669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 3

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 28/03/2024 à 00h18
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4240 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de poupée 27
Le 11/01/2014 é 16h48
[ ! ]
Wa anleikum salam Non g jamais pensé a sa ! Et courage poupex javoue ke sa doit etre galère et esperance tu pense ke sa peut marcher? Ccm reçu le 10 / 01/2014
Répondre
Réponse de Poupex
Le 11/01/2014 é 17h16
[ ! ]
Wa anlayikoum Salam. N'essaie pas le visa touristique, ça ne marchera pas, effectivement c'est malheureusement une perte de temps et d'argent. Avant de faire le mariage aux Comores, nous avons fait une demande de visa court séjour afin de nous marier en France, malheureusement ça n'a pas marché. De plus, mon mari me disait qu’apparemment les règles sont devenues super strictes pour accorder des visa courts séjour aux étrangers, et c'est bien dommage!!!! T'es toujours au Caire Esperance? C'est dommage que sur ce site il n'y a pas de moyen de communiquer en privé ça aurait pu etre plus facile de sympathiser Bon week end
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 11h36
[ ! ]
Bonjour tout le monde tout d'abord bonne année . En fait moi g voulais savoir s'il fallait que j'appelle ambassade pour obtenir un rdv pour la transcription . Si oui à partir de quel moment doit on appeler. Merci
Répondre
Réponse de kara-melle
Le 26/01/2014 é 17h47
[ ! ]
Bonjour à tous, Cela me réconforte d’une part de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de situation et d'autre part cela me révolte COMPLETEMENT de voir à quel point l'ambassade de France à Moroni nous mène la vie dure. Désolée de vous le dire les filles, mais le chemin risque d’être long pour obtenir la transcription même avec un ccam… Cela fait 13 mois que j'attends la transcription de mon acte de mariage (dossier déposé après avoir obtenu un CCAM en bonne et due forme , et surtout c’est un dossier complet !!!!!) J’appel en moyenne une fois par mois depuis un an et effectivement comme « Poupex » l’a dit on tombe sur un abominable jeune homme qui vous parle comme si vous étiez un moins que rien et qui effectivement vous prie de bien raccrocher quand la dame du service d’état civil est déjà en communication… C’est inadmissible d être traité de la sorte d'autant qu'on a que 2h par semaine pour appeler et que l’ambassade ne répond plus aux mails depuis longtemps…(pour avoir essayé plusieurs fois) Aujourd'hui, je n'ai plus aucun espoir de pouvoir obtenir mon livret de famille rapidement afin de faire venir mon mari… et j’attends juste de réunir une certaine somme pour pouvoir faire appel à un avocat prochainement inshallah. Bon courage à toutes
Répondre
Réponse de Poupex
Le 27/01/2014 é 13h50
[ ! ]
Et quand tu réussis à avoir l'ambassade, ils te disent quoi? Que c'est en cours? Où en est le traitement?
Répondre
Réponse de Espérance13
Le 27/01/2014 é 21h18
[ ! ]
Salam aleykoum les filles! Désolée pour le temps de réponse mais je n'ai pas été alerté de vos messages! du coup je pensais que personne ne n'avait répondu alors que vous l'avez fait depuis longtemps, subhanallah! Sorry! Oui Poupex je suis toujours au Caire mais je part ce samedi pour la France!! Dur Dur de laisser mon mari...J'espère que ta grossesse se passe bien. Donc merci pour vos réponses. Du coup je vais laisser tomber ce visa touristique! J'ai depuis essayer d'envoyer au moins deux mail avec un ton vraiment de désespoir à l'idée d'être loin de mon mari pour la fin de ma grossesse!! mais rien!!! aucune réponse!!!! Oui Kara-melle c'est vraiment inadmissible d'être traité de la sorte!! Pour eux ce sont juste de la paperasse, du taff, des dossiers alors que pour nous ... alala... Je pense à mon retour leur faire un courrier en leur envoyant ma déclaration de grossesse et mes écho pour... je sais pas...In cha Allah que ça pourrait les toucher mais bon vu leur comportement! j'y compte pas vraiment!! Qu'Allah nous facilites toutes!!!
Répondre
Réponse de Poupex
Le 30/01/2014 é 14h47
[ ! ]
Salam tout le monde, Jeudi 14.32, je pense que j'ai des envies de meurtre lol. Non mais le mec à l'accueil téléphonique je ne sais pas où ils sont allés le pêcher, mais quel relou (et là je reste correcte dans mon langage). Je pense que je ferai comme toi Esperance, je vais leur écrire un courrier, même si j'ai peu d'espoir qu'ils me répondent je vais quand même essayer. Kara-melle, tu me fais peur avec tes 13 mois :( Je tablais tellement sur une durée de 6 mois que là je tombe de haut!! Quand tu arrives à avoir quelqu'un à l'ambassade, on te dit quoi concernant l'avancement de ton dossier, est-ce qu'on te dit où il en est? Ca fait peu de temps que je suis dans cette situation et là ça me laisse pas beaucoup d'espoir pour la suite. J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte que c'est un peu notre vie qui se joue là, et qu'on est simplement des numéros de dossier... Qu'est ce que ça me frustre, surtout en sachant qu'on a tout fait dans l'ordre... Qu'allah nous facilite effectivement :)
Répondre
Réponse de kara-melle
Le 30/01/2014 é 21h26
[ ! ]
Bonsoir les filles. Désolée d’avoir mis du temps à vous répondre mais si vous êtes en France les filles et que vous travaillez, vous devez surement savoir ce que c’est que le métro –boulo- dodo… En réponse à Poupex lorsque j’arrive à avoir un interlocuteur de l’ambassade on me répète sans cesse qu’il n’y a aucun problème concernant ma demande, que mon dossier est complet et que la demande est toujours en cours. Et quand je leur demande pourquoi ça prend autant de temps ? On me répond qu’ils sont dans les délais et que de toutes les manières je n’étais pas la seule et qu’il y avait bien d’autres dossiers qui attendaient… c’est vraiment de la mauvaise foi, sachant qu’ils ont annoncé sur les dossiers de demande de transcription un délai de 6 a 18 mois, ils font tout le nécessaire pour arriver à 18 mois d’attente et même au delà… Comme tu l’a bien dit Poupex pour eux on est que des numéros de dossiers alors ton courrier je ne suis pas sur que ça va les émouvoir… La dernier fois que j’ai réussi à les avoir c’était début Décembre..et on m’a rabâché la même chose et en rajoutant je cite la dame « ça ne devrait plus tarder car on a eu du renfort de France pour les transcriptions ». Et effectivement apparemment c’est vrai car j’ai connu beaucoup de personne qui étaient dans l’attente depuis au moins 3 ou 4 ans et ils ont vu leur dossier se débloquer en décembre 2013….Donc pour mon dossier je ne sais pas mais en tout cas je connais d’autres personnes qui ont déposé en même temps que moi et qui attendent désespérément aussi…. Je ne sais pas quand est ce que tu as déposé ton dossier mais sans te faire peur car c’est la réalité des choses aussi, il faudra patienter…. Il nous reste plus qu’à prier pour qu’ Allah nous sorte de ce cauchemar le plus rapidement possible inshallah
Répondre
Réponse de Poupex
Le 30/01/2014 é 21h58
[ ! ]
J'ai une connaissance qui a réussi a avoir sa transcription en 6 mois... elle a de pose sa demande en septembre 2012... J'ai déposé ma demande en novembre 2013... donc fait croire que j'ai le temps devant moi alors... j'espère vraiment que ton dossier se débloquera vite car 13 mois c'est super long. J'ai aussi entendu dire que beaucoup De dossiers prenaient du temps car l'ambassade faisait des vérifications auprès des préfectures. Et je ne sais pas de quelle région nous êtes originaires, mais sans pression la préfecture ne fait rien avancer ou bien prend bien son temps pour répondre a l'ambassade de France...
Répondre
Réponse de Espérance13
Le 31/01/2014 é 23h54
[ ! ]
Salam aleykoum les filles. Kara-melle tu dis que des couples patientent depuis 3ans, 4ans? Bon encore je peux comprendre que cela mette du temps sans CCM mais avec le CCM cela ne doit pas prendre plus de 8 mois. Alors j'ai plus qu'a attendre 6ans alors pour cette transcription. Rhoo ça m'énerve trop!! Mais du coup vous faites comment les filles? Vous partez aux Comores chaque année? Sachant le prix des billets... Et depuis êtes-vous séparées de votre mari, sans indiscrétion.
Répondre
Réponse de kara-melle
Le 01/02/2014 é 22h37
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Poupex tu dis que tu connais un couple qui à réussi à obtenir le livret au bout de 6 mois franchement demande leur comment ils ont fait pour qu'on puisse faire la meme chose... Effectivement l'ambassade fait des vérifications d’authenticité de l’acte de mariage et de l’acte de naissance du conjoint comorien…les autorités comoriennes prennent tout leur temps pour répondre et souvent ils ne répondent même pas… et tant qu’ils ne répondent pas l’ambassade ne traite pas les dossiers… Les personnes que j'ai connu et qui ont patienté 3 ou 4 ans avaient eu leur ccm au préalable et avaient suivi à la lettre les procédures. J’ai envie de dire on dirait que dans ce genre de situation chacun sa chance … Me concernant, l’ambassade m’a informé qu’ils avaient bien reçu la réponse de la préfecture pour l’acte de mariage mais toujours pas pour l’acte de naissance. Cependant, quand j’ai eu quelqu’un début décembre, elle m’a dit qu’ils essayer d’arrêter ce genre de demande auprès de la préfecture car ils ne répondaient jamais à temps et que par conséquent ça créait des délais d’attente très longue pour la transcription… Elle a rajouté aussi que mon dossier étant complet et l’acte de mariage ayant été vérifié cela ne devrait pas tarder même si ils n’ont pas reçu la réponse pour l’acte de naissance…. Mais moi j’émets un doute par rapport à ses dires car 1 : c’était une employée de l’ambassade mais qui j’en sur et certaine est une comorienne que j’ai eu au tel alors que jusqu’ici depuis 1 an que j’appel je suis toujours tombée sur la même dame française et de 2 : on dirait qu’elle essayait de me passer de la pommade histoire que je ne m’énerve pas…Donc voila Pour répondre à Espérance13, je suis toujours avec mon mari, et je suis plus amoureuse que jamais. Tous les 6 mois on se voit ; 1 voyage au bled pour moi et un autre voyage où on se retrouve quelque part en Afrique...cela nous permet de resserrer les liens voir même de les garder…mais j'avoue que c’est très dur. C’est une situation que je ne souhaite à personne !
Répondre
Réponse de Poupex
Le 01/02/2014 é 23h46
[ ! ]
T'as un début de réponse: ils n'ont pas eu l'authenticité de l'acte de naissance, ce qui a déjà du ralentir le dossier. Perso j'étais au bled pour récupérer le ccam et nous avons enchaîne avec le mariage. Nous avons eu "de la chance" car quand nous sommes allés a la préfecture la personne qui s'occupait de faire notre acte de mariage et qui connaît bien mon mari nous a dit que la préf avait reçu un document de l'ambassade leur demandant l'authentification de son acte de naissance... Pour le coup la dame a répondu directement a l'ambassade donc pour l'acte de naissance ça devrait aller. Là pour l'acte de mariage, j'ai un ami de mes parents qui vérifie souvent si des demandes d'authentification pour l'acte arrive pour qu'il réponde rapidement. La connaissance qui a eu son mari qui est arrivé au bout de 6 mois avait de la famille a la préf qui surveillait aussi l'authentification pour le renvoyer direct a l'ambassade. Et je vous assure que ce n'est pas une légende. Demande transcription faite en sept et son mari était ici en mars... Et pour moi ma relation avec mon mari est + récente donc on ne se voit pas souvent malheureusement. Je n'ai pas les moyens d'aller au bled souvent et lui même n'a pas la possibilité de voyager quelque part ou on peut se retrouver... j'ai eu la chance de passer 5 semaines avec lui en novembre où il était en congé et moi aussi... comme on taf tous les 2 c'est super dur car on ne peut pas se permettre de prendre 2 semaines par ci par la. Et moi même je pense que j'aurai énormément de mal de passer si peu de temps avec lui... Franchement je ne sais plus quoi penser de tout ça. J'ai croisé une amie d'enfance dernièrement qui m'a aussi cassé le moral car elle patiente depuis super longtemps aussi. Le pire c'est que l'ambassade lui dit que la transcription est faite et qu'ils font encore des vérifications auprès du ministere de la justice... Ah oui j'ai zappé de vous dire que l'ambassade m'a aussi dit qu'ils galeraient car des fois les autorités comoriennes se trompaient entre les noms et prénoms, ce qui est le cas pour mon mari. Un truc qui me fait flipper malgré que nous ayons fait un certificat de concordance... bref c'est tellement horrible d'être loin et de ne pas avoir d'information complémentaire... Bonne soiree a vous!!!!
Répondre
Réponse de kara-melle
Le 02/02/2014 é 16h52
[ ! ]
Bonjour à tous, Je ne crois pas que le seul fait de ne pas avoir eu la réponse pour l’authenticité de l'acte de naissance puisse expliquer ce délai d’attente. … A l'ambassade ils font tout simplement ce qu'ils veulent c'est tout… Moi je n'ai jamais fait intervenir qui que ce soit dans mon dossier c'est peut être là mon hic Mais ce que je constate en tout cas pour ce genre de demande c'est qu'on n'est pas tous logé sous la même enseigne et c'est ça qui est dommage…. Poupex comme toi tu connais des gens un peu partout à la préfecture donc ne t’inquiète pas ton affaire sera réglé au bout de 6 mois. bon dimanche
Répondre
Réponse de Espérance13
Le 02/02/2014 é 23h58
[ ! ]
Salam aleykoum les filles Alors vous m'apprenez une chose : je ne savais pas qu'ils faisaient des vérifications d'authenticité, et de surcroit que la préfecture mettait du temps à répondre, faut pas trop être éttoner alors du temps d'attente...En gros il faut avoir une personne qui travaille la bas et faire un peu de piston? Je vais donc essayer. Pour mon acte de mariage, je pense pas qu'il y aura un soucis mais pour l'acte de naissance de mon mari, la préfecture s'est trompée sur le nom de du village, pensez-vous que cela pourrait être une cause de nullité? Sinon franchement je vous trouve vraiment courageuses ma cha Allah surtout toi Kara-melle qui attend depuis plus longtemps que nous. Moi personnellement je pourrais pas, je suis rentrée en France juste hier et mon mari me manque déjà trop. Je crois que si cela met autant de temps, j'attendrais d'accoucher et puis quand bébé sera un peu grand in cha Allah je repartirais en Égypte si la situation ne s'est toujours pas débloquée. Mais bon je pense que cela est plus difficile pour vous de quitter la France avec vos taff et tout. Bon courage à nous toutes en tout cas. Prenez soin de vous mes sœurs!
Répondre
Réponse de Amirat
Le 05/02/2014 é 09h17
[ ! ]
Bonjour tous le monde Moi je une question concernant le remplissage de dossier de demande du ccam .il y'a une une question dans le papier des renseignement communs aux future époux .voila (Date et lieu prévus de la seule ration du mariage ) de quelle mariage demande il ?le halal ou à l'ambassade ?et aussi une autre question .si nous avons fait le halal et l'acte de mariage comorien il y a longtemps .es que sa pose un problème ou c'est le contraire ?merci pour votre aide moi je voudrai commencer et je suis à la recherche de tout info utile depuis la demande du ccam jusqu'au demande de transcription . Bien à vous
Répondre
Réponse de Amirat
Le 05/02/2014 é 09h26
[ ! ]
Bonjour tous le monde Moi je une question concernant le remplissage de dossier de demande du ccam .il y'a une une question dans le papier des renseignement communs aux future époux .voila (Date et lieu prévus de célébration du mariage ) de quelle mariage demande il ?le halal ou à l'ambassade ?et aussi une autre question .si nous avons fait le halal et l'acte de mariage comorien il y a longtemps .es que sa pose un problème ou c'est le contraire ?merci pour votre aide moi je voudrai commencer et je suis à la recherche de tout info utile depuis la demande du ccam jusqu'au demande de transcription . Bien à vous
Répondre
Réponse de kara-melle
Le 05/02/2014 é 21h08
[ ! ]
Ma chère Amirat, Veille à respecter toutes les procédures avant de déposer la demande de CCAM à l'ambassade; à savoir il ne faut jamais faire la mariage religieux avant d' avoir obtenu le CCAM En faite le ccam c'est comme une autorisation de la part des autorités francaises pour que tu te marie avec un comorien... Donc le mariage en question dans la demande du ccam c'est le mariage halal. bon courage
Répondre
Réponse de znaissa
Le 08/02/2014 é 10h33
[ ! ]
Sobhanallah j'ai lu tout les témoignages et franchement je desespere. je tombe de haut. C chacun sa chance. Qu'Allah nous aide et nous facilite...une qui a dit 1 semaine....ben voyons!!!!!
Référence(s) :
Znaissa
Répondre
Réponse de Poupex
Le 10/02/2014 é 11h50
[ ! ]
Salam! Franchement la personne qui a écris une semaine, j'aimerai vraiiiiiiiiiiiiiiment qu'elle vienne nous expliquer comment elle/il a fait ça parce que ça me parait totalement impossible! Je venais aux nouvelles, si certaines en ont? Moi toujours rien, on attend patiemment. dites-moi pour celles qui ont déposé leurs dossiers depuis longtemps, est-ce que vous avez eu un entretien à l'ambassade pour la transcription ou bien vous les avez simplement déposé?
Répondre
Réponse de Espérance13
Le 11/02/2014 é 12h34
[ ! ]
Salam aleykoum les filles Alors hamdoulilah ce matin même je reçois un mail me disant que ma transcription a été faite ainsi que mon livret de famille! Ils vont donc me les renvoyer à la mairie de mon domicile. Je vous avoue que je suis toute étonnée car cela ne fait pas beaucoup de temps que j'ai envoyé mon dossier et que je ne suis pas passée par le CCM mais hamdoulilah. Courage à vous mes sœurs! Qu'Allah vous facilite!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:9.473T34.586