Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes - Page 17

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-c...
Répondre Lire toute la question
497 réponses pour «
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse de rachid333
Le 20/02/2013 é 15h55
Un mariage fait sans ccam n'est pas le début d'une galère, c'est un libre choix et aucune conséquence autre que celle de demandez un ccam, les enquêtes et suscpicion sont identiques dans les deux cas. Vous focalisez sur le ccam, faudrait attérir un jour et comprendre les procédures pour savoir en parler, et pas la peine de vous adresser à moi directement, ce n'est pas à vous que je réponds ici
Réponse de rachid333
Le 20/02/2013 é 15h57
La liberté de donner son avis existe et ce site n'est pas fait pour y déposer des réponses entre deux, on sent que vous n'avez rien d'autre à faire...
Réponse de rachid333
Le 20/02/2013 é 15h58
Ce n'est pas le procureur qui ordonne une audition ou une enquête, c'est faux
Réponse de rachid333
Le 20/02/2013 é 16h00
N'ayez crainte le ccam est vivement conseillé par le consulat de france mais il n'est pas la règle en droit international, chacun peut se marier comme il le souhaite ou il le souhaite et avec qui il le souhaite... le reste ce sont des fabulations d'esprit revanchars ou jaloux
Réponse de rachid333
Le 20/02/2013 é 16h04
En france en 2006, le conseil constitutionnel avait reçu saisine de plus de 60députés et 60sénateurs pour invalidation inconstitutionnelle du ccam... c'est dire l'importance de ce fameux ccam... N'ayez pas peur et tentez de bien vous renseigner et d'écouter ou de lire les bons conseils et de faire le bon tri entre ce qui se dit
Réponse de tyupik
Le 20/02/2013 é 18h38
Je confirme enquête de Nantes et audition si demande de transcription sans ccm. je confirme que le procureur a Nantes peut accepter ou refuser la transcription. je confirme aussi que l’enquête se fait a la gendarmerie pour interrogatoire pour remplacer ccm non effectué après chacun pense ce qu'il veut et vérifie soi même .
Référence(s) :
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-doulaire-43196336.html
Réponse de tyupik
Le 20/02/2013 é 18h41
Je le redis le ccam est la publication des bans en mairie française, même un français qui se marie en France le passe avec sa mairie. la publication des bans , c'est obligatoire pour tout le monde qui possède la nationalité française, mariage en France ou mariage a l’étranger. appelle ta mairie qui te confirmera......lol...car visiblement tu ne sait pas a quoi correspond la publication des bans.
Réponse de Dorsaf tunis
Le 20/02/2013 é 18h42
Bonsoir Rachid, en effet plusieurs internautes parle du ccam comme d'une obligation instauré par le consulat de France pour les mariages entre bi-nationaux et étrangers pour ma part notre choix c'est fait et avec mon mari on a décidé de se marier sans ccam car en faisant notre calcul, réunir la paperasse attendre la convocation pour déposer notre dossier ensuite les auditions des deux cotés attendre le ccam, fixé une date de mariage, envoyer le dossier c'est en moyenne 4 mois + 2 mois pour la transcription. sans ccam c'est à peu près la même chose l'avantage des personnes qui se marient sans passer par ce fameux ccam, eux n'ont aucun stresse choisissent leur date de mariage comme bon leur semble, sans attendre qu'on leur donne le feu vert pour s'unir ou non chose que je trouve inadmissible le mariage entre deux êtres est un droit fondamental et chacun est libre de faire ce qu'il veut pour se marier, on en subit parfois les conséquences mais chacun doit assumer... mon avis personnel et de penser que les personnes qui s'aiment vraiment feront tout pour s'unir et vivre ensemble comme ils le souhaitent et je confirme que les auditions se font a la mairie de secteur en tout cas pour ma part, une audition qui s'est très bien passée et ce 20 jours après l'envoi de mon dossier à ce jour nous attendons l'audition de mon mari et la vie continue sans états d'âmes tout se passe très bien 7mdl envoi du dossier le 23 01 13 courrier m'informant des auditions le 29 01 13 audition en france le 13 02 13 "la patience est la plus grande des sagesses" "la liberté est la plus choses que dieu nous a donné" Respectez donc la liberté de chacun Je souhaite à toutes les personnes qui s'aiment de vivre heureux et libre et vous souhaite tout le bonheur du monde.!
Référence(s) :
dido69
Réponse de tyupik
Le 20/02/2013 é 18h46
Fait un site comme le mien: http://www.mariage-franco-marocain.net/ aide bénévolement des milliers de personnes à avoir leur transcription et visa comme je le fait depuis 5 ans...ensuite tu pourra juger si je n'ai rien d'autre a faire. tes avis sont libre sur un forum bien sur mais je crois que tu a très envies que les lecteurs n'obtiennent pas leur ccm ou leur visa en leur racontant de mauvaises informations. chacun est libre de donner son avis et je ne considère pas que je perds pas mon temps a aider les gens dans le besoin.
Réponse de tyupik
Le 20/02/2013 é 18h51
Ne présentez pas le fait de ne pas faire le ccm comme un avantage, c'est contraire a la loi francaise quoique vous puissiez dire. non seulement la procédure de la transcription est allongé mais 9 fois sur 10 le consulat va re ralentir le dossier au moment du visa pour ccm non effectué. delai transcription avec ccm: 2 mois .n'allez pas dire que sans ccm c'est pareil ou plus rapide..;c'est pas vrai. et vous verrez ensuite par vous même ce qui va se passer au moment du visa si transcription sans ccm)..... je sais de quoi je parle avec les milliers de cas que je vois sur mon site et qui m'interroge chaque jours.
Réponse de tyupik
Le 20/02/2013 é 18h53
L'audition se fait le jour même du depot de la demande de ccam..2 mois après vous avez le feu vert et toute la procédure se déroule sans retard ensuite.
Réponse de ninez ben
Le 21/02/2013 é 09h43
Bonjour! voila un courier de la part de Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 20 février 2013 Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. La procédure pourrait aboutir courant mars. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée GR BTM BO il reste pas bcp c sa!!!
Réponse de rachid333
Le 21/02/2013 é 14h05
En réponse au message de Dorsaf Tunis, bonsoir, votre message fait apparaitre que vous avez tout compris et tout ce que vous dites est très juste. Votre liberté d'esprit et votre sagesse dans vos propos et votre façon de voir les choses seront toujours recompensés, il manque très souvent tout cela chez beaucoup, c'est bien, vous méritez beaucoup de respect.
Réponse de rachid333
Le 21/02/2013 é 14h12
Croire que le ccam a été instauré pour palier à la publication des bancs c'est pure naïveté : preuve que depuis toujours ce fut sans et pourquoi? parce que si vous vous mariez dans une mairie locale d'une ville à l'etranger et que la publication des bancs est faite au consulat de france mais dans une autre ville, à quoi sert la publication des bancs ? olala ok le gouvernement de france s'est soudain soucier de la publication des bancs dans les pays etrangers!!! et bien non, le ccam c'est autre chose mais bien sur qu'il faille trouver l'excuse des bancs
Réponse de ninez ben
Le 21/02/2013 é 14h14
Salam: svp d'aprés la réponse de BTM as que La procédure pourrait aboutir en mars?
Réponse de rachid333
Le 21/02/2013 é 14h15
On peut etre habitants d'une ville paumée au fin fond de la cambrousse et comprendre ce que c'est que la publication des bancs, d'ailleurs dans les villes du maghreb, le système mariage se fait sur un plan religieux de sorte que soit dit et fait verbalement cette chose, pff publier des bancs : et ceux qui ne savent pas lir? non le ccam c'est comme les profs à l'ecole : sortez les copies controle surprise pour tous et verdicte du controle dans quelques jours en fonction de l'humeur et du quotas du prince: en 2013 la france n'a pas besoin d'étrangers comme en 1970
Réponse de rachid333
Le 21/02/2013 é 14h17
Ninez ben : si le btm ecrit mars c'est une indication sérieuse sinon ils ne l'ecrierait pas
Réponse de ninez ben
Le 21/02/2013 é 14h19
Ah oui, alors c bientot, merci pour votre réponse rachid333
Réponse de rachid333
Le 21/02/2013 é 14h31
La Loi française: justement parce que y'a encore des personnes qui n'ont pas saisi une chose claire : la Loi de la république s'applique sur son sol c'est a dire chez elle, mais à l'étranger non. Meme pour un bi national, par exemple en Tunisie c'est la Loi tunisienne qui s'applique et faire un mariage dans une mairie de Tunisie, c'est respecter les Lois de le Tunisie: allez donc faire respecter une Loi Tunisienne dans une mairie française. Le bi national français quand il pose un pied sur le sol tunisien il oublie la Loi française sinon il remonte dans l'avion et il reste en france lui et sa Loi
Réponse de rachid333
Le 21/02/2013 é 14h34
Ninez ben, vous vous etes mariés quand et comment et où ?