Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 7

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse de SEFALUS
Le 11/02/2012 é 13h14
Vous n'etes pas vendue ...alors engagez pour defendre vos droit .....allez courage...
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 20h32
Pouvez vous me donner les détail des épreuves d agent d accueil car je le passe dans 15 jours et je ne sais ou chercher ces informations Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 01h30
Et bien moi, veilleur de nuit à Marseille, Imaginons un jour férié, le 11 Novembre par exemple : Sur mon planning annuel, je travaille la nuit du 10 au 11 et je suis de repos la nuit du 11 au 12 Pour tous les fériés c'est comme ça.
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 01h33
Avez-vous avancé pour votre réseau ? Je suis interessé. Cordialement
Réponse de cannellia
Le 06/06/2012 é 22h33
Je passe l'épreuve pratique et orale aussi bientôt ! sais tu en quoi cela consiste au final ? bien que le thème générale de ce forum est plutôt axé sur des lamentations .... je tente ma chance pour avoir cette information capital pour la préparation de cet épreuve ! si quelqu'un arrive à me renseigner à ce sujet je lui serais grandement reconnaissant! par ailleurs je tiens à faire remarquer à celui qui s'est ouvertement moqué de ton orthographe (plutôt que de t’aider ), que son état d'esprit mérite lui aussi de lancer un appel à l'aide... en souhaitant qu'il trouve quelqu'un de plus sympathique que lui vis à vis de toi. mais si sa l'amuse de corriger mes lacunes qu'il le fasse ! j'espère que ton entretien c'est bien déroulé et que ton affectation te convient grandement. beaucoup de courage à toi!
Réponse de cannellia
Le 06/06/2012 é 23h10
Veilleur de nuit au CROUS DE VERSAILLE je passe l'épreuve pratique et orale de veilleur de nuit aussi très bientôt au CROUS DE VERSAILLE ! sais tu en quoi cela consiste au final ? bien que le thème générale de ce forum est plutôt axé sur des lamentations .... je tente ma chance pour avoir cette information capital pour la préparation de cet épreuve ! si quelqu'un arrive à me renseigner à ce sujet je lui serais grandement reconnaissant! PS: j'avoue que l'idée d'être affecté à une résidence où il y a des toxcicos etc... me terrorise !!!!!!! je ne suis pas un " dur " voyez vous?! mais j'ais besoin de travailler! les documentaires suivis de vos coups de gueule me déprime! j'imagine les pires scénarios !!!!!! :-(
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 23h48
Bonsoir tu auras une partie entretien classique, des questions centrées sur le métiers, et selon les crous il y a epreuve pratique souvent une simulation (coup de téléphone ou problemes divers...) L'ideal est d'appelé une residence le soir tu tomberas sur un veilleur qui t'expliquera par rapport a versailles... Si tu veux des questions pratiques... ben pas de soucis demande
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 11h32
J'ai passer l'orale de veilleur de nuit ,c'est une question tiré au sort en rapport avec le métier de veilleur de nuit ,tu as normalement 15 minute de préparation et ensuite tu passe devant le jury qui pour ma part etait au nombre de 4(parité 2hommes et 2 femmes) et avant de commencer tu dois dabord te presenter ,et raconter ton parcours professionnel ensuite vienne les questions concernant ce qui ta été tiré au sort,puis aprés il te pose des questions sur ta motivation ,etc j'espere avoir été un minimum claire :)
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 17h29
Bonjour a quoi consiste les épreuves pour un poste de veilleur de nuit ??
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 23h55
Asun bonsoir des veilleurs de rennes je n'ai pas tout lu le bog il y as beaucoup de choses vraie mais aussi pas de choses fausse .. quoi qu'il en soit nous nous sommes dans une tres grande cite plus de 2500 chambres et studios.. avec une tres grande superficie je pense que quelques un voient la cite que je veux dire... avant la nuit on arrivait a travailler avec 8 veilleur part nuit.. maintenant si nous sommes 4 on a beaucoup de chance.. nous sommes plus souvent a 3 voir meme a 2 c'est une catrastophe.......... tout le monde s'en fou quoi faire????? nous de notre cote on peu pas faire grand chose sauf essayer de faire a mieux pas evident..... pour ma part ca fait plus de vingt que je fait ce metier que j'aime . et des gens qui sont au dessus de moi meme tres au dessus sabote mon outil de travail.je n'ai pas l'habitude de pleurer ou de gueuler mais la........ meme si nous avons un travail et il faut quand meme reconnaitre que nous avons de la chance.. question salaire oui c'est vraie ce n'est pas normal d'etre paye comme les gens qui travaille de jour .. et je ne pense pas que ca bougera amitier a tout les veilleurs FRANCIS
Réponse de bruno espoire
Le 06/09/2013 é 12h57
Bonjour Je viens de découvrir se blog A mon grand étonnement je vois que des discutions sur les veilleurs de nuit vont bon train Arrêté de vous battre entre vous mettez vos énergies a lutter contre le « Cnous Crous et Clous » n’oublié pas que le syndicat CGT ne peut rien sans vous 25 ans de combat n’ont pas encore suffit pourtant ils se battent pour nous j’en suis témoin
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 18h08
J'ai fais un reve, que tous les veilleurs de nuit s'unissent afin d'obtenir des avancees concretes notamment sur les salaires et les conditions de travail... J'ai fais un reve que la cgt ne soit pas un syndicat acheter avec des logements de fonction et qu'il decide enfin de defendre les veilleurs de nuit... J'ai fais un reve que tous les veilleurs creer un syndicat national pour defendre leur interet et aille faire entendre leur voix devant le ministere de l'enseignement superieur... Et j'ai fais un dernier reve que les aigris sur cette page surement d'ancien veilleur au chomage arretent de critiquer ...
Réponse de bruno espoire
Le 09/09/2013 é 11h15
Qu'est-ce que le code NAF ? Au moment de son enregistrement légal, toute entreprise est identifiée à l’INSEE par un code dit NAF en référence à la nomenclature d’activités françaises. Il est composé de trois chiffres et une lettre. Ce code permet de définir l’activité principale exercée par chaque entreprise, d’où l’origine de son ancienne appellation : code APE.
Réponse de Petrarque
Le 20/09/2013 é 03h26
Je suis veilleur à Caen depuis des années et je vois que tout ce qui a été entrepris ici a échoué, association de veilleurs ( carvcrous) des veilleurs ici ont engagés un avocat ont casqués 500 euros et ont perdu le procès !!! le truc est en appel mais je n'y crois pas trop ce qui nous a desservi ici aussi ce sont les querelles de personnes , des petits ego ( on se demande pourquoi pour 1200 euros ?) le crous le sait très bien.Les syndicats bien sur ne se mobilisent pas, ce ne serait pas trop populaire que des faignants qui restent à dormir au boulot soient correctement payé ! ( c'est ce que pense les personnels de jours, je veux bien que ces gens viennent un peu voir ce qui se passe la nuit) avec ça des directeurs qui n'ont pas trop compris notre rôle et que je ne suis pas vigile, bref ils nous aurons à l'usure.
Réponse de Petrarque
Le 20/09/2013 é 04h30
Je ne suis pas l'origine de Carvcrous ( j''ai du aller qu' a une seule reunion de ce truc) je n'ai jamais même posté un seul message sur leur blog. Il n'y a pas qu'un veilleur à Caen.
Réponse de bruno espoire
Le 22/09/2013 é 05h08
Je suis Bruno, veilleur de nuit au CROUS depuis mars 1990 ( Centre Régional des Œuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail sont 20h30 et 6h30 4 nuits par semaine, comme tous ? pas de prime pas de panier les recours possible ne faire qu’1 avec la CGT( nous sommes 450 veilleurs de nuit en France) unis contre les abus de l'Education National !!!! nous n’en seront que plus fort
Référence(s) :
Je suis Bruno, veilleur de nuit au CROUS depuis mars 1990
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 05h33
VINS, veilleur de nuit également, 10 heures par nuit, pas de prime de nuit je confirme, on est considéré comme des agents des sécurité, on travaille seul = plus de risque, pas de moyen pour se protéger ou pour se défendre tout simplement on a pas le droit mdrrr,,, on a pas le droit d'avoir une tenu correct pour travailler, on devrait être logé sur le site pour faciliter la tache, pourtant les collègues de la journée eux ont le droit a tous (tenu correct de travail, logement sur place,,,) ils font les astreintes alors qu'elles ou ils ne peuvent pas intervenir ou se déplacer tout simplement parce qu’ils ou elles ne savent même pas comment ca fonctionne un extincteur ou un réarmement d'une alarme, et j'en passe,,,) il réagir au moins pour qu'on soit reconnu par la valeur de notre travail.... et merde on est des veilleurs de nuit on est des agents de sécurité, arretons de nous prendre des cons, merci a bon entendeurs
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 21h57
Bonjour. Je recherche un Veilleur de Nuit au CROUS de Bordeaux en vue d'une prochaine mutation peut-être. Pour connaitre les conditions de travail, horaires, repos, congés, aides spécifiques, primes transports, etc, etc, Cordialement
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 04h19
Quels sont vos horaires de veilleur de nuit ? Vos planning ? Vos congés ? Etc... Pour ma part : - 21h45/6h00 (Soit 8,25h) - 1593 heures à faire dans l'année (1er Septembre au 31 Août) - Ca fait 193 Jours de Travail - 50 jours de congés (10 semaines) > Ca c'est pour tout le monde au Crous d'Aix Marseille Et pour moi, à peu prés 10 jours de récup (à peu prés 2 semaines), selon les années, afin d'arriver aux 1593 heures et 193 jours - Je suis seul titulaire sur ma cité U, lors de mes repos/congés c'est des vacataires étudiants - Travail du Lundi au Vendredi - Pour ma part, pas d'impératif pour prendre des jours de congés (planning annuel modifiable sans problème)
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 04h24
Les veilleurs faisant 10h par nuit, par exemple, vous avez au total bcp plus de congés et jours de récup que moi, non ?