Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 6

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 18h26
Les heures de nuits sont obligatoires renseignez-vous a l'inspection du travail
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 00h57
Concrétement je voudrais savoir si on vous impose une tenue particulière dans votre travail de veilleur de nuit au CROUS (genre un blouson ou un gilet sans manche ou une casquette) peut être certains doivent-ils porter un badge ? Le crous de N antes vient d'imposer ça aux veilleurs de nuit afin d'être "rapidement identifiable" par les étudiants. Perso je comprends mais je pense qu'un badge aurait suffi. (Cette décision fait suite à une tentative de viol dans une cité-U= le père aurait menacé les cadres du CROUS de porter plainte pour différents manques de sécurité= l'affaire serait montée chez Pécresse et serait redescendue avec fracas d'échelon en échelon. Merci d'avance pour vos témoignages !
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 13h32
Bonjour les collègues , pour ce qui est de la tenue nous avons juste un badge , il y a 2 ans la direction de certain cite voulait que nous portions des vetements spécifique ce que nous avons refuser tout simplement pour ne pas etre vue facilement par les gens extérieur à nos cite et ainsi pouvoir plus facilement les prendre sur le fait lors de dégragation ( voiture , vol de vélo , . . . . ) demandez également à savoir à qu'elle heure il y a eu un problème ,car le crous est le champion du monde pour ce qui est de demander aux veilleurs de nuit de faire des rondes alors que le problème à était constaté en journée ce que vous pouvez faire c'est tout simplement refusés de porter la tenue car nous ne somme pas des agent de sécurité ni des vigiles , à la rigeur demandez à votre direction de fournir des tenues au agent d'acceuil également ainsi que pour tout les personnels de l'entretien avec les écussons du crous car certain ont a intervenir dans les chambres pour les travaux tout comme pour les état des lieux
Réponse de JMR
Le 23/05/2011 é 09h48
Bonjour, Je prends en route ce sujet. S'il y a quelqu'un d'un CROUS qui lit ceci je recherche la décision n° 2002/CNO/PO du 21 octobre 2002 ( probablement d'origine CNOUS) nne copie au format Pdf me conviendrait. merci cordialement, JMR
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 23h53
Salut JMR je viens de chercher , seulement je ne trouve pas , à chaque fois les recherches me renvoient sur la circulaire CNOUS du 8/02/2002 , bon courage . bon courage
Réponse de JMR
Le 24/05/2011 é 07h47
Merci pour ta réponse, mais j'ai oublié un chiffre dans la référence de la circulaire c'est 2002/7/CNO/PO du 21 octobre 2002 Jean-Michel
Réponse de JMR
Le 25/05/2011 é 13h25
Ouais mais j'ai trouvé ce que je cherchais voici le lien c'était 2002/7/CNO/PO du 21 octobre 2002 http://up.sur-la-toile.com/iNgH
Réponse de JMR
Le 30/05/2011 é 15h04
Bonjour, Une auttre interogation pour les veilleurs. En travaillant de 22 à 9 heures de nuit comment est décomptée votre pause si vous en prenez une ....qui normalement devrait être de 20 mn Ref Note circuclaire n°3/CNOUS du 8 février 2002 --> ARTT §III.2 L'EMPLOI DU TEMPS Réf décret N°2000-815 du 25 aout 2000 relatif à l'ARTT dans la Fonction publique de l'état et dans la magistrature. Article 3 - 1
Réponse de JMR
Le 30/05/2011 é 15h12
Autre question : Bonjour, Pas beaucoup de réponse à mes autres intérogations , je post quand même ce message. Quelle est la réglemention appliquée ou quelle devrait être la réglemention dans les CROUS pour les jours fériés. 4 Exemples (le 2 juin est un jour férié) 1.- Je suis en congés au mois de juillet , comment est décompté le 14 juillet 2.- Je travaille le jeudi 2 juin - comment est décomté ce jeudi 2 juin 3.- Je ne travaille pas ce jeudi 2 juin ni le mercredi 1er juin ni le vendredi 3 juin ( c'est ma petite semaine travaille le lundi et le mardi et le week end 4.- Je ne travaiille pas le jeudi 2 juin mais le mercredi 1 er juin ( le vendredi 3 jjuin) Merci de vos explications ou commentaires pour ce qui se fait dans votre crous. Codialement JMR
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 22h52
Bonsoir pour ce qui est du temps de pose obligatoire , les veilleurs de nuit ne l'ont pas de prés défini car les directeurs de crous considèrent qu'entre les ronde cela peut correspondre à un temps de pose , c'est dégueulasse mais c'est comme ca pour les jours fériés si tu travail la veille au soir il doit etre payer ou comptabilisé en triple si tu travail la veille et/ou le lendemain il te sera comptabilisé en journée de travail simple ( sous réserve que le férié devait etre travailler sur ton planning de base ) le 14 juillet fonctionne comme pour l'exemple noté si dessus tout les veilleurs de nuits ne travaillent jamais la veille des journées férié sinon elles leur sont comptabilisée en triple
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 22h56
La veilleur d'un férié tu ne bosses pas l'avant veille est travailler et le soir meme du dit férié si cela était prévus que tu ne bosses pas tu n'as rien du tout en plus si tu devais bossé la veille du férié tu sera il te sera payé en simple car non travaillé en réalité si tu le bosses tu sera compté en triple
Réponse de JMR
Le 31/05/2011 é 07h58
Si on est en temps de pause entre les rondes j'ai quatre rondes dans la nuit alors cela fait vraiment beaucoup de temps de pause..... en tout cas merci pour ces renseignements. Jean-Michel
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 18h00
Les rondes ne sont pas obligatoire , surtout si tu es tout seul , pour ma part je sort uniquement sur appel et ne fais que des rondes à deux .
Réponse de JMR
Le 02/06/2011 é 14h35
Pour les jours fériés je ne me tracasse pas pour moi (cela me compte comme 27 heures si je finis ma nuit un jour férié mais la question m'avait été posée par une femme d'accueil et je lui ai promis de rechercher une réponse sur le net. merci encore pour les réponses. Tu dis que les rondes ne sont pas obgligatoires pourtant dans nos directives de nuit c'est bien marqué. le veilleur devra faire 4 rondes au minimum dans lma nuit.et il faut bien que l'on se déplace pour voir ce qui se passe...... codialement Jean-Michel R
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 15h14
Les veilleurs de nuit PEUVENT effectués des rondes dans le domaine dont ils ont la charge . l'agent de sécurité DOIT effectuer des rondes dans le domaine dont il a la charge veilleur : ronde facultative agent de sécurité : ronde obligatoire !!!!!! faire une ronde dans la nuit afin de vérifier que les accès extérieur soient bien fermés ok , par contre, faire 4 rondes dans la nuit et tout ca pour toucher un peut plus que le SMIC ils peuvent m'oublier . Intervenir sur appel pour des nuisances ou autre je veux bien , sinon j'en fais hauteur de mon salaire pas plus pas moins
Réponse de cannellia
Le 02/06/2011 é 23h18
Moi j'aimerais savoir quelles sont les épreuves pour le concour d'agent d'accueil spécialisé?
Réponse de JMR
Le 03/06/2011 é 12h50
C'est un concours ou un examen professionnel. je ne sais pas mais , bonne connaissance des logiciels de bureautique : Word, excel avec une capacité à savoir écrire un texte sans fautes , savoir le mettre en page, savoir faire un tableau complexe, avoir probablement quelques rudiments de compta,une capacité d'ordre et de rangement, classement ... maintenant savoir comment ils vont tester tous cela , faudrait que tu demande à des agents spécialisés que tu connais pour savoir ce qui leur a été demandé, attendre aussi mais cela peu faire un temps très long l'ouverture de ce concours/examen professionnel par ton crous ( savoir s'il y a des places qui se libère et si c'est le cas le crous fait un envoi de demande de candidatures , et c'est seulement si personne que le crous fera un concours/examen pro vers l'extérieur j'ai fait une recherche j'ai trouvé ceci pour l'epreuve à Bordeaux [quote] Je viens de recevoir une convocation pour passer l'épreuve d'admissibilité au concours d'agent d'accueil spécialise au CROUS de BORDEAUX. L'épreuve comprend : - Environnement institutionnel : notions financières et comptables, techniques d'accueil, notions de base en mathématiques et français - Cas pratiques : présentation de situations professionnelles, rapport succinct - Travail et sécurité : notions générales de prévention de lutte contre les différents risques professionnels - Connaissance du CROUS [/quote] Bon courage JM
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 02h07
Bonsoir , j'aimerais bien connaitre la procédure pour candidater à un poste de veilleur de nuit chez le crous Merci d'avance
Référence(s) :
simo
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 11h23
Bonjour, 20 ans d'expérience dans la maintenance génerale du batiment ,sans emploi depuis 2 mois ,j'ai integré l'equipe des AIM de bordeaux . en contrat aidé (cae) pour 6mois .payé au smig....quel peu etre l'evolution d' un contrat aidé auprés d'un organisme d'etat ? peu t'il y avoir un plan de carriere compte tenu de mes acquis ? merci a vous tous qui pourront me répondre !!! cordialement..
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 20h36
Ont n'est tous dans la même situation les sbires des personnels loger et les résidents la plupart irrespectueux vis a vis des veilleurs qui sont des agents des l'académies des Crous, sauf que les personnes charger de ces veilleurs sont des criminelles sans aucune conscience, en plus des syndicats la plupart ont vendu leurs âmes au diable. Un jour ou l'autre tout va changer. Le veilleur de nuit doit être loger en priorité par nécessitée de service