669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 8

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 28/03/2024 à 00h18
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4240 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de poupée 27
Le 18/05/2014 é 03h03
[ ! ]
Merci anonyme gspr ke pour toi sa ira Inchallah pour moi les demarche commencerons fin octobre Inchallah je verrai une fois la bas mais merci car sa maide beaucoup
Répondre
Réponse de TA Mou
Le 18/05/2014 é 09h28
[ ! ]
Salam. J'espère que se passe pour le mieux pour celles qui ont enfin reçu leur livret de famille et que l'attente n'est pas trop longue pour celles qui comme moi attendent. Mais je voudrais savoir s'il y a des filles qui sont tombés enceinte, ont accouchées avant de recevoir leur livret de famille, donc le visa de leur moitié. Vous avez fait comment au niveau du livret après l'accouchement car on en obtient bien un. Puis comment vous avez fait quand vous avez reçu celui de la transcription ? Merci pour celles qui peuvent me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 10h33
[ ! ]
Salut les filles g viens de recevoir mon ccm mais g un soucis ni moi ni mon futur époux avons de date de naissance écrit ils ont laissé un vide. Est il déjà arrivé à quelqu'un
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 14h28
[ ! ]
Bonjour les filles pour celles qui ont deja le CCM, Dites moi comment etes vous mise au courant lors de la publication des bans en France ? Merciii d'avance
Répondre
Réponse de Poupex
Le 19/05/2014 é 16h31
[ ! ]
Salam Anlayikoum à tous et toutes! D'abord je tiens à féliciter les miss Kara melle et Esperance, alhamdoullilah tout s'est bien passé pour vous, ça fait plaisir de voir que malgré nos galères les dossiers aboutissent! Surtout pour toi Espreance qui es au bout de ta grossesse, ton mari sera (ou est déjà) à tes cotés pour la naissance: Mash'Allah. Pour te répondre Karamelle, mon mari a fait sa demande de visa, là on attend et je t'avoue que ça me stresse beaucoup. On a parfois l'impression que les démarches sont si longues qu'on n'y arrivera jamais. Je ne suis ni optimiste ni défaitiste. On attend là. Pour tous ceux et celles qui sont en pleine démarches: Kheir inch'Allah. Le truc c'est de ne jamais rien lacher et de continuer à tout faire pour avoir ce que vous souhaitez! Le CCM sans dates de naissance c'est bizarre, je pense que tu devrais appeler l'ambassade jeudi pour savoir si c'est normal :/ Pour la publication des bans, perso j'allais à la mairie de chez moi genre 1 fois par semaine pour voir si ils étaient affichés. On va dire que c'est affiché en France environ 3 semaines après les Comores... Ou sinon TaMou je ne connais personne qui ai accouché puis qui a reçu ensuite le livret de famille... bon courage à tous :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 22h17
[ ! ]
Merci Poupex pr avoir répondu a ma question sur la publication des bans.
Répondre
Réponse de Poupex
Le 20/05/2014 é 10h34
[ ! ]
Ah mais siiii, le seul cas que j'avais eu c'est une fille qui avait un enfant avant qu'ils fassent la demande de transcription... Je ne sais pas comment ça s'est passé pour elle, si on lui a délivré un nouveau livret de famille ou je sais pas du tout....
Répondre
Réponse de TA Mou
Le 20/05/2014 é 10h57
[ ! ]
Merci Poupex. Moi je suis en début de grossesse et on a fait la demande de transcription le mois dernier, mais je me renseigne par avance pour savoir s'il y a des choses à faire et puis je me demande comment faire s'il est pas présent pour la naissance. Surtout au niveau de la reconnaissance anticipé de paternité que bébé porte le nom de papa.
Répondre
Réponse de Poupex
Le 20/05/2014 é 11h04
[ ! ]
T'as déjà demandé la transcription? Ca devrait aller inch'Allah. T'as eu l'accusé de réception de l'ambassade? Ils t'ont envoyé un courrier pour confirmer que le dossier de transcription est en cours? Si ça peut te rassurer, j'ai déposé ma demande de transcription aux comores fin novembre, et je suis tombéer enceinte dans la foulée, je suis à 6 mois de grossesse et j'ai reçu mon livret de famille mi-avril. Si tu lis les messages précédents, tu peux voir aussi que Esperance était enceinte aussi, elle est même au bout de sa grossesse et son mari vient d'avoir le visa donc je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 13h02
[ ! ]
Coucou !! Poupex est ce que le conjoint qui est resté au comores peut aussi aller s'informer et le cas eventuel regarder la publication des bans,car je sais que c tres compliqué pr les residents au comores comorien d'avoir acces a l'ambassade. Merci par avance
Répondre
Réponse de Poupex
Le 20/05/2014 é 14h02
[ ! ]
Je pense que le conjoint comorien peut regarder si les bans ont été publiés, mais en général c'est pas aux Comores que ça prendra du temps, c'est ici. Mais ou sinon de manière générale, le conjoint comorien ne peut s'informer sur pas grand chose. Ils sont supers relous à l'ambassade. Perso mes jeudis après midis étaient réservés à appeler l'ambassade pour savoir où en était mon dossier. Quand tu arrives à avoir quelqu'un au service d'état civil au téléphone, la dame te renseigne super bien, elle te dit vraiment où en est ton dossier, si ils ont envoyé des documents, si ils ont reçu les documents, si ils les ont traités ou pas. Mais faut réussir à l'avoir et ça demande beaucoup de résistance! Bon je peux vous confirmer à présent que mon mari aussi a obtenu son visa, mash'Allah. Je n'ai pas la science infuse, mais je sais à quel point ce processus du mariage aux Comores est difficile. Et ça fait du bien de voir des gens dans la même situation que nous, et surtout voir les choses avancer, ça nous fait garder espoir! Bonne journée à tous:)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 14h08
[ ! ]
Merciii Poupex et felicitation pour ton mari . Meme pr l'avancement du CCM tu me conseilles d'appeller régulierement pr savoir ou s'en est ?
Répondre
Réponse de TA Mou
Le 20/05/2014 é 14h26
[ ! ]
Je l'ai déposé durant mon séjour au mois dernier. La dame qui nous avait reçu n'était pas agréable et n'a répondu à aucunes de mes questions. Je sais même pas à quoi m'attendre ! Si on va m'envoyer un mail ou pas, si on va m'appeler ou pas, si on va m'écrire ou pas on combien de temps ça pourrait durer au minimum ou au maximum. Je sais juste que j'ai déposé ma demande avec CCM. Merci des réponses.
Répondre
Réponse de Poupex
Le 20/05/2014 é 14h34
[ ! ]
Moi j'appelais tous les jeudis ,car je voulais récupérer le CCM directement aux Comores pour faire le mariage dans la foulée! Donc j'étais obligée de vraiment suivre la délivrance du CCM pour prendre mon billet d'avion et récupérer le document à l'ambassade. (j'avais prévenu l'ambassade que je voulais récupérer le CCM sur place) Attention aussi à une chose, j'avais envoyé les documents pour la demande de CCM fin juillet de l'année dernière et je ne savais pas à l'époque qu'il n'y avait qu'une seule personne qui s'occupait des CCM et donc j'ai "perdu" le mois d'aout... Je sais qu'il est tot pour dire ça, mais c'est surtout pour vous dire "l'importance" d'appeler quand vous pouvez. Si j'avais pas appelé en aout, je n'aurai pas su qu'il n'y avait personne
Répondre
Réponse de Poupex
Le 20/05/2014 é 14h38
[ ! ]
@ TaMou: La dame avait les cheveux courts? Franchement ne t'inquiètes pas. T'avais fais la demande avec CCM? Je t'assure que ça passe plus vite qu'on ne le pense. Je me répète, j'ai déposé ma demande de transcription le 25 novembre 2013 avec CCM, j'ai eu mon livret de famille entre les mains vers le 16 avril 2014. Ils avaient confirmé la transcription par téléphone début mars. Pour l'ambassade ça leur a pris en gros 4 mois pour faire la transcription. Moi ce qui m'a ralenti c'est que j'allais à la mairie toutes les semaines du mois de mars pour récupérer mon livret de famille et purée je l'ai eu que mi avril quoi. C'est ça qui m'a tout foutu en l'air (et j'ai dû insister de ouf pour qu'on me le donne hein).
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 14h43
[ ! ]
CC Tamou,moi je l'ai envoyé le CCM ya maintenant deux semaines a Chatillon avc accusé de reception et tjours rien reçu. Donc j'attend,surtout que je vais faire mon hallal en juillet inchaallah sa me stresse un peu. Tu as normalement plus de chance que sa soit bien traité vu que tu l'as deposé sur place
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 14h57
[ ! ]
Poupex tu leur a écris pr leur precisé que tu voulais le recupere labas ou tu leur a simplement dis par téléphone?? Merci pr ta reponse
Répondre
Réponse de TA Mou
Le 20/05/2014 é 15h01
[ ! ]
Oui Poupex, elle avait les cheveux courts. On a plus qu'à attendre maintenant! Kheir Incha Allah. Vivant seule et loin de la famille, le temps me paraît plus long. Merci. Courage à toi en espérant que t'ai vite l'accusé de réception de ta demande Incha Allah. Merci des réponses.
Répondre
Réponse de TA Mou
Le 20/05/2014 é 15h06
[ ! ]
Et pour la confirmation c'est toi qui ai appelé ou eux Poupex ?
Répondre
Réponse de Poupex
Le 22/05/2014 é 09h48
[ ! ]
Salam à tous, Pour l'anonyme qui a fait la demande de CCM il y a 2 semaines t'inquiètes pas aussi. Juste va vérifier à ta mairie quand est-ce que la publication des bans aura lieu. On est fin mai, je suppose que ça sera affiché fin juin. Le temps que ça reparte ensuite aux comores, ça fera pile poil peut etre pour fin juillet. D'abord appelle l'ambassade pour savoir si ils ont bien ton dossier et si les bans ont été publiés aux comores. Compte environ 10/15j après la publication aux comores et ça devrait être publié dans ta mairie. Pour récupérer le CCM à l'ambassade, je leur avais dis par téléphone et la dame l'avait noté au dossier, mais m'a dit d'envoyer un courrier pour confirmer que je voulais le récupérer à l'ambassade en leur laissant le numério de téléphone de mon mari. PB: y'avait des pbs de réseau quand ils ont essayé de m'appeler pour que j'aille récupérer le document, je me suis donc rendue directement sur place en disant que j'avais laissé des instructions pour récupérer le CCM au bled. Bref, j'ai quand même réussi à le récupérer, mais en insistant énormément. @ TaMou: Alors oui moi en fait à partir du moment où je suis revenue en France, j'appelais l'ambassade toutes les 2 semaines. Ca sert pas à grand chose, mais je suis une stressée de la vie donc voilà. Et en janvier la dame m'a dit qu'ils traitaient bien mon dossier, mais qu'ils fallaient qu'ils fassent bien attention car les nom et prénom de mon mari étaient inversé, enfin un pb en +. Elle m'a dit d'attendre 1 mois. J'ai attendu fin février pour rappeler, et là elle m'a confimé par téléphone que la transcription était faite et qu'ils envoyaient le livret de famille par la prochaine valise diplomatique....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:9.63T24.434