Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Bah ecouter je monopolise pas le forum juste je demande conseil on me pose des question je repond!! moi nn plus je ne comprend pas leur resonement pour la transcription je vous dit juste se kon ma dit!! et dsl de demander conseil mais pas obliger de repondre comm ca:
Titousur c'est pas vraiment simpa de votre part! je demander juste conseil car je suis un peu perdu dans ma tete c'est tout!!! il ne faut pas prendre les chose comme une monopolisation!! je veut juste y voir plus clair, et comme on ma dit des chose qui ne sont pas trop conprehensive au niveau de nante, bah je poser mes question pour avoir des reponse et oui effectivement jen est eu, mais en algerie on nous as pas dit sa ducoup voila!! mais merlich si vous prener comme sa tant pis je part du forum car j'aime pas quand on parle d'une facon agrressive!!! dieu es grand et inchallah il m'aidera !! bonne continuation a tous et a toute!!
H&M oui ta raison je te comprent mes tkt pas il pense pas il le dis juste comme sa tkt et croi moi tu va trouvé de laide ici alors reste sur le formu ta qua bien expliqué ton cas et surtout faux pas faire la tete parce que c pour ton bien alors si tu va faire la tete pour rien tu va te trouvé tout seule ya que sur se site que tu trouve de laide et je c bien de quoi je parle je suis passé par la voila alors tkt dieu et grand inchallah maykoune ghir elkhir inchallah
Oui inchallah,non je fait pas la tete j'ai passer l'age de sa lol, mais c un peu vexant se quon na put me dire!! se soir je reexplique comme il faut!!!
Mes oui jai vue et je te comprent tkt oublie et tkt pas sais des encian et il connais plein de chose ta qua lixpliqué bien rien plus et oublie et reste avec nous sur le site vous ete la bienvenue
Merci c'est gentil oiui oui je reste oui j'ai peut etre pas bien expliquer car c'est compliquer lol mais bon je reesayerai de reexpliquer en detail car nous aussi avec mon mari il y as des chose que l'on ne comprend pas!!
Derien avec plaisir ma soeur voila tu ma bien compris je comprent que c compliqué c normal mes bon inchallah tout passera bien inchallah ou maykoune ghir elkhir inchallah
Je me suis marier le 7 janvier 2011 religieusement en algerie, au cours de cette année mon mari et moi avons decider d'avoir un enfants ( nous etion marier que religieusement)!! en algerie normalement nous devon etre marier civilement avant d'avoir un enfants ( se quon ma dit) ! decenbre 2011 j'ai accoucehr de ma fille en algerie!! debut de l'anne 2012 on na voulu se marier a la mairie mais moi j'etai age que de 18 an et la femme en algerie et majeur a 19 !! donc nous navion pas pu se marier a la mairie mais devan un juge!! quand nous somme passer devan le juge il nous a demander quand est ce que lon c'est marier religieusement car j'avais eu ma fille avan le mariage civil, donc nous etion obliger de dire la date pour que ma fille soit inscrite dan le livret de famille et pour que mon mari soit declarere pere de ma fille!! avec laccord de mon pere le juge a acepter que lon se mari mais se ke lon navai pas compri c'est que pour lui le mariage etai le 7 janvier 2011 donc ct juste une validatiion du mariage religieu!!! je suis rentrer en francee et jai envoyer mon dossier pour la transcription, mais sur mon livret de famille c'est ecrit date du mariage 7 janvier 2011 ( religieuse) et transcription du mariage religieu plus inscription sur le livret de famille de notre fille le 1 mars 2012 donc pour le procureur de nante notre mariage t le 7 janvier mais le 7 janvier jetai mineur javai 17 an et 6 moi donc en france comme nous navon pas le droit de se marier mineur sauf par accord de lun de nos parent!! moi mon pere m'avais donner son accord car le juge demander justement l'accord de mon pere pour ke notre mariage soi valider, sauf ken france pour eu mon pere a donner son accord mais apres le 7 janvier 2011 don cce ki veut ke pour eu jetai dc mineur lors de mon mariage religieu et san contentement de lun de mes parent!! et tout se charabia pour vous dire que mon mariage a etai annuler car gt mineur c'est pour cela que je ne sais pas comment faire!! jespeer que vous mavai comprise car c'est pas facil dexpliker part message!!!
Je me refere a votre courrier en date du 21 septembre 2012 par laquel vous demander au bureux des transcription pour le maghrb de proceder a la transcription de l acte relatif a votre mariage celebre a ... le 7 janvier 2011 avec mr ....
j'ai l'honneur de vous faire savoir que votre mariage avec mr ... est suceptible detre entacher de nulliter en aplication de larticle 144 du code civile
en consequence, conformement aus disposition de l article 171-7 du code civil, je vais en informer de procureur de la republique pres le tribunal de grande inctance de nantes et surseoir a la transcription!!!
Lettre du procureur
objet: opposition a la transciption d'un mariage celebre a letranger en contravention au disposition de larticle 171-2 du code civil
J'aii l'honneur de vous faire connaitre qie jai decider a moposer a la transcription de votre mariage celbre a letranger avec mr...
je considere en effet que ce mariage celebre sans delivrance préalable d'un certificat de capaciter a mariage encourt de la nulliter pour le motif suivant
MINEUR DU CONJOINT FRANCAIS
En algerie on as dit a mon mari qu'il faut divorcer pour ensuite refaire tout se que l'on vien de faire sans oublier le ccam biensur pour aller un peu plus vite
Dsl mais Je pense que vous avez tous mal compris la situation elle a son halel elle avait 17 ans on est dacord rien avoir avec la transcription seulemet vous zaper un detail mtn au bled ils font plus le halel sans lacte parske ya tro d'homme qui jouent avec les filles comme sa pour s'amuser en plus elle a eu sa fille avant d'avoir fait son acte c'est pour sa qu'a nantes ils ont refuser sont mariage mais en plus cest que quand elle a fait lacte elle etait tjr pas majeur en algerie et puis avc son mari ya kan meme une certaine difference d'age ya plus de 10 ans donc voila faut pas lui en vouloir on est tous la pour s'entraider on a pour la plupart tous eu des complications elle cherche des reponses et l'aide auprés de vous on devrait juste la renseigner et la conseiller du mieu que l'on peut sa situation n'est pas facile elle est seule avec ses 2 enfants souez indulgent et mettez vous a sa place soubhanallah pour la plupart nous sommes musulmans soyant bienveillant envers nos freres et soeurs qui ont besoin d'être eclairer et inchallah avec l'aide d'allah chacun aura sa transcription et bientot on sera tous avec nos moitié