Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Bonsoir ,alors deja désolé mais comme vous le savez maintenant ils sont sur toutes la toile ,et malheureusement les paymant entre personnes sur les annonses sont souvent le fruit d escros !!! en +avec des gens des pays benin,cote ivoir,afrique par internet je via internet pas de descrimination attention , je vous propose donc de faire immediatement une procedure (depot de plainte gendarmerie ou police) ne pas hésiter ils doivent prendre votre requete votre plainte ,en effet il y a des céllules de regroupement d enquetes pour ce probleme en FRANCE ,les escros sont tres organisé ,il utilise la poste via les modes de reglement avec de faux site de controle !!! alors svp attention
phill
Lorsque vous vendez un article pour lequel vous recevez un paiement avant même que la personne ait vu l'article, qu'elle soit en france ou à l'étranger, méfiez vous tout autant que du mandat cash ....en effet, lorsque vous déposez un chèque à la banque, il est immédiatement crédité sur votre compte, mais sa réalité n'est effective que lorsque votre banque l'a mis en paiement auprès de la banque émettrice...ce qui en france demande une dizaine de jours et jusqu'à un mois si le chèque vient de l'étranger...genre afrique ..
si entre temps vous avez envoyé l'article pensant que votre compte est crédité, vous pouvez avoir la mauvaise surprise de constater que votre compte sera décrédité, parce qu'au moment de la présentation du chèque par votre banque, le chèque sera volé ou sans provision ..
la bonne méthode consiste donc à attendre le temps nécessaire pour être sûr que le chèque est valide, en ayant prévenu votre acheteur que vous procéderez de cette manière .....
mais le mieux quand on vend quoi que ce soit, est que l'acheteur se déplace et paie cash....c''est encore la meilleure méthode pour pas se faire arnaquer ...
Moi c pareille yen à 1 qui me propose une 125 ktm exc année 2010 à l êta neuf pour 600€ il a un livreur mai pareille que vous il veux 1 mandat cash urgent je doit remplir et lui envoyer 1 mail quand c ok el la il m envoi son livreur et elle me plaît je lui donne le code retrait, donc j ai chercher sur internet psk ça me semblait louche tous ça et je suit tomber sur vous. Toujour ce renseigne avan de faire quoi que ce soit on aprend de ces erreur, mais le mieux ces d apprendre des erreur des autres pour ne pas la faire
Bonjour a tous pour infos des que l on parle de moto ou de voiture ou d appart ou autres pas chere a petit prix voir tres petit ,que l on parle de livreur ,que l on parle de personne ou le frere la femme l,le pere ,la maman,la soeur enfin d un membre de leurs familles absent pour la vente ou transaction ,je peux vous garantir que vous allez dans une arnaque au mandat cash,wester union ou autres maintenant ,alors faites attention &
phill
Bonjour à tous ! Voici une adresse SUR LAQUELLE IL N FAUT SURTOUT PAS ALLER http://www.statutdeverification.fr.gp/
Je viens d'être une autre victime parmi tant d'autre à c'être fait ARNAQUER PAR MANDAT CASH URGENT.
Une annonce sur paruvendu.fr concernant une voiture sans permis DUE FIRST année 2010, diesiel vendu par un particulier sur lyon... bref je l'ai signalé au site mais malheureusement pour moi je viens de perdre 900€. Je vais donc aller porter plainte mais n'espère pas trop récupérer mon argent...
Le mandat cash urgent a été retiré en FRANCE.
N'ACCEPTEZ AUCUN PAYEMENT PAR MANDAT CASH URGENT, NI LIQUIDE... NE FAITE PAS COMME MOI, SOYEZ PRUDENT !!!
Désolé pour votre perte de 900 euros
merci de bien vouloir répéter avec moi sur le net qu'il ne faut pas utiliser le service mandat cash ou western union ou aucun reglement pour payer des choses que vous n'avez pas entre les mains.
c'est toujours la perte garantie et l'argent aux arnaqueurs est déjà depensé.
faire circuler l'alerte auprès de vos amis dejà lu 5 600 fois mais nous avons tester plus de 3000 mails d'arnaqueurs rien que dans les annonces de faux credits et faux rachat de credits
Même dans les administrations Française , il y a des défauts qui ressemblent .Et qui se ressemble s'assemble .Dans tous les sens , et ce ne sont pas les avocats qui vont réparer quoi que ce soit , et les gendarmes ne peuvent être derrières tout est tous , et n'ont pas assez d'heures .
Comme nous disions à l'armée " les baisées comptez-vous "
Et ce n'est pas mieux tout ces coups de fils , pour nous informer , nous faire des devis gratuits ETC
Référence(s) :
Mare de chez mare , les élections ne changerons rien " en mieux "
Bonjour ,on tourne et retourne la faute toujours et encore trop facile ,chacun son boulot son metier sinon ya faire du trico , les avocat pour nous defendrent, la police les gendarmes pour prendrent nos plaintes , les administrations pour nous aidez
merci
phill
Bonjour, je me joins à vous pour vous expliquer mon problème. Etant étudiant à Chalon-sur-Saône, je me suis fait arnaquer par une fille qui a 26 ans, habite à Chalon-sur-Saône et s'appelle Sandra HECHT. Elle m'a demandé de lui prêter 300 Euros pour qu'elle puisse payer son loyer, cela s'est passé le 15/01/2012. Le lendemain matin donc le 16/01/2012, je vais tôt à la poste pour aller déposer l'argent car j'avai cours à 10h. Je mets l'argent à son nom. Ensuite je lui donne le code car soi disant elle avait du travail. Le plus mystérieux, c'est qu'il était prévu que je lui redonne en mains propres mais elle n'a pas voulue. Il était prévu également qu'elle me les rembourse pour le 19/01/2012 mais au dernier moment, elle ne veux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors que dois-je faire??????????????
Dois-je aller porter plainte au commissariat pour aller réclamer mon argent ou aller à la poste et annuler le mandat et me faire rembourser???????????????
Merci
A l'attention de Mathieu Leger
j'espère que tu n'avais pas besoin de cet argent car tu ne le reverras jamais
cette fille (à supposer que c'en soit une) ne s'appelle sans doute pas du nom indiqué et n'habite certainement pas à chalons sur saône ...
demande à la poste dans quel bureau a été retiré ton argent, mais je suis sûr que ce n'est pas à cet endroit
je pense que tu n'as pas de numéro de téléphone fixe concernant cette fille, au mieux un portable sans abonnement
mais je pense que tu l'as connue sur le net et qu'elle a commencé par capter ta confiance avant de te demander cet argent
c'est une technique très utilisée par les escrocs africains en général, qui se font passer pour des filles dans les cybers, captent la confiance de leur victime en racontant tous les malheurs de la terre afin de demander de l'argent
il est certain que cette technique est employée de la même manière par des français en quête d'argent facilement gagné et quasiment sans risque de se faire gauler
il existe une sandra hecht sur facebook qui est employée d'un macdo
va voir si elle ressemble à celle que tu connais (si bien sûr tu l'as déjà vue)
en résumé si tu as quelque chose qui permette de l'identifier, tu peux toujours aller à la police dire que c'est une arnaqueuse, mais n'oublie pas que légalement, tu n'avais pas un fusil dans le dos quand tu as fait le mandat et que tu n'as aucun papier justifiant que c'est un prêt ...
bon courage et méfiance dans l'avenir ....
Courrier.familiale@laposte.net
voila ce sui on voulu nous arnaqué pour une ville qui existe méme pas ces con nous ons fait croire plin de chose jétaot pré a payer quand jai sentie l'arnaque arrivé faite tres attention et surtout manda cash ne rentré pas dans leur jeux
Je ss la personne qui a failli se faire arnaquer (mon témoignage nsur la toile du 02/01/12 à 12h42) suite à une recherche d'appartement de ma fille.
Malaheureusement j'avais quand même transmis sa copie de CNI et je vous avoue être inquiète car s'il y a usurpation d'identiter pour un crédit ou arnaque ou autre, c'est sa vie qui risque de devenir compliquée +tard!! elle est toute jeune!! Je voulais aller porter plainte mais je ne l'ai pas encore fait :-/ Aujourd'hui je reviens par hasard sur ce site d'échanges car j'ai reçu un mail d'alerte et lorsque je lis tous les échanges de la toiles depuis le 02/01 je me dis qu'il faut vraiment que je porte plainte contre ce Francis N'KOLI !! J'ai vu également (falaphil) qu'il y avait des regroupements d'enquêtes! OUI je vais aller à la Police! Mais vont-ils prendre en compte ma plainte et cela sera t-il force d'argumentation si un jour prochain ma fille rencontrait des problème suite à cette éventuelle possibilité d'usurpation d'identité!!??? Quelle bande d'excrocs! Arrêtez-les!!
Je suis xavier et j'ai etait arnaque par monsieur major jean soit disant de nice pour un appartement a paris, je me suis retourne sur la poste, mais il ne veule rien savoir, il cautionne c'est action, et je pense qu'il y a bien des complices; je me retiens de ne pas porter plainte contre la poste car malheureusement cela coute d el'argent et j'ai perdu tout de meme 1500€,
Quand je vois la pub de la poste a la tele cela me fait sortir de moi,
mais que peux t(on faire?
Merci pour vos renseignements
Encore une fois, il est bien écrit sur les mandats cash que ce n'est pas un moyen de paiement sur internet, mais un virement d'argent ENTRE DEUX PERSONNES QUI SE CONNAISSENT....
vous détournez l'usage qui en est fait et vous gueulez contre la poste ...
mais quand on l'utilise comme il se doit, le mandat cash est très bien et chaque employé de la poste ne peut demander à la personne qui fait le mandat quel en est l'usage ....
et si vous portez plainte contre la poste, vois perdrez parce que vous détournez l'usage de départ alors qu'il est indiqué dessus qu'il est interdit d'en faire un autre usage ....encore faudrait il l'avoir lu .....
Bonjour et bon courage à ceux qui se sont fait avoir.
Pourriez-vous nous communiquer les adresses de faux sites de la poste que vous avez utilisé pour "vérifier" le statut de vos mandats.
Il faut que tout le monde soit au courant que ce sont de faux sites pour essayer d'éviter qu'ils ne servent une nouvelle fois.
De plus, je dois pouvoir les faire fermer.
Merci d'avance et bonne journée
Distagon
A Distagon .Vous aurez du travail , c'est comme les fourmis , les frelons asiatiques .
1 ) martin.palomare@yahoo.fr 2 ) marinemichaux@yahoo.fr
3 ) veronique_dubois08@hotmail.fr 4 )mariannick_duport@hotmail.fr
5 ) transport_particulier Express worldcolis.livraison.express@hotmail.fr on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas des idées sur celui-ci .
Les voix au tel sont bien Africain , mais ne dit pas ou ils habitent vraiment .
Pour moi c'était pour véhicules sans permis , récent pas cher , vu que j'ai besoin de trois véhicules familiaux , marques ou modèles indifférents.
Couper leurs adresses , , pas de soucis , ils en ont plus que moi de chaussettes
Référence(s) :
Je n'ai pas payé vu que j'ai sentit l'arnaque de la livraison sans avoir vu de mes yeux
A deleglod,
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire fermer les adresses de messagerie des arnaqueurs.
Mais c'est bien de les faire connaître.
Distagon s'attaque aux SITES WEB (donc www et non @ ) qui se présentent comme des sites officiels de la Poste et dont les escrocs se servent pour obtenir de la victime le code permettant de toucher son mandat cash urgent.
A firo ,
Je n'en suis pas certain, mais je crois que la mention portée sur le formulaire du mandat cash urgent "déconseille" mais "n'interdit" pas d'établir le titre au nom d'une personne inconnue.
Je serais d'avis que la Poste soit un peu plus explicite et prenne l'initiative de placarder un avis dans les bureaux de poste attirant l'attention sur le fait que de nombreuses escroqueries sont favorisées par l'utilisation inappropriée du MCU.
Bonjour, voici une page que j'ai crée via facebook concernant l'arnaque par mandat cash urgent dont j'ai été victime, je vous invite à aller y jeter un oeil, je viens de commencer à y mettre des infos, vous pourrez commenter, raconter ce qui vous est arriver et aussi y rajouter des info afin de prévenir un max de gens pour éviter les piège. J'espère que ma page vous sera utile et vous aidera un peu...
https://www.facebook.com/pages/Arnaque-Mandat-CASH-Urgent/278635562198893