670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 137

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de sandrbg
Le 22/12/2011 é 11h40
[ ! ]
Bonjour Merci de votre réponse à propos de ma maison en location, il est déjà disponible Voici quelque détails sur le bien: MAISON 5 PIÈCES - 101 m² PEROLS (34470) Location Maison PEROLS Maison de village de type F5 en rez-de-chaussée surelevé donnant sur 2 rues composée de 2 entrées, 4 chambres, salle de bains, Wc, salle à manger, cuisine, Garage - Cour d'envion 42m² Chauffage fioul Surface habitable : env. 101 m² Pièces : 5 Chambres : 4 Garage Adresse: rue des salins, 34470 Perols Loyer: 550 euro toutes charges comprises La maison est libre de suite. Si vous êtes intéressé veuillez réunir Le dossier de location qui est le suivant ...... copies recto verso de votre carte d'identité ou permis de conduire ...... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) ...... Fiche de Paye ...... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1100 euro) à verser le jour de la signature du bail. Veuillez me renvoyer les informations ci après afin de fixer un rdv. Nom: Prénom: Profession: Adresse: Nombre d'occupant: Durée du bail voulu: Numéro de tel: Jours de votre disponibilité pour la visite: Je suis de Valence et je vous informe que la visite et la signature du bail ne posera aucun problème. Je serai donc en attente de votre réponse pour prendre une décision finale sur le rdv. Cordialement. Mr Fabrice Gomez Encore un que je vais m'amuser à faire marcher :)
Référence(s) :
Leboncoin
Répondre
Réponse de Mefiance59
Le 22/12/2011 é 14h09
[ ! ]
Est-ce que quelqu'un sait si je peux échanger mon IP avec ma sœur par exemple et est-ce que je risque de me la faire voler par un arnaqueur qui répondrait à mon annonce ? Si quelqu'un me vole mon IP, qu'est ce que ça fait ? Avant les ordinateurs on n'avait pas d'IP et on vivait bien mais aujourd'hui tout le monde a une IP et d'après ce que j'ai compris ce sont des numéros qui permettent de nous identifier. Je suis nulle en informatique mais je m'y connais très bien en forum, j'aimerai savoir si je pourrai encore poster et lire les forums sans IP ? Et pourquoi la police n'a jamais pensé à utiliser les IP pour attraper les gredins ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/12/2011 é 14h23
[ ! ]
Bonjour Mefiance59, L'IP est un numero que t'attribue ton fournisseur d'accès à internet. L'IP permet aux ordinateurs et aux sites internet de s'échanger des informations. Elle change quasiment tous les jours. Il n'est pas possible de voler l'IP de quelqu'un. On peut par contre te pirater ton ordi pour faire des choses sur internet depuis ton ordi. L'IP ne permet pas de t'identifier, sauf si une requête du tribunal ordonne à ton FAI de retrouver l'identité associée à l'IP un jour J. La police peut très bien faire une requète auprès d'un FAI pour exiger l'identité de la personne derrière une IP (enfin, le nom de celui qui a souscrit l'abonnement internet plutôt). Mais pour les arnaques de Côte d'Ivoire, il est inutile d'avoir l'IP puisque la police française ne va pas prendre l'avion pour aller en Côte d'Ivoire pour aller dans le cybercafé... L'escroc n'y sera plus depuis belle lurette.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 14h26
[ ! ]
Attention arnaque sur location immobilière à Nancy via leboncoin : demande de mandat cash pour caution. destiné à STAHN FABRICE. je viens de me faire presque avoir.
Répondre
Réponse de jekar
Le 22/12/2011 é 15h09
[ ! ]
Hum, hum ... mannnu. Je sens comme du second degré derrière vos messages. Me trompe-je ?
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 22/12/2011 é 16h08
[ ! ]
L'on peut voir sur certains mails l'adresse mail de l'expediteur voir quelques listes d'arnaqueurs http://www.arcrachatcredits.org/article/art761-liste-des-ficp-non-mais-la-liste-des-ip-arnaqueurs.html suite a des échanges de mails, nous leurs faisons croire que nous étions intéressés, cela nous permis de noter l'ip par la fonction code source du message (sauf utilisation de plateforme et multipart) et leur faire perdre du temps. la recherche de solution pour piéger les arnaqueurs 1) faire circuler l'info de ce site "Avertissement concernant les prêts entre particuliers" 2) faire circuler "http://www.arcrachatcredits.org/news/art693-sommaire-des-alertes-sur-les-arnaqueurs-se-promenant-sur-internet.html 3) entretenir les arnaqueurs en faisant des copier coller très simple pour les occuper 4) lorsque que vous avez dans votre messageries les réponses des arnaqueurs mettez les en spams. La centrale des fournisseurs d'accès commence a se poser des questions au bout d'une trentaine de personnes qui indiquent le spam 5) utiliser une déclaration sur le net la plus simple possible type http://experts-univers.com/victime-des-paiements-aux-arnaqueurs-par-mandat-cash.html A rous me jamais régler quoi que se soit par mandat cash express ou Western Union ce n'est pas fait pour cela et la poste ou western union sont dégagé de leurs responsabilités car le service n'est pas un outil de réglement mais un outil de transfert entre gens qui se connaissent
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 22/12/2011 é 16h30
[ ! ]
Bonjour ,je confirme annonce bidon !!!! faire attention a+ phill
Répondre
Réponse de mannnu
Le 22/12/2011 é 17h56
[ ! ]
Il y a du nouveau de mon coté; j'ai pu identifier l'IP du réseau qui me contacte pour mon tapis. Après une petite recherche je suis remonté à une localité (code postal) que je vais transmettre à mon consin... Apparemment, ca peut leur permettre de les attraper. Je vous tiens au courant!
Répondre
Réponse de loïc 13
Le 22/12/2011 é 21h58
[ ! ]
Claudialemaire46@gmail.com adresse d'un soi disant vendeur d'une voiture sur leboncoin donc faite attention. Beaucoup trop d'arnaque via le boncoin....
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 22/12/2011 é 22h03
[ ! ]
Bonsoir , Je viens de prendre connaissance de votre mail et je vous en remercie. Mais Après une bonne lecture de votre message je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire, enfaite moi même je réside a Valence (26000) toutefois si cela vous convient bien sur, Mais je veux vous notifiez que je n'aimerais pas me déplacer et âpres vous ne viendrez pas au rendez-vous ou que vous ayez des problèmes financière ou des documents. Par ailleurs pour prendre des dispositions, vous aurez à fournir certain dossiers y comprit un mandat cash urgent pour le dépôt de garantie voila les dossiers a fournir: -Une Photocopie de votre Pièce d'identité - Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement - Attestation de bon paiement de loyer - Reçu du mandat cash urgent de 1100€( 1mois de loyer + 1 mois de caution ) Pour ce qui est des 1100€, par rapport au paiement elle se fera par Mandat cash urgent en contre remboursement c'est à dire que vous aurez à établir le mandat des 1100€ sur ces dossiers que vous devez fournir pour éviter les perte de temps entre vous et moi. P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas la seul personne qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.Donc le jour de la visite, après que vous aurez visité la maison et contrôler ses papiers si, ils sont conformes et en votre nom c'est à ce moment seulement que vous aurez à me remettre le reçu du mandat et on pourra signer le contrat de bail et je vous donnerai en échange des clés de la maison. On signera un contrat qui débutera à partir de la date où vous voulez intégrer le logement. C'est à dire je vous laisse le temps de déposer le préavis à votre actuel propriétaire. NB: Si éventuellement après la visite de la maison et le contrôle des papiers et si cela n'étant pas à vos attentes c'est à dire à vos exigences, vous repartez gentiment à la poste pour faire le retrait de vos sous et de plus, pour le dérangement de ma part je vous ferai part de dédommagement. Voila les coordonnées de mon assistante sur laquelle le Mandat cash urgent sera effectuer à la poste: Nom: PICOT Prénom: VIVIANE Montant: 1100€ ( Mandat Cash Urgent) J'exige tout cela pour éviter les pertes de temps entre vous et moi. Le jour du RDV sera le mardi 27/12/2011 à 18h. A partir de cet instant pour que le RDV puisse tenir vous devrez réunir tout le dossier y compris le mandat cash urgent au plus grand tard le lundi et me donner la confirmation. Pour me prouvez que le mandat cash urgent est établie envoyer moi par émail le récépissé de transaction reçu à la poste en le scannant tout en cachant le numéro d'identification pour être sûre que tant que vous ne signer pas personne ne touche à votre argent. Je suis joignable au 09 77 21 95 23 de 9h à 19h Elle est libre de suite. Il a plongé tout de suite et son mail : gomezfab400@gmail.com Je vais lui dire que mon scanner est en panne et il va me donner un site internet pour vérifier si le mandat est valide mdr!!!!!!!!! donc 6 chiffres et lettres mélangés c'est bien cela?
Référence(s) :
le boncoin
Répondre
Réponse de deleglod
Le 23/12/2011 é 10h33
[ ! ]
Le plus simple pour nous est de faire suivre les renseignements , de l'un à l'autre . Tel à la gendarmerie pour avertir comme je viens de faire . Avertir les guichetiers des postes , d'avertir les clients qui désirent faire des "mandats cash urgent " Des paneaux d'affichages dans les postes , pour avertir les clients .
Référence(s) :
De la gendarmerie , qui m'a remercié de ma démarche
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 23/12/2011 é 12h51
[ ! ]
Si vous avez l'habitude de faire des mandats cash urgent alors vous n'êtes pas sans savoir que sans le numéro d'identifiant personne ne peut toucher à votre argent. Les raisons pour laquelle je demande un mandat cash urgent est que: - Sur le contrat de location il est déja notifié que le dépôt de garantie sera versé par mandat cash urgent. - Aussi si vous faite un mandat cash alors on ne pourra pas signé avec ca puis que pour justifié le versement il faudra joindre le recepissé de transaction sur le contrat hors un mandat cash est encaissable qu'avec le recepissé mais le mandat cash urgent peut être jointe au contrat et pour encaisser l'argent il nous faudra que le numero d'identification Pour le numero de la rue je vous le donnerai une fois le mandat cash urgent établie pour raison de sécurité et je crois vous envoyez des photos dans mon premier mail. Si vous n'avez pas de scanner alors dès que le mandat cash urgent est établie alors laisser moi juste un mail pour me confirmer. C'est quand même affolant jusqu'où ils poussent le vice
Répondre
Réponse de deleglod
Le 23/12/2011 é 13h02
[ ! ]
Il n'y a pas de réponses positives à nos démarches , et cela nous coûte C'est donc la faute de l ’État et de nos services administratifs. Donc , il faut créer mais " il y a déjà des institutions " que l'on appelle communément associations à but non lucratif qui sont largement débordées . Aucune volonté de notre État , de nos chefs , de nos délégués , des administrés .Il y a malheureusement des débordements catastrophiques , pour les niais que nous sommes . Seuls , les aisés peuvent s'en sortir , ils ont les moyens . Comment se réunir ? le bas peuple ne s'entendent pas les uns les autres !
Référence(s) :
A mon age , je serai aisé , si je n'avais pas été arnaqué
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 23/12/2011 é 18h37
[ ! ]
Le fameux Gomez habiterais 16 rue de la Cécile, 26000 Valence et ce soir il m'a téléphoné savoir si le mandat avait été fait je lui ai répondu que oui, il doit me renvoyer un mail sans doute avec une adresse ou il faut rentrer le code du mandat cash urgent je vais lui rentrer un code bidon et la personne se fera prendre pour une imbécile demain matin à la poste
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 23/12/2011 é 18h56
[ ! ]
Bingo : Suite à notre entretien téléphonique puisse que le mandat cash urgent est établie et que vous n'avez pas de scanner je vous laisse le lien du serveur de la poste afin que vous puissiez effectué une vérification du mandat et suite à la vérification vous me direz le message de confirmation que le lien vous laisse attestant que le statut de votre mandat cash urgent est bien en ligne. Je vous laisse le lien: http://www.lapostemandat.host.org/mandatcashurgent/ J'attends que vous fassiez la vérification pour vous confirmer le RDV de mardi prochain à 18h L'adresse complète est le: 66 rue des salins, 34470 Perols
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 23/12/2011 é 20h08
[ ! ]
Mettez vous a plusieurs internautes et envoyez a gomezfab400@gmail.com que vous souhaitez la location cela l'occupera un moment passez de bonne fetes et ne PAYEZ RIEN PAR MANDAT CASH car c'est toujours une arnaque
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 24/12/2011 é 01h45
[ ! ]
Bonsoir ,oui faites le savoir a la gendarmerie ,police une plainte pour tentative d escroquerie ,avec tous vos elements ,cela devrait le faire ,communiquer le max d infos , pour info il y a un fraudeur qui utilise un faux site de la poste en ce moment pour une location appart alors attention !!!! la poste est informée mais ne fait rien ! phill
Répondre
Réponse de jekar
Le 24/12/2011 é 01h46
[ ! ]
Bien vu sandrbg ! Attendez-vous à recevoir un dernier mail vous menaçant ... de poursuites policières Ces gars-là ont tous les culots.
Répondre
Réponse de Distagon
Le 27/12/2011 é 09h05
[ ! ]
Bonjour fafaphil, Tu parles d'un faux site de la poste, pourrais-tu nous communiquer l'adresse ? Je vais essayer de le faire fermer. J'ai réussi à faire fermer celui que sandrbg avait signalé le 23 décembre ! D'ailleurs, si vous avez des adresses de faux sites de la poste ou de la banque postale, n'hésitez pas à les indiquer ici, il faut que tout le monde soit au courant. Bonne journée, Distagon
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 27/12/2011 é 09h18
[ ! ]
Bonjour Distagon, Quelle méthode utilisez-vous pour faire fermer les sites ? En contactant l'hébergeur ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.015