Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes - Page 19

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-c...
Répondre Lire toute la question
497 réponses pour «
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse de amel alger
Le 20/03/2013 é 14h19
Mon dossier je l'es envoyer le 31 aout 2012 mais il es ouvert le 06 septembre 2012 j'ai reçu la transcription le 19 février 2013
Réponse de titousur
Le 23/03/2013 é 15h59
Salem ts le monde y a t il des personnes qui ont envoye leurs dossiers sans ccm le mois de novembre et si tjs RAS pour moi c Oran merci
Réponse de rachid333
Le 02/04/2013 é 17h22
Sans ccam c'est impossible d'avoir sa transcription au bout de 4mois
Réponse de rachid333
Le 02/04/2013 é 17h33
Hamid Holef, gole tra chouiya la vérité, nta rake derete mariage lawale fi jele la nationalité? o ma galolakeche beli fi franssa kayene deux catégories de français, nta lioume rake hate rohake beli rake français wolla algérien? makala teza3fe rana fi gossera gratuite
Réponse de tyupik
Le 02/04/2013 é 17h47
Tu a raison, il y a 2 catégories de français ceux qui respecte la loi et passe le ccm ...................et les autres...
Réponse de rachid333
Le 03/04/2013 é 08h51
Non tu te trompes encore une fois ou tu diffuses encore comme souvent de fausses infos, l'histoire de deux français concerne la réalité de deux considérations de français dit de souche et de français dit étrangers, ne reviens pas systématiquement sur ton obssession concernant le ccam et ne tente pas de jouer sur cela, tes tentatives précédentes furent vaines, on ne voit pas pourquoi en 2013 elles devriendraient soudainement crédibles. Lache moi un peu la grappe s'y je peux me permettre et pas utile de venir démontrer ton entetement sur la question tu l'as déjà fait avant, c'est bon tout le monde a saisi et personne ne te répondait plus. Tu peux passer à autre chose si tu veux bien ça rendrait peut etre service à beaucoup, t'es soulant à la longue, essaie de comprendre que tu es répétitif et limite soulant
Réponse de rachid333
Le 03/04/2013 é 08h56
De nombreux témoignages précédemment ont démontrés l'inexactitude de tes affirmations et ont pour beaucoup expliqués leur point de vue sur la question du ccam qu'ils ont cru bon de faire ou ne pas faire, essaie de ne pas manquer de considération à ces personnes et de comprendre que tu n'es pas gendarme pour rappeler le respect ou non respect des lois à quiconque, d'autant plus que nous maghrebins sommes gavés à longueur de journées des donneurs de leçons ici ou là qui devraient plus se regarder avant de la ramener
Réponse de tyupik
Le 03/04/2013 é 09h20
Tu es plus malin que les autres et le consulat ainsi que le ministère a nantes rigole bien quand il voit arriver des dossiers sans ccm qui leur permette de bloquer la transcription et le visa ensuite...soit tu ne sais pas lire, soit tu ne veux pas lire. les personnes sans ccm qui attendent leur transcription depuis des mois se compte par centaines. (juste lire les forums) de plus dire au gens que ne pas respecter la loi favorisera leur dossier est une pure idiotie. ton opinion est sans importance pour moi. je dis juste ce qu'il faut faire pour aider les personnes en procédures de mariage et ne pas les induire en erreur comme tu prends plaisir a le faire. si une personne possède la nationalité française même binational , elle a obligation de respecter la loi et donc faire le ccm. tu peut chanter tout ce que tu veux, c'est la loi et je te met au défi de prouver le contraire. alors c'est moi qui te dit d’arrêter de nous saouler avec de fausses informations qui vont empêcher les personnes de pouvoir être réunis rapidement. tu te crois plus malin que le consulat de France mais le consulat c'est lui qui décide et qui donne les visas....et pas toi.... et le consulat ne donne pas de visa si la loi n'est pas respecté d'une manière ou d'une autre. d’ailleurs quand il y a enquête et audition dans un dossier sans ccm c'est bien pour remplacer le ccm non effectué...alors dire que c'est inutile de le faire c'est du n'importe quoi car d'une maniere direct ou indirect les personne feront bien le ccm.
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 09h58
Bonjour, Titousur j'ai été transcrite hier. Chaque cas et chaque dossier est différent. dossier envoyé le 04/11 (sans ccm) AR reçu le 08/11 Courrier audition le 12/11 auditionnée par la Mairie en France le 26/11 Mon Mari audition le 14/02 à Oran Transcription le 02 avril bon courage
Réponse de rachid333
Le 03/04/2013 é 10h48
Ne soyez pas impréssionné quand vous lisez que le consulat à decision de refus sur des dossier de demandes de visa suite à transcription nantes, le consulat de france a alger ne statue pas sur cette question et délivre aux demandeurs leurs visas sauf cas déclarés de couples n'etant plus en communauté effective maritale, c'est à dire séparés ou en instance de divorce récente. Pas de pouvoir de décision du consulat basé sur la réalisation en amont d'un ccam. Ne vous retardez pas sur ces histoires fausses, munissez vous de tous les documents demandés, remplissez bien vos dossiers et tentez de passer par TLS contact pour gagner du temps. La délivrance du visa pour ces cas de personnes ayant été transcrites est en moyenne d'une quinzaine de jours.
Réponse de rachid333
Le 03/04/2013 é 10h59
Si quelqu'un à des questions à poser sur le fait de faire ou non un ccam, qu'il n'hésite pas, beaucoup d'expériences pour les deux cas ont été réalisées et globalement les temps d'attente des deux cas est similaire en bout de course soit environ 6 à 8mois, sauf que pour ceux qui demandent ccam, le risque d'un refus existe et après reste à oublier le mariage désiré...
Réponse de titousur
Le 26/04/2013 é 02h54
Felicitations et mes meilleurs voeux quant a moi tjs rien apres plusieurs mail le dossier tjs en instruction j ai l impression que ca avance pas du tous et cela depuis le 14 novembre pour rajouter des couleurs au tableau ils nous mettent une bonne petite greve loooool heureusement ya l humour sinon bon courage a tous donner des news
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 12h34
Il faut ecrire a rachid...il sait comment faire avancer un dossier qui est pas en règle.......lol
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 12h11
Bonjour, j'ai envoyé mon dossier complet à Nantes pour la transcription de l'acte de mariage depuis 6mois et demi, mais malheureusement j'ai pas eu un numéro de dossier. Par contre j'ai l'accusé de réception du dossier, mais depuis j'ai pas de nouvelles, j'ai envoyé même des émails au btm, mais sansrrépons , aidez moi svp c'estkoi la ssolution ???
Référence(s) :
Sou-mer
Réponse de titousur
Le 29/04/2013 é 12h17
T sur ta pas de numero ya un probleme la envoye leurs une lettre recomande et au cas ou prepare toi a refaire ts le dossier inchallah c qu une erreur
Réponse de tyupik
Le 29/04/2013 é 13h23
Attendre.....les dossiers sans ccm sont non prioritaire car ccm non effectué. délai de la transcription entre 6 mois et 1 an.....;donc juste attendre.
Réponse de ninez ben
Le 29/04/2013 é 13h27
Ma transcription faite en 5 mois et demi sans ccm
Réponse de titousur
Le 29/04/2013 é 13h36
Pour l instant on attend et ca va bientot faire 6 mois pour d autre plus et d autres moins c injuste c tout
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 11h27
Bonjour a tous , Moi j ai fait un mariage sans ccam sa a pris 1ans pour que mon mari soit a mé coté nous avons eu beaucoup de complication auditions a la marie pour moi apres nante a envoyé mon dossier o procureur Donc rebelote une 2eme auditions pour moi mes la au poste de police de ma ville et mon mari a eu une auditions 1mois apres moi au consulat d alger apres 3mois d attente apres les auditions nous avons eu la decisions du procureur pour dire qu il ne s'opposé pas a notre mariage Chaque cas et diférent et bien heuressement je voulais simplement vous dire que ne laché jamais malgres les difficulté courage a vous car a la fin vous aurait que tu bonheur
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 11h30
Oublié de preciser que je suis francaise et lui kabyle et nous avons pas fait le ccam