670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 10

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse de kris1607
Le 15/12/2010 é 10h55
[ ! ]
Cc nathalie59, pour le contrat de location il le dise a ton époux lors de son premier rdv k'il veule des documents certifiés pour preuve de validité. il est rester 5 semaines a tunis mon mari pour ce fameux visa et je vous jure ke ca nous donne plus de stress ke les precedentes attentes !!!! il est arivé a tunis le 18 novembre jour de son 1er rdv et a u son visa le 8/12 !!! il vien pour les fetes oui et je vous souhaite a tous bonne chance et du courage surtout!!! n'hesiter pas a demander si vous avez besoin!! a au fait pas d'original des tes documents simple copies sufissent meme pour le livret de famille fait une copie de toutes les pages et ta carde identité et tout le rest copie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 11h43
[ ! ]
@kris1607 dis moi svp c quoi ton parcours???
Référence(s) :
CMOI
Répondre
Réponse de lila30000
Le 15/12/2010 é 13h39
[ ! ]
Salut, félicitations, malgré toute cette attente, t'as un beau cadeau pour Noël ! je te souhaite plein de bonnes choses avec ta moitié il te reste plus que la demande de visa et vous serez enfin ensemble bonne chance pour la suite
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 15/12/2010 é 13h48
[ ! ]
Bonjour à tous, c Nathalie59, ne tenez pas compte du délai d'attente indiqué sur le courrier de Nantes. Je me suis présentée en Mairie aujourd'hui et je n'ai donc attendu que 3 jours pour avoir le livret de famille (alors que Nantes disait 15 jours). KRIS1607 est-il vrai que pour prendre le rdv de visa, il faut valider avec le n° de passeport sur le serveur vocal du Consulat de Tunis et non pas avec le nom ?? car mon mari n'a pas encore fait son passeport ! Merci de me tenir au courant. Bon courage à tous...
Référence(s) :
Nathalie59
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 13h49
[ ! ]
Karim,mabrouk 3liik kho la3kouba lina nchalah, peux-tu stp nous donner plus de details sur tn parcours,merci . BOUG
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 15/12/2010 é 21h12
[ ! ]
Bonsoir Karim félicitation pour toi Peux tu nous dire ton parcours stp c'est urgent merci Dellar
Répondre
Réponse de kris1607
Le 15/12/2010 é 22h27
[ ! ]
Nathalie 59 oui il faut imperativement son pasport pour le rdv sur le serveur vocal.
Répondre
Réponse de mag.31
Le 15/12/2010 é 22h29
[ ! ]
Bonsoir Karim, je te conseille de ne pas attendre tu as depasser le delai.Toute personne a le droit d' etre heureux aupres de son epouse ou son epoux,je me suis renseigner il y a un site wlt avocat de Nantes ils sont la pour traiter les affaires ,tu peux leur envoyer un e-mail en expliquant ton parcour avec les dates et tes demarches (courrier apel ou fax) il te repondre rapidement ,si vraiment ils sont en tort il vont alors te dire tes droits et ils te demanderons ton accord pour que eux s'occupe de ton dossier. sache que ce n'est pas gratuit mais ca vaut le coup. cordialement. m b
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 22h33
[ ! ]
Salut c'est Karim, voici mon parcours - Mariage à Tlemcen ( Algérie ) le 29.12.2010. - Envoi en recommandé du dossier à Nantes le 20.01.10. - Reçu de l'accusé de réception ( Dos Oran n°... ) mi-février soit 3 semaines. Depuis aucune nouvelle, bien entendu je me suis rendu en Algérie au mois d'août pour voir mon épouse. A partir du mois d'octobre, j'ai commencé à me dire que c'était anormal de continuer à attendre indéfinement ( 9 mois ) j'ai décidé donc de réagir. Fin octobre, j"envoie un e-mail, 1 semaine après 1 fax, 1 semaine après une lettre dans laquelle je demande qu'il me faudrait 1 acte de mariage pour le produire à l'administration fiscale pour pouvoir bénificier de la part de mon épouse. Le 1er décembre, j'appelle Nantes, je me laisse guider par le serveur vocal et là le miracle se produit j'ai eu une dame au téléphone à qui j'explique mon cas, elle m'avait dit qu'il m'ont envoyé un courrier au début du mois d'avril 2010 dans laquel ils me demandaient un acte de mariage Algérien récent, evidemment cette lettre je l'ai jamais reçue car ils se sont trompés d'adresse au lieu de l'adresser au 31, rue de ..., ils l'ont fait 13, rue...( Inversion des chiffres de la rue ou je réside, la lettre est revenue chez eux ). Le lendemain c'est Nantes qui me rappellent sur mon portable pour m'annopncer la nouvelle que mon mon dossier allait se transcrire le jour même. Effectivement suivant la lettre que j'ai reçu hier, elle était daté du 02.12.10, je pense partir dés demain chercher LE LIVRET DE VIE tant attendu, je vous tiendrai au courant. Bon courage à tous, merci pour vos félicitations et en particulier à Lila 30000
Référence(s) :
Karim
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 15h51
[ ! ]
Hhhhhhhhhhhhhhhhhh karim il reste 13 jours pour le 29 12 2010 tu es avancé mais g compris que c le 29 12 2009
Référence(s) :
CMOI
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 19h10
[ ! ]
Je suis parti aujourd'hui à la mairie, mon livret n'est pas encore arrivé parceque figurez vous que Nantes envoie le courrier par timbre économique donc le délais d'attente est d'une semaine environ, j'attends lundi 20.12.10
Référence(s) :
Karim
Répondre
Réponse de lila30000
Le 17/12/2010 é 15h30
[ ! ]
T'as su patienter jusque là ne sois pas impatient, lol
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 17/12/2010 é 16h19
[ ! ]
Salut Lila30000 Peux tu please me rappeler ton parcours please ? Merci Le mien : depuis le 10/06/10 date d'ouverture du dossier plus aucune nouvelle de Nantes jusqu'à ce jour. çà fait bientôt 7 mois au 10/01/11 Je ne sais pas s'il y aura audience ou si les délais sont passés... Merci de me renseigner Dellar
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 21h07
[ ! ]
Livret de famaille livre famaille livret de famaille livret de famaille livret de famaille livret de famaille livret de famaille janvier janvier janvier janvier janvier inchalah inchalah
Répondre
Réponse de djamel16
Le 17/12/2010 é 21h11
[ ! ]
Looooooll wach hbibna hbalt rak étéléf ?? mdr inchalah
Répondre
Réponse de nadounette
Le 17/12/2010 é 21h53
[ ! ]
Cc nawell ca fait longtemps !!!! alors tu en es ou?????Le visa???????????????????? Racontes !!!!! moi pas de news je desespere!!!!!!
Répondre
Réponse de montreal18
Le 17/12/2010 é 23h30
[ ! ]
Bonjour tout le monde, voila je passe mon audition lundi matin a 11h. Je vous en dirai un peu plus après tout ça .
Répondre
Réponse de lila30000
Le 18/12/2010 é 10h41
[ ! ]
Salut tout le monde, alors mon dossier a été ouvert le 7 juillet 2010 depuis pas de nouvelles j'attends d'ici février et je fais appel à un avocat s'il n'y a toujours rien voilà mon parcours, je n'ai qu'un numéro de dossier !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 11h06
[ ! ]
Lila on est presque au meme periode moi on ma repondu le 22 novembre pour me dire que je doi leur envoyer des papiers et c est ce que j ai fai apres 5 jours et je les envoyer un mail on ma repondu que d ici 2 semaine tout sera traiter c le 3 eme mail que j envoi et dieu merci a chaque fois on me repon donc t inquiet ca va venir bientot a quel mairi tu as celibrer ton mariage?
Référence(s) :
midou
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 12h46
[ ! ]
Livret de vie livret de vie livret de vie livret de vie livret de vie livret de vie livret de vie livret de vie livret de vie livret de vie livret de vie livret de vie livret de vie.nante de la mort nante de la mort nante de mort.ma femme me manque ma femme me manque ma femme me manque ma femme ma manque.harga harga harga harga harga harga pour rejoindre ma femme.krahte krahte krahte krahte krahte krahte.les papiers de l'amour livret d'amour livret de reunion.je c pas comment je l'appel.ça fais 5 mois mnt.le dossier envoyé le 19 juillet ouverture du dossier le 14 septembre 2010.voila voila voila voila voila voila voila voila.repondez moi svp repondez moi svp repondez moi svp.g pas le moral g pas le moral g pas le moral.nante de zbel
Référence(s) :
toujours moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.413