Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes - Page 15

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-c...
Répondre Lire toute la question
497 réponses pour «
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse de hamid holef
Le 09/06/2012 é 13h32
Salut voila en maintenant 2 avocat agrée par le BTM de Nantes maitre jamesoblun et son associer tyupik je ne demande pas de l'aide et mon cas il n'est pas plus compliquer que le tiens moi dans ce forum je chercher des cas similaire que le mien . mais j'aimerais bien savoir ton cas comme sa je te donnerais des conseil.et la solution pour mes ennuie je a connais. c'est un avocat et j aurais mes droit et pour ton associer tyupik il parle de peut être il vent me retirer la nationalité sa jamais une suspicion oui .mais je suis passer par la au niveau du conulat je vais repeter le meme senroi avec le btm et un rapelle le consulat et nante c'est le meme service c'est sa qui me fais chier.
Réponse de tyupik
Le 09/06/2012 é 16h40
Mr hamid holef, ce que j'ai écris dans mon message précédent n'est pas pour vous contrarier. comme vous avez dit vous même, vous avez fait le ccm etc......le BTM a Nantes vous a dis qu'il attende une information du bureau des naturalisations. ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est vous. A votre avis pourquoi le BTM attend l'avis du bureau des naturalisation vu que vous êtes français? un dossier sans problème ne nécessite pas un avis du bureau des naturalisations. Nantes veut vérifier si au moment du dépôt de votre demande de nationalité française, vous étiez déjà remarier ou pas en Algérie et si vous avez déclarer dans le formulaire de demande de naturalisation si c'était le cas. je vous dis ça, juste pour vous aider a comprendre pourquoi votre dossier prends du temps et je ne suis pas avocat mais bien informé sur les procédures administratives.
Réponse de hamid holef
Le 09/06/2012 é 18h19
Salut tyupik merci de ta réponse pour le ccam 1 mois et jai résolut le problème bien sure avec un avocat et c'est le même scenario qui va se répéter la même procédure et pour les même motif que ceux du consulat pour ma transcription . et les service consulaire et le btm c'est le ministère des affaire étranger et normalement avec le ccam c'est bon. c'est sa qui me tourmente et avec une procédure de référé contre le procureure de la république car c'est lui hiérarchie des consulat français dans le monde et du btm .puisque vous éte bien informer de la procédure il faut bien lire se que jais écris en par avant ( Nantes veut vérifier si au moment du dépôt de votre demande de nationalité française, vous étiez déjà remarier ou pas en Algérie et si vous avez déclarer dans le formulaire de demande de naturalisation si c'était le cas.) chere amie je me suis marier ici France après 2 ans jais fais la demande de nationalité au bout 1 ans je l'es eu j été encore avec mon ex 3 ans après jais divorcer. c'est vraie il sont soit disant une suspicion mais le faite qu'il mont fait galéré au ccam c'est bon . j’espère que tu as bien compris ma situation.
Réponse de hamid holef
Le 21/06/2012 é 17h39
Salut a tyupik et jamesoblunt voilas je viens de recevoir la lettre de Nantes sa fait 3 jours. ma transcription et faite et je souhaite a tout le monde qu'ils auront leurs transcription dans les bref délais. ce message je le didier a tyupik et jamesoblunt
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 20h26
Bonsoir tout le monde! je veux juste savoir la duré de la transcription avec le ccam?? merçi
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 20h30
Bonsoir je veux juste avoir plus d'information sur la duré de la transcription d'un acte de mariage algero-francais, avec le ccam biensur merci tout le monde
Référence(s) :
demande d'information
Réponse de hamid holef
Le 25/06/2012 é 21h15
La durée de la transcription avec CCAM 2 mois maxi pour moi je l'est ue en 3 mois pour des raison X voila mon frère
Référence(s) :
vécu personnelle
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 00h41
Je suinger m malki fatah ne le 17/04/1975jai neuvelle de mon mariage de bu 20/02/2011je beusoin mafame elle vive avec moi on france pas ce que je suis hondiquape je persene mucuper de moi se vous ple vous mider je vive comme teulmonde
Référence(s) :
11/951
Réponse de b31oran
Le 08/07/2012 é 13h32
Salut a tous voila mon parcoure mairie 10juin 2012 envoi dossiar nantes 14/06/2012 accusée le 18/06/2012 apres vers le 22/06/2012 en a recu un courié en dison que on va nous convoqué pour une audition et la j'attend ma femme et de paris moi je suis d'oran et en a pas fait de ccm
Réponse de sisi23
Le 16/07/2012 é 11h22
Bonjour, voila mon parcour: mairie: 18/06/2012, envoie du dossier 25/06/2012, accusé 28/06/2012 et on a reçu un courier de nante le 13/08/2012 en disant que le dossier a été ouvert et qu'on devait patienter. sachant qu'on a pas fait ccm.
Référence(s) :
s2012
Réponse de rachid333
Le 23/07/2012 é 10h46
ça n'existe pas un avocat agréé et ça ne sert à rien de prendre un avocat pendant la procédure de transcription. autour de nantes un cabinet profite de l'impatience des gens pour dire des choses fausses et faire croire qu'ils peuvent faire avancer des dossiers : c'est faux, ne perdez pas votre argent dans ces trucs et attendez d'avoir votre transcription du btm qui traite tous les dossiers avec ou sans ccam et si y'a un souci ce sera remis au procureur en temps et heure sans qu'un avocat vienne profiter de cette situation
Réponse de rachid333
Le 23/07/2012 é 10h50
La transcription des mariages réalisés avec ccam 2 à 3 mois et sans ccam 6 à 8 mois et si y'a problème c'est dans les 6 à 8 mois convocation pour auditions des époux et après environ 2mois de plus pour réalisation ou pas de la transcription. Tous les dossiers sont traités dans leur ordre d'arrivée au btm et pour la plupart la confirmation de reception au btm garantie l'arrivée du dossier et sa mise en attente de traitement. Tous les dossiers posant problème font l'objet d'un courrier ou mail du btm, c'est la Loi et ça ne sert à rien de les appeler ou de s'impatienter
Réponse de tyupik
Le 23/07/2012 é 10h54
@rachid333 voila une réflexion censée et réaliste. je lis trop souvent qu'il faut harceler Nantes pour faire avancer le dossier alors que cela risque plutôt de le faire reculer.....lol quand a l'avocat: je confirme, c'est inutile.
Réponse de kenza31
Le 23/07/2012 é 11h35
Je me sens visée lol...après Ça dépend pour qui pour l harcèlement moi j ai fais que ça après voilà ça ma rien couter et j ai était transcrit 5mois après saharienne ftourkoum bon courage tous le monde
Réponse de océan013
Le 02/08/2012 é 03h31
Bonjour, je suis algérienne mariée avec un français d origine Algérienne, on a eu notre livret de famille français mais avec une erreur sur le prénom de mon époux , et on a signalé l'erreur et cella fait un mois pas de réponse , alors est ce que je peux faire ma demande de visa avec cet erreur ou quoi faire exactement ??? parceque la correction prend beaucoup de temps , j'attend votre réponse s'il vous plait j'ai besoin de votre aide !! je vous remercie d'avance en esperant vous lire.
Réponse de wami12
Le 03/08/2012 é 04h38
Bonjour tout le monde alors je suis un algerien jai passer mon entretien au consulat de france depui le 31mai 2012 ça fait 2mois et 3 jour jai pas encore reçu mon ccm ni un email je v savoir asque ça va tardé encore plus que ça ?
Référence(s) :
WAMI
Réponse de wami12
Le 03/08/2012 é 04h51
Slt tout le monde ; alor moi jai passé l'entretien au consulat le 31mai ça fait 2 mois et 3 jour jai pas encore reçu mon ccm ni un email asque ça va tarder ou pas ? MERCI TOUT LE MONDE
Référence(s) :
wami
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 19h57
Bonsoir tout le monde je me retrouve dans la méme situation qui veux dire je me suis marier sans passer par le ccm cela c est fait le 24juin 2012 a son retour mon epoux a fait sa demande de transcription via nante sauf qu il n a meme pas reçu d accusé de reception cela fait deux moi qu ont attend je m inquiette ont m a dit que cela risque de prendre une année voir plus je voudrais savoir d avantage
Réponse de wami12
Le 11/08/2012 é 05h03
Slt tout le monde alors jai fait l'entretien au consulat de france le 31mai 2012 on na réçu le ccm le 06 aout 2012 ça ve dir 9 semain et d'apré les information Qui sercul a l'exterieur méme son ccm ça va pas tardé pour les autre. MERCI ET B COURAGE POUR TOUT LE MONDE
Réponse de amel alger
Le 18/09/2012 é 21h15
BONJOUR tous le mondes moi amel de alger je suis marie le 13 aout 2012 avec un algérien de double nationalité il es né en France sans ccam jai mon mari a envoyer le dossier le 29 AOUT 2012 en na reçu notre numéro de dossier le 10 septembre 2012 jai appel pour demander le delai d 'attente ils ont répondu que ca dépasse 8 mois ; si voulais plais je voudrai savoir si il ya des personne quil sont leur livret de famille en moine de 8 mois merci