Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes - Page 9

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-c...
Répondre Lire toute la question
497 réponses pour «
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse de lady-algeria-78
Le 11/08/2011 é 11h39
Normalement si as prealablment fait ton ccam sa prend entre 6 a 9 semaine dc 2 mois voila bon courage
Réponse de nabila gasmi
Le 13/08/2011 é 14h34
Bon j je suis algerienne j'ais 2 ans de marriage avec 1 français enfin j ai reçu livret de famille français + l'acte de transcription mais j'ai aucunne aidé sur les documents pour demander un visa dans mon cas (transcription +??????) svp dit moi pcq je peu pas attendre plus maintenant j'ai 1fis agé de 16 mois
Réponse de tyupik
Le 13/08/2011 é 15h48
Tu va sur le site internet du consulat de France dont tu dépend en Algérie et tu trouvera la liste des documents a preparer. Bon week end
Réponse de aigle-azur
Le 14/08/2011 é 21h24
Bonsoir frére et soeur juste une petite question c'est ça vous derange pas biensur le dossier de transcription a nantes et ce que il serra accompagné avec une demande maniscurit ou pas? svp repond moi et inchallah je souhait toute la bon reponse a tout le monde qui sont en attanteet tout le bonheur . ésperent de trouvé votre reponse trés prouchainement merci d'avance .
Réponse de tyupik
Le 14/08/2011 é 21h43
Bonsoir quand tu a revu le ccam tu a normalement reçu avec une demande de transcription pré rempli si tu ne l'a pas, va voir un modèle ci dessous (regarde en bas de la page) tu l'ecrit a la main,c'est mieux et tu t'inspire du modele en remplacant bien sur l'adresse du consulat etc...... http://medhi.over-blog.com/article-transcription-mariage-2011-documents-transcription-2011-70780116.html bonne soirée
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/
Réponse de jamesoblunt
Le 16/08/2011 é 15h56
Meme cas , j'ai déposé mon dossier en oct 2010 et en mai ils m'ont dis denvoyer un acte parceque il y avait une faute dessus et aprés plus de nouvelles, jespere quil vont me le faire vite parceque sa fait presque un an là , et d'autre coté c'est de notre faute un peu , on s'est marié en oct 2009 et on demandé la transcription en 2010! pcq on voulé resté un peu en algérie , mais c'est con je devai le faire avant omoin comme ça j'aurai été tranquil bob-candyup@hotmail.com : pour les gens qui ont besoin d'aide et qui veulent aidé que allah soit avec nous tous
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 22h25
Bonjour je suis. française marier a un algerien en mars 2011.j'ai envoyer ma transcription de mariage sans ccm fin juin 2011 avec accusé de réception,mais je me suis aperçue que je l'avais envoyer a l'ancienne adresse de nante mon dossier a été réexpédier par la poste a la nouvelle adresse.j'ai reçu l'avis de réception j'ai envoyer un mail a nante pour leurs demander si il avait bien reçue mon dossier il m'ont répondu qu'il n'avais rien reçu !!!ou es passé mon dossier cela fais deux mois a present et j'ai reçue l'accusé que la semaine derniere . je voulais savoir si il y avais plusieurs adresse pour nantes,j'habite chambery en savoie .si une personne pouvais me donner l'adresse mail exacte pour me renseigner sur mon dossier cela serais bien.merci d'avance aicha
Réponse de tyupik
Le 18/08/2011 é 23h10
Bonsoir, si tu a l'accusé de réception de la poste cela veut dire que Nantes a bien reçu ton dossier vu qu'une personne du ministère a signé l'accusé de réception que la poste t'a remis ensuite joindre Nantes est super difficile car il ne répondent pas en général ta demande de transcription étant SANS CCM et donc hors procédures légale, la transcription mettra au minimum 6 mois et tu aura certainement une enquête de la gendarmerie pour remplacer le ccm non effectué et qui est obligatoire c'est très long car les dossiers sans ccm sont considéré par Nantes comme non prioritaire pour non respect de la procedure bonne soirée Mehdi
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html
Réponse de jamesoblunt
Le 20/08/2011 é 13h54
Bah on a tous presque demander la transcription sans ccm , parceque ils renseignent mal ces connards , c normal , moi je lai fait un an après mon mariage timagine !!!! et pour toi aicha , garde bien laccusé de reception , ils ont ton dossier tkt puisque tas laccusé , mais il faut attendre longtemps un an normalment , et je voulais te dire nessai pas de les joindres pcq sur le tel il repondent pas et sur fax non plus et aux mail encore moin , et meme si tu va a nante ils te laisserons pas rentré parce que il reçoivent pas les gens , enfin si t musilmane contente toi de demandé a allah qui t'aide et qu'il nous aide tous
Référence(s) :
facebook: bob lora hemerelain
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 15h40
Meme ca comme toi s ft 10 moi acune nouvelle dossier complet
Référence(s) :
Réponse de tyupik
Le 31/08/2011 é 16h27
Malheureusement délais normaux car sans ccm en algerie, c'est vrai que la majorité fait le mariage sans ccm et je ne comprends pas pourquoi car c'est bien écris sur le site du consulat de France à Alger, Annaba et Oran CCAM OBLIGATOIRE après c'est en effet la galère pour faire la transcription pour procedure ccm non effectué. CCM VOULANT DIRE: certificat de capacité a mariage... courage a tous, la transcription viendra mais c'est long
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 18h53
Salam a tousvoila mon parcour.je suis une femme de 43 ans et mon mari de 23 ans je suis francaise de nationalité algérienne ont s'est marier sans ccm le 28 avril 2011 déposer le dosier le 18 mai 2011 réponse de nante quelque jours plus tard avec numéro de dossier et depuis pas de réponse j'ai envoyé des mails incis quedes courriers mais ils réponde pas je recherche des personnes qui sont dans le même cas que moi merci de votre réponse.
Réponse de tyupik
Le 09/09/2011 é 20h50
Dans votre cas,cela va être compliqué car pas de ccm et en plus 20 ans d'écart d'age.... comme Nantes sait bien qu'un homme algerien ne se marie jamais avec une femme plus âgé de 20 ans, il va y avoir suspicion de mariage blanc d'autant plus que vous avez pas fait le ccm obligatoire il y aura surement enquête avant de faire la transcription
Réponse de jamesoblunt
Le 09/09/2011 é 21h22
Oui mais ils renseignent pas ces connards , qu'est ce que vous croyez vous , on a su pour le ccm que après le dépots du dossier et pas que moi , pleins de gens et une note importante : ils répondent jamais meme avec fax ou chépa koi c'est comme ça il faut attendre au moins un an
Référence(s) :
jamesoblunt
Réponse de kenza31
Le 11/09/2011 é 23h16
Salam je m'adresse à mehdi tu dis que le CCm est obligatoire s'il était obligatoire dans le formulaire ou tu dois l'envoyer à nantes ils mentionnent pas le CCM ca fait que j ai suivi a la lettre tous les documents qui demandé donc voila pourquoi certains n'ont pas su sinon je pense que la majorité auront fait le ccm mais c'est à Nantes de mettres à jour leur formulaire !!! Dis moi tu sais pk dans les référence certain on un T ? comme moi par exemple c DOs ORAN T24XX d'autres on pas ce genre de reference
Réponse de tyupik
Le 12/09/2011 é 01h58
Bonsoir a tous Tu reçois le formulaire de demande de transcription quand tu reçois ton ccm. si tu ne fait pas le ccm évidemment tu n'auras pas le document de demande de transcription qui va avec. Nantes ne demande pas une copie du ccm car la première chose qu'il font c'est de vérifier directement au consulat si le ccm a été effectué. quand tu a la nationalité française et que tu te marie en Algérie, la première chose a faire est de visiter le site du consulat de France et a la rubrique "mariage" tu trouve tout expliqué http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2613 Il y a tout expliqué, il suffit juste de lire voici la liste des documents a preparer pour le ccam http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/DOSSIER_CCAM.pdf le probleme c'est que les gens vont lire uniquement la rubrique "visa" sans lire les autres.... et comme le CCM est obligatoire, après les gens galère pour avoir la transcription. avec le ccm, j'ai un internaute algeriens qui a mis cette semaine 8 jours pour recevoir sa transcription va lire son commentaire sur l'article ou je parle du ccm http://medhi.over-blog.com/article-questions-reponses-sur-le-ccm-certificat-de-capacite-a-mariage-56792918-comments.html#comment88592625 pour la référence de ton dossier, je ne sais pas ce que veut dire la lettre"T". par contre , si Nantes t'envoie un courrier, c'est deja bon signe car cela veut dire que ton dossier est complet sinon il t'aurait envoyer une lettre te disant les documents manquant. bonne journée quand tu me liras Mehdi
Réponse de tyupik
Le 12/09/2011 é 02h03
A mon avis cela doit être le T de Transcription
Réponse de kenza31
Le 12/09/2011 é 11h48
Merci pour ta réponse Mehdi lol je vois que tu es bien informé lol ... mais entre nous entre le temps de faire le dossier du ccm, les rendez vous, les convocations, etc,etc... je pense ca revient au même ! y a des personnes qui ont eu leur transcriptions entre 2 à 6 mois et sans CCM après pour ceux qui sont plus long c'est peut être des cas particuliers, je te donne un exemple y'a un couple qui attende depuis plus d'un ans tu me diras avec leur différence d'âge de 20 ans c'est normal non ? lol Et puis j'ai pas reçu de réponse de nantes, j'ai juste reçu un mail me disant que mon dossier à fait l'objet d'un enregistrement à son arrivé et Son étude devrait intervenir dans les semaines à venir. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée. Compte tenu du volume important de dossiers à analyser par ce service, nous vous remercions de bien vouloir patienter et limiter vos courriers uniquement au changement d’adresse Voilà et depuis aucune nouvelle ! ils disent même pas si mon dossier est bien complet, j'ai essayé de relire 50 fois mes papiers pour voir si y a pas une faute de frappe ! lol Pour le T je savais que c'était le T de transcription lol mais je voulais juste savoir ça signification lol a très vite mehdi
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 12h39
Slt kenza ,moi j'ai pas fait le ccm é aprés 9 mois en na été transcrie sans ccm c tes trés long pour nous mais hamdoullah mtn il nous reste juste prendre le rdv au consulat d'oran , il fau fair bcp de courage nchallah rabi yassah é ca sera la prochaine pour vous . pour le t sa veux rien dire que le soussie é trenscrie c tes la meme chose pour nous .
Référence(s) :
noha13
Réponse de kenza31
Le 12/09/2011 é 13h16
Oui mais noha mon dossier na pas pu étre transcrit a son arrivé quand même j 'ai le T depuis que mon dossier a été enregistré je pense pas qu'il soit transcrire sinon j 'aurais déjà eu mon livret lol