Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 135

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 15h31
Bonjour pour moi c'est le contraire, je vend une moto et des etrangés veule m'envoyer un mandat ! trop bizard... << Bonsoir Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a l'étranger avec mon frère et mon époux pour des raisons professionnelles étant donné que mon frère rentre dans peu de temps sur la France j'ai décide de lui offrir cela Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et mon frère passera a votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisse le mandat . Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération Cordialement Mr et Mme sebastien >> c'est de l'arnac ou des incontient ??? lol
Réponse de mannnu
Le 14/12/2011 é 15h40
C'est vraiment trop marrant de vous lire!! Il y a les arnaqueurs, les arnaqués, les justiciers des arnaqués, les faux justiciers (arnaqueurs) , les arnaqués ultra sceptiques qui pensent que les vrais justiciers sont des arnaqueurs, les justiciers qui pensent que certain arnaqués sceptiques sont des arnaqueurs... C'est vraiment devenu un beau BORDEL votre affaire... Haahhaa....les HONNÊTES GENS (on peut le lire à longueur de post...)...j'adore aussi cette expression!! dans le sens où vous l'employé, le mot "COUILLON" aurait été plus approprié...mais c'est moins correct, je le reconnais...
Référence(s) :
Excusez moi ceux que j'aurais pus offenser....
Réponse de jjacq_61
Le 14/12/2011 é 15h51
T'as raison Mannnu , tu as fait une très bonne analyse de tout ça moi j'abandonne, on veut aider et on se fait traiter d'arnaqueur alors à tout le monde Bye restez dans votre doute et perdez encore beaucoup d'argent. Zejack
Référence(s) :
Ma propre analyse
Réponse de firo
Le 14/12/2011 é 16h53
En réponse au post de 15h31 pour la moto .... as tu déjà lu les réponses apportées à ces questions sur ce forum ? les pseudo-français vivant à l'étranger ne sont principalement que des escrocs de côte d'ivoire ... si tu donnes suite à la réponse, tu vas avoir droit à ce genre de message ... les transaction sur l'argent sortant de côte d'ivoire sont taxées, et il faudra que tu paies une somme d'environ 350 euros que ton acheteur rajoutera généreusement, y compris les frais de mandat, sur le mandat que lui même te fera.... mais comme par hasard, tu devras commencer par payer avant de recevoir le mandat de l'acheteur ... je te laisse deviner qui va se faire baiser dans l'histoire .. tu trouves ça bizarre et tu te demandes si c'est une arnaque ou si le gars est inconscient .... mais c'est toi qui est inconscient de pas réaliser tout de suite que c'est une arnaque ... tu habites à 5000 kms de la france, mais tu achètes une moto que tu n'as ni vue, ni essayée, et en plus tu la paies cash sans même savoir si l'annonce est réelle, à quelqu'un dont tu ne connais ni l'adresse ni l'identité ... tu le ferais, toi ? dis toi bien que toutes ces réponses faites depuis l'étranger à des annonces françaises sont des ARNAQUES ....visant toutes à récupérer de petites sommes qui, mises bout à bout, représentent des milliers d'euros chaque mois pour un escroc.... fais une chose,réponds lui que tu es d'accord, donne lui des coordonnées bidons, genre phone de la gendarmerie de chez toi, et attends sa réponse ... viens ensuite sur le forum raconter la suite et tu verras que tu auras évité de te faire plumer
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 22h50
Bonsoir, pouvez vous m'expliquer comment cela peut arriver sans que l'on puisse porter plainte? Quand l'escroc va retirer l'argent a la poste il doit avoir sa piéce d'identité au moins pour prouver que c'est à lui que s'adresse le mandat alr on peut pas juste porter plainte contre cet personne puisque on a son nom et prenom ? Ou alors es ce qu'ils nous donnent un autre nom? Dans ce cas comment ils retirent l'argent qui n'est pas à leur nom? J'y comprend rien
Réponse de firo
Le 15/12/2011 é 10h23
Il te vient pas à l'idée que les escrocs un minimum organisés disposent de quelques fausses pièces d'identité ? le gars te donne le nom qu'il veut, et même si une plainte est déposée, il y a toutes chances que le nom en question soit celui d'une personne de bonne foi qui s'est fait pirater ses pièces d'identité, lors par exemple, d'une demande pour un appartement les escrocs disposent d'un grand nombre de ces pièces d'identité et je pense qu'ils refont quelques cartes d'identité avec des noms piratés ...dans un guichet de la poste, l'employé n'examine pas à la loupe la pièce qui lui est donnée...il vérifie que le nom est bien celui du destinataire, puisque, logiquement, dans une transaction mandat cash, l'expéditeur connait le destinataire, et qu'il n'y a pas lieu de méfiance, le destinataire seul connait les infos ....
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 17h19
Bjr a tous moi j'ai PRESQUE eut le meme probleme hier pour un nitro naked pour 700 e ,mais eureuzement que la poste ma dit de faire un mandat cash simple est srx mici la poste car 700 e c'est se que je gagne en 2 mois car je suis en cap
Réponse de fafaphil
Le 15/12/2011 é 17h35
Bonsoir ,arnaque !!!!!!!! faites gafffffe
Réponse de jekar
Le 15/12/2011 é 19h01
Pour jjacq_61 : Ne vous laisser pas impressionner par cet "anonyme de 12h56" ! Si vous avez une solution pour en finir avec les "brouteurs", tout le monde (sauf les escrocs...) vous en sera reconnaissant. Si je possédais les connaissances nécessaires, je ne manquerais pas de vous aider. Mais j'ai vu que vous aviez des offres de collaboration : Cela devrait vous encourager à persévérer. Ne baissez pas les bras à cause d'un message... douteux !
Réponse de Jus.tess
Le 15/12/2011 é 19h05
C'est malheureux à dire, mais aucun site Internet ne parviendra à éradiquer les arnaques, tout comme aucun gouvernement n'arrivera à faire disparaître le nombre de morts sur les routes... Si les choses étaient si simples, le monde n'aurait plus besoin de lois, de polices, ni de prisons.... La naïveté fait partie intégrante de l'homme !
Réponse de jekar
Le 15/12/2011 é 19h31
Je lis souvent, dans ce forum, que le mandat cash ne doit pas être utilisé pour payer des achats. Or, c'est une pratique proposée par certaines firmes (les Editions Atlas, par exemple) comme un moyen normal de paiement et ceci n'est pas de nature à rendre les gens méfiants à son égard. C'est vrai qu'il y aurait une différence entre le mandat cash URGENT et le mandat cash (tout court) ? Il semblerait que, pour le mandat cash non urgent, il faille ENVOYER un "bon de retrait" au bénéficiaire et non pas seulement lui communiquer un code par mail ou téléphone.
Référence(s) :
Voir le site des Editions Atlas
http://www.editionsatlas.fr/fe/110/faq.html
Comment payer ma facture ?
3 solutions s'offrent à vous :
·         Le prélèvement automatique
·         Le paiement par carte bancaire
·         Le paiement par chèque bancaire, postal ou par mandat cash
Réponse de firo
Le 15/12/2011 é 21h11
En réponse à jekar il y a effectivement une grosse différence entre mandat cash "urgent" qui se touche au guichet une demi heure maxi après avoir été émis, et le mandat cash normal, pour lequel on doit avoir une adresse valide du destinataire, et qui est avisé par la poste qu'un mandat est à sa disposition ...la procédure de celui ci prenant au moins une semaine avant de pouvoir l'encaisser, et surtout d'avoir une adresse traçable et connue ... c'est pourquoi tous les escrocs insistent sur le mandat cash urgent lorsqu'ils demandent ce paiement qui ne laisse aucune trace, contrairement à l'autre....
Réponse de Mefiance
Le 16/12/2011 é 13h23
Bonjour, j'ai failli me faire avoir aussi. J'ai mis une annonce pour vendre une voiture sur le bon coin et j'ai reçu un e-mail duquel voici copie : Bonjour monsieur, serait il possible de visualiser plus de photos concernant la portière avant gauche et de passer voir la voiture ce samedi après midi ? Votre prix est-il ferme et définitif ? Peut-on envisager un règlement en espèces ? Merci. Ces arnaqueurs vont jusque à menacer de venir, et de payer en liquide pour ne laisser aucune trace. Je n'ai donc pas répondu et je suis harcelé de message de sois-disant acheteurs sur mon GSM par des numéros en 06... Je ne sais plus quoi faire. Sur quel autre site peut-on vendre sa voiture sans risquer ces arnaques ? Merci d'avance.
Référence(s) :
Mon expérience
Réponse de jjacq_61
Le 16/12/2011 é 17h15
@Jekar, Dans un premier temps , je recherche de "chasseurs" qui me permettront d'identifier les adresses, les Pseudos et N° de tél, le Pays, les adresses IP, Etc. Ces gens seraient identifiés et officialisés. Ils alimenteront la base de données sur une période entre 3 et 6 mois (récupération d'informations sur d'autres sites) ceci est un travail d'enqueteurs bénévoles dans un premier temps, les mieux placés sont ceux et celles qui on été victimes car ils connaissent les rouages. Ceux qui veulent me suivre m'écrivent sur c.ducharre@gmail.com ensuite je leur créerai une adresse mail officielle.on signera un contrat de confidentialité. Et je pense que d'ici un an .... ON les aura tous ....attrappé. à bientôt Zejack
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 11h49
Bonjour, pouvez vous me contacter car une plainte a été déposée
Réponse de jekar
Le 17/12/2011 é 21h51
@ l'anonyme qui écrit : "Bonjour, j'ai failli me faire avoir aussi. J'ai mis une annonce pour vendre une voiture sur le bon coin et j'ai reçu un e-mail duquel voici copie : Bonjour monsieur, serait il possible de visualiser plus de photos concernant la portière avant gauche et de passer voir la voiture ce samedi après midi ? Votre prix est-il ferme et définitif ? Peut-on envisager un règlement en espèces ? Merci. Ces arnaqueurs vont jusque à menacer de venir, et de payer en liquide pour ne laisser aucune trace. Je n'ai donc pas répondu et je suis harcelé de message de sois-disant acheteurs sur mon GSM par des numéros en 06... Je ne sais plus quoi faire. Sur quel autre site peut-on vendre sa voiture sans risquer ces arnaques ? Merci d'avance. " C'est bien d'être méfiant mais faut pas non plus que ça vire à la parano... Vous vendez une voiture et vous imaginez que le type qui veut venir la voir vous "menace". Il vous demande s'il est "possible" de payer en liquide : il ne vous impose pas ce mode de réglement. Je pense qu'à ce stade, il n'y a, a priori, rien d'anormal. . Avez-vous au moins rappelé les gens qui ont essayé de vous contacter ?
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 22h13
"Bonjour, j'ai failli me faire avoir aussi. J'ai mis une annonce pour vendre une voiture sur le bon coin et j'ai reçu un e-mail duquel voici copie : Bonjour monsieur, serait il possible de visualiser plus de photos concernant la portière avant gauche et de passer voir la voiture ce samedi après midi ? Votre prix est-il ferme et définitif ? Peut-on envisager un règlement en espèces ? Merci. Ces arnaqueurs vont jusque à menacer de venir, et de payer en liquide pour ne laisser aucune trace. Je n'ai donc pas répondu et je suis harcelé de message de sois-disant acheteurs sur mon GSM par des numéros en 06... Je ne sais plus quoi faire. Sur quel autre site peut-on vendre sa voiture sans risquer ces arnaques ? Merci d'avance. " non mais ça ce n'est pas une arnaque, c'est juste qqn qui veut acheter votre voiture en liquide. Je me demande ce qui vous fait penser que c'est une arnaque...
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 13h11
C'est des incapables et de faillentiste et c'est pas la premiere fois ;c'est toutes les 3 ou 4 personnes par semaine car chaque annee à peu pres de 3000 personne qui se fait arnarque. QUI dit mieux
Réponse de fafaphil
Le 18/12/2011 é 15h14
Bonjour ,biensur avec des gens serieux le mandat cash ou mandat tout court est tres bien ,mais avec des escrocs qui pour la +part ont moin de 20ans et sont des pays du magrebe a avec 0 boulot !! avec eux attention pas de pitié ,ils utilisent la faille du mandat voila alors attention merci .
Réponse de fafaphil
Le 18/12/2011 é 18h07
Oui effectivement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!