Vente parcelle de jardin et besoin de servitude de passage

Bonjour, nous souhaitons vendre une partie de notre jardin en le décaissant et en ayant l'accès sur une allée dont la servitude appartient à 2 voisins. L'un des 2 s'y oppose prétendant à un trafic futur trop dense ( l'allée est constituée de 4 maisons ! ) Quel recours pouvons-nous avoir? La mairie peut-elle intervenir?
1 réponse pour «
vente parcelle de jardin et besoin de servitude de passage
 »
Réponse de jb40
Le 24/02/2011 é 14h21
Pour moi aucun, que diriez vous si l'un de ces voisins souhaitait instituer une servitude sur votre terrain pour pouvoir diviser sa propriété ? Vous allez me dire mais c'est déjà une allée, oui mais c'est leur allée privée ... Une servitude est une partie de notre propriété que l'on cède à quelqu'un d'autre ... Cela à un prix, avez-vous envisagez de dédommager les 4 propriétaires ... Car la seule solution sans vos quatre voisins c'est de réaliser cette servitude sur votre propre terrain et la cela ne regarde que vous ...