Validation trimestre "stage jeunes volontaires" - Page 5

De sept 84 à juillet 85, j'ai accepter un contrat avec la jeunesse et les sport nommé "stage jeune volontaire"(variante du tuc).en fait, je travaillai...
Répondre Lire toute la question
248 réponses pour «
validation trimestre "stage jeunes volontaires"
 »
Réponse de 100job
Le 26/02/2019 é 13h57
Bonjour à tous Entre l'annonce qui parle de sexe sans réaction des "modérateurs" et vos annonces anonymes et l e manque de fiabilité de expert univers qui n'est pas en HTTPS c'est difficile. Votre anonymat est gênant 100JOB
Réponse de claude333
Le 26/02/2019 é 16h02
100job tu dois te tromper d’endr Pour ton commentaire
Réponse de 100job
Le 26/02/2019 é 17h04
Bonjour Claude Merci pour ton message Non je ne me trompe pas Le ou les modos ont du faire leur travail concernant le sujet inapproprié, il a été supprimé. Concernant l'anonymat c'est difficile de répondre a un anonyme. Exemple Réponse anonyme Le 25/02/2019 à 08h40 [ ! ] J'ai déposé mon dossier en commission de recours en utilisant ce document que j'ai trouvé " la circulaire carrière 2017-1 du 13 janvier 2017, la fiche n°3.28, spécifiant la validation des trimestres de stages de formation professionnelle qui sont rémunérés par l’état ou par la région pour les demandeurs d’emploi qui ne sont pas indemnisés par pôle emploi. 6 mois d'attente. Cependant voilà une approche très intéressante... Je suis en retraite dans 10 mois et le temps presse, j’angoisse. 100job
Réponse anonyme
Le 27/02/2019 é 08h07
L'anonyme est celle qui est à l'origine de la discussion en 2008. je vous tiens au courant de mes démarches et je vous donne les documents qui sur lesquelles je m'appuie . à vous de voir.
Réponse de claude333
Le 27/02/2019 é 08h53
Merci de nous tenir au courant !
Réponse de 100job
Le 27/02/2019 é 09h15
Merci et à bientôt "miss anonyme"
Réponse anonyme
Le 08/03/2019 é 19h19
Oui j'ai un contrat qui précise que les cotisations vieillesse sont payées par l'état
Réponse anonyme
Le 09/03/2019 é 23h17
Stagiaire jeune volontaire il n y a pas les trimestres dans mon compte retraite et pourtant on travaillait comme les autres et surprise un autre stage à la CCI ne compte pas !!!
Réponse de mich1964
Le 15/03/2019 é 10h05
Bonjour 100job, merci beaucoup pour le renseignement au sujet de la circulaire. Tenez-nous au courant du résultat de vos démarches. Il s'agit bien de la commission recours de la caisse de retraite ? Si je comprends bien, si les trimestres sont reconnus, ils ne seront pas pris en compte pour les retraites anticipées pour carrières longues ? Michèle
Réponse de 100job
Le 15/03/2019 é 11h11
Bonjour Michèle votre question est surement bonne seulement en l'état actuel des choses nous demeurons dans l’expectative de la reconnaissance de nos trimestres. Certains auraient réussi la validation d'1 ou 2 trimestres mais pour l'instant cela n'est pas généralité. Dans la recherche de documents, de textes de loi, de décrets, d’ordonnance, de questions au sénat, de décisions juridiques faisant jurisprudence, de décisions arbitraires des caisses de retraites, et de décisions administratives de la CNAM changeantes au fil des années... L'imbroglio est incomparable d'autant que si nous tenions compte uniquement des textes des années 70 nous aurions certainement nos trimestres validés mais dans le début des années 80 il règne un chambardement des textes du à "une modernisation" désinvolte et chaque ministre y est allé de son petit texte. Pour pallier au chômage grandissant exponentiellement entre autres mesures, les contrats JV sont mis en place en urgence le 01 février 80 pour démarrer aussitôt puis devant l'imprécision des textes ces derniers ont été modifiés le 22 janvier 82 pour être remplacer rapidement par les TUC.... Ces derniers ont validés leurs trimestre car la CNAM a du faire obéir à une jurisprudence mettant en avant le coté contrat privé alors que nous demeurerions sous contrat public... Mes recherches m'ont emmené à posséder des documents et des références qu'ici nous ne pouvons pas partager,le site ne le permettant pas. (Mon dernier document m'a été transmis par le sénat). Je veux bien partager toutes mes découvertes mais je n'ai encore pas trop réfléchi à comment faire. Si vous avez une idée! Cordialement à tous 100job
Réponse de Jus.tess
Le 15/03/2019 é 11h22
Ces documents permettent-ils de valider des trimestres ?
Réponse de mich1964
Le 15/03/2019 é 11h23
Merci pour ta réponse rapide, 100job. Quelqu'un avait laissé une adresse mail le 14/01/2018 à 11h06. J'avais écrit à cette adresse mail il y a plusieurs mois mais je n'ai jamais eu de réponse. Je vous laisse une adresse mail si vous souhaitez me transmettre des documents concernant notre problème d'anciens jeunes volontaires. maisonbleue64@wanadoo.fr encore merci
Réponse de 100job
Le 15/03/2019 é 15h01
Je viens de transmettre des documents au responsable d'expert univers qui devrait les mettre à la disposition de chacune et chacun. Ces documents ne sont qu'informatifs Ills peuvent servir directement suivant nos propres interprétations.Le risque est un manque de connaissance qui peut non seulement profiter à un refus de nos trimestres de la part d'une carsat mais servir de jurisprudence à la CNAM. Il nous manque l'interprétation experte d'un (e) avocat(e) ou d'un juriste spécialisé dans le code du travail. Mon avocate a bien voulu m'aider au départ, seulement elle n'a pas eu le temps pour m'aider bénévolement et je ne suis pas riche... elle m'a laissé le plisir d'un espoir car un résultat positif peut être dans le flou des textes et leur évolution. Il y a de bonnes questions à se poser permettant de trouver une issue heureuse mais ces questions d'ordre juridique ne sont pas encore les miennes malgré que j'aie fait une capacité en droit. A vous de jouer 100job
Réponse de 100job
Le 15/03/2019 é 15h04
A mich 1964 J'ai oublié cette adresse mail ne convient pas à une discrétion qui me touche particulièrement.
Réponse de syldan
Le 20/03/2019 é 09h21
Bonjour, je viens aussi de me rendre compte que mon contrat "jeune volontaire" m'a fait perdre des mois sur ma retraite. Je suis aussi partante pour faire partie d'une association ou faire des démarches communes. merci si quelqu'un a une réponse.
Réponse de Bertrand52
Le 24/03/2019 é 16h41
Bonjour, Une réponse trouvée sur le site de l'AN http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-937QE.htm J'ai saisi la Carsat Nord Est, j'attends une réponse.
Réponse de 100job
Le 24/03/2019 é 18h22
Bonjour Anonyme Je connais cette question N° 937 de M. Antoine Herth et celui-ci pose bien notre problème de jeunes volontaires. Cependant la réponse pose de sérieux problèmes : La réponse est totalement à coté de la plaque car elle parle uniquement des TUC et non pas de nous. Elle est tellement diluée d’ignorance (comme la confiture quand on en a peut) qu'elle donne dans le hors sujet. Ainsi'elle met en avant ce que la CNAM peut répondre dans ces réponses toutes faites, c'est à dire "racheter des trimestres est possible" Cette réponse concernant les TUC est d'ailleurs erronée car l'information apportée concerne les contrats publics (notre cas) alors que les TUC étaient des contrats privés. Cette réponse est un "foutage de gueule" Sauf erreur 100job
Réponse de Bertrand52
Le 24/03/2019 é 18h51
Tout à fait une réponse à côté de la plaque ! Je contacte ce député pour savoir ce qu'il en pense, il a peut être des infos sur le sujet...
Réponse de 100job
Le 24/03/2019 é 19h38
Bonsoir Bertrand Votre initiative est excellente. Vous pouvez le contacter au nom des jeunes volontaires. Tenez nous au courant 100job
Réponse de Bertrand52
Le 25/03/2019 é 12h30
La réponse du député Herth : "Bonjour, Je n'ai malheureusement pas d'autre informations à vous communiquer sur ce sujet. Nous avions déposé une question écrite, suite à une sollicitation d'une administrée sur le sujet. Il n'y a pas eu d'évolution des textes depuis. Bien à vous" Visiblement l'affaire est au point mort. Il faudrait la relancer !