Transcription d'acte de mariage comorien - Page 7

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4246 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de TA Mou
Le 06/05/2014 é 10h57
Oh mon Dieu ! Moi j'ai eu le CCM mais j'avais déjà fait le mariage comorien alors la dame m'a dit que ça allait mettre du temps car il fallait annuler le CCM et faire que la transcription. Je sais pas combien de temps cela va prendre mais j'ai peur que ça traine. Si une personne peut me renseigner ou est dans le même cas que moi ça serait gentille de me tenir au courant de votre situation. Merci bien.
Réponse de Poupex
Le 06/05/2014 é 11h12
Comment elle a su que t'avais déjà fait le mariage comorien? Je sais pas du tout combien de temps ça va prendre pour annuler le CCM et faire simplement la transcription, j'ai jamais vu un cas pareil... J'espère que ça ira inch'Allah... Espérance, comment tu vas? Bah moi perso j'ai reçu mon livret de famille QUE récemment, genre fin avril, et c'est seulement cette semaine que mon mari l'a reçu. Donc la demande de visa n'a pas encore été faite! T'en es à où toi Espérance? La grossesse se passe comment? C'est pour bientot non?
Réponse de Espérance13
Le 06/05/2014 é 15h02
Sava hamdoulilah ma chère Poupex. Ben normalement ils ont dit qu'on pourrai avoir une réponse d'ici 15 a 20j, la ça fait seulement une semaine. Mais ce dimanche je vais les envoyer un message pour les relancer in cha Allah. J'arrive déjà en fin de grossesse, l'accouchement début juin in cha Allah donc ça presse vraiment! Surtout qu'avec tous ça, préparer l'arrivée de bébé, les nombreux rdv plus faitgue t stress... c'est difficile! tellement on est même pas encore décidé sur un prénom lol mais kheir in cha Allah Et toi c'est pour quand? Et ils mettent combien de temps le consulat de Moroni pour traiter les demandes?
Réponse de TA Mou
Le 06/05/2014 é 15h11
Elle l'a su lors du dépôt de demande de transcription ! Mon mari et moi pensions qu'il fallait être marié pour pouvoir avoir le RDV. Du coup on a tout fait dans les règles, on a reçu le CCM puis obtenu le RDV et c'est là que la dame de l'ambassade a dit que j'aurai jamais du me marier car j'étais française. Donc là on attend, on est qu'au début, 2 semaines seulement de dépôt maintenant.
Réponse de Poupex
Le 06/05/2014 é 15h53
@TA Mou: Ah bah mince alors!!!! En fait vous vous êtes mariés avant la date d'émission du CCM, c'est ça? C'est vraiment dommage :/ @Esperance13: Ah ouais juin c'est bientot!!! Inch'Allah ton bien aimé sera à tes cotés pour la naissance! Petite question: est-ce que tu as envoyé ta carte d'identité au bled pour la demande de VISA?
Réponse de TA Mou
Le 06/05/2014 é 16h10
Oui c'est ça ! On savait pas !
Réponse de Poupex
Le 06/05/2014 é 17h01
Et au final vous avez fait la demande de transcription ou pas encore? T'es tjrs aux Comores?
Réponse de Espérance13
Le 06/05/2014 é 17h50
Non poupex on ne m'a pas demandai ma carte d'identité mais j'avais tout de même rajouter ma photocopie d'identité de passport Et kara-melle, tu as des nouvelles d'elle?
Réponse de TA Mou
Le 06/05/2014 é 18h02
Oui on a déposé la demande de transcription mais là je viens de rentrer
Réponse de kara-melle
Le 11/05/2014 é 17h32
Salam anleykoum mes soeurs, Je viens aux nouvelles, cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum mais excusez moi je suis dans un petit nuage ces derniers temps… mon mari est à mes cotes depuis le 1er Avril. Comment allez vous?? Les filles concernant la demande du visa faites attention car normalement on vous demande les originaux + copies des pièces. Moi j'ai envoyé tout mes papiers au bled, carte d'identité + certificat de nationalité compris, du coup pour la demande de visa on a eu une réponse en seulement 5 jours. Donc espérance 13, 15 a 20jrs, c’est vraiment long pour avoir une réponse ! Poupex, est ce que ton mari a fait la demande du visa depuis ? Et Esperance13, est ce que tu as eu des nouvelles de ta demande de visa ?
Réponse de Espérance13
Le 13/05/2014 é 09h51
Wa aleykoum salam wa rahmat Allah Félicitation kara-melle!!! Enfin un dénouement heureux Moi sava hamdoulilah mon mari a eu son visa, donc il sera la fin de la semaine ou début semaine prochaine. Bon courage aux autres couples.
Réponse de poupée 27
Le 13/05/2014 é 19h29
Bonjour tout le monde! Tout d'abord je tiens a feliciter tout se qui sont arrivés au bout...je vous souhaites une longues et heureuse vie auprès de votre moitié Inchallah :-) Ensuite g une question pour le mariage faut il prendre rendez vous ou c pas la peine?je c pour la transcription il faut mais pour le mariage....svp aidez moi a comprendre car je suis un peu perdu en faite si je pouvais avoir les détails de la démarche une fois arrivéaux comores....je vous remercie d'avance....
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 14h45
Salut donc je vais expliquer les démarches bien comme il faut alors : tout d'abord on demande le ccm c une autorisation qui vérifie si tu n'est pas marié et ton mari non plus . Cette demande se fait soit sur place avec rdv a l'ambassade de France aux Comores soit en l'envoyant à Châtillon c une valise diplomatique de moroni . Au bout de 2 mois la publication des bans est fait aux Comores puis en France dans ta mairie . Puis tu reçoit le ccm. C la première etape
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 14h50
Deuxième étape : tu peut appeler l'ambassade pour obtenir un rdv pour la transcription . Mais avant la transcription il faut que tu sois marié. L'AMBASSADE DE FRANCE NE MARIE PAS LES GENS C LE KADI. C les autorités comorien qui te donne un livret de famille comorien . L'ambassade transcrit un papier comme on transcrit un extrait de naissance eux transcrivent un mariage. Dans le cas ou tu n'a pas le temps de rester pour le rdv , une fois marié tu peut prendre les papiers et envoyer encore a Châtillon . Et attendre la transcription voilà .
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 14h54
Pour ceux qui n'ont pas fait le ccm c pas une fatalité . Si vous êtes déjà marié faites justes la transcription c tout la seule différence c que l'ambassade vérifiera g crois a votre mairie si vous êtes pas marié c juste pour sa que c un peu plus long sans le ccm. Voilà j'espère vous avoir aider . Ne pas hésiter a me poser d'autres question c un plaisir de vous aider. Bon joumwa mes chers sœurs et n'oubliez de lire sourate El kahf bisous
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 15h05
Salam les filles,moi je viens d'envoyer ma demande de ccm avc accusé de reception a Chatillon cela va faire une semaine et je n'ai pas encore reçu l'accusé de reception est ce normale? Merci pr vos réponses est ce que je dois attendre au bout des deux mois pr recevoir l'accusé ?
Réponse de Amirat
Le 16/05/2014 é 17h31
Salam Bonjours tous le mondes En réponse à ta question ,oui c'est un peux normal et pour être bonnet c'est un peux compliquer sans qu'il est a se faire de souci .moi je envoyer ma demande de transcription et sa a fait 4 semaine avant de réservoir la notification .toute fois tu peux consulter avec le numéro de suivi sur la boutique du courrier de la poste pour savoir si ton courrier et bien arriver .une chose encore .quand je reçu la notification de distribution y'avait pas de cachet de réception ni de datte alors il faut se rendre a la poste pour demandez a se qu'il t'imprime une preuve c'est Comme sa que je fait .j'espere avoire bien expliqué
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 22h11
Merci Amirat pour ta reponse
Réponse de poupée 27
Le 17/05/2014 é 00h44
Merci pour la réponse donc si je comprend bien g juste a allez voir le cadi ki vas nous marié puis c lui aussi ki donne le livret etvlacte de mariage comorien ou ya une autre démarche a faire?
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 22h33
Salam les filles . Enfin g viens d'avoir mon ccm. Envoyé à Châtillon le 24 janvier , les bans publiés en France vers début avril ccm reçu hier. Alhamdoulilah . Courage a nous tous. Rabana taqabal douan. Pour poupée 27 g crois qu'il faut aller a la préfecture avec le papier du cadi . Enfin y'a une démarche a faire mais g suis pas trop o courant