Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 134

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de fafaphil
Le 11/12/2011 é 20h17
Bonsoir , en accord total , le mandat cash reste un moyen de virement entre personnes de confiance ,mais voila les escros l utilisent avec des personnes fragiles ou peu regardant ,la facilité et malheureusement a 75% cela fonctionne les personnes marchent dans la panneau !!!!!!!!!!!!!!!!!! phill
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 19h09
Réponse à jjacq_61 je suis concepteur de logiciel/application web et je veux bien participer à ton application
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 23h32
Attention j'ai trouvé deux autre sescrocs, leur noms Géradine Dugabin et Hubet Kamartin. Voilà leur mail Bonjour. Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon studio de 27 m² dont les caractéristiques sont: Adresse du bien : 97 GRANDE RUE DE LA CROIX-ROUSSE, 69004 LYON le studio vous sera louer meublé ou non cela dépendra de votre préférence. Couchages: 2 (1 lit 2 personnes, ) Général: 1st floor, internet haut débit, wifi (réseau), tv cable, machine à laver, Cuisine: réfrigérateur, congélateur, micro-onde, four, Salle de bains: douche séparée........Disponible tout de suite. En effet si j’ai décidé de louer ce studio c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot pour 10 ans. Je ne veux donc pas que le studio soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène a mettre le studio en location. Donc je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plutôt l’entretien de mon studio durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 345€ ( charges comprise ). Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: N° de tel: - Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: .................. copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................. derniers relevés de salaire .................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez une location ) .................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (690 €) NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv. Nous sommes joignable au 00 44 70 45 73 57 40 ou 00 44 70 45 79 74 70 Cordialement et en attente de vou lire Bonsoir, J'ai bien reçu votre message. Quand à moi, je peux me rendre sur Lyon tous les jours de la semaine vu les horaires de vol que je viens de regarder sur Internet. Mais le fait que je me suis déjà fais avoir la semaine écoulée en descendant sur Lyon, voici comment j'ai décidé à procéder pour être plus rassurante. Comme les sous iront directement à mon fils, vous allez établir un mandat cash urgent, gardez les informations pour le retrait des sous et vous me le prouvez et de là je pourrais validé ma réservation chez Air France. C'est pas aussi compliqué et cela vous garantit l'appartement et me prouve que je me déplace pour du concret puisque je ne veut plus subir la même situation que j'ai vécue la semaine écoulée. Retenez surtout que vous n'aurez qu'à confirmer que vous aviez fait un dépôt de caution plus le premier mois de loyer qui:900€ , les informations pour retirer l'argent ne seront communiqué qu'à la signature du contrat. Merci de me donner votre avis afin que je puisse vous communiquer l'adresse de mon fils pour le mandat . Si vous êtes d'accord pour ma procédure , Veillez me laisser quelques renseignements sur vous. *Vous êtes marié ? *Vous avez des animaux ? *Une fiche de Paye ? *Vous comptez louer pour combien de temps? *Vous êtes étudiant(e) ? *Vous avez un travail ? Laisser moi une copie de votre pièce d'identité nationale ainsi que vos coordonnées pour que je prépare le contrat de la location. Nom : Prénom : Adresse : Tel : Tel fixe : Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations. Cordialement.
Référence(s) :
Leboncoin
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 23h39
"geradine dugabin" <geradinedugabin@hotmail.fr> Ajouter à Mes Contacts Destinataire : t.bancillon@laposte.net Date : 11/12/11 19:46 Objet : RE: Votre annonce WI112339551 sur ParuVendu.fr intéresse un interna ute Voir l'entête complet Bonsoir, J'ai bien reçu votre message. Quand à moi, je peux me rendre sur Lyon tous les jours de la semaine vu les horaires de vol que je viens de regarder sur Internet. Mais le fait que je me suis déjà fais avoir la semaine écoulée en descendant sur Lyon, voici comment j'ai décidé à procéder pour être plus rassurante. Comme les sous iront directement à mon fils, vous allez établir un mandat cash urgent, gardez les informations pour le retrait des sous et vous me le prouvez et de là je pourrais validé ma réservation chez Air France. C'est pas aussi compliqué et cela vous garantit l'appartement et me prouve que je me déplace pour du concret puisque je ne veut plus subir la même situation que j'ai vécue la semaine écoulée. Retenez surtout que vous n'aurez qu'à confirmer que vous aviez fait un dépôt de caution plus le premier mois de loyer qui:900€ , les informations pour retirer l'argent ne seront communiqué qu'à la signature du contrat. Merci de me donner votre avis afin que je puisse vous communiquer l'adresse de mon fils pour le mandat . Si vous êtes d'accord pour ma procédure , Veillez me laisser quelques renseignements sur vous. *Vous êtes marié ? *Vous avez des animaux ? *Une fiche de Paye ? *Vous comptez louer pour combien de temps? *Vous êtes étudiant(e) ? *Vous avez un travail ? Laisser moi une copie de votre pièce d'identité nationale ainsi que vos coordonnées pour que je prépare le contrat de la location. Nom : Prénom : Adresse : Tel : Tel fixe : Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations. Cordialement.
Référence(s) :
leboncoin
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 01h05
Bonjour Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement T3 de 60m² situer sur 17 RUE SAINT DIZIER-DOMINICAIN, 54000 NANCY . Cet appartement vous sera loué meublé ou non. cela dépend de votre préférence. Appartement 3 pièces, il est composé de 3 chambres . Entrée avec placards. Cuisine équipée, SALON , SEJOUR . WC séparé , baignoire, salle de bain et place de parking. Disponible de suite. En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que l’appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène a mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 450€ charge comprise Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Contacte: 00 44 70 45 77 45 96 ou 00 44 70 35 91 59 52 voilà un genre que je viens de recevoir il y'a seulement quelques heures .for heureusement que j'ai voulu me renseigner d'abord sur cette personne en tapant son nom sur google et voilà comme je me suis retrouver sur ce forum.merci mon Dieu pour ce que tu m'epargne de cet arnaqueur.vraiment les gens sont rusé
Réponse de jjacq_61
Le 13/12/2011 é 06h51
OK pour le concepteur tu rajoutes chez Yahoo en france derrière mon peudo mettre ANTISCAM dans Le Sujet, Merci
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 15h01
Le 13 décembre 2011 09:09, ambroise mortalier <mortalier.ambroise@hotmail.fr> a écrit : Bonjour Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant ma Maison 4 pièces de 80 m² situé sur 156 AVENUE ROGER SALENGRO, 69120 VAULX EN VELIN . Cette Maison vous sera loué meublé ou non. Cela dépend de votre préférence. Maison/Villa 4 Pièces composé de 3 chambres Cuisine aménagée et équipée (plaque vitro + four+hotte).Salle de bain double vasques avec baignoire , Sejour, salon. Surface habitable 80 m².Jardin Garage. Disponible de suite. En effet si j’ai décidé de louer cette Maison c’est parce que je suis actuellement à Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que la Maison soit abandonnée durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène à mettre cette Maison en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 500€ charge comprise Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: contacte: 00 44 70 45 77 45 96 ou 00 44 70 35 91 59 52
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 20h57
Bonjour, je viens de tomber sur ce lien en tapant l'adresse e-mail d'un soit disant propriétaire d'appartement dont vous parlez plus haut "mortalier ambroise", ce dernier propose des appartements fictifs sur nancy, la photo m'a semblé très étrange car je connaissais bien la rue et à la fenetre la vue semblait dégagée or on aurait du y voir le vis à vis de l'immeuble voisin... Je sentais l'escroquerie à pleins nez et en effet ce propriétaire me demande 900 euros d'avance pour se déplacer de londres... comme par enchantement monsieur pourrait venir si rapidement faire la visite... j'espère qu'ils le payeront un jour s'ils parviennent à escroquer des gens
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 22h35
He bien il en a des appartements ce monsieur Ambroise Mortalier !! Il propose également un T2 de 52m² à Bordeaux !! Et sa femme (nom pour le mandat cash) est Mme Eloi Géraldine (reconnue aussi par google dans les sites d'arnaques) En localisant l'adresse IP de la personne qui envoie le mail, je ne suis pas à Londres mais au milieu du Bénin entre les villes Djougou et Parakou !
Réponse de Adadjust
Le 13/12/2011 é 22h42
Bonsoir ! N'ayant pu venir ici depuis quelques temps, je constate que les arnaques continuent, malgré les centaines ou milliers de plaintes déposées. Clairement, que fait la Police ou la Gendarmerie ? Combien de temps encore vont-ils dire aux plaignant-e-s: "On ne peut rien faire... Ca vient du Bénin, ou de la Côte d'Ivoire ou de Lagos, etc..." A quoi sert Interpol ? Et quand bien même ils ne pourraient agir en Afrique de l'Ouest, que font-ils contre celles ou ceux qui retirent les Mandats Cash Urgent en France dans les bureaux de Poste ? (Les bureaux de poste sont tous équipés maintenant de caméras ! Certes, les bandes sont gardées peu de temps mais il est possible de savoir exactement -les bureaux de Poste le savent- à quelle heure précisément sont retirés les Mandats. Alors ?) 2 arrestations à ma connaissance à ce jour (l'une à Rennes et l'autre à Pézenas) alors que des milliers d'arnaques de ce type perdurent depuis au moins 2008 ! Sans déc ! On retrouve toujours et encore certaines sempiternelles pseudos qui sévissent toujours: mortalier, benmoussa, etc... Ce forum semble faire plus de boulot contre ses arnaqueurs (en signalant des arnaques, en supprimant des faux sites de la Poste, etc...) On en est à la 134ième page de ce topic ici Combien faudra-t-il encore de victimes de ces arnaques pour que réellement y soit mis un frein ?
Réponse de Clarysse
Le 14/12/2011 é 10h30
J'ai un numero qui coincide fortement avec le numero que vous venez de donner? Quel indicatif est il ?
Réponse de jjacq_61
Le 14/12/2011 é 11h47
Bonjour , Je republie ce que j'avais écrit sur une page précédente si on veut que les choses avancent. Bonsoir , J'aimerais développer une base de données des arnaqueurs (brouteurs en Afrique) avec tous les types d'arnaques aux fausses petites annonces, aux fausses rencontres , aux faux investisseurs etc..., demandant un retour de paiement du style (Mandat cash , western Union, enfin tous les trucs de base pour ces gens qui veulent se faire du fric sur le dos d'honnêtes gens) Je peux tout sécuriser, configurer, fournir des serveurs, il me manque seulement le temps , si vous connaissez des developpeurs , des informaticiens ainsi que des gens et des sites de bonne volonté, je serais prêt à mettre tout cela en place. Je peux créer un site avec des accès. tout ceci serait évidemment gratuit pour tous les initiateurs, en revanche si vous me contactez, je ne veux aucun Web Mail, soit des Email professionnels ou des emails de votre fournisseur d'accès (exit Gmail, Yahoo, hotmail, etc).. Laissez moi vos réponses, je vous indiquerai un moyen de me contacter par la suite.. Je vous demanderai simplement de me préparer un dossier ZIP afin de me l'envoyer, J'archiverai ensuite pour les futures procédures. Ceci va prendre du temps et ne coutera rien aux personnes honnêtes qui souhaitent participer. En esperant que ce message puisse faire bouger les choses et empécher ces gens de nuire. à bientôt. VOUS POUVEZ ME CONTACTER SUR monprofil Facebook créé pour cette opération Profil FB: Chistian Ducharre mon E-Mail: c.ducharre@gmail.com
Réponse de Jus.tess
Le 14/12/2011 é 11h53
Bonjour jjacq_61, Belle initiative, sauf que cela ne servira pas à grand chose, puisque les gens se renseignent sur le mandat cash APRES l'avoir effectué et non AVANT... L'idéal serait de faire comprendre aux gens que le mandat cash n'est pas un moyen de paiement comme les autres, et pour ça, bon courage ! PS : bizarre de vouloir uniquement des mails professionnels en ayant sois-même une adresse gmail.... lol
Réponse de jjacq_61
Le 14/12/2011 é 12h08
Bonjour Gentillesse, Tu as raison, mais je ne pouvais donner ma vraie adresse Email qu'après avoir vérifié l'identité de mon interlocuteur qui pourra lui même vérifier la mienne. Moi je propose d'essayer de retrouver les arnaqueurs et de les identifier parce que quand on a perdu entre 100 et 10 000 Euros on a un peu la haine, et les méthodes que j'ai envie d'employer ne vont pas leur plaire à nos chers arnaqueurs- Brouteurs. ZEJACK alias C.ducharre@gmail.com PS: je ne demande pas que des mails pros mais aussi celui de vos FAI. le site devrait être créé début d'année prochaine , si j'ai assez de bonnes volontés pour me suivre. Il y a des postes à pourvoir quand tout sera bordé.
Réponse de Jus.tess
Le 14/12/2011 é 12h19
Je comprends que quand on a été arnaqué, on a envie de faire bouger les choses. Quel genre de postes seraient à pourvoir ?
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 12h56
Bonjour, ZEJACK, C.ducharre.. un alias comme ça laisse rêveur. Pourquoi pas C.duflan@...? Tu serais tout de même pas en train de nous charrier ?
Réponse de retraitebanque
Le 14/12/2011 é 13h06
Je répètes a longueur de forum et depuis de longues années et avec la bonne initiative du webmaster de ce suite qui a bien voulu tenir compte de mes remarques et qui est le seul a marquer arnaque sur les messages qui le sont et qui a créé un forum VIP (qui attend encore des bonnes volontés) L'article sur "Sommaire des alertes sur les arnaqueurs se promenant sur internet" a été vu plus de 4 000 fois sur les derniers mois. mais comme le dit très justement gentillesse "puisque les gens se renseignent sur le mandat cash APRES l'avoir effectué et non AVANT..." et que très souvent la poste signale qu'il faut utiliser le mandat cash qu'avec les gens que l'on connait et pour transfert et non pour paiement. J'ai plus de 3 000 adresses d'arnaqueurs simplement dans mon secteur d'activité : les credits et rachat de crédits. En charge d'équipes d'analyse financière pour aider les personnes endettées nous sommes témoins de plusieurs centaines de personnes qui sont tombés dans les pièges. Nous avons également plus de 5 a 10 échanges avec les arnaqueurs dont 95% sont d'afrique de l'ouest (veritable industrie) Nous sommes pret comme le site experts-univers a ouvrir nos colonnes pour dénoncer les arnaqueurs de tout poil.
Référence(s) :
les listes sont nombreuses déjà ici mais au delà des adresses mails qui sont changeables il convient de diffuser sur les réseaux sociaux le message d'alerte et de souligner qu'ils ne FAUT JAMAIS REGLER PAR MANDAT CASH OU PAR WESTERN UNION
association.arcd@gmail.com a votre écoute pour toute idée et faites circuler l'alerte http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
Réponse de fafaphil
Le 14/12/2011 é 14h12
Bonjour ,svp ,il faut signaler les deux escros aux autorités ,svp ,n attendez pas les nom sont dans google ,il y a usurpation de nom d identité encore une fois cela grave ,et malheureusement il a deja fait beaucoup de degat !!!!!! faites une plainte en expliquant le probleme car il y a des celules en gendarmerie et police pour ce type d affaires merci phill
Réponse de fafaphil
Le 14/12/2011 é 14h16
Bonjour ,les infos sont prisent sur google ,il utilisent les nom et adresse + photos de leurs maison appart!!!!!!! cela est tres grave ,signalez vite cette escroquerie merci il y a usurpation d identité merci phill
Référence(s) :
nous
Réponse de jjacq_61
Le 14/12/2011 é 15h11
Bonjour à L'anonyme de 12h56 J'avoue que C.ducharre n'est pas un pseudo très avenant, Mais bon ceux qui veulent me suivre n'hésitent pas, Le premier qui entrera pourra recommander ses contacts uniquement en "cooptation"...... ça c'est pas un brouteur du Bénin qui peut comprendre. alors toi l'anonyme qui me traite de Duflan tu vois ce que je veux dire, non? t'es pas assez courageux pour te lancer? soit t'es un brouteur ou alors authentifie toi!!!!
Référence(s) :
moi même