Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 136

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 11h35
Je viens d'être contacté par une Solange Fouré qui désirait acheter une gourmette en or que j'avais mis en vente sur "Le boncoin. Cette dame m'a proposé de me payer à l'aide d'un mandat cash ., et elle viendrait chercher la gourmette à mon domicile lors d'une prochaine vacances dans le secteur Elle augmentait le prix demandé de 400 euros frais de poste, mais avant de retirer le mandat je devais lui retourner ces 400 euros par mandat cash sur une banque de western union en cote d'ivoire. Belle arnaque
Réponse de Mefiance59
Le 19/12/2011 é 12h05
Et ça recommence pour ma voiture, j'ai reçu 4 coups de fil ce W.E. d'arnaqueurs qui veulent passer voir ma voiture ! Dans le lot, j'en ai 2 qui essaient même de me la négocier sans l'avoir vue ! J'envisage de remettre mon annonce avec un faux numéro de téléphone et une fausse adresse e-mail pour ne plus être ennuyé. Ils ne m'auront pas.
Réponse de didier piscine
Le 19/12/2011 é 13h01
Attention , moi aussi je viens de recevoir un mail avec une copie de carte d'identité au nom de Pepin William de Vaucouleurs. Cette copie de carte d'identité pour me prouvez la bonne foi du vendeur d'une caravane a trés bon prix sur le site de deuxième main. La personne qui vent cette caravane se nome Carine Chantal Demtinne et se trouve d'aprés son mail au Burkina-Faso. Pour la livraison de cette caravane elle a sois disant fais appelle au service d'un transporteur international (AEROTRANS) qui lui me demande de versé une somme d'argent à la western union pour pouvoir effectué la livraison de la caravane. Pour me prouvez leur bonne foi il m'on envoyer un mail avec un copie de carte d'identité (Pepin William jean-François) du sois disant transporteur. Aprés contrôle sur le net je m'apperçois de l'arnaque .
Réponse de jekar
Le 19/12/2011 é 14h48
Si je ne soupçonnais pas Mefiance59 d'être une grosse farceuse (ou un gros farceur ?) je lui conseillerais de mettre une annonce disant qu'elle (ou il) n'a RIEN à vendre, seul moyen efficace, de mon point de vue, pour décourager tout acheteur potentiel...
Réponse de Mefiance59
Le 19/12/2011 é 16h34
J'ai préféré retirer mon annonce pour être sûre en attendant vos conseils. merci d'avance.
Réponse de mannnu
Le 19/12/2011 é 21h54
Moi aussi, je viens de mettre en vente un video-projecteur sur un site d'annonce, et j'ai plusieurs personnes qui tentent de m'arnaquer en me faisant des propositions d'achats et en me demandant plein d'info complémentaires sur le bien. Certains m'ont même appelé sur mon numéro de portable que j'avais laissé dans l'annonce pour avoir un RDV car très intéressé!!! D'autres me demande si je suis OK pour un envoi par la poste en recommandé!!! Ca me fait flippé, ya trop d'arnaques en ce moment...je sais plus quoi faire!!
Référence(s) :
mon expérience
Réponse de jekar
Le 19/12/2011 é 23h06
Décidément, Mefiance 59 et mannnu, vous ne vendrez jamais rien si vous pensez à l'arnaque dès que quelqu'un répond à votre annonce !!! Sachez qu'il y a quand même de VRAIS et HONNETES acheteurs. S'ils se renseignent sur l'objet proposé ou s'ils veulent le voir avant de l'acheter, quoi de plus normal ? Il sera bien temps de crier au loup quand on vous demandera d'envoyer de l'argent ! En attendant, tâchez d'obtenir un numéro de téléphone fixe auquel vous pourriez rappeler vos correspondants. Et, si l'objet que vous mettez en vente le permet (à plus forte raison, une voiture), donnez rendez-vous devant un commissariat de police ou une gendarmerie pour le montrer à ceux qui veulent le voir. J'ai vu aussi quelque part qu'on conseillait de ne pas conclure de vente un samedi ou un dimanche ou en dehors de horaires d'ouverture des banques afin de pouvoir téléphoner à la banque de l'acheteur pour vérifier que son chèque n'est pas en bois, mais je me demande si les banques répondent effectivement à ce genre de questions...
Réponse de mannnu
Le 19/12/2011 é 23h18
Merci Jekar pour ta réponse.Ca me rassure un peu; mais quand même, pas plus tard qu'il y a une heure j'ai recu un mail pour me demander si mon video proj était encore en vente!! ca ma tout de suite mis la puce à l'oreille et jme suis dit qu'il fallait pas tomber dans le panneau alors j'ai rien répondu.
Réponse de mannnu
Le 19/12/2011 é 23h23
Très bonne idée; je vais demander le RDV devant le commissariat de ma commune pour essayer le video proj; un jour ou des policers travaillent. Ils vont se faire coincer comme ca.
Réponse de Danylbt
Le 21/12/2011 é 08h24
Bonjour Je suis moi en meme en relation avec un manu forson qui veut que je lui fasse un mandat cash de 900€ . Cela fait maintenant 15 jours que le fait poiroter a qui puis je le denoncer . Votre aide est la bienvenue Ci dessous le lien du faut site http://www.servicepostal.fr.gp/informations.php Merci
Référence(s) :
Paruvendu
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 11h31
Je me demande - il n'y a pas de moyen d'identifier l'adresse IP et son propriétaire? Au moins les sites des petites annonces devraient le connaître je suppose. - il n'y a pas moyen de mettre des plus grandes messages d'avertissement dans les e-mail génériques et sur les sites web des petites annonces? C'est clair, on ne se fait arnaquer qu'une fois mais même démographiquement il y a chaque année de nouvelles personnes susceptibles de tomber dans le piège lors des premiers achats sur internet. - il n'ya pas moyen d'utiliser les enregistrements des caméras dans les bureaux de poste par la police? Et qui serait éventuellement l'organisme officiel qu'on pourrait contacter pour faire des démarches qui vont dans une poursuite et la prévention? Moi même je ne me suis pas fait arnaquer mais j'ai recu un paquet de messages de tout genre et une bonne amie de moi viens juste de perdre 1200 Euros à quelqu'un qui a su profiter de son bon coeur, donc je veux bien investir un peu de temps pour rendre l'achat sur Internet plus sûr et plus agréable. ORGANISONS NOUS! :)
Référence(s) :
petites annonces - ebay, craigslist
Réponse de Mefiance59
Le 21/12/2011 é 12h01
Bonjour, j'ai remis mon annonce de voiture et j'ai trouvé un moyen infaillible pour ne pas me faire avoir. Je demande systématiquement a ceux qui me téléphone leur numéro de fixe et leur adresse ip avant d'entamer toute conversation, Eh bien croyez moi, je ne suis contacté que par des arnaqueurs qui me disent qu'ils ne connaissent pas leur ip ou leur numéro de fixe par cœur et ils raccrochent en m'insultant. Si ça, c'est pas une preuve ! Le problème c'est que j'ai 2 voitures sur les bras et que ça me coûte très cher leurs bêtises. Ton idée est fantastique Jeckar, je vais demander à la police si je peux le faire essayer devant leur commissariat pour prendre moins de risque. Je vous tiendrai au courant.
Réponse de firo
Le 21/12/2011 é 12h57
A l'attention de méfiance59 le problème n'est pas de donner rendez vous devant une gendarmerie ...si ton acheteur est bidon, tu n'auras jamais de ses nouvelles et tu attendras des heures qu'il arrive... quand un acheteur est intéressé et sérieux, il te donne son numéro de fixe que tu peux vérifier par les pages blanches et se rend à ton domicile pour voir et essayer ta voiture.... j'ai vendu et acheté des tas de voitures et chaque fois la vente s'est passée de cette manière ...je me suis déplacé quand j'achète et l'acheteur vient chez moi quand je vend...le tout dans des heures ouvrables lorsqu'il s'agit d'un chèque de banque pour pouvoir téléphoner à la banque et vérifier l'authenticité du chèque ... et vérifier aussi le numéro de la banque par les pages jaunes, un faux chèque pouvant avoir un numéro de phone bidon auquel c'est un complice de l'acheteur qui répond la pratique des rendez vous devant les préfectures ou les gendarmeries sont très souvent employées par les escrocs vendeurs de véhicules à moitié prix, qui demandent toujours un mandat cash pour ne pas se déplacer pour rien et espèrent rassurer les acheteurs en disant même qu'ils feront vérifier les papiers par la police ...et là, c'est l'acheteur qui attend pour rien parce que, bien sûr, il ne verra jamais personne à ce rendez vous ...
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 13h35
Je viens d'avoir à faire à eux aussi pour une soit disant location d'une maison à Nîmes, Ambroise Mortalier me réclamation un mandat cash urgent de 1.000 € au nom de Géraldine Eloi!!!!! Je vais porter plainte contre eux, avec tous les échanges de mails que j'ai ainsi que deux n° de téléphone à Londres!!!! Valérie
Réponse de mannnu
Le 21/12/2011 é 13h42
J'hallucine!! J'ai mis mon tapis en vente ce matin sur leboncoin et j'ai recu un mail d'une personne interessée!!! Il me propose de passer me l'acheter demain!! Un certain Nestor M ;il a aussi essayé de m’appeler mais j'ai pas osé répondre; c'était un numéro en 0545...!!! j'ai aussi prévenu la police ... Méfiez vous!
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 13h43
EXACTEMENT comme avec moi!!! Je viens d'avoir à faire à eux aussi pour une soit disant location d'une maison à Nîmes, Ambroise Mortalier me réclamation un mandat cash urgent de 1.000 € au nom de Géraldine Eloi!!!!! Je vais porter plainte contre eux, avec tous les échanges de mails que j'ai ainsi que deux n° de téléphone à Londres!!!! Valérie
Réponse de mannnu
Le 21/12/2011 é 13h48
Même chose avec mon robot batteur SEB c'est bien. Un dame (une certaine "Mme Leblanc" comme par hasard!!) semble très très intéressée!!! Elle m'a même demandé par email si il y avait tous les accessoires??!!! C'est le genre de question qui met tout de suite la puce à l'oreille; les arnaqueurs essaient d'abuser les honnêtes gens en ces périodes de noel!! Méfiez vous de cette Madame Leblanc!!
Réponse de Mefiance59
Le 21/12/2011 é 14h46
Si je me souviens bien, c'était un numéro comme ça qui m'a demandé si j'avais une boule de remorquage sur ma voiture. Un truc bien bizarre ça aussi. Sur le coup je n'y avais pas trop fais attention mais maintenant, ça me fait très peur. Il ne s'appelait pas Nestor je crois, c'était un nom bien Français aussi, ça confirmerait qu'ils sont une même famille derrière un seul numéro. L’étau se resserre.
Réponse de fafaphil
Le 21/12/2011 é 16h17
Bonjour ,il faut deposer plainte en gendarmerie ou police il y a des cellules qui enquestes en france pour ce type d affaire d escroquerie au mandat cash (ce sont des gens du magrebe ,cote d ivoir,maroc,,, en réseau nous le savons!!!!) il faut des traces des preuves , de + vous avez communiqué un site dans votre commentaire tres interressant ,en effet certaines personnes amis ou amoureux sans doute de notre poste nationnale disent que non il n y a pas de doublon avec leur adresse site web ou utilisation de leur nom (poste) dans les fraudes ,alors svp faites attention et surtout de ne pas faire affaire et veillez communiquer aux autorités de notre pays toutes vos infos qui serons regroupées par la suite ,merci salutations phill
Référence(s) :
police, gendarm,leboncoin,avocat,poste
Réponse de mannnu
Le 21/12/2011 é 17h30
Oui, c'est vrai que la boule de remorquage c'est hyper douteux...c'est le genre de truc qui me ferait flipper... En attendant, j'ai pu noter tous les numéro de tel qui on essayé de me contacter pour mon tapis ; je vais transmettre tout ca à mon beau frère qui a son cousin qu'est pote avec un policier municipal de ma ville. Si vous avez des preuves , faites les moi passer. On va leur mettre la pression!!