dès le mois de février. Que Dieu nous facilite.
Réponse de poupée 27
Le 07/01/2014 é 22h10
Ah ok ben profite en au maximum ;)
Réponse de Poupex
Le 09/01/2014 é 15h01
Slm les filles... J'essaie d'appeler l'ambassade aujourd'hui non-stop. Impossible de les avoir. Ca me frustre vachement! Le pire c'est pas ça, c'est que j'ai eu le mec de l'accueil qui a refusé de me faire attendre pour que j'ai le service d'état civil.. Là je suis super énervée car je trouve que c'est de l'abus!!! On a une page horaire d'à peine 2 heures par semaine et on ose faire de la sélection!!! Ca m'énerve à un point!!! Y'a rien qui m'énerve plus que l'incompétence et les gens qui dès qu'ils ont un peu de pouvoir, se sentent pas
Réponse de Espérance13
Le 09/01/2014 é 23h12
Salam Poupex! Ben purée comme je te comprends. J'ai essayé de les appeler aussi aujourd’hui et rien, nada. Et j'étais partie au consulat de France au Caire vu que c'est eux qui se sont occupés de mon transfert au consulat du Comore: Ben le monsieur de l’accueil ne voulait pas nous laisser rentrer. Persévérance et patience...pas le choix...
Réponse de Espérance13
Le 11/01/2014 é 16h31
Salam aleykoum les filles Je me demandai : Est ce que vous avez déjà essayées ou pensées à faire venir votre mari avec un visa court séjour pour visite familiale? Je sais pas j'essaye de voir toutes les possibilités qui pourraient s'offrir à nous. Mais j'ai l'impression que ce type de demande serait une perte de temps et d'argent...