Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes - Page 18

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-c...
Répondre Lire toute la question
497 réponses pour «
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse de ninez ben
Le 21/02/2013 é 14h37
Je me suis mariée en algérie le 04/06/2012 sans ccam mon mari est binational il a envoyé le dossier a nantes le 21/09/2012
Réponse de amel alger
Le 21/02/2013 é 14h53
Salam tous le monde je voulez savoir si l'un d'autre vous il a une connaissance sur la duré exacte entre la transcription faite et l'envoi du dossier je vous dire (acte transcrit et livret de famille) a la mairie pour le récupéré
Réponse de ninez ben
Le 21/02/2013 é 14h59
Salam, je pense que c en moins de 10 jours, vous avez reçu un e-mail?
Réponse de rachid333
Le 21/02/2013 é 16h08
Salam, la durée est entre 1semaine et deux semaines environ entre la transcription et la dispo mairie, plus ou moins selon les endroits
Réponse de rachid333
Le 21/02/2013 é 16h27
Ninez savez vous dire pourquoi vous vous etes mariés sans ccam... ça aiderait d'autre à comprendre comment font les uns et les autres
Réponse de ninez ben
Le 21/02/2013 é 16h44
On a pas fait la ccm psq sa prend du temp aussi jusqu'a 4 mois donc le délai de transcription sans ou avec ccm c le meme entre 6 a 8 mois, c la meme chose
Réponse de amel alger
Le 21/02/2013 é 17h10
Oui ; j'ai reçu un mail aujourd’hui de la par de Nantes état civil
Réponse de Dorsaf tunis
Le 21/02/2013 é 18h31
A tyupik : "Ne présentez pas le fait de ne pas faire le ccm comme un avantage, c'est contraire a la loi française quoique vous puissiez dire". certes une" loi"mais qui nous laisse le libre choix de nous marier avec ou sans ccam il y a là un vice caché n'est ce pas ? car le jour ou cela deviendra une obligation dans nos pays d'origine on en reparlera... "non seulement la procédure de la transcription est allongé mais 9 fois sur 10 le consulat va ralentir le dossier au moment du visa pour ccm non effectué." ah bon ? je ne sais pas d'ou vous tenez ces informations mais toutes les personnes que je connais dès lors qu'ils ont eu leur transcription de mariage avec ou sans ccam ont obtenus leur visas sans soucis... mon cousin pour un mariage sans ccam a envoyé son dossier en septembre 2012 et cela fait 3 semaines qu'il est à Montpellier. "transcription avec ccm: 2 mois .n'allez pas dire que sans ccm c'est pareil ou plus rapide..;c'est pas vrai." je suis d'accord qu'après avoir envoyé la demande de transcription avec ccam les délais sont de 1 à 2 mois lorsqu'il y a un bon déroulement, mais combien de temps se sont écoulés avant d'avoir ce fameux ccam sans compter le stresse de certaines personnes qui attendent en se morfondant pour avoir une réponse positive ou NEGATIVE car il ne faut pas oublier qu'on peut vous refuser ce ccam trouvez vous cela normal ? ou est la liberté ? ou est la démocratie ? ou sont les droits de l'homme ? ont ils le droit de nous refuser de nous unir ? nous ne sommes pas des criminelles ! quand à la questions des mariages GRIS ou BLANC ce n'est pas dans ce sens qu'il faut trouver des solutions en nous imposant un ccam mais des enquêtes plus approfondis devrait suffire ça libèrerait les victimes de mariage GRIS et bannir les parasites de mariage BLANC et je le redis encore et c'est mon avis chacun est libre de se marier avec qui il veut ou il veut et comme il veut ma vie est entre les mains de dieu pas entre les mains d'hommes qui se permette de me dire si oui ou non j'ai le droit de me marier. le mariage est un droit fondamental @ Rachid merci pour votre commentaire et je vous renvoi les même compliments et vous dire que je suis tout à fait d'accord avec vous car je sais que vous aussi avez compris ce système qui encore une fois nous donne le sentiment que nous resteront des enfants d'immigrés qui engendront encore l'immigration et non le sentiment de respecter pas notre choix de vivre heureux avec la personne qu'on aime et qui nous aime. et je voudrais dire à toutes les personnes qui attendent leur transcription de mariage avec ou sans ccam vous l'aurez bientôt inchallah car un couple solide se battra jusqu'au bout. Et félicitation pour les personnes qui ont eu leur transcription et les témoignages de personnes qui en sont au visa ou sont déja installés après ce parcours sont les bienvenues. "la patience est la plus grande des sagesses" "la liberté est la plus belle chose que dieu nous a donné" et je rajoute qu'il faut la conserver précieusement je vous souhaite une très bonne soirée à tous et vivez heureux
Réponse de rachid333
Le 22/02/2013 é 09h59
Dorsaf tunis dans sa réponse a su trouver la faille et le vice caché qu'apparemment d'autre n'ont pas vu : oui c'est juste, la demande ccam inclus le risque d'un refus stoppant net toute chance de suite à un mariage alors que si mariage a été fait sans, il n'existe aucune Loi pour le stopper, seul la preuve d'un faux mariage ou d'un mariage de complaisance pourra le faire. Donc la demande de ccam c'est le risque et l'attente et l'angoisse. Dorsaf tunis a tout compris et il suffit de bien lire et de bien comprendre ses propos. Merci pour cet clareté d'analyse juste et très fine
Réponse de rachid333
Le 22/02/2013 é 10h03
Ninez ben, très juste pour la déduction des délais. Tout à fait d'accord, c'est exactement cela
Réponse de rachid333
Le 22/02/2013 é 10h10
Concernant ce qui a été dit sur le fait que le consulat ralenti la delivrance des visas de ceux qui ont eu transcription sans ccam: non seulement cela est faux mais les personnes délivrant les visas au consulat ne focalise pas et non rien contre ceux qui ont fait un libre choix de se marier. La remise du visa se fait sur dossier et son obtention est effective que si tous les documents demandés sont dans le dossier qui souvent à fait l'objet d'un premier controle de la part de TLS contact. Aucun délai n''est allongé ou modifié selon que le mariage fut établi avec ou sans ccam, seul un dernier controle de non déclaration d'évenements soudain(par exemple plainte ou séparation du couple concerné) est fait et 9fois sur 10 ce controle est négatif et tous les couples reconnus mariés par leur transcription obtiennent leur visa sous quinzaine. Le Consul de France dans leur site l'a dit et c'est écrit noir sur blanc avec chiffres et statistiques écrits
Réponse de tyupik
Le 22/02/2013 é 12h28
Vous avez tous raison..le consulat de France et la loi française demande un ccm mais c'est juste pour le plaisir.....pour le "fun"...... vous êtes tous plus malin que le consulat de France et le ministère et je vous invite donc tous a ne pas faire de ccm pour vos mariages. la procédure qui suivra sera plus rapide car pour les malins qui s'imagine passer au dessus des lois françaises en, c'est toujours pus rapide......lol la loi française comme vous dite ne s'applique pas au consulat de France en Tunisie ni dans aucun consulat d'ailleurs si on suit votre raisonnement....cela m'a fait sourire.... un binational peut se marier en Tunisie comme n'importe qu''elle tunisien....MAIS ...il est français aussi et il y a des obligations en tant que français au niveau procédure.......... après , ceux qui ne veulent pas les respecter sont libre de ne pas faire ce que le consulat de France demande......le ministere sera livre aussi de bloquer le visa pour procédure réglementaire non respecté.. comme tu dis, chaque pays fait ce qu'il veut sur son sol. le ministere des affaire étrangère français fait donc ce qu'il veut sur le sol français. on en reparlera quand la mémoire du tunisien qui oublie la loi française sur le sol tunisien , reviendra quand il sera en galère sur le sol français. (la mémoire revient vite et bien aux administrations française quand il s'agit de procédure non respecté).
Réponse de tyupik
Le 22/02/2013 é 12h39
Allez donc lire ce post récent d'une personne a qui ont a raconté que la transcription sans ccm mettait 2 mois comme vous le dite aussi.....lol http://experts-univers.com/qui-envoyer-son-dossier-transcription-mois-juin-2012.html
Référence(s) :
http://experts-univers.com/qui-envoyer-son-dossier-transcription-mois-juin-2012.html
Réponse de amel alger
Le 26/02/2013 é 00h38
Je voulais témoigné sur la cause que j'ai pas fait ccam car franchement c'étais loin d’être un choix elle etais une obligation ; mon mari et moi en na demandé un rendez vous par email a fin de pouvoir dépose le dossier de ccam mais personne nous a calculé en na envoyer 50 email sans réponse et meme des lettre recommandés et en na pas baisé les bras ; et bien la en na prés la décision de ce marie voila notre cause moi et mon epoux
Réponse de tyupik
Le 26/02/2013 é 01h10
1.2. Dépôt du dossier de demande de certificat de capacité à mariage et entretien avec un agent du consulat Quand le dossier est complet, le futur époux français doit contacter le service de l’état civil de ce consulat en précisant son nom, ses prénoms, sa date de naissance, sa profession, son domicile et son numéro de téléphone, ainsi que ceux du futur(e) conjoint(e) algérien(ne) afin de fixer une date de rendez-vous pour le dépôt du dossier : - Par courriel : contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr (en précisant en objet du message "CCAM - NOM - PRENOM") - ou par fax : (213) 21 98 18 15
Référence(s) :
http://alger.ambafrance-dz.org/L-etat-civil-des-Francais-le,2613
Réponse de ninez ben
Le 18/03/2013 é 17h29
Voila une autre réponse de BTM Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date du 10 mars 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme que l'instruction de votre demande sera finalisée le courant de ce mois. Vous serez tenu informé dans les prochaines semaines de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb le 21/03/2013 on fait 6 mois je pense qu'il reste pas bcp nchallah
Réponse de amel alger
Le 19/03/2013 é 14h53
Salam tous le monde j ai reçu mon livret de famille plus 2 copies de acte de mariage transcrit actuellement je suis entraine de préparé mon dossier de visa je voulais savoir combien sa dure le traitement de visa par le consulat salam
Réponse de ninez ben
Le 19/03/2013 é 19h40
Mabrouk 3lik amel alger , une amie a moi reste 20 jours donc sa depend, mais allah ysahal nchallah
Réponse de ninez ben
Le 19/03/2013 é 19h42
Amel alger svp quand ta envoyé ton dossier? avec ccm ou pas?
Réponse de amel alger
Le 20/03/2013 é 14h07
Mon dossier il es sans ccam jai fait la transcription sans ca
Référence(s) :
ninez ben