Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes - Page 8

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-c...
Répondre Lire toute la question
497 réponses pour «
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse de zarma
Le 12/05/2011 é 19h31
Slt a tous ,voila j"explique ma situation marié en août 2010 rentré en France des septembre, envoie du dossier transcription avec réception de l'accusé 2 semaine plus tard , nous avons été auditionné dans le courant novembre 2010 moi ici a la mairie de mon domicile et elle au consulat de France a Alger et depuis plus de nouvelle on n'est en mai cela fait donc 9 mois maintenant on garde espoir cela dit j'ai fait une démarche auprès du députe du coin en espérant que sont intervention soit de nature a débloqué les choses. j'attend vos avis.
Réponse de tyupik
Le 12/05/2011 é 19h42
Délai normaux pour CCM non effectué.
Réponse de popo621
Le 12/05/2011 é 19h46
Zarma tu de devrai te reinseigné kan meme aupres de nante car depuis novembre c bizarre kan meme ton dossier et peut etre partir au procureur fait attentions car je connai des cas comme sa et le dossier a ete perdu donc essaiye de te renseigné car logiquement 2 mois apres l auditions tu a des nouvelles
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 16h05
Mon frère n’écoute pas; popo 621 il conne rien juste il bavarde trot. tu va récupéré ton livret de famille si just patient un petit peu il reste pas beaucoup et moi chui com toi depui octobre et pour popo 621 il ecrit tout la journée il conne tou en plus il es neuv tu sai il es comment il es comme le chien de chasse moi je sper q il va récupéré son livret de famille le plu tôt possible com ca il rest pas ici popo 621 stp lesse les geans tranquil pour moi si je trouve ta réponse tu me derange car je sai bien que tu comprent rien just tu bavarde
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 00h13
Slt moi aussi de puis le 20 novembre ya rien nchallah y aure des bonne nouvelle pour nous tous ( amin ya rabi ) il faut le courage malgré q c dure mes en na ps le chois
Référence(s) :
nina
Réponse de popo621
Le 15/05/2011 é 23h26
Combien de temps faut-il attendre après l'audition pour savoir si la transcription est ou non acceptée ? En l'absence de certificat de capacité à mariage, l'article 171-7 du Code Civil prévoit que le Procureur devrait être saisi " immédiatement" si l'autorité diplomatique ou consulaire estime que l'audition révèle que des indices sérieux laissent présumer que le mariage encourt la nullité et les époux doivent en être informés. En pratique, les époux ne sont souvent informés de la saisine du Procureur que plusieurs semaines après que la décision ait été prise. Lorsque l'autorité diplomatique ou consulaire décide en revanche de transcrire le mariage, il faut souvent compter un délai de l'ordre de deux mois avant d'obtenir le livret de famille.
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 20h15
Bonsoir a tous !!! popo ne parle pas pour rien dire cela et tout a fait mon j ai passe les auditions et a peine 2mois apres j ai recu mon livré renseigne toi car cela et pas normale regarde un peu partout sur les forum et tu verra par tres propre yeux que se que a marque popo et tout a fait vrai !!!!
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 15h38
J oublie que popo c le ministre des affaires étranger
Réponse de tyupik
Le 23/05/2011 é 18h14
Pour répondre a la question sur délai de transcription: simple: SI CCM effectué comme la procédure le demande : 2 mois environ si SANS CCM, délai variable de 6 mois a 1 an vu que procedure CCM non respecté.
Réponse de samantha27
Le 25/05/2011 é 15h32
Salut a tous mes amis, moi je suis algerienne je vais me marier avec un francais de souche, avant de me lancer dans cette affaire jai bien chercher comment il fallait proceder , donc avec mon fiancee ona pris rendez vous au consulat d'alger pour le ccam. on les a appeler en mars 2011 et ona passez l'audition le 18mai2011. maintenant j'attend le ccam de merde, et je decouvre aussi qu'il faut faire une enquette algerienne au commissariat , et il faut encore un dossier c pas compliquer mais sa prend du temps et moi je veux juste etre avec celui que j'aime, je suis fatiguer de tous sa en plus a chaque fois mon fiancee dois faire des aller retour, donc pour ceux qui vont se marier avec un francais voila les demarches a suivres mes amis; 1-contacter le consula pour le rendez vous de ccam, sa marche pas par mail ni par fax alor je vous fais un cadeau mes ami voila le numero directe pour joindre la dame ki s'occupe du ccam 021-98-17-24 il faut les appeler de 16h a 17h , il faut insister car le premier appel sa marche pas, alor insister sans perdre espoir moi jai mi 15min dans la cabine telephonique. 2- preparer les papier pour le dossier ccam il faut ; acte de naissance de chacun des epoux en francais residence en francais photocopie du passeport complet je di bien complet mes ami certificat de convertion a l'islam pour les nos musulman maintenant les papier pour l'enquette algerienne, il faut pour le conjoint francais: 3 acte de naissance 3 acte de divorce si divorce ou 3 acte de deces ou 3 certificat de celibat 3 photo 3 photo copie de la carte d'identite legaliser 4 photocopie du passeport legaliser 3 photocopie legaliser du certificat de convertion a l'islam obtenu de la direction religieuse d'alger ,alor pour obtenir se papier il faut aussi un dossier je l'ecri en dernier de la page mes ami maintenant le dossier pour conjoint algerien il faut: 3 acte de naissance 3 fiche individuelle 3 certificat de nos mariage 3 acte de residence et pas carte de residence (chahadat el ikama) 3 photo 3 copie du passeport legaliser 3 copie de la carte d'identite legaliser pour obtenir le certificat de musulman il faut se rendre a la direction religieuse d'alger c pas loin , si le conjoint francais s'est converti en france il faut avoir le papier ki le prouve et aussi: une demande manuscrite un formulaire legaliser acte de naissance 2photo copie du passeport legaliser 2 temoin , heureusement ke les ami de mon frere sont cool il m'ont accompagner et temoigner pour mom fiancee. la direction recoit ke le lundi et le mercredi de 8h a 12h apres la direction religieuse vous donne le certificat de musulman . quand tous ses papier sont reuni, vous aller avec votre conjoint au bureau des etranger a alger il se trouve pres de la wilaya, vous deposer le dossier le matin et vous attendez 48h pour passer au commisariat pour enquette . apres il faut attendre 1 mois pour avoir l'autorisation. voila toute la procedure mes ami, moi j'attend le retour de mon fiancee en juin pour faire l'enquette algerienne, jai galerer avec les papier , in challah sa va marcher pour nous tous, si vous avez besoin de plus de detail contactez moi par mail, hanane2323@hotmail.com et un conseil mes ami faite le ccam.
Réponse de sofi1985
Le 10/06/2011 é 02h05
Slt mon frere dit moi c je peux envi des message a nantes avec la derss que tu a mi
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 13h09
Slt svp tu peut me donné la dresse e-mail de nante moi ce que j'ai c : bta.scec@diplomatie.gouve.fr j'ai déja envoyé un e-mail mes sa ma rien donné?
Référence(s) :
nina13
Réponse de samantha27
Le 13/06/2011 é 14h37
Salut nina, moi c hanane, jai deja expliquer toute la procedure qu'il faut suivre , pour nante il faut insister chak jour , essay par fax aussi, mais des que jai des nouvelle je t'informe, mais tu peux me dire ton parcoure, esque ta fait le ccam?? et depuis quand ta envoyer ton dossier a nante? si tu veux contacte moi par mail, hanane2323@hotmail.com.
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 19h58
çà fait 7ans que jeté en France!la dernier année la préfecture a refuser de me renouveler mon titre séjour le Temp mémé que j ai fixe ma datte de mariage;et comme le dise la tradition et le soue de mes parent ainsi cest parent de nos parents! pour le mois de jullet 2010! finalement jeté obliger de rentre au bled pour me marie avec ma femme qui a la double nationnaliter;ainsi de tou reffaire a zero!le mois decembre jai effectue la trascription a nante ans passer par le ccm;depuis jattend toujour cette fameuse transcription qui ma separer de ma femme presque une annee!excuser moi mes la je comence vraiment a peter un cable!
Réponse de samantha25
Le 18/06/2011 é 20h06
Je comprend ta douleur, c une vrai soufrance, mais si tu as pas fais le ccam, c normal ke sa prend du temps, moi je suis fiancee et j'attend le ccam pour me marier, c tres dur pask on est loin de celui k'on aime, mais t'inkiete pas mon frere wallah sa va s'aranger, inchallah pour nous tous,
Réponse de lady-algeria-78
Le 21/06/2011 é 23h25
Bonjour, voila je me suis marié le 23 fevrier a oran et j'ai envoyé mon dossier de transcription au mois d'avril j'ai recu l'accuser le 2 mai mais sans numero de dossier rien et sa va faire bientot 2 mois que je suis sans nouvelles malgrés les relance par mail je sais plus quoi faire !!! y'a-t-il quelqu'un dans la meme situation que moi
Réponse de rapboy512
Le 30/06/2011 é 02h48
Salam a tous, j'ai une question tres urgente a vous poser, je vien de passer le ccam au consulat de france a alger , en mm temps j'ai fait une demande d'autorisation de mariage , et je l'ai , j'aimerai savoir si je peu celebrer le mariage a la mairie en sachant que j'ai pas encore recu le ccam , j'ai passé l'audition il ya 20 jour merci pour vos reponses d'avance,
Réponse de tyupik
Le 30/06/2011 é 03h00
Non, tu dois attendre ton ccam car sinon tu aura une date de mariage qui sera antérieur au document d'accord ccm et Nantes bloquera la transcription pour mariage effectué sans ccm. délai de transcription sans CCM: 6 mois minimum mais certain attendent depuis 1 an. délai de transcription AVEC CCM: 1 a 2 mois
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 23h05
POPO621 SLT.STP TU PEUX ME DIRE KEL SONT LES DOC POUR LE VISA MERCIE NA27
Réponse de aigle-azur
Le 11/08/2011 é 11h24
Bonjour juste une question sa va prendre comme bien du temps la transcription du mariage avec ccam ? svp je veux bien s'avoir aide moi merci bonne chance et bon courage a tt le monde