670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes - Page 13

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Dernière réponse le 24/05/2016 à 03h43
[ ! ]
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-c...
Répondre Lire toute la question
497 réponses pour « 
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse de kenza31
Le 03/05/2012 é 13h28
[ ! ]
Je t admire pour ce que tu fais mehdi moi je suis en mode visa et ça fait 1 mois que j attends sachant qu on m à répondu ceci La demande à été étudiée par nos services. Nous attendons l'accord de notre Administration Centrale pour finaliser l'étude du dossier. Tu en penses quoi? C'est long encore?  
Répondre
Réponse de tyupik
Le 03/05/2012 é 15h59
[ ! ]
Il ont surement fait une enquête complementaire pour vérifier que tu a pas deja été en France en situation irrégulière en ce moment, les délais sont assez long en effet et c'est vraiment difficile de savoir quand il te donneront le visa tu l'aura, ne t'inquiete pas a se sujet
Référence(s) :
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-visa-enquete-complementaire-explication-90989461.html
Répondre
Réponse de renia92
Le 03/05/2012 é 18h19
[ ! ]
Oui je me suis marié sans ccam et je suis quand même a mon 13éme mois de transcription et je n'ai eu aucune nouvelle depuis mon envoi !
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 04/05/2012 é 13h12
[ ! ]
Rania 92 , t'as pri la peine de lire mon com ? l'un des mail que jt'ai envoyer ils vont se renseigner pour toi et ils vont te dire exactement quand t'aura ta transcription , comme dans mon cas , après c'est tes affaires
Référence(s) :
jamesoblunt
Répondre
Réponse de azul06
Le 04/05/2012 é 19h53
[ ! ]
Jamesoblunt comment peut t-on savoir quand on aura la transcription sur le forum d alger il y en a qui pense qu' on doit attendre au moins 8 mois
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 05/05/2012 é 13h06
[ ! ]
Ba oui je di pas le contrairre , meme moi jai attendu un an ! les emails que jai écrit précédemment ce sont ceux des conseillers des français à l'étranger , tu leurs envoi un email pour demander les choses dont vous avez besoin , et eux meme contacterons le service aproprié et ils te donneront des nouvelles ! parce que en contactons le service par soi meme , risque de pas recevoir une réponse , par example dans mon cas : - après avoir longtemps rechercher j'ai trouver un des mail sur le site francediplomatie , j'ai donc envoyer un mail pour demander si ma transcription est fini , il a contacter nantes puisque c'est un cadre , ils ont dit que c'était bon et que j'allé les recevoir 22 novemebre dernier je crois "
Référence(s) :
jamesoblunt
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 05/05/2012 é 13h08
[ ! ]
Mon message au conseiller :À: f hasnaoui <f.hasnaoui@assemblee-afe.fr> re-bonjour vous pouvez pas nous renseigner pour notre transcription de mariage s’il vous plait? cordialement sa réponse : Les documents relatifs à la transciption de votre acte de mariage parviendront par la valise diplomatique du 18 septembre sous enveloppe au nom de l'agent en charge de l'état civil. Ce qui permettra de récupérer plus rapidement l'enveloppe dans la masse du courrier qui parvient au Consulat Général d'Oran.Avez-vous un numéro de téléphone à me communiquer pour que le Consulat vous contacte? bien cordialement, Fwad HASNAOUI Conseiller Circonscription ALGERIE (Groupe Français du Monde ADFE
Référence(s) :
jamesoblunt
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 05/05/2012 é 13h13
[ ! ]
Désolé , mais je peux plus faire plus que ça , c'est vraiment chiant , il y a des gens qui posent des questions et ils lisent meme pas les réponses !!! je passe mon tour , je laisse mehdi vous aider à présent
Référence(s) :
jamesoblunt .bob-candyup@hotmail.com
Répondre
Réponse de kahina2012
Le 14/05/2012 é 21h22
[ ! ]
ça fait deux mois depuis que j'ai fait la demande de transcription de maraige avec ccam et je n'ai aucune nouvelles sauf l'accusé de réception et pourtant des personnes que je connais bien on déposé 15 jours apret moi et l'on eux c'est bézzard non...je commence a m'inquiété
Répondre
Réponse de tyupik
Le 14/05/2012 é 21h35
[ ! ]
En mai, il y a beaucoup de jours fériés, donc le léger retard est normal
Répondre
Réponse de kenza31
Le 14/05/2012 é 21h56
[ ! ]
Écrit leur des mails tu as quand même respecter la procédure donc demande des infos sur ton dossier
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 15/05/2012 é 13h35
[ ! ]
Oublie pas le vote tout ça , tout le monde était occupé , vous avez jusqu'à 4 mois avec ccm
Référence(s) :
James
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 22/05/2012 é 19h17
[ ! ]
Bonjour kahina moi jais envoyer mon dossier le 14/02/0/2012 avec ccam le 24/02/2012 je reçois une lettre pour complément de dossier .j’envoie les document le 14/03/2012 la sa fait 2 mois et 9 jours et toujours rien j'ai envoyer des centaine de mails il répondent jamais a part des mail automatique pour le téléphone jai appeler au moins 5 fois ils te disent il yas trop de dossier ou il faut patienter mais la patience a des limite. et en plus de sa il disent que les dossier avec ccam un délais de 6 a 9 semaines tu parle moi aussi jais vus des gans qui ont envoyer leurs dossier après moi et il ont leurs livret de famille je viens d'engager un avocat a Nantes parce que je vais péter les plans.
Référence(s) :
vécus personnelle
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 22/05/2012 é 19h22
[ ! ]
C'est vraie mon amie le mois de mai été charger de jours fériés en plus le vote
Répondre
Réponse de kenza31
Le 22/05/2012 é 22h29
[ ! ]
C'est pas normal déjà que nous sans ccm ils nous on soulé que les ccm sont prioritaire délai pour eux 6 a 9 semaines donc je pense que c'est eux qui ont pas respecter les délais et tu as le droit de faire valoir tes droits !!!! Donc te gêne pas et n engage pas d avocat car c'est de l argent jeter !!! Si besoin je suis la
Répondre
Réponse de jamesoblunt
Le 22/05/2012 é 23h17
[ ! ]
Tu peux rigoler tu sais moi j'ai attendu 12 mois pour avoir la transcription , jai di dans ma tete ouff c'est fini , et jai déposé ma demande de visa sa fait 2 mois que j'attends lol et c'est pas encore fini alors je patiente puis voilà , et je les enmerdes enc.... de m....
Référence(s) :
jamesoblunt
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 23/05/2012 é 17h58
[ ! ]
Ma sœur kenza31 pour le ccam il ma fallut 8 mois pour l'avoir et avec un avocat du cabinet wlt sa ma couter 200 euros. et aujourd’hui vers 14h30 jai appeler le btm il y'avais une conas qui ma dit patiente et elle a raccrocher et mon avocat sa fait une semaine il as envoiyer une mise en demeure pour le BTM dans 15 jours si ma transcription n'est pas faite il vas faire und’engager une procédure en référé contre te Procureur de la République de Nantes pour contraindre te Bureau des Transcriptions pour te Maghreb à procéder à la transcription de mon mariage. et sa vas me couter les yeux de la terre c'est le seul moyen
Référence(s) :
vécus perso
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 23/05/2012 é 18h03
[ ! ]
Ma sœur kenza31 si tu as une solution a me proposer je ne dirais pas non il sont devenue trop raciste en vers nous les algériens
Référence(s) :
vécus perso
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 23/05/2012 é 18h05
[ ! ]
Je rectifier le cout de l'avocat c'est 2000 euros
Référence(s) :
vécus perso
Répondre
Réponse de renia92
Le 24/05/2012 é 00h01
[ ! ]
Kenza tu aurais pas du prendre cette avocat car moi aussi il ma contacter pour que je le prenne et heureusement que je ne l'ai pas fait car c vrai j'ai attendu 13 mois pour avoir ma transcription et samedi 19 mai elle est enfin arriver don patiente juste un peu et elle viendra inchallah !! courage :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.642