Validation trimestre "stage jeunes volontaires" - Page 2

De sept 84 à juillet 85, j'ai accepter un contrat avec la jeunesse et les sport nommé "stage jeune volontaire"(variante du tuc).en fait, je travaillai...
Répondre Lire toute la question
248 réponses pour «
validation trimestre "stage jeunes volontaires"
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2014 é 18h37
Bonjour, J'ai aussi fait un stage "jeunes volontaires" de 9 mois du 1 mars à fin novembre 1986 à temps plein, dans une collectivité territoriale à Gap (05).A cette époque, on nous proposé que ce type de contrat, j'ai enchainé après un contrat TUC jusqu'à fin octobre 1987. Si pendant tout ce temps de travail, rien n'est pris en compte pour la retraite, cela fait vraiment ralé....Si quelqu'un connait un site ou la bonne personne pour des renseignements, je suis preneuse ! Merci
Réponse de claude333
Le 28/11/2014 é 19h46
Merci Mitterand et les socialistes on a droit à RIEN
Réponse anonyme
Le 04/03/2016 é 20h25
Une association intéresse t'elle quelqu'un ? Dans un premier temps il faudrait que tous le monde écrive ou aille rencontrer son député pour faire évoluer la situation
Réponse de ethaan2005
Le 04/03/2016 é 21h07
Bonjour, Oui pourquoi pas une association. Il y a aussi le Médiateur de la République. Il me semble que quelqu'un lui avait écrit et qu'il a considéré que c'était une injustice.
Réponse anonyme
Le 20/08/2016 é 09h41
Bonjour, Situation identique à tous. Un an Jeune volontaire en 1983 et 1 trimestre de validé. Suis partant pour participer à une action pour faire changer cet état de fait. C'est certainement le bon moment car cela correspond à une génération qui arrive à la retraite mintenant.
Réponse de pacaline
Le 21/08/2016 é 16h09
Bonjour, Je suis aussi partante pour participer à une action, sur mon dernier relevé 0 trimestre de validé pour un an de stage dans une école maternelle où je remplaçais la titulaire malade.
Réponse de ethaan2005
Le 21/08/2016 é 16h10
Bonjour, Nous allons bientôt arrivé a l'age de la retraite dans les prochaines années. Nous avons été floués car il s' agissait d'un emploi a temps plein avec cotisation au régime général. Il faudrait pouvoir faire un recours collectif au mediateur de la republique ou contacter un avocat spécialisé.
Réponse de claude333
Le 21/08/2016 é 18h12
Les élections approchant, c'est peut-être le bon moment pour bouger. Comment se contactons pour créer une association ou au moins une lettre type que chacun pourrait envoyer au médiateur de la république et aux candidats aux élections
Réponse de yoli67
Le 31/08/2016 é 10h34
Bonjour, J'ai aussi commencé à travailler grâce à ce contrat "jeune volontaire" le 01/10/1983. C'était du plein temps rémunéré à "mi-temps" je trouve ça injuste que ça ne compte pas pour la retraite.. par contre, je n'ai pas retrouvé mon contrat de cette époque.. Je suis partante aussi s'il faut agir pour la reconnaissance de cette année de travail... Yolanda
Réponse de pacaline
Le 03/09/2016 é 08h36
Bonjour à tous, en effet Claude a raison nous devrions nous regrouper pour une action commune à l'approche des élections. Mais les "règles de bonne conduite" ne nous facilitent pas la tâche (dernier point). Peut-être faut-il poser la question du contact entre nous aux "propriétaires" du site. Je vais essayer de voir. A bientôt
Réponse de yoli67
Le 08/11/2016 é 16h44
Avons-nous du neuf quant à l'action commune concernant la validation de cette année de stage "jeune volontaire" travaillée à plein temps et payée comme un mi-temps...?? Yolanda
Réponse anonyme
Le 09/11/2016 é 09h23
Après avoir eu 4 réponses de la carsat soit refus, soit me demander d'attendre l'age de 56 ans pour renouveler ma demande, je compte demander un rendez-vous . je compte faire ma demande en m'appuyant sur une circulaire cnav n°2011/38 du 18 mai 2011 que j'ai trouvé sur internet aidant le personnel de la cnav à valider les trimestres. je vous la conseille
Réponse de 100job
Le 09/11/2016 é 18h33
1 info récente : http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3198226/retraite-periodes-stage-apprentissage-quels-droits.html cordialement 100job
Réponse de lajus
Le 11/12/2016 é 14h25
D'après ce que je comprends le décret s'adresse à des chômeurs en fin de droit ou des handicapés , or nous étions jeunes et volontaires . notre statut était plus proche de celui d'un volontaire que d'un stagiaire, une sorte "d'emploi aidé" pour la structure d'accueil. Ne faudrait-il pas solliciter le conseil d’état via un médiateur mais comment faire pour qu'en plus cela ne coute pas encore des sous . Cordialement
Réponse de claude333
Le 11/12/2016 é 17h03
Il faudrait que tous les concernés fassent un courrier à leur députés ! ET créer une association
Réponse anonyme
Le 28/12/2016 é 17h52
Je suis dans la même situation avec un stage jeune volontaire effectué entre mai 1982 et avril 1983. je possède l'intégralité de mes fiches de paie; Au dos du bulletin de salaire est bien précisé que les cotisations vieillesse étaient prises en charge par l’état mais sans précision de montant. Je suis aussi partante pour une démarche collective mais comment s'y prendre pour rassembler toutes les personnes concernées?
Réponse de Louma-17
Le 28/01/2017 é 19h34
Bonjour, Je suis dans le même cas, un stage de 12 mois en 1982. Si une association existe, merci de vos infos. Louis-Marie
Réponse anonyme
Le 07/02/2017 é 00h02
Ces stages sont de la formation, un problème connu depuis longtemps. La réponse se trouve dans cet article : www.cfdt-retraites.fr/Formation-et-retraite
Réponse anonyme
Le 03/03/2017 é 22h31
Bonjour je me trouve dans le même cas et je souhaite arriver à faire prendre en compte ce stage jeune volontaire afin de pouvoir également le faire valider pour l'obtention de ma medaille du travail
Réponse de claude333
Le 04/03/2017 é 08h46
Ce n'était absolument pas de la formation ! J'étais seul sur un poste , avec un véhicule de l'administration !!