Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes - Page 6

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-c...
Répondre Lire toute la question
497 réponses pour «
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 21h52
MABROUK ALIK SIDI2002 tu vas enfin passer a l'etape visa inchallah
Référence(s) :
Narjis92
Réponse de sidi2002
Le 01/03/2011 é 21h56
Merci inchalah toi osi et tt le monde rabi ysahal i,nchalah
Réponse de tyupik
Le 07/03/2011 é 17h33
Pour répondre a la dame qui a des soucis avec le divorce de son mari. si la date du mariage en Algérie est antérieur a la date du divorce en France, cela voudra dire pour Nantes qu'a la date du mariage en Algérie , le mari était encore marié en France et donc polygame. la transcription sera refusé pour polygamie car elle est interdite en France. le mari aurait du divorcer d'abord, faire valider son divorce en France et se marier ensuite... la il va se retrouver marier en juillet 2008 et divorcé de sa femme en France plus tard .... entre ses 2 dates, il était en situation de polygamie pour les lois française et Nantes le verra sur les documents fournis pour la demande de transcription.
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 20h54
Salam alaykom tyupik merci pour ta reponse tu as raison wallah je sui choke depui le 28fevrier nante ils ont envoye mon dossier au tribunal de nante et le procureur il va prendre la decision et c sur il va refuse parceke l avocat il a di a mon mari le procureur il va annule ton mariage et tu doi refair tou a zero il faut kan divorce apres on fait ccm et apres on rafait le mariage apres il faut envoye le dossier de transcription et voila je sui triste depui 2008 J ATTEND KE JE FAIT MA VIE AVEC MON MARI ET VOILA MA3LICH HAMDOULILAH .BONNE COURAGE ET LAH YSAHEL 3LA KOL WAHED
Référence(s) :
DF
Réponse de tyupik
Le 08/03/2011 é 23h23
BONSOIR, courage, le divorce en Algérie peut aller vite et la procedure du ccam au visa met environ 6 a 8 mois. tu va y arriver. bonne soirée et garde le moral. Mehdi
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 12h41
Félicitation pour vous,hmdoulillah, mais je voulais vous demander comment ils vous avertissent que la transcription est faite est ce par courrier par mail ou est ce qu'ils envoient le livret directement ou bien si on reçoit le livret par la mairie?Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 13h34
MERCI BOUKOU C TRES GENTIL DE TA PART NCHALLAH T AURA TON LIVRET DE FAMMILLE BIENTO JE VOULAI JUSTE TE DEMANDE ES KE TU CONNAI DES GENS COMME MON CAS LE PROCUREUR A REFUSE LA TRANSCRIPTION ACAUSE DE POLYGAMIE ET IL A REFAI TOU A 0 ET IL A FAIT SA TRANSCRIPTION ?MERCI BOUKOU LAH YSAHEL POUR TOI ET POUR TOU LES MUSULMAN
Référence(s) :
DF
Réponse de tyupik
Le 10/03/2011 é 14h23
Oui, je connait un cas sur le maroc. une amie de la famille qui était exactement dans ton cas (probleme de date du divorce du mari). ils ont divorcer, au Maroc, refait le ccm puis mariage adoulaire puis transcription puis visa. ils vivent a paris maintenant. c'était l'année dernière.
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 14h25
Svp aidé moi mon dossier je lé dépossé depuis le mois d'aout 2010 et jai rein recu a part l'accusé de reception. marié en juillet 2010 en algérie sans ccm 7 mois cé boucoup !!!!!!!! répondé mois svp.
Réponse de tyupik
Le 10/03/2011 é 14h27
Pour la transcription, Nantes envoie habituellement un courrier au domicile du conjoint français pour lui dire que son livret de famille l'attend à sa mairie en France avec l'acte de transcription.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-transcription-mariage-questions-et-reponses-de-mehdiblog-57106064.html
Réponse de tyupik
Le 10/03/2011 é 14h31
C'est long en effet mais c'est parce que tu a pas fait le CCM. nantes traite les dossiers sans CCM comme non prioritaire. ta transcription devrait quand même ne plus trop tarder a arriver maintenant. sans CCM il dise 6 mois d'attente minimum mais cela peut monter plus.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 14h54
Merci typik aujaurdhui les service qui repand au téléphone de nantes ne repond pas
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 18h02
Selem mehdi over blog... alors je voulais te poser une question, j'ai envoyer mon dossier de demande de visa a mon mari. il a rdv le 15 mars, je voulais savoir si ca alai prendre longtemps pour kil ai son visa , il dépend du consulat de annaba en algérie. lé pieces ke g envoyer sont: -letre de moi -photocopie cni -contrats addeco -photocopie passeport -lettre ébergement de mon pere -photocopie de sa cni + buletin de salair+ avi impo+ facture gaz -attestation pole emploi+ mission locale de moi -photocopie livret famille algérien -photocopie livret famille francair( de nante)+ oroginal -maintien comunoté de vie( du consula dalger) voila et mon mari metra sa carte didentité sn passeport et ses photo didentité. c'est bon? est ce ke ca va prendre du tps pour kil vienne????????
Référence(s) :
sabrina
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 21h44
MERCI BOUKOU AKHI TU MA DONNE VRAIMENT L ESPOIR NCHALLAH KHIR JE VOUS SOUHAITE KE DU BONHEUR .
Référence(s) :
DF
Réponse de mag.31
Le 13/03/2011 é 17h27
Sabrina un conseil cherche la liste de annaba que montreal18 a laisser: il te faus les facture detailler des apels telephonique avec ton homme, ta carte d'identiter en photocopie plus l'original ton bail tts les document doivent etre legaliser par ta mairie crois moi regarde le post que j'ai creer sur transcription annaba y a MOULOUD ils ont refuser a sa femme le visa car il manquait la facture detailler de tel. en sachant que les actes de mariage en francais sont valable 2 mois je pense.
Réponse de tyupik
Le 13/03/2011 é 17h47
Bonjour, cela me parait bon. t'inquiete pas pour les factures de tel ce n'est pas une obligation. sur Annaba, ton mari devrait avoir son visa sous 7 jours environ , 15 maximum. avec le livret de famille français tu a reçu un acte de transcription, l'a tu envoyé aussi? l'attestation d'hébergement de ton père disant qu'il t'héberge sera suffisant. tu a bien ait de joindre sa CNI etc..... ne t'inquiete pas, ton mari sera près de toi bientôt. dis lui de prendre une copie integrale de naissance en français avant de venir en France, il en aura besoin pour s'inscrire a la sécurité sociale. si il a des diplômes, qu'il les apporte avec lui aussi. bon dimanche et tiens moi informé dès que ton mari a reçu son visa Mehdi
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-algerie-visa-conjoint-de-francais-cas-particulier-51563745.html
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 21h14
Ben écoute oui j'ai bien envoyé la CNI de mon père, et j'ai envoyer le livret de famille ainsi ke sa fotocopie et l'acte de transcription également! il n'y a pas de teste de francais a annaba???? (merci a tout ceux ki me répondent!)
Référence(s) :
sabrina
Réponse de dalilaoran
Le 14/03/2011 é 19h10
Slt mag slt tous hamdoulah lyoum j'ais des bon nouvel de l par de mon avocat le 7 nantes a envoié une lettere demande le paedon pk 10 moi c pas facile w galou des ci 10 jour in eras le livret nchlaha ya rabi donc normalment c jeudi inchallah mag j t lésse un mésage sur mcn
Référence(s) :
oui
Réponse de bina11
Le 15/03/2011 é 13h38
Moi j'ai attendu 5 mois rien que pour me dire que j'avais une erreur a rectifier alors je l'ai fait et voila j'attend tjr voila mon parcours envois de mon dossier 24 aout 2010 dossier ouvert le 07 septembre courrier pour rectifier l'acte de mon époux 31 janvier 2011 et voila en est au mois de mars et j attend tjr je commence a perdre tout espor de vie a cause de nantes
Référence(s) :
bina parisienne
Réponse de dalilaoran
Le 15/03/2011 é 15h51
Slt.tnkt moi mon frére il a eux le meme problem mempas 2mois aprés il recu son livret mé il et marie on 2009 mtn je c pas balak tous a chongé lah ysahel sbar mois sa fait bien tot 10moi et lhamdoulah il falais on fait un avocat telment c long
Référence(s) :
oui