670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente parts des nus proprietaires

Question de marquise26 le 05/10/2023 à 14h37
Dernière réponse le 05/10/2023 à 21h27
[ ! ]
Je fais suite au précédent mail concernant la vente de la maison dont jâi l'usufruit.. en fait deux des nus proprietaires veulent vendre leur part à un promoteur comment cela se passe t il ?? sur quelle base financière ? et qu'en est il du 3e nu propriétaire qui lui reste dans sa fonction.. et moi usufruitière si je desire vendre la maison... quel sera mon nouveau nu propriétaire et le montant financier à récupérer sera i il différent ? j'imagine un promoteur ne fera pas de cadeau et voudra baisser le prix a ceux qui cèdent leur part... par conséquent cela fausse le prix estimatif de la maison. pourriez vous m'éclairer sur ces points. merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
vente parts des nus proprietaires
 »
Réponse de Andy 91
Le 05/10/2023 é 21h27
[ ! ]
Bonsoir, Comme vous avez l'usufruit, vous pouvez rester dans la maison jusqu'à la fin de vos jours. De mémoire, vous avez écrit un jour que la maison était trop grande pour vous. Si tout le monde est d'accord pour vendre la maison, vous recevrez la valeur de l'usufruit. Si vous avez entre 71 et 81 ans, la valeur est de 30 %. Mais si vous vendez la maison, il faudra déménager. Et avec cet argent, vous pourrez peut-être acheter une maison plus petite mais il existe une autre solution qui consiste à acheter ensemble la nouvelle maison dont vous auriez l'usufruit et les enfants de votre mari décédé, la nue propriété. Ce serait donc un transfert de l'usufruit et de la nue propriété sur un bien plus petit sous réserve que tout le monde soit d'accord. Renseignez-vous auprès de votre notaire. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente parts des nus proprietaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.044