670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation trimestre "stage jeunes volontaires" - Page 4

Question anonyme le 27/08/2008 à 11h18
Dernière réponse le 28/03/2024 à 10h59
[ ! ]
De sept 84 à juillet 85, j'ai accepter un contrat avec la jeunesse et les sport nommé "stage jeune volontaire"(variante du tuc).en fait, je travaillai...
Répondre Lire toute la question
248 réponses pour « 
validation trimestre "stage jeunes volontaires"
 »
Réponse de Jus.tess
Le 27/10/2017 é 17h05
[ ! ]
Je ne suis que l'humble messager d'une vérité qui vous agresse. Votre méchanceté à mon égare ne modifiera pas la vérité qui est et demeure avec ou sans moi.
Répondre
Réponse de claude333
Le 27/10/2017 é 17h19
[ ! ]
Vous roulez pour qui ? On avait un salaire qui correspondait à un certain pourcentage du smig, variable suivant l'âge ! Et puis vous savez Les associations en France obtiennent souvent gain de cause. Il y a aussi d'autres actions collectives qui peuvent se révéler payantes, mais on dirait que vous ne le voulez pas ! Pourquoi ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 27/10/2017 é 17h27
[ ! ]
Je suis là pour répondre aux questions posées et c'est tout simplement ce que je fais. Les actions collectives sont limitées à certaines catégories de litiges. Ce cas n'en fait pas partie. Quand vous dites "on avait un salaire qui correspondait à un certain pourcentage du smig, variable suivant l'âge", quel est le rapport avec l'obtention ou non de trimestres de retraite ? N'êtes-vous pas soumis aux même lois que n'importe quel citoyen ?
Répondre
Réponse de lajus
Le 27/10/2017 é 17h53
[ ! ]
Ce terme de stage jeune volontaire est impropre puisqu'on avait un emploi à temps plein pour diplômé (ingénieur) salarié de la chambre de l'agriculture dans mon cas . On avait un statut" emploi aidé" qui arrangeait les structures -associations, services de l’État, établissement consulaire etc
Répondre
Réponse de JEUNE VOLONTAIRE
Le 29/10/2017 é 18h53
[ ! ]
Merci... jus tess de toutes vos interventions que j aie lues avec beaucoup d attention. Neanmoins je trouve votre jugement bien dur et tres negatif. Si vous n avez pas d information interessante a nous communiquer... ben pourquoi intervenir dans cette discussion qui en fait ne vous concerne pas ? Pour les autres... on doit se recenser et se mettre d accord pour realiser quelque chose d efficace. Une asso c est bien il faut la créer et la faire vivre... faudrait que l on puisse se contacter en dehors de ce site pour faire du concret... qu en pensez vous ?
Répondre
Réponse de sachaguapo
Le 29/10/2017 é 19h29
[ ! ]
Mais pour cotiser faudrait avoir été déclarée ! Ce qui n'est apparemment pas le cas et lorsque l'on a pas 20 ans c'est le dernier de nos soucis. C'est bien dommage
Répondre
Réponse de NonobStan
Le 29/10/2017 é 19h32
[ ! ]
Quelqu'un a écrit en 2016 que son stage jeune volontaire lui avait rapporté 1 trimestre de retraite.
Répondre
Réponse de ethaan2005
Le 30/10/2017 é 17h17
[ ! ]
Nous touchions 80 % du SMIC de l'époque, donc un niveau de rémunération qui ouvre droit à validation des trimestres.
Répondre
Réponse de 100job
Le 02/11/2017 é 17h31
[ ! ]
Https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000316074 Article 4 Modifié par Décret 84-242 1984-03-29 ART. 1 JORF 4 AVRIL 1984 Les rémunérations versées aux stagiaires Jeunes volontaires sont égales à 1.580,40 francs. S'ajoute à cette rémunération une indemnité forfaitaire égale à 987,75 francs destinée à couvrir les frais annexes et notamment les dépenses de transport et d'hébergement exposées par les jeunes volontaires. 1580.4 francs x 3 mois = 4741.2 francs En 1984 le revenu minimum pour valider un trimestre était de 4556 francs Donc nous sommes dans les clous. Le principal problème réside dans les cotisations sociales : sur mes fiches de paye était simplement inscrit + 120 h Quand on est jeune dans les années 80 rien laisse comprendre ces + 120 h et donc rien laisse apparaitre si l'employeur cotise ou non pour la retraite et rien n'apparait dans les contrats de travail. Pour les cotisations en ce temps la : a apprendre par cœur https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000000674593 Construisons la suite ensemble...
Répondre
Réponse de JEUNE VOLONTAIRE
Le 02/11/2017 é 18h07
[ ! ]
Ok pour construire quelque chose ensemble
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2018 é 14h45
[ ! ]
Bonjour à tous, suis dans la même situation que vous tous : 6 mois de TUC, puis 8 mois de Jeune volontaire = 0 trimestre validé... total je sors de la procédure carrière longue, double peine ! je suis d'accord qu'il faudrait s'unir pour espérer obtenir quelque chose, mais qui à le temps de s'en occuper... pas moi malheureusement, mais je suis partante pour me joindre à une action. A dire indicatif, au dos des titres de paiement, il y a un NB : "L'état ne verse ni cotisations chômage ni cotisations à des régimes de retraite COMPLEMENTAIRE" : cela veut quand bien dire qu'il y a cotisation de retraite "non complémentaire" ???
Répondre
Réponse de claude333
Le 14/01/2018 é 11h06
[ ! ]
Pour ceux qui serait prêt pour faire une association contactez-moi sur sclafargue@orange.fr Merci
Répondre
Réponse de mich1964
Le 03/06/2018 é 23h40
[ ! ]
Bonjour, même situation pour moi en 1983/1984, pendant 12 mois. Mon net imposable était de 1579 euros/mois. J'ai eu un trimestre cotisé dans l'année. Quelqu'un a parlé de s'associer. Je suis partante.
Répondre
Réponse de ethaan2005
Le 04/06/2018 é 22h03
[ ! ]
J’ai eu un trimestre de validé pour 12 mois en jeune volontaire quand j’ai réclamé au service des retraites lors de mon relevé de carrière pour mes 50 ans. Mais il faut obtenir 4 trimestres pour 12 mois.
Répondre
Réponse de Magalda
Le 18/01/2019 é 10h55
[ ! ]
Je suis dans le même cas que vous tous Jeunes volontaires, c'est avec beaucoup de déception que j'ai constaté que les mois travaillés ne sont pas pris en compte dans le calcul de la retraite. Aussi, je suis d'accord pour la création d'une association pour faire reconnaître et respecter nos droits.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2019 é 20h44
[ ! ]
Bonjour Je suis dans le même cas stage "Jeune volontaire " 12 mois 1982-83 Avez vous des infos Par avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2019 é 08h40
[ ! ]
J'ai déposé mon dossier en commission de recours en utilisant ce document que j'ai trouvé " la circulaire carrière 2017-1 du 13 janvier 2017, la fiche n°3.28, spécifiant la validation des trimestres de stages de formation professionnelle qui sont rémunérés par l’état ou par la région pour les demandeurs d’emploi qui ne sont pas indemnisés par pôle emploi. 6 mois d'attente. bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2019 é 21h43
[ ! ]
POur ces stages comme pour tous les stages aidés : www.cfdt-retraités.fr/Formation-professionnelle-et-retraite-de-base
Répondre
Réponse de ethaan2005
Le 25/02/2019 é 21h58
[ ! ]
Bonjour, Merci pour le partage d'information. Tenez-nous au courant quand vous aurez une réponse.
Répondre
Réponse de ethaan2005
Le 25/02/2019 é 22h04
[ ! ]
Est-ce que suite à la saisie du Médiateur des droits en 2010, la proposition de réforme demandant la validation des trimestres a reçu une réponse du Ministère du travail ? https://www.cfdt-retraités.fr/IMG/pdf/validation_des_periodes_de_stages_des_demandeurs_demploi_pour_le_regime_general_de_retraite_defenseur_des_droits.pdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validation trimestre "stage jeunes volontaires"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.601