Transcription d'acte de mariage comorien - Page 4

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4240 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Poupex
Le 11/02/2014 é 13h43
Wa anlayikoum salam! FELICITATIONS Espérance13!!!! Je suis super contente pour toi, alhamdoullilah c'est une bonne nouvelle! Ca redonne espoir d'avoir un exemple positif! Je suis trop contente pour toi!! On se connait pas vraiment, mais rien que de savoir que les dossiers avancent quand même c'est assez encourageant! Et c'est une nouvelle qui me ravit!
Réponse de Espérance13
Le 11/02/2014 é 16h31
Merci beaucoup Poupex!! oui en effet ça donne du courage surtout que j'y croyait vraiment pas vu ce que je lisais! Donc ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu! Franchement ça tombe quand on s'y attend le moins. Bon courage a vous. On se tient au courant!
Réponse de znaissa
Le 12/02/2014 é 08h42
Salam ankeykoum Tout d'abord félicitation machallah et merci de partager ton experience sa remonte le morale parce après tout ce que j'avais lu je commencer a désespéré. Et comme la dit poupex c'est une nouvelle qui nous donne vraiment une lueur d'espoir. mais dit moi as tu était auditionner ou pas? Baraka laou fik pour ta reponse
Référence(s) :
Znaissa
Réponse de fafat
Le 12/02/2014 é 08h47
Salem aleykoum espérance13. désoler pour le dérangement mais moi les démarches que j'ai effectuer date des grandes vacances 2011. pour l'instant tout c'est bien passer pour ma demande de certificat a capacité de mariage que j'ai reçu 2 mois après mon retour des Comores en 2011... en même temps de mon certificat a capacité de mariage j'ai rempli une demande de transcription d'acte de mariage et de livret de famille le temps d'attente et de 6 à 18 mois que j'ai déposé en 2012... franchement le temps d'attente et insupportable certes arriver a 6 mois je me suis poser des questions est toujours rien même si j'envoyer des mails ou des appels fax toujours pas réponse, (surtout qu'a l'accueil au standard il n'ont aucunes réponse à nous donner si ce n'est de rappeler ultérieurement, franchement il servent a quoi normalement il doivent être au courant des démarches à suivre et le temps d'attente...) bref après mes 18 mois d'attente pour la demande de transcription, y a mon mari qui me dit "qu'il reçoit un appel de la mairie du secteur qui lui demande de lui amener de l'argent pour que le dossier soit transférer au tribunal (5000 fc/ 10 euros) et pour qu'après le tribunal donne le dossier à l'ambassade et depuis plus rien depuis novembre 2013. pour ce qui est de les contacter c'est vraiment soûlant toujours occuper, ou sinon pour avoir des renseignements c'est la même chose que se soit par mail toujours rien. limite je désespère
Réponse de Espérance13
Le 12/02/2014 é 19h57
Wa aleykoum salam mes sœurs Wa fiki. Non Znaissa, je n'ai pas été auditionnée ni mon mari. La seule fois où je me suis déplacée au consulat du Caire, c'était pour qu'ils transmettent mon dossier au consulat de Moroni. Depuis aucune nouvelle des deux consulats jusqu'au mail m'indiquant que ma transcription était faite. Pour dire la vérité je suis tellement étonnée que j'ai peur qu'ils se soient trompés de dossier et qu'ils m'envoient un livret et un acte d'un autre couple :s:s Je dois recevoir normalement la semaine prochaine in cha Allah, je vous tiens au courant. Pour l'autre sœur, tu ne me dérange pas du tout!! Mais comment se fait-il que ton dossier est passé au tribunal et surtout que tu devais payer pour le transfert? Ont-ils émis des doutes sur votre mariage? Enfin je fais toujours des dou'a pour vous mes sœurs! Qu'Allah vous facilite.
Réponse de fafat
Le 13/02/2014 é 12h22
Salem aleykoum!!! pour ce qui est dit transfert je ne sais pas puisque je ne suis pas au courant. Mais si ils ont des doutes moi je n'ai rien à cacher. deja 2 ans et demi maintenant que ces démarches dure et wallah j'ai peur de lacher. merci pour ta derniere phrase baraka allahou fik
Référence(s) :
fafat
Réponse de fafat
Le 13/02/2014 é 12h24
En meme temps espérance13 si tu n'as été pas auditionner c'est que tout etait bon concernant les papier adminstratifs. meme si mes adémarches a moi ne sont toujours pas terminer pour l'instant moi aussi je n'ai pas était auditionner pour l'instant
Réponse de Poupex
Le 17/02/2014 é 12h03
Salam, dis moi Epsperance, vous aviez délcaré que votre mariage a été fait aux Comores ou en Egypte? @ fafat: quand j'ai eu l'ambassade la dernière fois, ils m'ont dit que ça servait à rien d'envoyer des mails pour savoir où en était le dossier. Ils ne répondent pas. Je crois que maintenant y'a plus d'audition à l'ambassade... Je dis bien que je crois, je ne suis pas sûre à 100%
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 17h50
Wa aleykoum salam Poupex Comment vas-tu? Et la grossesse? Notre mariage a été fait et déclaré aux Comores. Sinon les filles, je viens de récupérer le livret de famille et les actes de mariage hamdoulilah!! Par contre ils se sont trompés sur une lettre du prénom de la mère à mon mari. Je me demande si je dois faire une réclamation ou laisser tombé. Vu que sur l'acte et le livret c'est la même chose et c'est juste une lettre.
Réponse de Poupex
Le 18/02/2014 é 10h01
Salam miss, Encore une fois félicitations, la concrétisation de tout c'est juste un pur bonheur! Moi je dirai de laisser tomber, et limite t'en occuper plus tard... Je ne sais pas du tout si mon conseil est bon, mais moi c'est ce que j'aurai fais. Ca risque de tout retarder derrière. Moi ça va hmdl, la grossesse avance et le bébé va bien hmdl :) Et toi ça se passe comment? Tu dois être super pressée de faire les derniers papiers pour faire venir ton mari. Par contre une fois que la transcription est faite: c'est quoi la suite? Tu nous tiens au courant hein?
Réponse de fafat
Le 18/02/2014 é 19h08
Salem je tiens a vous dire félicitation pour avoir achever vos démarche a terme qui été vraiment insupportable pour vous mashallah pour vous ... escuze moi les filles je viens d'envoyer une lettre pour dire que je n'ai pas eu de réponse de leur part je voudrais savoir si il vont vraiment me répondre puisque, les coups de fils et les mails passer concernant ma transcription et dure que g débuter par le mariage comorienne a une demande de CCAM et pour finir un demande de transcription et livret de famille. l'ambassade vont t'il me répondre? une bonne fois pour toute si ce nest pas le cas aider moi. comme le dieu la religion la patience et un bon remède, j'ai l’impression que après des année d’attente et de patience j'ai peur de perdre espoir. salem les filles
Référence(s) :
fafat
Réponse de Amirat
Le 20/02/2014 é 10h30
Salam Cher kara-melle . Merci pour votre réponse bien que sa ne joue pas en ma faveur vue que moi je déjà fait le halal ça fait déjà longtemps .la je voulez me préparer pour la transcription . Alors si je comprend bien sa serre a rien le ccm maintenant ?si non commant procédé pour la transcription sans ccm ?et combien de temps sa prend ?domage pour moi d'avoir fait le halal avant de me renseigner .merci
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 12h48
Salam anleikoum , Je me suis mariée religieusement le 2 aout 2013 au comores et j'ai légaliser l'acte de mariage et j'ai eu le livret de famille aussi j'aurais souhaiter faire une transcrpiton du mariage je suis obliger de passer par le ccam ? . ( je compte partir au comores au mois d'avril ) Merci d'avance .
Référence(s) :
Transcription du livret comorien en français
Réponse de Poupex
Le 07/03/2014 é 13h51
Wa anlayikoum salam. Pour la dernière personne qui a posté: si tu as déjà légalisé ton acte de mariage, tu ne peux pas passer par le CCAM. Normalement le CCAM tu le fais avant de célébrer ton mariage. Donc là tu vas directement faire ta demande de transcription de mariage. Tu peux même la faire dès maintenant car tu n'as pas vraiment besoin d'aller à l'ambassade, apparament, tu envoies ta demande de transcription par courrier et ça suffit! Pour ceux qui demandent combien de temps ça prend sans ccam, je vous conseille de lire les posts précédents.. Le truc c'est que chacun a son expérience, il y a certaines personnes qui ont pris au moins 1 an pour avoir leur transcription. Là on a l'exemple parfait d'Esperance, qui a fait la demande de transcription sans CCAM et qui a eu une réponse positive en 4-5 mois si je ne me trompe pas... Je pense que chaque expérience est différente, et surtout que l'ambassade ne traite pas tous les dossiers avec la même rapidité. D'un point de vue personnel, j'ai déposé ma demande fin novembre, avec CCAM, j'ai eu la confirmation que la transcrption est faite et que mon livret de famille a été envoyé à ma mairie. Ca a pris en gros 3 mois et demi, et je précise c'était avec CCAM... Donc il faut pas lacher. Bon courage @ tous
Réponse de Amirat
Le 08/03/2014 é 00h55
Bonsoir poupex Merci pour ta réponse qui vas vraiment m'aider plus que tu peux l'imaginer . Oui tu viens de me dire que je peux envoyer ma demande de transcription par courrier et sa je n'était pas du tous au courant .mais je te repose la question pour être sur d'avoir bien compris et excuse moi si j'insiste .est aussi .peut on l'envoyer ici en France au siège des ambassades ,ou on est obligé de l'envoyé aux Comores ?ces information et crucial pour moi si tu peux vraiment bien m'expliquer tu me serrais d'un grand secoure .bien à toi
Réponse de kara-melle
Le 08/03/2014 é 10h32
Salam anleykoum les filles, Je reviens vers vous après un petit moment de silence juste pour vous informer qu’aujourd'hui même j'ai enfin récupéré le livret de famille. Je n’y arrive toujours pas y croire encore car je ne m’y attendais pas du tout. Moi je pensais que je recevrai un mail de l'ambassade comme ESPERANCE 13 pour me prévenir quand ils auraient fait la transcription au lieu de cela, j'ai reçu hier une lettre de ma mairie m’invitant à aller récupérer le livret. Comme quoi les procédures ne sont pas les mêmes pour tout le monde. C’est la fin d'un long combat qui a commence depuis juin 2012 date à laquelle j'ai déposé la demande de ccam. Il ne faut donc pas perdre espoir et continuer à prier Allah tous les jours. Bref, et vous où vous en êtes avec vos démarches ????? Continuer de nous faire partager vos expériences c'est important pour celles qui vont entamer les mêmes démarches que nous afin qu’elles sachent à quoi s'attendre. Pour Amirat voici le lien de l'ambassade de France où tout est expliquer pour la transcription. Il y a vraiment tout même l’adresse postale où tu dois envoyer ta demande. http://www.ambafrance-km.org/Etat-civil,770?var_mode=calcul Va aussi sur ce lien qui est la rubrique FAQ où tu pourras trouver des infos notamment si tu fais une demande de transcription sans ccam. http://www.ambafrance-km.org/FAQ?var_mode=calcul Bon courage à toutes…. et surtout bonne fête eh oui on est le 8 mars !!!!!
Réponse de Amirat
Le 08/03/2014 é 15h11
Wa anlayikoum salam Encore une fois merci pour les information que vous nous faites partager pour facilité nos démarches .et félicitations à vous qui on eu la chance d'avoir déjà vos documents tant attendu .mais pour ce qui est de ma question au risque de me répété .le tous c'est d'être sur que pour la transcription on est pas vraiment obligé de se rendre aux Comores .pour ne rien vous cachez je m'y rendrai que pour sa .alors si vous pouvez me confirmer que je peux tout envoyer par courrier sa serrai vraiment une bonne nouvelle pour sa m'éviterai de me déplacer de t'en plus que je pas vraiment les moment actuellement .et bien que je vois l'adresse de l'ambassade mais j'aurai aimer savoir si l'envoi est obligatoire aux Comores ou si ici ferrai l'affaire .bien a vous bonne chance
Réponse de znaissa
Le 09/03/2014 é 09h54
Slm amirat je te confirme que tu peut tout envoyer par voie postale via la valise diplomatique c ce que j'ai fait bien que je n'ai pas encore eu ma transcription g envoyer sa en lettre recommander mi novembre et fin décembre g recu le courrier type de l'ambassade de France qu'ils ont bien réceptionner mon dossier mais cela risque de prendre plus de temps psk j'avais pas de CCAM. En plus si tu te rend spécialement pour sa, sa vaut pas le coup il te faut un rdv et franchement il ne te prenne pas a lheure indiquer tu attend des heures. Au final c comme si t'avais pas fe rdv mais tu pourrai y aller pour voir ton mari c pas plus mal. mais constitue bien ton dossier et surtout n'oublie rien c très important courage Ps: félicitation a karamelle franchement au début je n'y croyais pas mais vos témoignage de vous toutes me rassure et me donne bcp d'espoirs
Réponse de Poupex
Le 09/03/2014 é 10h40
Salam les filles!! Pour Amirat, comme l'a dit karamelle et comme le confirme znaissa, t'as pas besoin de te rendre à l'ambassade pour le dépot. Si t'as tous les papiers légalisés c'est bon, passe par la valise diplomatique. Avant, il était nécessaire d'aller au bled parce qu'il y avait un processus d'audition, qu'il n'y a plus maintenant! Quand j'ai déposé mon dossier avec mon mari, je me suis rendue compte qu'il ne posent aucune question sur lui et moi, alors que je n'y attendais. Donc si aller aux Comores n'est pas "nécessaire" passes par la valise diplomatique tu retrouveras l'adresse sur le site de l'ambassade. Encore une fois les filles, je pense qu'aujourd'hui avec ou sans CCAM c'est pratiquement pareil... Je me répète aussi, mais si vous lisez bien les posts d'Esperance13, elle vous "prouve" que sans CCAM vous pouvez avoir votre livret de famille en moins de 5-6 mois (si je me trompe Esperance corrige moi). Donc tout est possible. Félicitations karamelle!!!!!!! Franchement vu le parcours du combattant et surtout le temps que a a pris pour que la transcription se fasse! Félicitations!!! C'est une super nouvelle! Faut croire que tu avais raison, que l'ambassade a recruté des gens pour débloquer les dossiers. Parce qu'en un laps de temps court on a plusieurs dossiers qui se sont débloqués. Moi j'attends ma lettre de la mairie qui me convoque pour aller récupérer mon livret de famille! Je suis trop contente!!! Ils disent avoir envoyé mes actes de mariage ainsi que mon livret de famille à la mairie le 24 février. Donc j'attends avec une impatience pas très contenue qu'on m’appelle lol. Les filles faut pas lâcher une seule seconde, prier et surtout avoir des papiers complètement clean avant de les envoyer. Bon courage à toutes encore :) Je vous souhaite à toutes que tout a se finisse positivement et rapidement!! Bises!
Réponse de Amirat
Le 09/03/2014 é 17h51
Bonsoir les filles Merci pour toute les explications qui son de mon pion de vue bien claire .la maintenant je peux toute envoyer .car n'attendez ces confirmations que vous venez de me faire .la je vien de demandez mon acte de naissance et dès que je l'ai en main je les envoie .tous pour vous dire que c'est maintenant que je vais commencer alors souhaiter moi bonne chance .pour ce qui est du temps que sa prend je tous lue les posts et je bien comprie que c'est une question de chance sachant que chaqu'un a la sienne .j'espere en avoir pour que sa ce passe trop vite car sa fait quand même longtemps que je me prépare pour ça .je vous félicite vous qui a eu la chance d'avoirs deja les votre et bonne chance a ceux qui attendent .et ne nous lesser pas seul s'il vous plait ,nous avons et aurons toujours besoin d'information Au faite les fille . Moi je suis un homme mais j'utilise un pseudo de ma femme .mais de toute façon ça revien au même je croie . Bien à vous