Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 4

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse de SEFALUS
Le 22/01/2011 é 21h34
Slt pour la augemantation de l'isf circulaire du cnous est affiche deja pour les echelle 4 brut ( pour 2011) est 2321,5 euros brut pour calcul de net il faudra enlever environ 22% sur la somme de 2321,5 bon courage
Réponse de cooldz
Le 22/01/2011 é 21h39
Merci sefalus moi ya rien d'affiché...
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 17h43
Petite question pour les veilleurs de nuit des crous , je voulais savoir ce qui a été mis en place depuis le texte sur l'ARTT , je parle au niveau des veilleurs de nuit bien sur ( la majorité des personnels de jour ont une demie journée par semaine ou ils ne travail pas ??? ) merci de me dire si chez vous en tant que veilleur il y a eu des choses de faite ??
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 23h25
Cela nous donne des heures en moins serte mais seulement avons nous le droit à une demie journée de repos par semaine comme cela se fait pour une grande partie des personnels de jour ?? ma question était plus en ce sens ( désoler si je me suis mal fait comprendre )
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 22h43
Je veux juste savoir ce qui ce fait dans les autres CROUS ni plus ni moins afin de pouvoir se donner les bases pour ensuite pouvoir réclamer des choses pour les veilleurs de nuit de ma région donc bonne continuation à toi le encore moins fin lol de plus ma question était si simple que tu t'en es perdu en me parlant des vendredi après midi ( chapeau pour un départ les vendredis midi quand la question concerne des travailleurs de nuit ) donc pour faire simple ta réponse est que chez vous les veilleurs de nuit travaillent moins de jours sur l'année pas besoin de partir dans tout les sens non plus ( réponse à 8h environ le matin est ce un veilleur de nuit ??? c'est pas grave bonne journée tout de meme )
Réponse de cooldz
Le 03/02/2011 é 22h51
Je veux ajouter qu'il existe un texte sur l'artt au crous(trouvable en ligne), et que le nombre d'heures applicable aux veilleurs et un texte nationale... Donc pas la peine de demander à tes collègues peut importe son application, chaque crous fonctionne avec une annualisation donc il faut faire 1593h de mémoire je penses...aprés certain travaille plus ou moins 9heures certain ne font que la semaine (sachant que la nuit de samedi a dimanche et les nuits fériés sont majorés en temps)
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 06h37
Dans le texte ARTT il est stipulé que des choses doivent etre mis en place pour les veilleurs de nuit seulement il ni a strictement rien !!!!! bon courage pour la fin de nuit ( 25 minutes )
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 05h13
Salut les collegues tout ce que j ai bien lu sur ce blogue est tres constructif j aimerai bien avoir le DAPOUS pour bien me renseigner sur notre situation legal au crous , je suis bien daccord avec tout le monde que cette situation a assez durer et que le veilleur de nuit a besoin de plus de concideration . je suis veilleur de nuit au crous de bordeaux et je comme tout le monde pas de majoration de nuit et pour ce qui est des jours de conges on n as pas plus que les autres collegues du jour 1593heures a fair dans l annee pour tous.
Réponse de cooldz
Le 06/02/2011 é 15h17
Va un peu consulter les textes mr je sais tout, il est expliqué qu'on peut avoir un compte temps et un raport de nos heures supplémentaires qui peut être payé jusqua un certain montant, ce qui n'a rien à voir avec les 400heures... Avant de prendre les gens de hauts, va te renseigner, et reste humble ça te fera pas de mal... Jusqua preuve du contraire t'es pas juriste de droit public sinon tu serai pas la avec nous...:)
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 14h48
Il est stipuler le mot "peut" éffectivement , donc cela n'est pas un vrais droit et donc il ne tiens uniquement qu'au bon vouloir des directions de chaque unité de gestion de l'appliquer ce qui est très loin d'etre le cas dans une grande partie des crous ( si pour vous c'est le cas que dire de plus que t'en mieux !! ) peut -> peut etre -> Marque la possibilité, le doute , l'incertitude , peut probable . . . c'est justement sur ce genre de mot que les crous jouent afin de ne rien faire
Réponse de cooldz
Le 07/02/2011 é 15h04
Pour moi personnellement je converti mon temps supplémentaire en fin d'année soit en jour de congés soit qu'on me le reporte sur mes heures de l'année suivante. Peut: de ce que je comprends veut dire que tu dois en faire la demande, j'ai vu la note sur l'artt affiché donc si il voulait t'en priver il te l'afficherai pas partout :)
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 17h15
Ça c est une chose . une petite question sur "peut" dont le CROUS abuse. Le veilleur peut effectuer des rondes dans le secteur dont il a la charge. lolo
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 23h00
C'est tout à fait cela le crous n'a pas le pouvoir de t'obliger à faire des rondes donc ils se rabattent sur le role des veilleurs de nuit ; veille à la sécurité des bien et des personnes , le crous et ses contradictions , tel le fameux vous travailler de nuit donc on n'a pas a vous payez en heure de nuit
Réponse de cooldz
Le 10/02/2011 é 13h57
Pour les rondes je me pose même pas la question, cela me parait logique... Peux tu préciser, que trouve tu abuser dans le fait de faire une ronde?
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 14h22
Ce que je trouve bizarre c est justement le " peut effectuer " . Pour moi cela ne veux rien dire . Et je trouve que le CROUS "abuse" de ces termes qui ont un double sens. Pour le CROUS ou CNOUS le verbe pouvoir = obligatoire . lolo
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 23h10
" peut effectuer" donc en rien une obligation !!! par contre un agent de securiter doit effectué des rondes dans le domaine ou il a la charge :-) mais eux ne le font pas ( vive la logique des crous lol ) . . . il me semble avoir lu un texte qui stipulait : . . . il est prévu que les personnels à contrainte spécifique lier à la nature de leur mission et/ou une large autonomie se verrons un décompte temps effectuer lors de l'élaboration du planning ( encore bien profond pour les veilleurs de nuit ) bonne à vous collègues de nuit
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 17h51
Cela sent le réel pour toi vu ton auto description la seul chose est tout de meme que notre salaire de veilleur de nuit ( SMIC et rien de plus ) ne nous permet pas de débourser 1000Euro pour un avocat
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 17h54
Oui mais un moment il y a eu une tentative de regroupement associative de mémoire. Qu'est-ce qui fait qu'il ne se passe plus rien ? ce n'était pas une bonne idée ?
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 13h58
Bonjour, Merçi pour ta réponse cooldz.....Voila personnelement j'ai passé le sst et je vais passer l'habilitation electrique qui sont nécessaire pour le ssiap1 mais j'hésite pour m'engager sur le ssiap1 car c'est un peu cher...Et le dif ou cif c'est pas facile à obtenir... J'envisage aussi de passer un concours au Luxembourg d'agent de prévention qui sera infiniment mieux payé que le taf de veilleur de nuit du Crous...Et toi cooldz ou les autres vous avez des projets?...Salutations.
Réponse de cooldz
Le 13/02/2011 é 14h15
Moi je veux rester au crous, mis a part le salaire à revoir, on peut mettre à profits nos journées soit pour les loisirs ou créer sa petite entreprise... Par contre je veux lutter pour non seulement pour la prise en compte du travail de nuit, mais aussi l'égalité entre les personnels du crous (la journée les autres peuvent manger dans les r;u donc c'est un avantage que l'on a pas... on peut avoi une prime de panier... et surtout les LOGEMENTS donnés à la tête du client dans certaine ville... DITES NOUS les logements c'est comment chez vous????