Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Bonjour, moi on me demande de régler 900euros pour un mois de loyer et un mois de caution sois 2 fois 450euros pour une maison avec 3 chambres. Je pense que ça sent l'arnaque non?
Attention, moi aussi arnaque avec Fabrice GOMEZ, même texte, même procédé en région Alsace.
Son "identité" : Gomez Fabrice : gomezfab400@gmail.com
Avec une annonce publiée sur leboncoin et presque aussitôt retirée.
Bonjour: je vous donne mon -avie car moi aussi je me suis fait arnaquer de 1000eur:Ne jamais passer par la poste pour acheter un bien.car la poste ne fait rien pour que bloquer les mandat cask.vu quille encaisse l.envois....mercie la poste ?.....
Bonjour,
Je viens également vous signaler une arnaque sur le bon coin pour une location de maison dans les Yvelines à Elancourt même procédé, la personne dit s'appeler Mélanie Poussin. Annonce super alléchante, premier contact par mail précisant qu ils sont à l’étranger à londre plus précisément et envoi d'un mandat cash urgent pour la visiter.
Copie des mails
Bonjour
Nous accusons bonne réception de votre mail et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez pour notre Maison 5pieces 110m² située dans la commune de " Yvelines" ( Ile-de-France-78990 )à 750 Euros y comprise tout les charges comme L'eau, l'électricité fioul,et les ordures ménagères.Maison 5 pièces à louer - Située à proximité des écoles, belle villa à vendre disposant d'un séjour-salon, cuisine équipée, 4 chambres dont une en rez-de-chaussée, cuisine d'été, cellier, garage, terrasse sur agréable terrain clos et arboré. Qui ne peut que vous plaire.ELLE EST DISPONIBLE TOUT SUITE.Nous louons notre Maison pour Cause de Mutation et actuellement mon mari et moi sommes en ce moment sur ADJA ( LONDRES ) donc,si vous êtes vraiment intéressé nous pourrons fixer un RDV pour la visite,nous sommes disponible du (JEUDI ,SAMEDI ou DIMANCHE à partir de 16h ) donc à vous de voir.Nous vous rappelions que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location,un mois de loyer et un mois de caution soit ( 1500 € ) en échange des clés de la maison.
Veuillez bien remplir ce formulaire d'enregistrement pour une éventuelle visite :
- Nom :
- Prénom :
- Nombre de personne :
-Profession :
- Adresse complète :
- Tel :
- Fax
- Durée de bail : (3ans) renouvelable
2eme mail
onjour,
Désolé pour du fait que nous vous avions pas vite répondu cela est dû à un problème de panne d'ordinateur à notre niveau ce qui fait que nous ne consultons plus vite nos mail.
Sinon,nous avons bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.
Par contre,compte tenue du présent calendrier nous vous confirmons le RDV pour Samedi 14 Janvier 2012 à 16H très précise. Mais pour que tout ce passe de façon correcte et légale, nous aimerions que vous nous attendiez devant la Mairie d’Élancourt à l’adresse : Place Général de Gaulle 78990 ÉLANCOURT (France).
Veuillez bien nous attendre à cette adresse afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement.
Par ailleurs,comprenez que nous la louons à ce prix, juste pour qu'elle ne reste pas inoccupée et non entretenue.
Mais,lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir comme documents ce qui suit:
................. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1500euro).
Comprenez aussi bien que nous aimerions prendre nos précautions car pour ce qui est des visites, la semaine su-passée nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien de LONDRES à ELANCOURT par une personne (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV et elle n'avait même pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait faire croire qu'elle était plus qu'intéressée).
Pour que le rendez-vous soit donc effectif ce Samedi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison.
Dons,dès l'instant et au plus grand tard Jeudi 12 Janvier votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 1500 € par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.
Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement)
Et dès le Samedi à partir de 16 h, après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent.
NON !!!
C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cette maison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien). C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.
Afin de vous montrez de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint
Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par Mandat Cash Urgent.
Madame POUSSIN
Ps : Vous pouvez directement joindre mon mari au 0044.70.35.95.65.59, si vous avez besoin de plus d'infos.
Le pire c'est que je leurs ai précisé que mon conjoint et moi même sommes fonctionnaire de police mais ils continuent dans leurs conneries.
Bonne journée a tous et toutes et soyez vigilant
C'est toujours désolant de voir des personnes se faire arnaquer de sommes pareilles voir de sommes quelque soit le montant mais il faut réveiller les naifs pour leur dire que la poste n'est pas responsable ni western union de la mauvaise utilisation de leur service.
Car le service mandat cash n'est pas un service de paiement mais un service de transfert entre des personnes qui se connaissent.
Donc ne jamais utiliser ce mode de transfert pour faire un réglement avec une personne que vous ne connaissez pas qui plus est ne vous donne ou ne vous donne l'objet avant le réglement
Bien sur que tout ceux qui ce sont fait arnaquer deux fois savent .
Mais cela ne donne , qu'un faible pour cent et il reste nombre de clients potentiel pour les escrocs , qui ne prenne , s'ils sont pris ? que rien , par-ce qu'il y a embrouille en EUROPÉEN et ÉTRANGER , tous deux mélangés sur notre territoire.
Les Administrations sont surchargées de travail , ils ne peuvent supprimer la pose café . Un petit patron est à plus 75 heures semaine , l'admi est au max , à 27 , avec 6 heures sup , plus 13 ieme mois , n'allons pas chercher la petite bête !
Les N° de tel , juste des entourloupes connues , pour les initiés .
Référence(s) :
déjà biaisé , je ne puis , et ne veut faire partit de ce monde .
Manu forson = arnaqueur, fichier, mail IP et coordonnées de l'ordinateur d'envoi des messages transmis a la police et a la gendarmerie.
donc faite attention
A qui de responsable , peut-on faire suivre , une dizaine de courriers échangés avec des vendeurs de véhicules sans permis .Là ils tapent sur les vieux , les faibles , raison de plus .J'ai tel à la gendarmerie , ils ont pris mon dépôt au tel , et devaient donner semblant de suite ( non fait ) je conserve tous ces mails pour rien .
Référence(s) :
Et je n'ai pas de véhicules , à 1000 ou 1500 Euros .Oui bien sur il y a le marchand du coin , à 10 000 E
J'ai faillit me faire avoir aussi, heureusement, j'ai flairé l'arnaque et j'ai fait des recherches sur internet, et grâce à vos témoignages j'ai pu éviter de perdre de l'argent au profit de ces gens.(surtout que je voulais m'acheter une voiture sans permis pour pouvoir trouver du travail et que c'est mes parents qui m'avez prété de l'argent en réalité car ma situation financière est mauvaise.)
du coup, je me demande pourquoi, avec autant de victime, les sites ne sont pas plus réglementé, et pourquoi on n'a pas plus de recours contre la cyber-criminalité.
c'est aberrant, on a l'impression que ceux qui nous arnaque on plus de courage ou de moyens je ne sais pas que ceux qui devrait les en empêcher.
Les petites annonces ca reste un peu le "Wild West" comme on peut mettre un ligne un peu n'importe quoi et sans des coûts directs ... c'est très facile de mettre une fausse annonce ... il y existaient même des faux sites d'achat.
Je viens aussi d'être victime d'une arnaque de la part de Evancester group inc et principalement des sieur John Bill au 00447045781244? Simonty Douglas au 00447045724575 et d'un compatriote Béninois en qui j'avais cru. Il s'appelle Kouessi Marc et faisait tous les retraits à la Poste de Hilla Condji dans la commune de Grand Popo. Il est au 00 229 95 22 76 28. Ils ont réussi à m'escroquer jusqu'à concurrence de 600 000 FCFA et me proposait d'acheter et de leur revendre un produit appelé onxy sediment au Ghana auprès de Jacob Ponsah au 00 233 243436285.
Vivement que l'interpole de mon pays arrive à mettre la main sur les indélicats qui ternissent l'image de leurs pays respectifs et empêchent certains investisseurs à créer des emplois dans nos pays.
Référence(s) :
Je dispose de toutes les factures de transfert d'argent au nom de Kouessi Marc qui les retire à Hilla Condji
Je viens aussi d'être victime d'une arnaque de la part de Evancester group inc et principalement des sieur John Bill au 00447045781244? Simonty Douglas au 00447045724575 et d'un compatriote Béninois en qui j'avais cru. Il s'appelle Kouessi Marc et faisait tous les retraits à la Poste de Hilla Condji dans la commune de Grand Popo. Il est au 00 229 95 22 76 28. Ils ont réussi à m'escroquer jusqu'à concurrence de 600 000 FCFA et me proposait d'acheter et de leur revendre un produit appelé onxy sediment au Ghana auprès de Jacob Ponsah au 00 233 243436285.
Vivement que l'interpole de mon pays arrive à mettre la main sur les indélicats qui ternissent l'image de leurs pays respectifs et empêchent certains investisseurs à créer des emplois dans nos pays.
Vivement que l'interpole arrive à leur mettre la main dessus et décourager ces vilaines manières.
Référence(s) :
Je dispose de toutes la factures de transfert d'argent au nom de Kouessi Marc sur Hilla Condji dans la commune de Grand Popo au Bénin.
Moi je vends et je viens d etre contacter mais j ai un doute pour que je recoive le cheque mais aucune marchanddise n est partie
connaissait vous ce non
Le 16/01/2012 13:24, James Cavalani a écrit :
> bonne
> si gentiment me faire parvenir votre adresse postale complète pour que je puisse envoyer le chèque aujourd'hui
Ils changent de nom comme moi de slip .Les chèques ne sont bons qu'une fois encaissés , sauf ou nous sommes bien connus , ou nous avons un compte , ou livraison après encaissement .Les bons attendent à cause des idiots , et de nos administrations qui sont débordées .
Référence(s) :
Déjà prit , et l'on ne m'y reprendra pas ,je ne vend plus dans ces conditions