Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 5

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 20h14
Il faut donc très bien écrire pour juste etre reconnu comme travailleurs de nuit dans les CROUS et ainsi etre payer pour les heures de nuit , courte déduction qui ne donne rien comme réponse à la plus part des questions ou information que je trouve ici
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 00h56
Bonsoir les collègues de nuit sur la basse normandie depuis la mis en place de l'ARTT chaque cité fonctionne à sa sauce à savoir certain bossent une semaine 4 jours ( du lundi au jeudi ) et une semaine de 5 jours ( du lundi au vendredi ) , d'autre sont en 4 nuit par semaine et ceux toutes les semaines , d'autre encore bossent en 4.5 nuit et pour finir les derniers ont 5 jours de plus de congés à l'année , tout dépend des cites et du nombres d'étudiants ainsi que de l'agent de sécurité qui "gère" les veilleurs de nuit bon courage pour la nuit
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 10h58
Bonjour à tous, Merci cooldz pour tes infos....Concernant les logements reservé non nous les veilleurs sur Nancy metz on à pas droit à cela....Le panier repas on peut l'oublié aussi(alors que dans d'autres boulots de nuit j'avais le panier repas)...Mais bon en positif c'est vrai qu'on à du temps pour nous...Perso je fais des petits boulots à côté(ex je travaille comme agent sécurité école).....C'est clair que le salaire est à revoir mais on à des vacances....Donc au final on est pas les pires au niveau salariat mais y'a quand même beaucoup de choses à revoir.....Salut à tous.
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 13h56
Même chose sur LIMOGES. Par contre des logements de fonction ont étés (offerts) contre : deux ou trois week ends de permanence . Deux secrétaires profitent de ces logements. Nos agents de sécurité (directeurs et directrices de gestion ) n avaient pas assez de temps libre. Quand au temps libre, je ne suis pas daccord avec toi. Ont bossent le même nombre d heures que les autres agents. Mais de nuit et un week-end sur deux jours feries compris Pour moi avoir un autre travail n est pas une solution. lolo
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 14h01
C'est surtout qu'avoir un autre travail en plus c'est interdit
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 11h20
"Un autre travail c'est interdit"...Oui juridiquement tu as raison mais bon....Faut bien vivre et avec mon salaire (et mes 4 enfants) je fais comment ?.....Donc je contourne l'interdit et après tout je dépasse pas les 47 H/Hebdo....Et puis si je venais à avoir des ennuis je leur mettrais le nez dans leur caca......Bon en même temps si je réussi à intégrer la cour des comptes du Luxembourg j'aurais plus le problème des petits boulots complémentaire......En attendant faut quand même pas tout nourcir le crous offre quelques avantages.....Le temps libre(globalement si on à un week end sur deux travaillé par rapport aux français lambda on à quand même pas mal de vacances).....En deux quelques petits à côté(l'aide scolaire aux enfants, une salle de resto u mis à disposition en cas de mariage gratuitement.....). En revanche je conseillerais a tous les veilleurs de nuit de faire attention de bien se cultivé.....Car le travail parfois un peu routinier peut nous faire un peu perdre nos capacité...Aussi perso j'essaye de lire pas mal pendant les rondes(même si je ne suis pas très fort en orthographe comme l'autre a....l'avait signalé pendant ses mails).....La culture peut avoir plusieurs facettes....Moi mes lacunes c'est l'orthographe, la géométrie et l'anglais(je vais d'ailleur en anglais suivre une remise à niveau)....Mais j'ai aussi mes domaines de compétences....Et je prends l'autre a....Qui critiquait le niveau des veilleurs de nuit dans les domaines suivant : instruction civique, histoire, biologie, ....... Voila faut rester éveiller au niveau intellectuelle ça permet de garder le contact avec le monde réel que nous les créatures de la nuit parfois pouvont perdre....Amitié à toute les travailleurs de nuit.
Réponse de cooldz
Le 16/02/2011 é 14h17
Deja il n'est pas interdit de travailler, il vous est autoriser d'être entrepreneur ou créateur d'entreprise aprés avis de votre direction du crous..; Vous pouvez aussi cumuler un autre job si votre direction est d'accord, dans les deux cas il faut l'accord de la direction régional avec de la paperasse à remplir et aussi il ne faut pas faire concurrence au crous... Pour le reste entre cuùmuler un autre job et augmenter son pouvouir d'achat il y a un monde... juste faire une demie journée de travail par semaine peut arrondir les fins de mois pour ceux qui sont vraiment juste financierement... Pour ce qui est du niveau intellectuel ne soyez pas compléxés par quelques trooducs qui trainent par ci par la... on a rien à prouver à personne et personnellement mes collègues ont tous le niveau doctorat donc ça veut strictement rien dire... le veilleur buveur d'alcool et dormeur c'était surtout les années 80
Réponse de cooldz
Le 03/03/2011 é 00h23
Oh merci de tes lumiètres heuresement tu es la pour nous expliquer la difference entre veilleur de nuit et agent de sécurité... En attendant la société même si elle paie pas toujours l'agent de sécurité de nuit elle facture en horaire de nuit. Sinon ils auriane tdeja pris des sociétés privés pour nous remplacer ce qui a deja été testé sur des sites sans succés... car on a beau faire des "caca berveux" on fait bien notre boulot on connais les sites les etudiants et les subtilités et on a un esprit corporatif que d'autres n'ont pas...
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 21h20
Bonsoir . j'ai lu un message sur qui stipulait le fait de travailler en semaine et certain weekend , je voudrais juste savoir si cela fait suite à une demande de la part des veilleurs de nuit ?? ou cela a t-il été passer en force ?? pour ceux qui bossent certains weekend ( les veilleurs de nuit ) je voudrais savoir si le personnels de l'accueil travaillent également certain weekend et je dis bien travail et non astreinte ( le cul au chaud dans son logement de fonction à moindre coup !! )
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 21h35
Pour ce qui est des questions posaient trois messages avant celui ci il me semble claire ( meme si il y a un mot en trop lol ) cela ne reste que mon point de vu , bref Ssur mon cite les personnels de l'accueil ne travail pas les weekend ( pour l'instant ) un nouveau système sera mis en place dès le début de l'année 2011/2012 car certain titulaire travail les weekend , par contre ils ne bossent que les vendredis/ samedis/ et dimanches et tout les reste de la semaine ils sont en repos et les autre veilleurs de nuit travaillent un vendredi sur deux ( donc une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours ) bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 02h32
Pour ce qui est de l'écriture ( les fautes ) j'ai toujours été nul , chacun sa spécialité donc comme vous le voyez l'écriture ce n'est pas la mienne lol pour ce qui est de reprendre le flambeau cela risque d'etre dure vu mon bas niveau en écris . dans cette assos il n'y avait pas de réel prise en compte des attentes des veilleurs de nuit (en règle général), l'ancien premier responsable restait sourd à des propositions qui valaient la peine d'etre approfondi , il y a aussi le fait qu'un des veilleur du bureau ,SDF ,ne pouvait pas suivre l'assos à 100/100 car si j'ai bien compris le truc ,il se trouvais réellement sans domicile fixe , avec de gros problème de santé et tout ses collègues de Caen étaient au courant de sa situation ( donc dans ce cas là je peux comprendre que ses priorités ne soit pas une assos mais plus sa santé ) sinon il y a également alain qui n'arrivait pas du tout a joindre le représentent de l'assos car celui ci faisait le mort et étant parti avec tout les doc ainsi que les adresses mail de chacun ?? tout cela pour dire , oui cette assos était bien partie ,il lui aurait fallu juste ouvrir les oreilles aux autres veilleurs de france ( dom-tom inclus ) et non rester campé sur une position , tout ceci ne reste qu'un point de vue personnel bon courage pour la fin de nuit
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 05h51
Pour info ,Il n'y a pas si longtemps le secrétaire nationale de la cgt du crous a réussi en deux semaines a faire débloque un grosse somme d'argent pour refaire des locaux de la cgt ,comme quoi quant il veut il peut , j'ai le sentiment "légitime" que si des budgets nous sont alloué ,20/100 de salaire en plus par exemple ,ce sera ca de moins pour le reste du personnel "qu'il représente" donc pour lui plus tot que de défendre 450 veilleurs de nuit il préfère tout simplement défendre le reste des personnels , comme ca au niveau des chiffres il se rassure . ( la vérité n'est pas toujours bonne a entendre pour certain ) Moi je ne fais plus grève et j'ai expliquer au gens de mon cite pourquoi , car aucun personnel de jour ne veut se bouger le postérieur pour les veilleurs de nuit, tout simplement par ce qu'ils savent que si nous avons , toujours un exemple 20/100 de salaire en plus ,c'est de l'argent que eux ne pourront pas réclamer pour leur fournitures de bureau ,ou resto ,ou encore ménage , tous ( ou presque tous ) ne feront rien pour nous à part venir nous voir quant il y a grève pour que eux avance
Réponse de SEFALUS
Le 13/03/2011 é 16h55
Bonjour secretaire national de la cgt a obtenue de budget pour refaire local de syndicat ou exactement ? Est-ce-que vous pouvez precisez svp ? Merci
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 20h06
La chute est bonne si nous étions à 60/100 d'effectif en tant que veilleurs de nuit les chiffres donnerais certainement plus de poids pour etre défendu . c'est une certitude !!!
Réponse de SEFALUS
Le 17/03/2011 é 21h14
Si vous etes honnete et si vous avez de courage par rraport les choeses qui vous avez dites vous pouvez marquer votre nom et vos coordonnes on va contacter avec vous avec les mensonges vous allez pas trop loin courage les collegues engages vous avec les syndicat qui defendre vos droit engagez avec les syndicat qui vous avez la confiance au lieu de insultes vous pouvez jamais enterree la verite avec les mensonges.....LA VERITE UN JOUR VA RATTRAPER LES MENSONGES ....reveillez vous pour etre solidaire avec vos collegues pour defendre vos droits;;;;;;courage a nous tous ;;;;a bientot
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 14h53
En France, vous avez 20 millions de travailleurs, je compte les chômeurs, hein ! sans quoi ça ferait moins... 20 millions de travailleurs et il y a 2 millions de syndiqués, les chomeurs d'ailleurs ! Bon ! Alors, c'est pas compliqué. Vous allez faire la grêve a 18 millions de mecs pas inscrits... C'est pas un problème, ça ! Leur faire reprendre le boulot quand les revendications n'ont pas abouti... c'est plus dur ! coluche
Réponse de SEFALUS
Le 19/03/2011 é 13h22
Sefalus va vous expliquez lui meme si vous povez envover votre numero tel et votre nom vous allez connaitre les gens honnete et courageux ;;;;vous allez connaitre 4 verites dans la monde ;....et dans les CROUS Defendez vos droit au lie de l'attaquer a les autres au lieu des insultes vos collegues VIVEZ LES SOLIDARITES ENTRE LES TRAVAILLEURS ...........................
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 17h46
Le concour est simple si tu as du bon sens , pour ce qui est des tuyaux il n'y en a pas vraiment car chaque région fait le teste un peut à sa sauce , bon courage si tu rentres au CROUS car comme tu le vois il y a aussi des imbéciles ( comme partout d'ailleur !!!! )
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 13h57
LA LETTRE du CNOUS et du CROUS mars 2011 n° 177 Des comportements inadmissibles (POITIER) très récemment des personnels,veilleurs de nuit, CROUS de Toulouse, Montpellier et plus précisément les veilleurs de nuit, ont eu à subir des agressions physiques de la part d étudiants des résidences universitaires, ou de la part des invités de ces derniers. Les CROUS concernés ont mis en place les mesures d'accompagnement des personnels....................... C est peut etre plus important que toutes vos conneries non ?
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 16h57
En meme temps si les crous ne réduisaient pas les éffectif des veilleurs de nuit tout en les obligant a faire des rondes seul cela ne serait peut etre pas arrivée ???? à coté de tout cela l'inititive est bonne pour ce qui est du suivi