670 294
questions
1 490 304
réponses
1 460 249
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 176

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de kiki2006
Le 15/11/2011 é 22h28
[ ! ]
Es ce que quelqu un pourrais me dire ou faire un exemple pour demander au consulat ou en et le visa de mon mari.j espere que ca vous derange pas.merci beaucoup a vous tous
Répondre
Réponse de Choulinette
Le 15/11/2011 é 22h32
[ ! ]
Kiki voilà un exemple ( ce que moi je leur ai envoyé) Madame, Monsieur, Mon mari Monsieur.........., a déposé une demande de visa pour conjoint de Français au sein de votre consulat, le........... Etant soucieuse d'organiser au mieux son arrivée, je me permet de vous soliciter ce jour afin de connaître l'état d'avancement de son dossier. Je vous remercie par avance de votre diligence et votre compréhension, et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. voila j'espère que ça pourra t'aider. Bon courage
Répondre
Réponse de kiki2006
Le 15/11/2011 é 23h09
[ ! ]
Merci choulinette pour l exemple je viens de leur envoyer donc j espere que demain inchallah j aurais une reponse ainsi que tout ceux et celles qui attende.je souhaite bon courage a tous.
Répondre
Réponse de mav
Le 15/11/2011 é 23h37
[ ! ]
Salut tous le monde SVP EXEMPLE LETTRE :communauté de vie MADAME : ……………….. ADRESSE : ………………. TÉLÉPHONE: …………. E-MAIL: ……………………. OBJET : Attestation De Communauté De Vie MADAME, MONSIEUR Je soussignée madame ………….. née le…………….à …….., ………………………………………………….., atteste et certifie que la communauté de vie n’as jamais cessé entre mon époux monsieur…………… née le ………… à ……… , …………………………, et moi, et j’atteste par la même qu’aucune procédure de divorce n’est engagé ou est en cours contre lui. - J’établis cette attestation afin que mon épouse puisse me rejoindre en France à l’adresse cité ci-dessus. - Je vous adresse en pièces jointe, copie de ma C.N.I - Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, madame, monsieur en l’expression de mes sentiments distingués. LE :…….. Bon je suis Franco-Algérien ma femme et Algérienne nous sommes marié depuis 3ans et en vie En Algérie je suis Obligé de FAIRE cette LETTRE de communauté de vie?? je suis jamais partie en, France car je suis Français par ma mère j'ai obtenu ma nationalité par filiation en 2011 alors pour moi je fais comment SVP
Répondre
Réponse de kiki2006
Le 16/11/2011 é 10h37
[ ! ]
Bonjour a tous et toutes j espere que vous allez tous et toutes bien?j ai envoyer email hier soir au consulat et ce matin j ai regarder rien du tout.pfff mais bon je garde espoir qui me reponde vite.bon courage a tous et toutes
Répondre
Réponse de l'impatiente
Le 16/11/2011 é 10h54
[ ! ]
Bonjour Kiki t’inquiètes pas ma chérie il n'est que 11H du matin . Lady Algeria & Freddy 31 du nouveau ? On n oublie pas qu'il y a de centaines d'autres dossiers de conjoint de Français à traiter . On garde espoir Inch'Allah de bonnes nouvelles tomberont aujourd'hui et demain ensuite c'est le week .
Répondre
Réponse de Choulinette
Le 16/11/2011 é 11h00
[ ! ]
Kiki, l'impatiente courage....Je sais c'est dur surtout quand c'est sur la fin mais je suis certaines que ça ne va plus tarder. Qui a eu des nouvelles d'UPS??? Je me demande si c'est pas mieux de les appeler directement? Houce une pensée pour toi qui doit nager dans le bonheur avec ta femme.
Répondre
Réponse de nassou44
Le 16/11/2011 é 11h10
[ ! ]
Choulinette mon mari toujour pa dapel d'ups mai il compte aller les voir dimanche si dici il na toujour rien.
Répondre
Réponse de nanou5
Le 16/11/2011 é 11h10
[ ! ]
Bonjour tlm choulinette mon mari n'a tjr pas de nouvelles de ups ..houce je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta femme inchallah ..et beaucoup de courage a tout ceux ki attende
Référence(s) :
nanou5
Répondre
Réponse de Choulinette
Le 16/11/2011 é 11h12
[ ! ]
Nassou44, nanou5, pour mon mari la même chose pas de nouvelles il m'a dit qu'il allait les appeler demain et sinon il part lui aussi dimanche pour voir. On se tient au courant?
Répondre
Réponse de mav
Le 16/11/2011 é 11h17
[ ! ]
ça prend combien de temps pour avoir le visa conjoint Français du consulat d’Oran ??
Répondre
Réponse de Choulinette
Le 16/11/2011 é 11h20
[ ! ]
Bonjour mav, la réponse est un peu difficile et nous a tous pris la tete...Mais dis toi qu'en moyenne il faut que tu comptes un mois pour avoir la réponse regarde sur les pages précédentes il y a un tableau des demandes ça te donnera une idée, car le consulats a beaucoup de retard sur le traitement des dossiers. tu as déjà posé ta demande?
Répondre
Réponse de nanou5
Le 16/11/2011 é 11h21
[ ! ]
Ok choulinette on se tien o courant inchallah
Référence(s) :
nanou5
Répondre
Réponse de mav
Le 16/11/2011 é 11h34
[ ! ]
Non pas encore mais je voulais savoir quelle sont les papier qu'il faut dan mon cas j'habite en Algérie avec ma femme et je cherche a obtenir un visa a ma femme pas pour l'installation en France mais juste pour voyagé (touristique )je fais comment ??
Référence(s) :
Choulinette merci
Répondre
Réponse de l'impatiente
Le 16/11/2011 é 11h37
[ ! ]
Pour celles(Ninou-nassou-choulinette-nanou...) qui attendent l'appel d'UPS si on compare ceux tableau on peut voir que ça prends 1 Semaine pour recevoir l'appel , Je sais pas si c'est le consulat qui tarde à envoyer les enveloppes chez UPS ou si c'est UPS qui ne bouge pas ??? _________________Visa fait: __________UPS____________________ Misterrious---21/09---25/10/2011---------------02.11.2011-- darkoub -------21/09---26/10/2011---------------03.11.2011--- Mad1432------29/09----- 31.10.2011--------------10.11.2011--- Nina13---------04/10-----------03/11/2011---------10/11/2011---- SAMY06-----------03/10----- 02/11/2011-----------10/11/2011 @ Mav ça prends au maxi 45 jours mais comme on dit chez nous nta w zahrék :)
Répondre
Réponse de nanou5
Le 16/11/2011 é 11h39
[ ! ]
Merci l'impatiente pour l'info c gentil de ta part
Référence(s) :
nanou5
Répondre
Réponse de mav
Le 16/11/2011 é 11h43
[ ! ]
Mais ce que je comprend ps ces que dan le site oficile du consulat de France a Oran en demande juste quelques papier et ICI ya plein de papier je comprend pas voila ce que demande le consulat de France a Oran .  Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et signé ;  Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;  Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;  Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;  Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;  Photocopie et original du livret de famille français ;  Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;  Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours.  Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
Répondre
Réponse de l'impatiente
Le 16/11/2011 é 11h48
[ ! ]
Oui Mav c'est ça le dossier pour demande de visa établissement conjoint de français . si tu fais cette demande tu peux être sur que ta femme aura un visa et la demande de visa touristique y a plus de document (assurance voyage-compte devise...) et tu peux avoir un refus .
Référence(s) :
dis nous exactement ce que tu veux Mav . comme ça on pourra t'aider si on peut biensur :)
Répondre
Réponse de mav
Le 16/11/2011 é 11h55
[ ! ]
Je veux un visa le plus facilement possible lol mais j'ai vu sur d'autre poste dans ce forum des truc comme (originaux et photocopie de : - impôts - taxe d'habitation - dernière échéance de loyer) (------------ ou ces juste de l'exé de zel d'un membre car moi comme j'habite en Algérie j'ai pas ces document ??Moi je veux que ma femme Obtiens un visa peu importe comment le plus facile seras le mieux voila alors
Répondre
Réponse de mav
Le 16/11/2011 é 11h57
[ ! ]
L'impatiente a part les document que j'ai posté plus Haut en demande pas autre chose au conjoint Français ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.403