Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes - Page 11

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-c...
Répondre Lire toute la question
497 réponses pour «
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse de tyupik
Le 20/12/2011 é 11h59
BONJOUR aucun probleme du moment que tu a le ccm, tout ira bien le passé, c'est le passé. le plus important était d'avoir ton ccm et tu l'as..;donc ton dossier est PARFAIT
Référence(s) :
http://www.mehdiblog.fr/
Réponse de jamesoblunt
Le 20/12/2011 é 20h14
Bonjour , et ton ex femme elle a eu ce quelle voulé ? je veux dire elle vit en france là grace à toi ? si c'est non t'as rien a craindre , et si c'est oui il vont faire une enquete et ilks vont peut etre te convoquer , mais probablement c'est pas méchant , et t'inquiete pas avec le CCM tout sera facile normalement tyupic qu'est t'en pense? que allah soit avec toi
Référence(s) :
jamesoblunt
Réponse de nanoupasa10
Le 25/01/2012 é 23h15
Franchement je passe par la même situation et c'est trop difficile comme vous l'avez si bien dit les douaa et la prière jarret pas et puis ça fait mnt 4 mois que g recu une lettre en me disant que mon dossier est en court de traitement et bien inchallahca va marché plus vite
Référence(s) :
mon expérience !!
Réponse de kenza31
Le 25/01/2012 é 23h30
Bonsoir tyupik tu vas bien? ainsi que jamebond? lol je plaisante je vous donne mes nouvelles j 'ai eu ma transcription après 6 mois d'attente et oui ca était un peu long a cause d'un papier mais hamdoulilah je suis à l'étape visa maintenant pour le monsieur marié 2 fois tkt pas avec le ccm aucun probléme tu vas voir tu vas recevoir ta transcription tres vite inchallah bon courage
Réponse de jamesoblunt
Le 27/01/2012 é 12h13
Pour tout ce qui attendent leurs transcription et qu'ils veulent de l'aide pour etre informer , , allez sur le site : http://www.assemblee-afe.fr/ vous chercher en bas " contacter vos conseillers ou bien contact " puis vous mettez votre pays et le message extra .. et on vous répondera , mais c'est aux français de faire ça , c'est a dire vos conjoint ou bien passer pour eux , comme ça c'est sur que vous aurez des réponse , j'ai testé ça et sa marche , on ma répondu a chaque fois par un conseiller , bonne chance et remercier allah .
Référence(s) :
kenza c jamesoblunt pas jamesbond ^^
Réponse de nanoupasa10
Le 27/01/2012 é 15h01
Bnjour ,je voulais vous donné mes nouvelles aussi on a recu hier un courrier on nous a dit qui avé un papier qui manké et cété notre acte de mariage intégral ctt mais ce qui v dire qu'ils ont commencé avec hamdoullah je lenveré après demain a mon mari et inchallah dès qu'il aura du nouveau je vous frais signe merci pour tt bon courage a vous tous aussi merci a allah , jamesoblunt merci pour le lien a tres vite inchallah avec de tres bonne news inchallah
Référence(s) :
bon courage a vous tous
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 23h48
Bsr, bah moi c le mme cas apart que moi ils ont demander a mon mari un acte de naissance de sa femme en algérie ( moi) une photos copie de passe port
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 01h50
Bonjours a tous moi je me suis marier en algerie le 4aout 2011 et j ai envoyer mon dossier le 30 aout 2011 part accuser de reception ils m ont repondu en me disant qu ils avait bien recu mon dossier et qu il etait ouvert sus numero.............et que vu le nombre de dossier qu ils sefforcerai de traiter mon dossier dans les meilleurs delais j ai ecrit a plusieurs reprise avec accuser ils ne m ont jamais repondu ca fera 6 mois a la fin du mois de fevrier ont s est marier sans ccam voila j espere que ses renseignements vous aidra bonne chance a vous tout se passera bien inchallah il faut patienter
Référence(s) :
Soso
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 20h37
Brs soso c fatma je me suis mariée le 26/07/2011 g envoyé mon dossier debut aout une reponse m a été faite le 19/08/2011 ns sommes le 03/03/2012 et toujors rien j attends toujours en lisant ton temoignage je suis rassuré tous le monde parle du ccm ça suffit mais je suis confiante et je positive dans pas longtemps on sera heureuse a notre tour a bientot
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 20h55
Slt je me suis marié en juillet 2011 mon dossier envoyé en aout 2011 reponse aussi en aout comme koi il fallait patienter DOS ORAN 2011/3... A ce jour toujour rien malheuresement ca fait long mais c encourageant kan on é puisieur dan le meme cas on aura bientot une reponse ki pourra enfin ns permettre enfin d etre uni avec nos époux
Réponse de kenza31
Le 04/03/2012 é 11h15
Salam faut relancer !!! des mails tous les jours !!! ceux d'octobre ont deja eu leur transcription ! donc ne perdez pas de temps je suis passée par la hamdoulilah en 5 mois j'ai eu ma transcription 20 mails par jour à tous les rédacteurs !!!! inutile de faire des courriers AR c'est de l'argent jeté ! donc mesdames à vos clavier!! si besoin je suis la ! vous inquiété pas ils vous restent pas bcp bon courage
Réponse de tyupik
Le 04/03/2012 é 12h31
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de harceler Nantes mais plutot le meilleur moyen que votre dossier disparaisse dans le fond d'un tiroir. vous ne pensez pas quand mime que des dizaine de mails vont influencer positivement l'avancement de votre dossier. le fonctionnaire a Nantes, par énervement va le retarder au contraire car des mails, ils en reçoivent des milliers par jour et le votre n'est qu'un de plus parais les autres. *de plus, sans ccm, les consignes officielles sont: 6 mois minimum.
Réponse de kenza31
Le 04/03/2012 é 18h23
Tyupik je pense pas qu'ils retardent les dossiers !!! on est plusieurs personnes à avoir fait ca et ca nous a pas freiner au contraire ca na pas dépassé plus de 6 mois que l'on a été déja transcrit on leur demande jjuste l'evolution de notre dossier c'est pas compliqué de nous répondre !! je suis consciente qui sont débordés mais faut pas exagéré aussi y en a en 15 jours sans ccm qui ont été transcrit tu trouves normal ? donc c'est normal qu'on s'acharne lol
Réponse de dziriya
Le 05/03/2012 é 18h23
KENZA31 j'aimerais bien que tu me dise quel genre de d'email t'envoyer 20 foies par jours j'aimerais faire comme toi =)
Réponse de tyupik
Le 05/03/2012 é 18h43
Transcrit sans ccm en 15 jours, je voudrais voir de mes yeux....lol
Réponse de kenza31
Le 05/03/2012 é 23h48
Oui y en a sur le forum de perla pseudo kaka84 15 jours l amie e ma mère 19 jours je pense qui sont pas les seuls dziriya tu ecris un mail expliquant que tu souhaite avoir l'evolution de ton dossier
Réponse de azul06
Le 06/03/2012 é 18h22
Kenza 31 tu pense qui font les transcription de octobre en se moment a quand ceux de décembre alors combien de temps moi j' arrete de les harceler franchement ils ne réponde pas ,ya meme pu le tableau pour qu' ont se situe et qu' ont voit ou ont en ai merci pour ta réponse
Réponse de kenza31
Le 06/03/2012 é 18h35
Azul tu es a 3 mois d'attente c'est tout frais ca !s'ils te répondent pas essai avec d'autre adresses mails que tu auras créeent je te dis ceux d'octobre en ce moment car pas mal on été transcrit de ce mois ya le forum de perla y a un tableau tu pourras te situer !
Réponse de tyupik
Le 06/03/2012 é 19h06
Voici la réponse standard du ministère à Nantes bureau des btm. vous pouvez tester vous même en leur envoyant un émail Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM
Réponse de kenza31
Le 06/03/2012 é 21h24
C'est un message automatique ca je l'ai reçu aussi et j'en ai eu bien d'autres !!!! je me suis pas arreté à ces messages !!!