Agent comptable algerien - Page 3

Question de algerie le 13/08/2009 à 16h40
Monsieur le ministre des finances algerien, pourquoi l'agent comptable de l'Etat n'est pas considéré au même titre que les controleurs financier qui r...
Répondre Lire toute la question
627 réponses pour «
agent comptable algerien
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 19h44
LE TEXTE REFERENCIE DANS VOTRE MESSAGE CONCERNE EFFECTIVEMENT LES AGENTS COMPTABLES AGREES ET LES REGISSEURS ET DONC VOUS DONNE DROIT A L INDEMNITE EN QUESTION, NEANMOINS, LA QUESTION DOIT ETRE POSEE DIRECTEMENT A LA DGB, DIRECTION HABILITEE.
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 19h55
De quel grade ou fonction ? préciser votre question.
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 05h31
Http://experts-univers.com/ministere-des-finances-algerie.html
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 12h02
En réponse sur la question posée relative à l'indémnité de réponsablité des agents comptables agrées et des régisseurs, régis par le decrets exeutif n° 04-308 du 22 septembre 2004, prévus à l'article 04 alinéa du 1er decret executif N° 91-311 du 7 septembre 1991....
Référence(s) :
Mr BENKHEDDA AGENT COMPTABLE RCT TLEMCEN
Réponse de Pozologie
Le 03/10/2010 é 21h15
Salam, je ss agent comptable agrée auprés du tresor pc, et je travail dans une résidence universitaire (assignataire) je suis l auteur de la lettre dans la quelle je demandé le salaire de bases avant 2008 et l indemnité resp personnelle....
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 19h32
Votre question reste confuse
Réponse de Pozologie
Le 06/10/2010 é 23h32
Slt, voila je ss un nouveau comptable agréé par le tresor depuis nov 2008 et jusqu a ce jour je n est pas toucher mon indemnité de responsabilite personnelle de 20 % je crois. on m a dis que ca se calcul sur le salaire de base avant cette derniere augmentation de salaire c a dire avant 2008 je cherche tout simplement quel eté le salaire de base avant 2008? svp
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 07h22
L’interprétation des textes est du ressort de la DGB. Si votre indemnité est rejetée par le CF, la question doit être posée directement a la DGB par le biais de la DGC. Il faut savoir que cette indemnité disparaitra pour les nommés avec l’adoption du statut particulier et l’obtention des bonifications, mais je crois qu’elle sera maintenue pour les agrées puisque non concernés par cette bonification du poste. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 22h35
Les agents comptables sont responsabilisés comme des adultes et récompensés comme des enfants
Réponse de choisirbien
Le 13/10/2010 é 11h35
Je demande comment les indemnités des agent comptable agrée par le trésorier art 6. et quant je suis un ASE a l'établissement comme grade
Réponse de Pozologie
Le 13/10/2010 é 22h08
Je vous remercie de vos réponse et en même temps vous me faite peur, mais je me dis je ss en Algerie et le cauchemar continu mdr donc pas de soucis, et dernier commentaire je dis pauvre Algérie t - enfant t'on vendu a un prix moindr..........
Référence(s) :
mostaganem
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 07h18
Tu es agrée par le Ministre des finances représenté, dans ton cas par le DRT. le trésorier reste un comptable public au même titre que toi, et réglementairement il n’est même pas en droit de te proposer. Mode nomination des agents comptables des EPA La promulgation du décret exécutif 91-129 du 11/03/1991 et notamment son article 10 paragraphe 2, a rendu caduc la note DGC/SDEVC du 27/02/1990 selon laquelle la nomination des agents comptables des EPA et EPIC est effectuée sur proposition des trésoriers de wilaya. Contrairement aux autres postes supérieurs rattachés aux TRESORERIES, l’autonomie des agents comptables est prévu par l’article 57 du décret exécutif 90-334 du 27/10/1990 et son mode de nomination par l’article 73 du même décret .
Réponse de N007
Le 14/10/2010 é 16h23
Concernant le nouveau régime indemnitaire, qu'est ce que vous pensez sur l'indémnité de résponsabilité de l'agent comptable, est ce que quelqu'un a une idée,,,,,,,,,,,,,,,t
Référence(s) :
BN DE TLEMCEN
Réponse de Pozologie
Le 14/10/2010 é 20h35
Salam, j'entends parlé du décret exécutif 91-129 du 11/03/1991 et du décret exécutif 90-334 du 27/10/1990 ou puis je trouvé ces textes svp
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 11h00
Www.joradp.dz
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 14h54
SVP, dites moi s'il existe un texte légal ou réglementaire qui pose la condition d’être un agent d’une trésorerie ou affecté en premier lieu à une trésorerie pour être nommé agent comptable
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 08h25
Finances infos Bulletin mensuel édité par le Ministère des Finance Algérie 2008 N°04 - janvier (ar) N°05 - février (ar) N°06 - mars (ar) N°07 - avril (ar) N°08 - mai (ar) N°09 - juin (ar) N°10 - juillet (ar) N°11 - août (ar) N°12 - septembre (ar) N°13 - octobre (ar) N°14 - novembre (ar) 2007 N°01-octobre N°02-novembre N°03-décembre (ar) 2009 N°16 - janvier (ar) N°17 - février (ar) N°18 - mars (ar)
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 21h50
En ce qui concerne la question relative au régime indemnitaire, la sentence est tombée et l’agent comptable est condamné, je veux dire que ce poste est bonifié, à 255 points. Marche ou crève.
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 19h48
Vous oubliez le maintien de la responsabilité civile, personnelle et pécuniaire, et la gestion de un ou plusieurs EPA nationaux ou locaux, sauf si les circulaires d’application vous accordent une bonification pour chaque EPA géré.
Réponse de Pozologie
Le 22/10/2010 é 22h44
Qu entendez-vous par bonifié à 255 points, ca represente quoi au juste? svp je veux dire on retrouvent ou cette bonification? salaire ?
Référence(s) :
Mostaganem