670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes - Page 12

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Dernière réponse le 24/05/2016 à 03h43
[ ! ]
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-c...
Répondre Lire toute la question
497 réponses pour « 
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse de azul06
Le 06/03/2012 é 22h11
[ ! ]
Bonsoir j' arrive pas a trouver le forum de perla , quand au adresse mails j' en ai 3 et j' ai changer jusqu' a présent aucun nom de qui répond j' ai recus les mails automatique par contre rd93 m' a dit qu' ont avait peut etre la meme redactrice madame picot G j' arrive pas a trouver son mail puisque j' ai pas son prénom ,bref j' en peux pu il me gave merci si tu peux m' aider en plus sa fait une semaine que ya pu de connection au bled je ne voit pu mon cheri oh secourrrrrrrrrrrrr rien ne va
Répondre
Réponse de kenza31
Le 07/03/2012 é 09h09
[ ! ]
Salut azul normalement tu devrais trouver ! c'est PERLA22-07 c'est le forum qui à le plus de commentaire !!!! tu vas sur le moteur de recherche tu devrais le trouver ! c'est vrai que maintenant ils répondent plus comme avant et qui laisse leur initiale au lieu de leur prénom entier ! je l'ai remarqué depuis janvier ça ! mais écris quand même ca ne te coute rien change l'objet a chaque fois moi je mettais changement d'infos ou bien suite à votre mail faut pas pété les plomb ca sert à rien tout passe à qui sait patienter regarde moi j ai ma transcription on dirait même pas que j 'ai attendu 5 mois allé soit courageuse!!
Répondre
Réponse de magnum2304
Le 07/03/2012 é 10h53
[ ! ]
Bonjour, Donc pour la caf je ne mais pas le statue marié. mima16 repond moi stp Bonne journée a vous tous
Répondre
Réponse de renia92
Le 23/03/2012 é 15h08
[ ! ]
Bonjour tout le monde !!! Moi sa fait 12 mois que j'attend et toujours pas de nouvelle pourtant je les ai appeler plusieurs fois mais il me raccroche au nez et je leur et écrit plusieurs mail a cet adresse bta.scec@diplomatie.gouv.fr et depuis je m’inquiète mon mari a 20 ans et mois presque 22 ans et je voulais savoir si sa pose problème pour la transcription ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 15h39
[ ! ]
Bonjour, ne donne pas de faux espoir a tous ceux qui rame pour avoir leur transcription sans ccm les délai annoncé par Nantes sont une consigne gouvernementale et il auront rien avant sauf quelque très rare cas qui l'ont en 3 mois mais c'est juste de la chance et pas suite a du harcèlement vu que Nantes ne lis mime pas les mails.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 23/03/2012 é 18h58
[ ! ]
Bonsoir a tous fréres et soeurs algeriens d'abord je repond a rania ecouté moi bien rania on est tous passé par ces etapes de merde pardon pour le mots mais sache que tout les gene qui sont pas fait le ccam leur transcription tjrs prendrra du temps et ya des autre gene qui sont pas fait le ccam et puis leur transcription a été faite dans les plus vite delais c'est un cop de chance voila moi j'ai fait le ccam et ma transcription j'ai l'ai eu dans 1mois voila mais bon je parle pas sur moi méme bréf je vous donne ce que nantes dise sur ça vous faite trés atention pour les gene qui sont pas encor commencer leur demarche vous faite au promier votre CCAM aprés c'est le mariage promier demarche CCAM au consulat de france et dit que vous aurrai votre ccam vous pouvais vouis faire votre mariage civil a la maierie de lieu de votre residence -mariage avec CCAM ça prend trois mois max pour la transcription -mariage sans CCAM çan prend entre 8et 16mois c'est nantes qui as dit ça pas mois pas envie de ce decouragé certeine gene mais j'ai envie de dire sa ça pour tt les gene qui sont pas en courant voila quelq'un veux des renseignement vous n'esité pas de m'ecrire on est la pour votre sérvice de tout ce que on connais biensur je vous remercie d'avance a plus inchallah mehdi- le -kabyle
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 22h34
[ ! ]
Slt tt l monde...une réponse svp ...;je ss b national ...algerienne mé née en france...jé accouché en algerie par faute safé 4 mois...jé envoyé a nante pour faire la transcription d'acte de naissance mon bébé safé 2 mois...;cmbient de temps sava encore duré parcek je ss en algerie é je dois rentré pour travaillé///merci j'atend svppppppppppp
Répondre
Réponse de atlas06
Le 08/04/2012 é 22h47
[ ! ]
Si tu a la nationalité française, que tu élève seul ton enfant, tu a juste a aller inscrire ton enfant au consulat de France et tu peux rentrer en France directement avec lui
Référence(s) :
simoboulmane@yahoo.fr
Répondre
Réponse de atlas06
Le 08/04/2012 é 22h50
[ ! ]
Pour les dossier avec ccm: délai 1a 2 mois environ sans ccm: minimum 6 mois et souvent plus je confirme les propos de aigle-azur tout ce que vous lisez ailleurs, les promesses etc....sont des rumeurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 22h34
[ ! ]
Wi mé j ss mariée é ils ont di qu'il faut son acte de naissance transcrit pour lui faire son passeport français..é la duré de transcription?????????????????
Répondre
Réponse de kenza31
Le 10/04/2012 é 00h12
[ ! ]
Ccm ou sans Ccm lattende est pareille c est normal que la transcription est rapide quand on fait le ccm mais les démarches sont longues donc ça revient à 6 mois entre démarche et transcription ... Moi ça a mis 6 mois sans ccm ...si leur loi sur le ccm était obligatoire aucune mairie n aurait entamé un acte de mariage
Répondre
Réponse de renia92
Le 10/04/2012 é 00h14
[ ! ]
Moi sa va faire 12 mois et j'attend toujours
Répondre
Réponse de atlas06
Le 10/04/2012 é 01h13
[ ! ]
Le ccm est obligatoire et crois moi,il y a la foule qui attends la transcription depuis plus de 6 mois d'ailleurs le ccm ,tu le fait quand même après avec les auditions a la police avec risque de refus de transcrire du procureur a Nantes....alors pourquoi ne pas faire l'audition ccm avant le mariage vu que pour la suite la transcription met 2 mois au lieu d'une durée incertaine. c'est une question de logique et la durée n'est pas du tout la même avec et sans ccm . comme tu dis renia, elle attend depuis 12 mois....et son cas n'est pas rare du tout. le ccm correspond a la publication des bans en mairie française et toute les mairie de France publie les bans avant de se marier...c'est la loi française. sans bans publié, pas de mariage en France possible si le mariage a lieu a l’étranger,ccm pour remplacer les bans si le mariage avait eu lieu en France si mariage a l’étranger sans ccm et donc sans publication des bans...délai de transcription pour faire reconnaitre le mariage a l’étranger en droit français entre 6 et 18 mois. c'est le site internet du ministère qui l’écris sur son site service public...pas moi qui l'invente
Répondre
Réponse de slima
Le 30/04/2012 é 20h02
[ ! ]
C très bien le délais de 18mois que vous avancez, je vous en félicite pour vos connaissances en la matiere, et tout le monde a hâte de vous poser des questions. Continuez sur la même ligne j'en suis plus que persuadé que le fruit de vos compétences sera bien mûr.
Répondre
Réponse de tyupik
Le 30/04/2012 é 20h48
[ ! ]
Bonjour, C'est le ministère a Nantes qui indique ces délais et vu le nombre de personnes qui attendent a peu prés ce délai..les chiffres annoncé doivent être a peu prés juste vu qu’ils proviennent du ministère a Nantes. Je précise juste la galère que c'est d'avoir une transcription sans ccm pour ne pas faire croire aux personnes que sans ccm et avec ccm c'est la même chose. j'ai même lut que sans ccm cela allait plus vite.....raconter cela c'est dire n'importe quoi à ceux qui attendent.
Répondre
Réponse de kenza31
Le 30/04/2012 é 21h10
[ ! ]
C est chacun sa chance ! Lol tyupik tu es mehdi du blog ?
Répondre
Réponse de fafal
Le 01/05/2012 é 13h31
[ ! ]
Bonjour Je sais que ce n'est pas le bon forum pour en parler mais voi^à je pense que c'est trop important pour pouvoir ne pas en parler. Ce dimanche ALLEZ TOUS VOTER si vous avez cette possibilité ne la ratez pas !!! Faites votre choix et faite le bien. Une voix c'est toujours ça de gagner et ne vous dite pas je voterai pas car une voix ne change rien car si tout le monde pense comme ça alors on nous imposera des choses qu'on ne veut pas. On a l'occasion de s'exprimer pour une fois alors pourquoi pas le faire ???? Réagissez parce que d'une façon ou d'une autre c'est votre avenir qui est en jeu même si vous le savez pas. Beaucoup de choses nous ai pas dit mais en faisant le choix de voter on aura gagner le fait qu'on s'est exprimer haut et fort alors dimanche pensez y au VOTE.
Répondre
Réponse de renia92
Le 02/05/2012 é 10h28
[ ! ]
Bonjour tout le monde ! je voudrais savoir vers ou je doit demander pour vérifier si j'ai reçu ma transcription ou combien de temps je dois encore attendre car la sa commence à être trop dur je suis à 13 mois !
Répondre
Réponse de tyupik
Le 02/05/2012 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, désolé pour toi. je suppose que tu a fait une demande de transcription sans ccm. les délais sont donc normaux. a tu deja eu une audition? et ton mari aussi? @kenza: oui, je suis Mehdi de Mehdiblog...lol et je commence a connaitre un peu toutes les procédures en 4 ans de blog....
Référence(s) :
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-doulaire-43196336.html
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 03/05/2012 é 11h56
[ ! ]
Renia92 , t'es pressé et t'as pas pris la peine de lire les anciens commentaires ! mon conseiller hasnaoui: f.hasnaoui@assemblee-afe.fr mon conseilleur karim dendane: contact@karimdendene.fr attendez la fin du vote , et puis envoyer un mail en disant bnj ... , et faites vous passer par le conjoint français , si tu n'est pas le conjoint français. j’espère avoir aider et la prochaine fois lisez tout les commentaires concernant votre cas , c'est utile
Référence(s) :
bob-candyup@hotmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.215