670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes - Page 14

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Dernière réponse le 24/05/2016 à 03h43
[ ! ]
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-c...
Répondre Lire toute la question
497 réponses pour « 
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse de kenza31
Le 24/05/2012 é 10h29
[ ! ]
J ai pas engager d' avocat moi lollll on se trompe sur moi je vais les trouver ou les 2000 euros ????!!! Je vends ma voiture dans ce cas la Comme a dit renia je vois pas pk hamid tu as engager un avocat moi j ai harceler Nantes qu avec des mails sachant moi c'est sans ccm doc 6 mois d' attente pile La seule façon que j ai procedee c est des mails et je n ai pas appeler je gaspille pas d' argent pour leur gueule !! Franchement les lettres que ton avocat t a faites t aurais pu toi même les faire !!! Ce sont juste des paragraphes des lois dans le code des droits de l homme
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 24/05/2012 é 12h36
[ ! ]
Bonne nouvelle pour toi renia92 , nous 12 mois , mais c'est comme ça on peut rien faire ! mais moi j'ai allah et après jen'ai vraiment rien à foutre d'eux déja pour mon visa sa fait déja 54 jours que j'attends et rien encore. c'est surtout des pouffiasses jalouses qui se marient pas.................................... puisque il y a pas trop d'homme qui travaille avec eux d'après mon point de vue
Référence(s) :
jamesoblunt
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 24/05/2012 é 12h39
[ ! ]
J'ai envie de rigoler pour les 2000 milles euro , et avec ccm et sa fait 8 mois et pas encore fait , mais bon c'est notre frere ou soeur qui souffre , incha'allah tout ira bien pour vous, 2000 euro je pourrai avoir une belle 406 avec peu de km lol
Référence(s) :
jamesoblunt
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 24/05/2012 é 19h40
[ ! ]
Monsieur jamesoblunt tout d'abord une suis un homme de 45 ans 2em apprend a bien lire 2em les 406 c'est demoder 3em respect les gans avant de rigoler sur eux pour le ccam c'est le consulat de France a Oran qui as bloquer mon dossier soit disant qu il attende le ministère de l’intérieur qu'il face une an-quette sur moi parce que je suis algérien d'origine je viens du bled je me suis marier et divorcer ici en France alors toi intelligent de tout le monde dans se forum dit moi comment je fais et mon ccam je l'est ue chère amie et la différence entre un dossier avec ccam et sans ccam c'est bcp et dernièrement il ont trop de dossier avec ccam a traiter et pour la 406 c'est démoder respecte les gans te respecte
Référence(s) :
vécus
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 24/05/2012 é 19h59
[ ! ]
Monsieur jamesoblun jais laisser presque 15000 euro pour mon divorce et je paye une pension alimentaire toi qui rêve d’avoir une 406 .et le but de ce forum c'est de s'entre aider et c'est des gans qui ent des cas similaire pour la transcription a ce que je vois tu es encore jeune.........
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 24/05/2012 é 20h35
[ ! ]
Salam écoute ma sœur belinda voila un émail de Nantes que jais reçus Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM
Répondre
Réponse de Delinda
Le 31/05/2012 é 06h05
[ ! ]
Salam hamid holef moi aussi je l'ai reçu ce courrier et un mois après j'ai reçu la transcription il faut les harceler, leur envoyer des mails, des fax tous les jours, c'est ce que j'ai fait et j'ai reçu la transcription sans ccam en 5 mois Belinda
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 31/05/2012 é 20h20
[ ! ]
Bonsoir madame bilinda ne tin fait pas je les harcel tous les jours fax mails téléphone hier jais reçus une lettre comme quoi mon dossier et en court d'instruction merci ma sœur pour ton soutien
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 03/06/2012 é 16h16
[ ! ]
Dsl monsieur holef , j'avais pas cru que vous étiez si vieux , je m'excuse et bonne chance , et oui je suis jeune et au faite je me moquais pas de toi mais c'est une façon de parler des JEUNES comme moi!!!!!!!! et si vous comptiez sur Allah pour vos affaires et vos démarches , vous aurez eu ce que vous demandiez , mais malheureusement et comme beaucoups de gens la priaire n'exsiste pas , on dirai que ce n'est guère des musilmans !!!!!!! comptez sur Allah et tout ira bien , et pour mon reve c'est une 406 ?? c'est hallucinant 1500 euro c'est mon reve ? désolé de vous dire ça mais vous etes très limité , je suis psychologue et 1500£ sera moins que mon demi salaire mensuel !!!! j'ai plus rien à vous dire et ce n'est pas la peine de dire des méchanceté gratuite et ouvrez votre esprit ...... je suis jeune après tout 22 ans
Référence(s) :
jamesoblunt
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 03/06/2012 é 16h19
[ ! ]
Monsieur holef relisez bien avant de dire quoi que se soit !!!!! lisez la fin de mon ancien message : J'ai envie de rigoler pour les 2000 milles euro , et avec ccm et sa fait 8 mois et pas encore fait , """ mais bon c'est notre frere ou soeur qui souffre , incha'allah tout ira bien pour vous, """"
Référence(s) :
jamesoblunt
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 03/06/2012 é 16h28
[ ! ]
Réponse de kenza31 : J ai pas engager d' avocat moi lollll on se trompe sur moi je vais les trouver ou les 2000 euros ????!!! Je vends ma voiture dans ce cas la vous voyez monsieur holef notre façon de parler nous les jeunes !!
Référence(s) :
jamesoblunt
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 03/06/2012 é 16h35
[ ! ]
Et j'ai oublier la 406 je l'ai sa fait dèja 4 ans !! et je l'adore comme voiture asser forte et si il y avait une 406 2012 je l'achetrai sans hésiter , c'est une question de gout si vous savez qu'est ce que sa veut dire , et petite corrections on ne dit pas gans mais gens , merci et désolé quand meme
Référence(s) :
jamesoblunt
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 03/06/2012 é 20h30
[ ! ]
Monsieur jamesoblunt je 'est pas manquer de respect 1er pour toi il ya une façon de parler pour les jeune et une autre pour les vieux et un petit rappelle je ne suis pas vieux 45 ans et merci pour la correction d’orthographe . toi qui psy je ne vous est pas demander ta fiche de paye et tu me parle de dieux. je fait ma prière el hamdoulah maintenant tu me donne des leçon et tu me parle de ta 406 c'est pas l’émission de turbo sur la M6 .écoute je ne veut ni te blesser ni te manquer de respect ni dire des conneries sur vous. dit moi quand en bloque ton dossier de ccam au consulat de France a Oran tu fait quoi ..moi jais raconter mon parcours et vous vous me parler de 406 .et pour info ya pas langage ni pour les vieux ni pour les jeune toi qui me traite de vieux soit disant tu es psy en Algérie ou en France moi je suis née en Algérie sa fait 10 ans que je suis en France qui veut dire je viens de la bas bonne soire
Référence(s) :
hamid
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 04/06/2012 é 15h49
[ ! ]
Ba moi non plus je voulais pas vous manquer de respect et quand on dit à quelqu'un qu'il est vieux sa veut dire qu'on est en train de le traiter ???!!!! désolé monsieur et fallait pas mettre réponse abusive , et j'aurais pu vous aider et je peux vous aider j'ai un contact très haut placé , il fallait demander gentillement au lieu de dire des conneries dans le genres bla blabla adresser vous a monsieur Fwad hasnaoui conseiller des français de l'étranger email : hasnaouiconseillerafe@yahoo.fr , il a un réseau sociale énorme notamment avec les député et lui va vous aider si votre femme est française biensur , mais je sais pas exactement votre situation vous prétendez vivre en france alors que vous n'aviez pas je ne sais pas quoi transcription bonne chance , expliquer bien votre situation au contact que je vous est donner , et si je me suis inscrit sur ce site c'est pour avoir de l'aide mais pour aider , et mantenant on a bloquer mon compte msn pour des conneries là , fais chier chacun se débrouille comme il peut , gens de ....
Référence(s) :
james
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 04/06/2012 é 19h27
[ ! ]
Bonsoir monsieur jamesoblunt je suis un algérien sa fait 10 ans que je suis en France jais fait la nationalité française par mariage après il ya eu un divorce. la je me suis marier a la mairie en Algérie. et je veut ramener ma femme alors il faut envoyer un dossier au ministère des affaires étrangère a Nantes cette opération sa s'appelle une transcription de mariage étranger dans dans les registre de l’État civil français.et avant de me marier jais fais le certificat de capacité de mariage au consulat d’Oran et sa ma pris 8 mois avec une procédure au tribunal de Nantes avocat et qui suit et normalement comme jais fais le ccam et tant que français le livret de famille c'est plus vite a Nantes. aujourd’hui jais appeler Nantes il y'avais une dame gentille qui ma répondue qu 'il avais trop de dossier et elle a vue mon dossier il est en court et elle ma dit qu'il attende une réponse du bureau de naturalisation et la je crains le pire en deux mot sa va durer longtemps et sa va trainer .le même scenario du consulat d’Oran sa va se répéter qui veut dire l'avocat perte de temps. financière et surtout moral.vous avez compris .je suis déprimer et j essaye de trouver des cas similaire dans se forum pour avoir une idée. vous croiyer sa me plais de jeter mon argent au avocat . en arabe on dit ( taharakou torzakou). alors mettez vous a ma place et c'est vraie je suis devenue vieux avec cette paperasse . jais envier même d’abandonner et jais un enfant de 15 ans a ma charge. mais bon rabi fih el khir
Référence(s) :
hamid
Répondre
Réponse de kenza31
Le 04/06/2012 é 20h56
[ ! ]
Hamid holef on a tous un cas particuliers moi le seul truc que j'ai fait c'est d'harceler nantes les mails c'était 20 par jour lolll même quand j 'étais au bled j 'ai pas lâché l'affaire donc après moi je sais pas j'ai jamais était marié auparavant ni mon époux et on a pas de différence d'âge et nos casier sont vierges lolll mais dis toi que tout ça est le mektoub regarde moi j ai la transcription et le visa et je vis toujours pas auprès de mon mari donc je garde le courage ! jamesbond melek rak m'enervé lioum?? lolll
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 04/06/2012 é 21h51
[ ! ]
Salam kenza31 merci de ta réponse je garde le morale . y'a je suis agger plus que ma femme de 6 ans mon casier et vierge en Algérie et en France pour le divorce sa n'as rien avoir car certes comme jais acquis la nationalité par mariage et jais divorcer 1 ans et 3 mois après que jais eu ma déclaration de nationalité peut être c'est sa qui cause le blocage de ma transcription mais bon avec le ccam au consulat d’Oran la dame de l’état civil qui a bloquer mon dossier elle avait aucun droit de faire sa d’après le procureure de la république du TGI de Nantes. et le procureure c'est lui hiérarchie des consulat et le BTM.et maintenant le scénario d’Oran se répète au BTM c'est pour sa que j'en ais mare.
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 04/06/2012 é 21h54
[ ! ]
Jamesbond nerviteh aaliha madarch ga3 lyoum james madir walou fi galbek
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 05/06/2012 é 12h56
[ ! ]
Kenza c normal quand on te compren a travers , et puis c'es un trop compliké sa situation et pour moi c'est tout a fait normal son cas je vais expliquer : de 1 il s'est marié avec une française et après il a eu le droit de faire la nationalité française et puis un divorce jusqu'à là c 'est normal , le probleme est là , il s'est remarié avec une algérienne pour la ramené en france !!! qu'est ce qu'il penseront a ton avis qu'il s'est marié la premiere fois pour les papiers .... et j insigne rien , mais c'est comme ça il fallait quil se remarie avec une fille du bled mais plutot une française ou bien une rebeu mais vivant dèja en france ou en UE , donc il peut faire deux chose soit continuer et attendre ( une énorme perte de temps dargent et de force psychique surtout il va etre très mal en lui ) ou bien tout abandonner et recommencer une autre vie en france allah ghaleb c'est comme ça bon courage en tout cas que allah soit avec nous tous
Référence(s) :
james
Répondre
Réponse de tyupik
Le 05/06/2012 é 13h27
[ ! ]
Je suis d'accord avec jamesoblunt, il y a même risque de retrait de la nationalité française vu que le divorce a eu lieu peut de temps après l'avoir obtenue. au passage francois hollande dans son programme (visible sur son site) a proposé d'instaurer un délai de 10 an après la nationalité française par mariage pour pouvoir se remarier avec une fille du bled ..... le blocage du dossier vient donc surement de la car suspicion de mariage antérieur uniquement pour obtenir la nationalité française.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.905