670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voisins genants et servitude de passage

Question anonyme le 27/09/2011 à 15h49
Dernière réponse le 28/09/2011 à 15h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an avec une servitude passage. Il y a 4 maisons : les 2 premieres sont louées ensuite il y a la mienne et la derniere après moi. Les enfants des 2 premieres maisons viennent régulièrement devant chez moi (jettent des caillous par la chattiere de mon chat) laissent trainer leur jouets. la servitude est devenue un vrai dépotoire. Les derniers voisins et moi subissons les désagréments du bruit des enfants qui crient et jouent dans la servitude. Les parents sont régulièrement devant chez eux à squatter la servitude. Ma question est la suivante. Je dois le passage à la derniere maison j'en suis consciente mais quels sont les recours pour les voisins de devant qui n'ont pas à aller et venir devant chez moi. merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
Voisins genants et servitude de passage
 »
Réponse de canounet
Le 28/09/2011 é 15h52
[ ! ]
Une servitude de passage est, comme son nom l'indique, réservée au ... passage on ne peut y stationner ou y stocker des objets cela reste votre propriété et vos voisins n'ont bien sûr pas à l'utiliser s'ils restent sourds à vos demandes, vous pouvez très bien poser une clôture avec un portail à serrure à condition d'en donner la clé ou la télécommande au dernier voisin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Voisins genants et servitude de passage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.609