670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 5

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Espérance13
Le 10/03/2014 é 11h16
[ ! ]
Salam aleykoum mes sœurs! Ngamhu ferecheyo les filles :):) Je suis vraiment contente pour vous, hamdoulilah! Prochaine étape : demande de visa in cha Allah. Perso moi je dois encore patienter pour la demande de visa car mon mari doit renouveler son passeport :s:s On se tient au courant les filles in cha Allah, je pense qu'on fera notre demande de visa à peu près en même temps. Oui ma chère Poupex, je confirme que je n'ai pas même attendu 4-5mois pour avoir les papiers hamdoulilah et oui CCM ou pas ça ne veut plus rien dire. En tout cas courage pour les autres couples, que Dieu vous facilite et ne désespérer pas même si c'est dure, j'avoue...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 00h08
[ ! ]
Salut les filles, j'entend vous dire que tout peux se faire depuis la france , c'est a dire que je n'aurais vraiment pas besoin de me déplacer aux comores ? Pouvez m'expliquer les démarches dans l'ordres , car je vois plein d'info partout mais je sais pas trop a quel moment il faut les faire. Merci beaucoup
Répondre
Réponse de Amirat
Le 13/03/2014 é 18h54
[ ! ]
Bonsoir Cher kara-melle merci pour le lien que tu ma mis .mais je vien de le consulter et je trouve qu'il manque le formulaire pour les renseignement des enfants .je me pose une question .croyez vous que je peux le prendre ailleurs pour le joindre avec ? Je quand même fait beaucoup de recherche sur tous les côté et je vien de me rendre conte qu'il y a 3 sorte de formulaire différant et tous ne sont pas pareil et pourtant si je comprend bien les formulaire qu'il faut utiliser c'est celle que tu ma mis .mais voilà y a toujour un mais dans chaque chose malheureusement . Merci pour les réponses et à bientôt
Répondre
Réponse de fafat
Le 19/03/2014 é 21h05
[ ! ]
SALEM LES FILLES! Tout d'abord félicitation à vous toutes (tous) j'avoue que faire des démarches auprès d'une autorité étrangère aux Comores se n'est pas facile. cela dépend de l'expérience de chacun(e). Les coups bas, morale a zéro (etc). pour ce qui est de moi toujours pas de réponse concernant ma transcription qui fut déposer en 2012 déjà et que déjà on est en 2014. On m'a dit si j'ai bien compris, que tout envoi par poste (lettre recommandée), mails et appels ne servent à rien ok (de toute façon ils ne sont même pas capable de répondre), la seul chose c'est d'attendre et toujours espérer même si pour moi ça va faire 23 mois déjà que j'attend toujours une réponse de leurs part pour ma transcription et livret de famille encore un moi pour faire 2 ans. Et dire que auparavant, les personnes qui pouvaient avoir des informations concernant les démarches étaient faites par la personne de nationalité française, mais maintenant ce n'est plus le cas (demande d'information c'est zéro). QUAND MEME IL PEUVENT NOUS INFORMER SI IL Y A UN PROBLEME CONCERNANT LES DÉMARCHES PUISQU'ILS ONT NOS COORDONNÉES??? ENCORE FÉLICITATION POUR CELLES OU CEUX QUI ONT OBTENU LEUR TRANSCRIPTION ET LEUR LIVRET DE FAMILLE, ET POUR CEUX OU CELLES QUI SONT DANS LE MEME CAS QUE MOI LA SEUL CHOSE A FAIRE C'EST DE PATIENT DE PRIER ET DEMANDER DE DOU'AA. SALEM ALEYKOUM
Référence(s) :
fafat
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 11h44
[ ! ]
Bonjour les filles, est ce que le dossier de demande de CCM vous l'avez envoyé directement au comores ou bien à l'ambassade de France au Comores à Chatillon,car c un peu delicat dans la composition il nous demande de mettre notre certificat de nationalité l'original. Si l'unes de vous a le num de l'ambassade a Chatillon car impossible de le trouver sur le net. MERCI Je suis en pleine constitution de dossier car je me marie inchallah en aout au pays.
Répondre
Réponse de Amirat
Le 26/03/2014 é 13h11
[ ! ]
Salam Tu peux l'envoyé à Châtillon .quand a l original du nationalité il demande de le certifier a la justice
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 20h03
[ ! ]
Cad le certifier a la justice Amirat ? Et merci pr la reponse je n'avais pas vu avant. Tu n'aurais pas une adresse mail pr que je puisse avoir plus d'info stp
Répondre
Réponse de Amirat
Le 26/03/2014 é 20h58
[ ! ]
C'est a dire que tu fait une copie de la nationalité tu amène aussi l original et ta pièce d'identité dans un palais de justice tu leur demande de la certifié. Il est déconseiller d'envoyer l'original de la nationalité ou que ce soit .même si c'est souvent demandez ici et la .et je te conseil de faire vite vue la datte que tu conte te rendre aux Comores .abbas.05@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 21h09
[ ! ]
Sa met combien de temps pr le certifier approximatif ? en tout cas merci c super sympa je t'envoie un mail
Répondre
Réponse de Amirat
Le 26/03/2014 é 21h22
[ ! ]
Normalement c'est toute suite en fin je croie
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 21h31
[ ! ]
GRANDIOSE !!! AMIRAT merci beaucoup. Tu sais combien de temps on a une reponse pr le CCM stp ? g vu que c max 2mois a tout cassé,jamais plus
Répondre
Réponse de Amirat
Le 26/03/2014 é 21h44
[ ! ]
Deux mois c'est pas Max sa peux faire plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 22h53
[ ! ]
J'ai pu lire que pr bcp de temoignage le CCM etait souvent reçu tres rapidement max 2mois d'apres sque g pu lire. Toi Amirat sa a mis combien de temps stp?
Répondre
Réponse de Amirat
Le 27/03/2014 é 10h38
[ ! ]
Moi je le pas fait mais je sais de source sur que sa peux allé au delà .toute fois il faut pas avoir peur de faire vite vue que c'est valable un an . Continue a utilisé l'email comme je serrais vite avertie
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 09h34
[ ! ]
Salut moi g mis juste la photocopie de me nationnalité vous croyez qu'ils peuvent me renvoyer mon dossier pour sa?
Répondre
Réponse de Poupex
Le 31/03/2014 é 13h04
[ ! ]
Salam à tous, J'ai personnellement envoyé mon ordiginal pour le certificat de nationalité. Mais perso je suis retournée aux comores pour le dépot de la transcription donc j'ai pu le récupérer. Pour le CCM, de mon expérience personnelle, l'ambassade avait reçu le dossier de demande de CCM le 29 juilllet, et j'ai eu mon CCM le 04 novembre... Il y a eu bcp de retard car il n'y avait qu'une seule personne qui s'occupait de la délivrance du CCAM et elle était en vacances tout le mois d'aout. Donc compte plutot 3 mois pour la délivrance du CCAM. Voilà :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 08h23
[ ! ]
Salut moi g envoyé la demande de ccam à Châtillon le 24 janvier , ils ont reçu a l'ambassade des Comores 6 février. Ma publication des bans je viens de la voir aujourd'hui à ma mairie. Courage à nous tous . Rabbana taqabal douan
Répondre
Réponse de poupée 27
Le 02/04/2014 é 10h42
[ ! ]
Salam! Je souhaite feliciter tte celle ki sont arrivés a bout de se combat! C un espoir pour celle qui commence....en faite g une petite question:après le ccam il faut prendre rdv pour le mariage a l'ambassade? Je souhaite aller au comores en octobre pour faire le mariage inchallah mais on mas dit ka l'ambassade on a pas le droit a deux rdv dans le mois et je voulais déposé ma transcription en mm tps....mais je voulais savoir si c possible de faire le mariage et deposer la transcription en mm tps pcq j'aimerais faire tout sa la bas en rentrant me dire ke je n'est plus qu'à attendre merci pour vos réponses....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 10h55
[ ! ]
Salam . Tu n'as pas besoin de deux rdv . Une fois que tu as le ccam tu vas te marier religieusement on te donnera un livret de famille comorien et un acte de mariage c'est la que ton rdv a l'ambassade sert à transcrire ce mariage en mariage valable en France. Une fois la transcription faite on t'appelle pour tout récupéré et la ton conjoint peut demander le visa . Voilà rabana taqabal douan
Répondre
Réponse de poupée 27
Le 02/04/2014 é 10h58
[ ! ]
Merci donc si je comprends bien pour le mariage g pas besoin de rdv le rdv c juste pour la transcription?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.802