670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes - Page 10

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Dernière réponse le 24/05/2016 à 03h43
[ ! ]
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-c...
Répondre Lire toute la question
497 réponses pour « 
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 13h55
[ ! ]
Salam merci pour ta réponse mais je voudrait s,avoir sa va faire quand même 4 mois a partir de quand il fond enquête?
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 12/09/2011 é 15h46
[ ! ]
Non non c'est pas du tout ça ; T c juste une lettre comme les autres c'est une référence et chaque réf est unique donc c'est juste comme ça , par ex mon cas ; réf : DOS ORAN 2010/0746 voilà
Répondre
Réponse de magnum2304
Le 18/09/2011 é 22h23
[ ! ]
Bsr pouver vous me donner l adresse pour la transcription de nantes merci
Répondre
Réponse de tyupik
Le 18/09/2011 é 22h49
[ ! ]
T'inquiète pas, tu aura ta transcription mais il faut juste attendre. il vaut mieux faire quand même le ccm avant lemariage car tu va quand même le faire le ccm vu qu'il va y avoir une enquête et une audition avant de te faire ta transcription (pour remplacer le ccm non effectué) en faisant le ccm, tu gagne beaucoup de temps contrairement a ce que tout le monde croit si cela peut te servir, je te met dessous le lien sur comment faire une transcription sans ccm (c'est pour le maroc mais pour l'Algérie c'est a peu prêt la même chose, la transcription dépend a Nantes du même bureau - transcription du Maghreb J'ai beaucoup de visite sur mon blog a se sujet.....lol bonne semaine
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 19h18
[ ! ]
Bsr mwa je me suis marié en septembre 2010 g envoyer mon dossier le 31/01/2011 et g recue ma transcription le 1/10/2011 huit mois tres exactement et je n'ai pas fait de ccm cela met generalement huit c le delai maximum si il ne manke rien a ton dossier voila bon courage pour la suite
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 03/10/2011 é 15h05
[ ! ]
C bon nous on a eu notre transcription , il faut aller a oran les cherché , sinon le délai cété de 11mois sans ccm bien sur bonne chance a tous et que ALLAH vous aide
Référence(s) :
jamesoblunt
Répondre
Réponse de farahyasmine
Le 04/10/2011 é 17h37
[ ! ]
Bonjour à tous , Dossier reçu à Nantes le 28 AVRIL 2011 sous les références DOS ORAN 2011 T 16** . sans CCM . 5mois et une semaine qu'on attends ,c'est la galère loin de ma moitié,c'est dure c'est intenable :'(. y a t-il des personnes qui ont envoyé leur dossier en Avril?
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 04/10/2011 é 19h24
[ ! ]
Bnj il faut que tatend 1 an et peut etre avec de la chance tora en moin dun an , et les contacte pas pcq personne te répondra :s bne chance
Répondre
Réponse de farahyasmine
Le 04/10/2011 é 19h27
[ ! ]
Et pourquoi y a des personnes qui ont eu leur transcription en seulement 5mois et SANS CCM !!!
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 04/10/2011 é 19h33
[ ! ]
La chance c tout , généralement c de 8 mois a un an sans ccm avec ccm 1 à 2 ou 3mois max sa dépend du bureau sil a beaucoup demande de transcriptions a satisfaire ou pas
Répondre
Réponse de tyupik
Le 04/10/2011 é 21h11
[ ! ]
Je confirme ce que dis jamesoblunt délais sans ccm impossible a savoir avec précision. même si vous réussissez par miracle a avoir une personne au tel a Nantes, la réponse sera pas fiable car le standard de nantes ne peux pas connaitre les milliers de dossiers mais surtout parce que par email ou tel; il ne peuvent pas vérifier l'identité. se déplacer a Nantes ne sert a rien car il n'y a pas d'accueil ni de bureau recevant le public concernant les transcriptions il faut donc être patient....cela vient de l'absence de CCM et en effet avec ccm, délai moyen 2 mois...3 étant vraiment le maximum.
Répondre
Réponse de kenza31
Le 11/10/2011 é 16h48
[ ! ]
Salut tou le monde moi j'ai eu une réponse de nantes après les avoir harcèlé par des mails !!! (4 mois) et **** **** m'envoie un courrier me disant de lui envoyer la pièce d'identité de mon mari ralalalala!!! ca va être encore long après qu'ils recoivent le document??? 4 mois bezef!!lol bon courage a tous
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 11/10/2011 é 19h09
[ ! ]
Ah ma cher kenza j'espere t'as assuré et pas merdé ! parce que si t'as merdé ben t'aura pour un bout de temps alors jespere de tout mon coeur qu'il vont te faire tes papiers vite et pas le contraire cordialement
Répondre
Réponse de kenza31
Le 11/10/2011 é 20h42
[ ! ]
Pk j'aurais merdé? je comprend pas ?? parce que je les ai harcelé?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 17h28
[ ! ]
Bonjour a tous, je suis dans la méme situation que vous parcontre je suis enceinte de 5 mois coment dois je faire pour la reconnaissance de mon bébé nchallah afin qu il porte le nom de son papa en algerie? quelqu un peut il m aider?
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 02/12/2011 é 19h10
[ ! ]
Vous avez eu votre transcription , si oui , vous demueeuré ou ,? , il faut plus dinfo pour quon puisse te répondre , cordialement ,
Référence(s) :
jamesoblunt
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 02/12/2011 é 19h14
[ ! ]
Bonjour kenza désolé pour le ratrd jai pas eu d'alerte pour ta question, dans l'embassade il y a des agents de la cia tout ça , ils font des enquetes extra , pour ta question , c'est préférable de pas les harcelé tu sais pourquoi , parc que ils ont du pouvoir , il peuvent ignoré ton dossier et créer des problemes , et quesque tu pourra faire sinon hein,! en tout cas c'est mon point de vue
Référence(s) :
jamesoblunt
Répondre
Réponse de tyupik
Le 02/12/2011 é 19h29
[ ! ]
Bonsoir, je suis d'accord avec toi. harceler Nantes fait plutôt reculer le dossier que l'avancer. Nantes est harcelé par des milliers de personnes par jour et les agent sont très nerveux, d'où le fait qu'ils sont souvent pas très sympa il y a même des personnes qui se deplace a nantes sauf que au ministere, il ne reçoive pas le public concernant les transcription pour eviter l'envahissement de demande et de fil d'attente pour rependre a kenza, il faut en effet plus d'infos.....tu en es a quel etape? ccm? transcription? visa?
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 07/12/2011 é 16h28
[ ! ]
Si quelqu'un a besoin d'aide , voilà mon facebook : bob lora hemerelain , je le fais pour allah , je répondrai a tous vos questions , et tyupik aussi fera de meme j'en suis sur :http://www.mehdiblog.fr/
Référence(s) :
jamesoblunt
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, je suis en pleine demarche. J'ai effectue l'entretien en vue de l'obtention d'un CCAM le 21 septembre au consultat de france à alger. J'ai obtenu le CCAM le 18 novembre 2011. J'ai effectué mon mariage le 10 decembre en algerie. Je suis en train de constituer le dossier de demande de transcription de mon mariage. Je pense avoir fait tout ce qu'il fallait et j'ose esperer que ma transcription sera effective au premier trimestre 2012. Cependant j'ai une crainte : je suis un homme divorcé depuis 7 ans suite à un mariage avec une algerienne en 2002, venue en france en 2004. Cela s'est de suite tres mal passé, car j'ai decouvert que ses intentions n'etaient en ren la vie conjugale, mais juste l'arrivée en france. Ma crainte est la suivante : avec le passif qui est le mien, à savoir un mariage gris... est-ce possible que cela puisse poser un probleme pour la transcription de mon deuxieme mariage ? Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.337