Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes - Page 7

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-c...
Répondre Lire toute la question
497 réponses pour «
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse de dalilaoran
Le 15/03/2011 é 16h29
Slt a tous svp les cas pour le dossier de visa a oran aidé nous il faux koi comme papier juste pour étre sur a par les s'eimprimé l'envlop et tous merciiiiiiii
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 17h37
Selem a tous alor dalila oran jpe pa taider jsui de annaba mais eske kelk1 sais si ya un test de francais a annaba?????? pour visa conjoint??? svppppppp
Référence(s) :
sabrina
Réponse de dalilaoran
Le 15/03/2011 é 17h57
Slt sabrina non je crois pas mé il parle avec nous que on francais sa c sur
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 21h12
Ok mci en tt k toi dnne le max de justificatif sr tn logemen ta situation etc tou tou tou
Référence(s) :
sabrina
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 12h18
Slt moi sa fait 4 mois q j'ai envoyé mon dossie a nant sans ccm é jusqu'a mnt en a rien reçu , ya des gent qui dis sans ccm sa va etre entre 4 é 8 mois donc je souhait nchallah sa va pas des passé plus q sa amin
Référence(s) :
espoir13
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 12h30
4 mois é 3 semain dit moi svp tu as fait ccm ou nn?
Référence(s) :
espoir13
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 14h45
Moi javai fait ccam ca a mis 1 mois et 1 smaine( ia u un pe dretar pask iavé" une erreur dortographe dc ca aurai été moin long sans lerreur...Allah ou a3lem)
Référence(s) :
sabrina
Réponse de popo621
Le 12/04/2011 é 14h37
Bonjour, voila je ne suis marié le 3mars 2011 en algerie j ai envoyé papier les papier a nantes SANS CCM j ai recu un courier daté du 24mars en me disant que le bureau des transcriptions pour le maghreb a bien recu ma demande que mon dossier vient d etre ouvert sous le munero DOS ALGER 2011/**** LE 9avril je recoi une 2eme lettre daté du 5 avril Le bureau des transcriptions pour le magherb a bien recu votre demande concernant la transcriptio de l acte relatif a votre mariage celebre en algerie le 3/3/2011 avec M ............ Avant d efectuer cette formalité il est necessaire de proceder a l audition de votre epoux donc votre epoux sera convoqué et entendu par le service etat civil de notre consulat general a alger Et en se qui vous concerne vous serez prochainement invitée par courier a vous presenter a la marie de votre domicile pour y etre egalement entendue. j aurai aimé s avoir si des personne qui au recu aussi se courier et combien de temps apres au t il ete convoqué ? merci
Réponse de mag.31
Le 12/04/2011 é 15h08
Popo621!! tout d'abord Bonjour!! je suis passer par cette procedure qui a été plus long car effectivement mariage sans ccm. pour ton cas a toi sincérement c'est tres rapide sans ccm alors je te conseil va a ta mairie avec ce courrier et certainement il vont te deammander ta disponiblité pour ton audition est fixé pour un R.D.V. prend avec toi ta carte d'identité ,les photos ,tes billet d'avions recent ,et tout preuves comme quoi vous etes en contatc rescent(facture de tel detailler et conversation skype ou msn),tu dira a la personne qui te fais l'audition quel prenne tout ca pour ton dossier c'est un plus encore. je sais ca parait un peu fou mais ca peu etre un plus pour apres la demande de visa conjoint. je depend de Annaba j'ai creer un post je sais que Alger et Annaba ne fonctionne pas pareil mais sait ton jamais. courage mais va avec le courrier a ta mairie et il te donnerons un rdv et apres ton audition il te faut envoyer un e-mail a nantes a Mme ****.****@diplomatie.gouv.fr(10jrs apres ton audition en expliquant que tu as passer ton audition et que tu souhaiterais que ton epoux soit entendu a son tour). nchallah tout va aller vite pour vous. COURAGE
Réponse de popo621
Le 12/04/2011 é 15h31
Bonjour mag.31 merci beaucoup de ta reponse oui je vais aller voir demain matin a la marie pour quelle ma fixe un rendez vous oui j ai pense a ramener des foto les billet d avions etc ..... pour donne un plus et je ferai comme tu dit apres envoyer un mail j espere que tout ira vite je te tiendrai au courant mci encors et toi tu avai fait comme tu t avai rendu a ta marie pour qu il te fixe un rendez vous ? pauline
Réponse de mag.31
Le 12/04/2011 é 16h18
Http://experts-univers.com/transcription-mariage-nantes-consulat-de-annaba.html Pauline , je te met mon lien dessus tu as mon parcour qui est assez long pour que je puisse redecrire. mais sache que ils doivent etre en cemoment sur les dossier d'Alger et que tu as un enorme coup de chance alors fonce ma belle!!!!!!! nchallah
Réponse de popo621
Le 12/04/2011 é 17h58
Mag.31 je vais aller lire ton parcour et je te souhaite bcp de bonheur avec ton mari et mci encors je vai faire se que ta dit et je verrai bien et je te tiendrai au courant pauline
Réponse de popo621
Le 13/04/2011 é 10h27
Bonjour mag.31 voila se matin j ai apeller ma marie je leur es explique il mon demande mon nom et il avait bien mon dossier depuis lundi et que mon courier pour le rendez vous aller partir aujourdhui ! donc comme au ete au tel au ma fixé le rendez ensemble pour lundi 18 avril auditions pour moi voila elle ma dit que je devai ramener photo de mon mariage car nante le demande maintement il ne reste qu a attendre pauline
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 16h49
Bon jour pour moi j envoye mon dossier de transcription sans ccm directement a nantes en octobre 2010 et j recu juste l'accuse de reception apre 5 jours et jusqu mano j'ai rien recu malgre que j envoye des fax et des emails ma question mon mari ksk il va faire. ask ilfallait voir avec le consulat ou pas car lui il es en algerie il a pas cantacte jamais le consulat juqua maintenant svp je veu rensigne comment il fau faire
Référence(s) :
kalimira 13001
Réponse de popo621
Le 18/04/2011 é 12h56
Voila passe mon auditions se matin sa c tres bien passe ;) beaucoup de questions sur le mariage et le deroulement de la dote donc j ai explique mes 3jours de mariage dans toute mes tenu differente apres quelque question sur la famille enfin c rien de complique maintement il ne reste plus ka attendre l auditions de mon mari en esperent ki l aura vite in'challah bonne journée a ts et mci a ts ceux qui mon aider dans se moment de stresse pauline
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 16h25
Ya nantes le semaine prochaine ca feras 8 mois hebeltouni
Référence(s) :
wahid
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 15h50
Lyoum pour moi walooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!! nantes ???????
Référence(s) :
wahid
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 21h08
Ya wahid tu me fait peur pour moi sa fait 5 mois é je me dis q nchallah bien tot balak mon mari reçoi le courie la fin du mois nchallah weyferahné , mes quand je te voi comme ca nefchel rabi yssahal 3lina nchallah rana fi la soufrance .
Référence(s) :
espoir13
Réponse de tyupik
Le 20/04/2011 é 22h54
Les délais long sont normaux vu que CCM non effectué. CCM: Certificat de capacité a mariage le procureur a Nantes doit d'abord donner son accord pour la transcription vu que il y a pas de CCM. En plus on arrive en période d'été ou Nantes est envahi de dossier de mariage en règle AVEC CCM. il n'y a donc pas de soucis a se faire, une transcription sans CCM est annoncé par Nantes avec un délai d'attente de 6 mois minimum. parfois cela arrive plus tôt mais c'est rare.
Référence(s) :
http://www.mehdiblog.fr/
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 19h06
Bonjour moi je me suis marié fevrier 2010 sans ccm,la procedure ma paris 9mois je vien de recevoir mon livret de famille,alors ne tinkiete pa,jété comme toi et la cava ,je vais demander mon visa,alors il faut attendre une reponse apartit de 8mois,ne tinkiete pa