Agent comptable algerien - Page 8

Question de algerie le 13/08/2009 à 16h40
Monsieur le ministre des finances algerien, pourquoi l'agent comptable de l'Etat n'est pas considéré au même titre que les controleurs financier qui r...
Répondre Lire toute la question
627 réponses pour «
agent comptable algerien
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 07h52
N’hésitez pas à contacter la presse. C’est un moyen efficace de dénonciation des ordonnateurs malhonnêtes et leurs acolytes des services extérieurs du ministère des finances. Il ne faut pas qu’on soient des têtes de turcs qui payent pour les autres.
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 10h22
Quand vous denoncez un ordonnateur malhonnete a votre tutelle et j espere que ce n est pas le cas dans toutes les DRT vous etes menacé de corruption et de vouloir faire pression sur l ordonnateur et dans ce cas le comptable et tout de suite déchu de ses fontions pour cause d incompetence ; alors a qui s adesserrrrr pour denoncer ces abus il faut passer par la tutelle qui elle meme et de l autre coté vous dite la presse dans une petite page fait divers notre seul et unique façon c est le ministre par l intermediaire de ce site qui j espere ete lu par les consernés
Réponse de 929404
Le 01/12/2010 é 10h41
Je remecie infiniment celui qui a pris l initiative de créer ce site meveilleux concenant l agent comptable algeriens nous avons gros sur le coeur et voila une façon de nous exprimer au moins se soulager du poids de tout ces poblèmes qui nous hantent chaque jour qu ALLAH fait que Dieu soit avec nous
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 11h25
Les communications de l’agent comptable, COUPABLE pour certains services extérieurs corrompus du ministère des finances, avec l’ordonnateur doivent se faire par écrit… c’est une manière tacite de dénonciation. Les paroles s’en vont et les écrits restent.
Réponse de 929404
Le 01/12/2010 é 13h58
De qu. el ecris vous parler quand vous voulez dénoncez votre tutelle a ces superieurs et que vous devez passer par elle" on besoin d un syndicat solide pour defendre notre cause nos indemnites notre salaire nous rendre notre consideration perdu ou jamais eu je crois que vous vivez sur une autre planete
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 17h42
C’est en bûchant qu’on devient bûcheron. Pour votre remarque, je dois préciser qu’on a besoin d’une corporation associative à l’exemple de notre discussion, et savoir frapper à la bonne porte et au bon moment. L’expérience a montré que les revendications syndicales ne nous apportent que des insultes et du manque de respect…, on ne fait pas de la mendicité pour que les autres aient pitié de nous. Nous sommes des cadres, et notre art et notre manière de revendiquer doit être à la hauteur de nos responsabilités et de notre fonction. La reconquête du respect et de la considération pour notre fonction accompagnée de notre persévérance, aboutie forcement au rétablissement de notre statut social. Cordialement Le Solitaire
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 18h07
Meci pour votre reponse c est ce que jr vouler lire
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 19h07
Ne ditons pas que « la presse est le quatrième pouvoir »…la taille du facteur importe peu du moment qu’il dépose le courrier au bon endroit. Cordialement Le Solitaire
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 20h08
Salam à tous les agents coupables Je suis à la cherche des adresses email de Messieurs le Ministre des finances et de l’APN. Si vous les avez, faites moi part par le biais de ce site. Merci
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 20h55
Salam à tous les agents coupables Je suis à la recherche des adresses email de Messieurs le Ministre des finances et le Président de l’APN. Si vous les avez, faites moi part par le biais de ce site. Merci
Réponse de 929404
Le 01/12/2010 é 20h56
Pourqu oi coupable je ne comprend pas eclairer ma lanterne
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 21h58
Il parait que le decret paraitra bientot et onverra
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 22h13
Attendu qu’il n’a pas le droit à l’erreur, alors que le législateur à prévu des procédures de régularisation (TP, mandats de régularisation…) ; Attendu qu’il n’a jamais raison, alors que le même législateur a prévu la réquisition lorsque l’ordonnateur estime que son rejet n’est pas fondé ; Attendu qu’il est inspecté par les services extérieurs du ministère des finances s’il ose appliquer la réglementation régissant les finances publiques, alors que la loi le protège contre toutes formes de pressions… Pour toutes ses raisons et bien d’autres qu’il est déclaré préalablement COUPABLE et par contumace, puisque il n’a pas le droit au contre rapport si toute fois il y a un rapport, du moment qu’il est accusé de bouche à oreille dans un petit cadeau de sympathie.
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 22h25
Je précise que le cadeau est au frais de la princesse. من لحيتو بخرلو comme on dit chez nous. Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 05h20
Les idées ne s’achètent pas, ils procurent de la richesse. N’abandonnez pas et continuer à défendre vos idées avec persévérance. Ne vous laissez pas décourager par les traquenards et pseudos responsables, pour des miettes font tous pour détruire l’avenir de leurs enfants et des générations futures. Bonne chance. Cordialement le Solitaire
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 17h31
En 2009 j’avais lancé une discussion qui tendait d’un côté, à faire parler les agents comptables qui sombraient depuis longtemps dans un silence de morts, puisqu’ils il n’avaient aucun moyen pour s’exprimer et faire entendre leurs voix, et d’un autre côté interpeller le premier responsable du secteur Monsieur le Ministre des finances et atteindre le sommet de notre hiérarchie. A mon sens, le premier but est atteint, et les agents comptables, chacun à sa façon et à sa manière, ont pu traité plusieurs sujets, converges et par moment pertinents, qui visent un même but. Le deuxième but, celui d’interpeller nos responsables et les pouvoirs publics, puisque nous n’avons que ce moyen de revendication et de dénonciation, reste à réaliser. Aussi, pour cerner les revendications des agents comptables et alléger notre discussion publique, j’ai lancé un forum réservé aux discussions purement professionnelles, et qui n’est par soumis à la censure de la publicité (envois d’adresses Email, url de sites…) que nous nous communiquons mutuellement, et tolère l’envoi de fichiers (textes légaux et règlementaires…) pour les questions qui nécessitent des réponses réglementaires et précises, appuyées des copies de textes dans la plupart du temps non publiables, Cordialement Le Solitaire
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 21h19
Pour la cueillette, il faut que les fruits mûrissent. Mais pour en arriver là, il faut penser si on a vraiment semé, et même la semence ne suffit pas si on n’en entretient pas notre verger. Il faut du temps et de la persévérance pour que nos efforts ne soient pas vaines, et aboutissent aux résultats escomptés. N’arrêtez pas en si bon chemin, le déluge ne fait pas peur aux naufragés…on est tous arnaqués et harcelés par des petits usurpateurs de pouvoir et des escrocs sans dignité et sans scrupules. Un jour, les vrais responsables du ministère des finances, pourquoi pas le Ministre lui-même, recevra notre appel de détresse et nous guidera à bon port.
Réponse de 929404
Le 03/12/2010 é 14h37
Merci MONSIEUR LE SOLITAIRE d avoir permis a ce corps de comptable de s exprimer sur ce merveilleux site dont nous avontt toujours rêvé
Réponse de Pozologie
Le 03/12/2010 é 15h58
Pour ma part, moi je ne crois pas a l'union. y a peut être de l'individualité c'est certains mais l'union bla bla... en tout cas c'est pas pour demain. dans le cas ou je suis ecarté de ma fonction ou blâmé que feriez vous pour moi et moi pour vous, riennnnnnnnnnnnnn. on est des handicapés dans ce sens, moi chaque jours passé avant d'aller me coucher je pris dieu de m'avoir écarté un complot ou je ne sais quoi. il existe le syndicalisme et d'autres moyens légale, y a une législation textes et lois on veux tous simplement qu'elles soit respecter point....merci a vous.
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 17h16
Les ordonnateurs et leurs complices les trésoriers essayent de faire pression sur l’agent comptable par des vérifications et des fouilles à la recherche de puces dans la tête du singe. Cette « meute » doit être rappelée au pied par la dénonciation, par le biais de ce site et autres moyens possibles…il se passe des choses pas très catholiques dans les EPA et les trésoreries. Les rôles dans le jeux du gendarme et du voleur ont changé. Désormais, avec l’aide d’Allah et nos moyens d’attaques, se n’est plus l’agent comptable qui fait les insomnies.